Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Ralenti moteur clio 2.1 1L9 D


Invité §mat255WA

Messages recommandés

Invité §mat255WA

Bonjour,

 

Voila, depuis quelques temps je trouve que mon ralenti est tres bas. A l'arret la voiture tremble assez fort et quand je regarde mon compte tours, je suis en dessous des 1000 (1 point du compteur en dessous).

 

Je voulais savoir a combien le ralenti doit etre normalement?

 

et comment le régler ( mon moteur est le tout premier sortie sur les clio 2.1)

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Salut :coucou:

Moi mon ralenti se situe juste entre 1000 et 1500.

Pour le régler, j'ai tendu un peu plus le cable d'accelération au niveau moteur avec la visserie de réglage de la butée.

Voici la zone concernée:

badmax133_1131894289_cable_de_gaz.jpg.f607f22aa3dc03ca7500f66d13446129.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Ok merci beaucoup 1500 c'est pas un peu beaucoup.

 

Est ce que apres avoir regler mon ralenti plus haut ma voiture aura moins de mal a partir?

 

Au faite moi, quand j' ouvre mon capot je voit que mon cable d'accélérateur est pas du tout tendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Je ne suis pas a 1500tm mais juste entre 1000 et 1500 (1250 quoi! :lol: ).

que le cable ne soit pas tendu n'est pas un probleme pour ton ralenti, mais il doit surement avoir du jeux dans ta pédale. (pense a tendre le cable, se sera mieux ;) )

Le resserage de la vis de ralenti resolvera ce probleme.

Et la tension de ton cable resolvera ton probleme de demarrage sans doute tres mou.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Petite erreur de ma part le cable qui pas tendu, c'ets celui en dessous voir la croix sur la photo.

 

superketchoupi_1131903622_badmax133_1131894289_cable_de_gaz.jpg.b174fd77edb9788fca384a993e5c612b.jpg

 

C'est quoi ce cable? merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Désolé mais mes connaissance en mécanique ce limite a ça.

Je pense que ce qui verront ceci pourront te renseigner mieux que moi.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

A oui j'oubliais, le ralenti préconisé doit etre 1000 tours minutes.

 

Bah écoute j'ai une 1.9D et mon ralenti se situe à 850trs/min si je ne me trompe pas...

 

En tout cas bien en dessous de 1000. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Désolé mais mes connaissance en mécanique ce limite a ça.

Je pense que ce qui verront ceci pourront te renseigner mieux que moi.

Bon courage.

 

 

Je te remercie tu m'a deja tres bien avancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Bah écoute j'ai une 1.9D et mon ralenti se situe à 850trs/min si je ne me trompe pas...

 

En tout cas bien en dessous de 1000. ;)

 

Et tu trouve pas que ta voiture vibre beaucoup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Et tu trouve pas que ta voiture vibre beaucoup?

 

Du tout, elle tourne niquel, elle a toujours été comme ça d'ailleurs! ;):oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Et tu trouve pas que ta voiture vibre beaucoup?

Un diesel de toute facon vibre deja beaucoup et il est sur que si un ralenti est tres bas, sa vibre encore plus. (mon tableau de bord était limite en train de faire des vagues ;) )

C'est donc pour ça que j'ai augmenté mon ralenti, question de confort.

En plus j'accelere tres peu pour le demarrage (meme jamais parfois) donc pour pouvoir décoller, j'ai opté pour un un ralenti au dessus de 1000.

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Un diesel de toute facon vibre deja beaucoup et il est sur que si un ralenti est tres bas, sa vibre encore plus. (mon tableau de bord était limite en train de faire des vagues ;) )

C'est donc pour ça que j'ai augmenté mon ralenti, question de confort.

En plus j'accelere tres peu pour le demarrage (meme jamais parfois) donc pour pouvoir décoller, j'ai opté pour un un ralenti au dessus de 1000.

voila.

 

Et une conso en hausse donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Et une conso en hausse donc.

J'ai pas a me plaindre niveau conso car avec ma voiture et une conduite cool, je passe a 900km d'autonomie avec un 1.9L société de 1999. (48L)

Tout ça malgrès un ralenti légérement plus haut.

J'ai choisi ça mais loin de moi l'idée d'imposé ce choix bien sur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Ta de la chance, moi je fais 700 Km avant d'arriver en reserve donc 45L je pense.

 

Avec un ralenti tres bas en plus lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

C'est clair que je cosomme que dalle mais une société est tres legerement équipé, donc mon alternateur n'a pas besoin de trop donné.

Je pense que sa explique cette faible conso.

Mais rassure toi, 700Km avec ta titine, c'est déja tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Moi c'est 650 km maxi, mais je suis presque a 1000 tr/min et ma clio tremble beaucoup aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Je pense pas que le ralenti fait consommé autant de plus....

 

Moi la, mon ralenti est a 850 a peut pret.

 

On ne doit pas perdre 50km avec un ralenti a 1000... Mais bon je suis pas mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat255WA

Je vais augmenter mon ralenti a 1000 mais si je voit que je comsonne beaucoup plus, je le remetterais a 850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Moi c'est 650 km maxi, mais je suis presque a 1000 tr/min et ma clio tremble beaucoup aussi...

 

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que la clio vibre quand la vanne EGR se met en fonction recyclage.:bah:

 

Quelques petit sursaut par-ci par-là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que la clio vibre quand la vanne EGR se met en fonction recyclage.:bah:

 

Quelques petit sursaut par-ci par-là...

:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

:oui:

 

Ha on est donc d'accord. Et c'est surement pour ça que Kris591 à des soucis de vibrations avec la sienne car il me semble que c'est lui qui avait des soucis de puissance avec son mazout, ce qui pourraît provenir d'une vanne EGR bloqué/grippé. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad408ZK

Ha on est donc d'accord. Et c'est surement pour ça que Kris591 à des soucis de vibrations avec la sienne car il me semble que c'est lui qui avait des soucis de puissance avec son mazout, ce qui pourraît provenir d'une vanne EGR bloqué/grippé. :oui:

En effet, y'a des chances ( enfin pas de chance) que ce soit cette satané vanne qui fait des sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri182Dd

Ha on est donc d'accord. Et c'est surement pour ça que Kris591 à des soucis de vibrations avec la sienne car il me semble que c'est lui qui avait des soucis de puissance avec son mazout, ce qui pourraît provenir d'une vanne EGR bloqué/grippé. :oui:

En effet c'est bien moi, lol tout s'explique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...