Invité §fi2757NN 26 janvier 2017 Signaler Partager 26 janvier 2017 Bonjour, Mon Lodgy TCe Blackline a 12000km et est de fin 2015 et je rencontre le probleme suivant depuis cet été: Lorsque je braque pour sortir d'une place de parking j'entends un "clac" un peu avant d'arriver en butée avec le volant. Ce "clac" provient du train avant. Des fois le bruit vient de l'avant droit, des fois de gauche et des fois des deux côtés (j'entends "clac clac"). Ce bruit ne se ressent pas dans le volant et j'ai le même clac lorsque je recule et que je braque. Lorsque je recule tout droit et que je touche à peine la pedale de frein j'entends aussi le bruit (clac). Ce bruit est quasiment permanent (8 fois sur 10). Une fois que j'ai eu ce "clac" une fois, il ne revient plus. Il faut que je roule un peu pour le retrouver. En fait, il y a du jeu qui ce créer dans une pièce lorsque je roule, et ensuite lorsque je braque ça "clac". J'ai amené le lodgy en revision des 1an chez Renault (la plus grosse concession de Dijon) en octobre 2016 et ils ont rien trouvé de louche (pas de jeux dans les plaquettes, la geometrie est Ok...). Du coup ils m'ont dit de reprendre rdv avec l'atelier mécanique de Renault (plus spécialisé que l'atelier des révisions constructeur). - 1er Rdv chez Renault en octobre: J'ai déposé ma voiture le matin et le garage vient de m'appeler pour me dire qu'il avait trouvé le problème ! La colonne de direction était desserrée. J'espère que c'était bien ça mais si je ne vois pas ou ce situe physiquement ce resserrage.... En récupérant la voiture, J'ai a peine braqué a gauche que j'ai entendu le clac. Du coup le mecano est venu avec moi pour réessayer et la entendu aussi mais n'a aucun idée de ce que c'est. Il avait d'ailleurs pas l'air heureux que je lui fasse entendre... - 2eme Rdv : Renault semble avoir trouvé l'origine de mon problème: il dise que ce défaut vient des roulements situés sous les coupelles d'amortisseurs. Ils doivent me les remplacer sous garantie la semaine suivantes. - 3ème rdv : Renault a remplacé les roulements d'amortisseur et le bruit est toujours présent. On entend toujours un "clac" lors de la première manoeuvre après avoir roulé. 2 mois plus tard je decide de changer de garagiste car le bruit est quand même pas rassurant. - 1er Rdv chez le nouveau garagiste (petit Renault dans ma ville): Il me dit que le défaut doit provenir des biellettes axiales de direction. Cependant, mon lodgy a déjà subit ce remplacement lors du rappel constructeur de 2016... (rappel constructeur de Janvier 2016). Le garagiste chez qui je suis allé ne trouve aucune trace de ce remplacement au niveau informatique sur ma voiture sur le fichier de données Renault et je n'avais pas eu de papier/facture. Est-il possible que le garage n'ai pas fait ce remplacement lorsque j'y suis allé ? En attendant j'ai Rdv pour procéder aux remplacement des biellettes.... -2eme rdv: Les biellettes axiales de mon Lodgy ont été enfin remplacées et le défaut a disparu ! (Enfin je ne l'ai pas entendu depuis 5 jours!). Quelqu'un a-t-il aussi ce genre de bruit lors des manoeurvres ? Sur un autre forum plusieurs autres membres sont aussi impactés ! Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 26 janvier 2017 Signaler Partager 26 janvier 2017 FI, Cependant, mon lodgy a déjà subit ce remplacement lors du rappel constructeur... (rappel constructeur de Janvier 2016). En lisant le début de ton histoire, j'ai tout de suite pensé aux biellettes. On a rencontré le souci sur une C4 alors qu'elle était neuve. Pour ton cas, ça prouve que le rappel constructeur n'a pas correctement abouti. On peut supposer que le garage a vérifié mais le mécano a probablement estimé qu'il n'y avait pas de jeu et n'a pas changé les pièces. Si ce n'est pas le cas, il faut s'inquiéter car deux jeux de biellettes en 12000 km, c'est énorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 http://stkr.es/p/zu8, "Mon Lodgy TCe Blackline a 12000km et est de fin 2016 et je rencontre le problème suivant depuis cet été" , ne serait-ce pas juin 2016, fi21600 ? L'été 2017 n'est pas encore arrivé ; dommage d'ailleurs, on ne caillerait plus. 12.000 km en 7 mois ? Purée, sauf si tu es allergique au diesel, tu aurais presque eu intérêt à opter pour une motorisation dCi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 http://stkr.es/p/zu8, "Mon Lodgy TCe Blackline a 12000km et est de fin 2016 et je rencontre le problème suivant depuis cet été" , ne serait-ce pas juin 2016, fi21600 ? L'été 2017 n'est pas encore arrivé ; dommage d'ailleurs, on ne caillerait plus. 12.000 km en 7 mois ? Purée, sauf si tu es allergique au diesel, tu aurais presque eu intérêt à opter pour une motorisation dCi ... Salut, Oui désolé le lodgy est de du 01/11/2015 et non 2016! Donc la j'ai 13000km en 14 mois donc tout est normal ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 FI, En lisant le début de ton histoire, j'ai tout de suite pensé aux biellettes. On a rencontré le souci sur une C4 alors qu'elle était neuve. Pour ton cas, ça prouve que le rappel constructeur n'a pas correctement abouti. On peut supposer que le garage a vérifié mais le mécano a probablement estimé qu'il n'y avait pas de jeu et n'a pas changé les pièces. Si ce n'est pas le cas, il faut s'inquiéter car deux jeux de biellettes en 12000 km, c'est énorme... Salut Gribouille, Oui mais d'après le fichier nationale renault, les bielletes n'avaient pas été changé lors du rappel. Alors que le garage avait gardé la voiture et m'avait dit qu'il les avaient changées et refait le parallélisme... De toute façon je suis encore sous garantie 2ans donc il n'y a pas d'urgence. Mais si le premier garage avait bien fait le boulot, je n'aurais pas eu a faire tous ces aller retour au garage ! Bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 27 janvier 2017 Signaler Partager 27 janvier 2017 Salut, Oui désolé le lodgy est de du 01/11/2015 et non 2016! Donc la j'ai 13000km en 14 mois donc tout est normal ;-) Pas de souci, m'fi , que celui qui n'a jamais commis d'erreur jette la première pierre. C'est effectivement un kilométrage annuel "normal" pour une motorisation essence. En Belgique, avec l'alignement progressif du prix, à la pompe, du diesel sur celui de l'essence, il faut couvrir au moins 30.000 à 35.000 km/an pour que le gazole soit plus intéressant. Déjà un excellent weekend . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio1984 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Bonsoir a tous! J'ai eu aussi ces clacs je le demandais d'où cela pouvait venir! Le miens est d'avril 2016 et 18000km je doit faire l'entretien en mars je leur en parlerais! Ça a refait le bruit depuis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Salut ! Non je n'ai plus les gros clacs bien métallique depuis! Mais de temps en temps, j'ai toujours des petits bruits (comme du caoutchouc qui se décolle, mais beaucoup plus faible que les premiers clacs) lorsque je braque mais c'est surement dû au froid car ça m'arrive que quand je reprend la voiture lorsqu'elle est garée dehors (RAS quand elle sort du garage). Donc j'attend que le temps s'améliore pour être certains. Le miens est d'octobre 2015 et 13000km. Concernant le tien, ça ne devrait pas être les biellettes axiales de direction car ton Lodgy est plus récent que le rappel constructeur que j'ai eu (février 2016). Peut-être que tes bruits sont plus de type caoutchouc aussi ? Tiens nous au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 6 février 2017 Signaler Partager 6 février 2017 Tu as eu un rappel de février 2015 sur un Lodgy d'octobre de la même année ??? J'comprends plus là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Tu as eu un rappel de février 2015 sur un Lodgy d'octobre de la même année ??? J'comprends plus là... Sans doute une "horreur " de frappe dans un accès fébrile ; ben oui, la "février" du samedi soir, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 C'est corrigé C'est bien février 2016 et non 2015. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tonio1984 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Salut ! Non je n'ai plus les gros clacs bien métallique depuis! Mais de temps en temps, j'ai toujours des petits bruits (comme du caoutchouc qui se décolle, mais beaucoup plus faible que les premiers clacs) lorsque je braque mais c'est surement dû au froid car ça m'arrive que quand je reprend la voiture lorsqu'elle est garée dehors (RAS quand elle sort du garage). Donc j'attend que le temps s'améliore pour être certains. Le miens est d'octobre 2015 et 13000km. Concernant le tien, ça ne devrait pas être les biellettes axiales de direction car ton Lodgy est plus récent que le rappel constructeur que j'ai eu (février 2016). Peut-être que tes bruits sont plus de type caoutchouc aussi ? Tiens nous au courant ! Salut je me suis fait la meme reflexions sur les dates mais bon les bruits et le moment ou cela le fait c'est tout a fait comme toi. quoi qu'il en soit je regarderais ça lors de la visite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 7 février 2017 Signaler Partager 7 février 2017 Ok ca marche! J'avais aussi posté mon problème sur un forum special Lodgy (Lodgyteam) et j'ai eu plusieurs retours de personnes qui ont aussi ce problème. Mais personne ne l'avait encore amené au garage et personne n'avait la solution... Affaire à suivre alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 10 février 2017 Signaler Partager 10 février 2017 Bonjour, Finalement, les gros "clac" sont revenus! 3 fois en deux jours... alors que la voiture était chaude en plus. Je vais reprendre rdv chez Renault dans la semaine... ! Quelqu'un a-t-il une idée d'ou pourrait venir ce claquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 11 février 2017 Signaler Partager 11 février 2017 Ben, crotte alors, pas de bol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Et voila, rdv pris mardi chez Renault pour ce fameux "clac" qui est revenu! Il est présent dès que je braque à très faible vitesse après avoir roulé. Une fois que je l'ai entendu, il ne revient plus le temps que je n'ai pas roulé un peu. Étant donné que le défaut avait disparu pendant 10 jours suite au remplacement des biellettes axiales de direction, je me dit qu'on est pas loin du problème. Je pense qui y a du jeu dans la fixation de la crémaillère (au niveau du berceau). J'ai lu beaucoup de cas similaire sur scênic 2 et mégane 2. Qu'en pensez-vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Un truc tout c*n qu'il faudrait soumettre à l'atelier Renault/Dacia, si ça n'a pas déjà été fait, regarder si les ressorts de suspension sont bien en place en particulier au niveau des portées hautes et basses, j'ai eu un souci similaire il y a plusieurs années sur une Ford Escort Clipper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 Merci pour ta réponse Gilles, mais Renault m'ont déjà changé les coupelles d'amortisseurs. Mais vu que plusieurs personnes ont le même soucis sur leur Lodgy, je pense plus à un couple de serrage trop faible en usine sur le berceau... Voir ici: Direction megane 2: Claquements en fin de course On dirait que sur les méganes, les crêmailleres se desserrent vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 16 février 2017 Signaler Partager 16 février 2017 J'aime pas les crémaillères qui se desserrent, ; je préfère les pendre, . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 22 février 2017 Signaler Partager 22 février 2017 J'ai récupéré ma voiture au garage. Le défaut est toujours la... ils n'ont pas trouvé (ils ont graissé quelques pièces... mais m'ont pas donné plus de détail). Le garagiste renault de ma ville me dit de retourner voir la concession qui m'a vendu le Lodgy (c'est la plus grosse concession Renault de la région). Donc je suis bon pour reprendre rdv chez eux (chez qui je suis déjà allé 4 fois...!). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Voila, après 2 jours d'essai, ils ont trouvé que la crémaillère n'était pas bien serrée sur le berceau !!! Et que le berceau présentait des traces d'usure qui prouve qu'il a bougé !! Donc ils l'ont resserrée puis m'ont rappellé pour que je vienne la récupérer. Problème: lorsque je l'ai reprise, le défaut de claquement persiste et j'ai des vibrations dans le volant lorsque je braque sous les 20km/h... du coup j'ai dû hausser le ton car le mécano me disait que les vibrations sont normales sur les directions électriques. Je lui ai donc demandé de me faire constaté ce phénomène sur un autre vehicule ou sur le lodgy d'essai qu'ils ont mais il m'a dit que ceux la ne le faisait pas car cela dépendait de l'usure... Finalement j'ai essayé la voiture avec leur "expert" qui a constaté les deux défauts. En parallèle j'ai contacté via le site dacia.fr le service relation client pour leur faire part du problème (conseil que m'a donné le groupe "dacia France" sur facebook suite à un message que j'ai posé). Est-je bien fait ? Je pense que oui, j'attends leur réponse. Décidément je suis mal tombé avec ce Lodgy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles REIMS 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Voila, après 2 jours d'essai, ils ont trouvé que la crémaillère n'était pas bien serrée sur le berceau !!! Et que le berceau présentait des traces d'usure qui prouve qu'il a bougé !! Donc ils l'ont resserrée puis m'ont rappellé pour que je vienne la récupérer. Problème: lorsque je l'ai reprise, le défaut de claquement persiste et j'ai des vibrations dans le volant lorsque je braque sous les 20km/h... du coup j'ai dû hausser le ton car le mécano me disait que les vibrations sont normales sur les directions électriques. Je lui ai donc demandé de me faire constaté ce phénomène sur un autre vehicule ou sur le lodgy d'essai qu'ils ont mais il m'a dit que ceux la ne le faisait pas car cela dépendait de l'usure... Finalement j'ai essayé la voiture avec leur "expert" qui a constaté les deux défauts. En parallèle j'ai contacté via le site dacia.fr le service relation client pour leur faire part du problème (conseil que m'a donné le groupe "dacia France" sur facebook suite à un message que j'ai posé). Est-je bien fait ? Je pense que oui, j'attends leur réponse. Décidément je suis mal tombé avec ce Lodgy... Il y un témoignage sur à priori le même problème sur la page Dacia-France de Facebook. Forcement c'est toi Bonjour, J'ai un Lodgy TCe115 Blackline d'octobre 2015 qui a 13000km et j'ai un claquement dans la direction lorsque je manoeuvre. De plus, le volant tremble à faible vitesse et à l'arrêt lorsque je braque... Le SAV Renault de Dijon ne trouve pas l'origine du problème malgré plus de 5 visites et plusieurs pièces changées et resserrées. Bref, je suis déçu de ma deuxième Dacia.... Comme à leur habitude ils ne s'embarrassent pas avec leur réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Oui Gilles bien vu, c'est moi ! Cela fait maintenant la 9ème fois que je l'amène chez Renault depuis que je l'ai... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gut645sW 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Il y a une solution qui s'applique pour les captur et clio 4 pour ce symptôme et qui consiste à mettre de la graisse sur la tête de cardan au niveau du contact avec le pivot à voir si ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 1 mars 2017 Signaler Partager 1 mars 2017 Il y a une solution qui s'applique pour les captur et clio 4 pour ce symptôme et qui consiste à mettre de la graisse sur la tête de cardan au niveau du contact avec le pivot à voir si ça marche Merci c'est bon à savoir je dirai ça à la concession si il ne trouve toujours pas. Pour l'instant ils gardent la voiture et m'ont dit qu'ils allaient ouvrir un dossier auprès de Dacia France. Je ne sais pas vraiment en quoi ça consiste mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano817yV 2 mars 2017 Signaler Partager 2 mars 2017 Bonjour, J'ai un peu honte de l'avouer au vu des ennuis que rencontrent certains, mais je n'ai toujours pas de souci avec le mien. Un peu plus de 85 000 kms parcourus et toujours rien à signaler (en dehors de mon siège conducteur réparé il y a un peu plus d'un an). Premier contrôle technique passé haut la main il y a une quinzaine de jours. Je ne regrette toujours pas d'avoir acheté ce parallèlépipède à roulettes... Mon avis n'a toujours pas varié sur ses défauts (manque relatif de maintien des sièges et sensibilité -relative aussi- au vent) et ses qualités (tout le reste). Pour l'instant au moins, j'en ai pour mon argent. Bonne route malgré tout, en souhaitant qu'une solution soit enfin trouvée à ces claquements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Van-Thanh 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Bonjour Effectivement j'ai eu le même soucis sur ma Lodgy dès le départ ça claque que je tourne le volant ou bien en passant sur un ralentisseur. J'ai signalé chez le concessionnaire de Dacia Angers. Ils m'ont changé les coupelles en haut des amortisseurs et depuis plus de soucis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 5 mars 2017 Signaler Partager 5 mars 2017 Bonjour Effectivement j'ai eu le même soucis sur ma Lodgy dès le départ ça claque que je tourne le volant ou bien en passant sur un ralentisseur. J'ai signalé chez le concessionnaire de Dacia Angers. Ils m'ont changé les coupelles en haut des amortisseurs et depuis plus de soucis . Salut, Moi ils m'ont aussi changé les coupelles d'amortisseurs mais ce n'était pas ça (j'ai pas de bruit lorsque je roule sur un ralentisseur ou sur un trou). J'ai lu que pas mal d'autres Lodgy avaient des problèmes sur les coupelles c'est sûrement pour ça qu'ils les ont remplacées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Déjà 3 semaines que mon Lodgy est chez Renault...! Pas de nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Van-Thanh 19 mars 2017 Signaler Partager 19 mars 2017 Déjà 3 semaines que mon Lodgy est chez Renault...! Pas de nouvelles... Bonsoir fi21600 Faut les relancer et je te donne un conseil, une fois que les mécanos auront réparé ta voiture, demande s'ils ont re contrôler le parallélisme. Depuis que les mécanos de chez Dacia ont remplacé les coupelles je n'ai plus de bruits mais ces voyous ont oublié de re contrôler le parallélisme sur ma voiture. Bilan j'ai un train de pneus bon à changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 28 mars 2017 Signaler Partager 28 mars 2017 Bonjour, Après 1 mois d'immobilisation, j'ai enfin récupéré le Lodgy. Par contre, le défaut persiste! Ils ont démonté "beaucoup de choses" et non rien trouvé et ils n'arrivent pas à reproduire le défaut assez souvent. Ils m'ont dit de continuer à rouler comme ça et d'attendre que ça s'aggrave avant de revenir pour prendre RDV... Sauf que j'ai le problème depuis 9 mois et que la fréquence n'augmente pas. Donc je suis dans une impasse avec ma concession Renault qui trouve que le défaut est trop aléatoire et le SAV Dacia (j'ai un numéro de réclamation) qui va dans le sens de la concession. En tout cas, si quelqu'un trouve la solution je suis preneur. Bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fi2757NN 4 février 2018 Signaler Partager 4 février 2018 Bonjour, J'ai toujours un "clac" dans la direction lorsque j'effectue une manoeuvre et je n'ai toujours pas trouvé de solution... quelqu'un a-t-il eu des infos a ce sujet ?? Merci d'avance et bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scorpioleuven 5 février 2018 Signaler Partager 5 février 2018 Peut-être notre Ampèremaître wilfranck ... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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