Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Kestu's blue RS1 - Sommaire page 1


Invité §Kes512Di

Messages recommandés

Invité §Kes512Di

Petite balade en fin de journée au Ballon d'Alsace... en bonne compagnie avec Etienne et sa M3 E36 ! :sol:

 

=> Pas mal de SP98 brulé, et pas mal de gomme aussi pour la ///M ! :ange:

 

 

 

Petite scéance photo entre 2 montées :

 

 

http://img187.imageshack.us/img187/3623/ballon1uh0.jpg

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/1259/ballon2fp5.jpg

 

 

http://img301.imageshack.us/img301/3281/ballon3or6.jpg

 

 

http://img355.imageshack.us/img355/2875/ballon4au7.jpg

 

 

http://img355.imageshack.us/img355/184/ballon5xx5.jpg

 

 

http://img301.imageshack.us/img301/945/ballon6xk9.jpg

 

 

http://img246.imageshack.us/img246/9040/ballon7ft9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nor186LH

J'ai vu la vidéo en page précédente, elle a l'air de tourner cette petite RS1...

 

Autrement c'est quoi ce truc de fou dans le classement, 205 2.2HDI prépa 230ch :blague:

Ya une vidéo de ca, ou un topic ? par curiosité...

 

Sinon sympa la M3 du copain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Jolis pétards :rs:

Je l'avais fait en 1.6L 16v la montée du ballon d'Alsace, elle est très sympa!

 

Et la M3, j'adore. C'est une 3.0 ou 3.2L?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

@ Nordinho : oui, il y a un topic qui parlait des autos de "Lars" (206 Hdi monoturbo puis biturbo + 205 Hdi 2.2 mais moins celle-ci) sur la section 206... Avec des vidéos si toutefois elles marchent encore.

 

@ dav16v : la ///M3 est une 3.0L boite 5. Et son proprio connait les routes du Ballon par coeur. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
@ Nordinho : oui, il y a un topic qui parlait des autos de "Lars" (206 Hdi monoturbo puis biturbo + 205 Hdi 2.2 mais moins celle-ci) sur la section 206... Avec des vidéos si toutefois elles marchent encore.

 

@ dav16v : la ///M3 est une 3.0L boite 5. Et son proprio connait les routes du Ballon par coeur. :bien:

 

 

Ok merci pour l'info, tu avais un bon lièvre, c'est correct :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

ouaaaa moi je me situerais plutot à la 30° place ! c'est un autre monde ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Voici comment j'ai réalisé ma sonde de température externe...

 

 

Rappelons que le but était de tester l'influence de faire mesurer au calculo quelques degrés de moins que dans le plénum pour l'air admi... Aurait-on un mini effet "boitier powerchips" ?! :o

Pour cette raison, pas (encore) de montage avec interrupteur dans l'habitacle.

 

 

1) Couper une sonde en 2 au niveau de l'angle droit (pas celle montée sur l'auto, une autre :p ) Pas la peine de tailler autour, on peut couper directement à la scie à métaux... On vérifie à l'ohmmètre que la sonde n'a pas été détériorée.

http://img376.imageshack.us/img376/5840/sonde2jc6.jpg

 

2) Mettre à nu les pattes métalliques sur chaque demi-sonde.

http://img135.imageshack.us/img135/6945/sonde3tu9.jpg

 

3) Souder du cable des 2 cotés. Pas de bornes. Attention de ne pas trop chauffer.

http://img135.imageshack.us/img135/6034/sonde4at1.jpg

 

4) Et hop, revoila nos 2 sondes avec plusieurs épaisseurs de gaine thermo pour bien protéger la nouvelle. On vérifie encore à l'ohmmètre que la sonde n'a pas été détériorée.

http://img355.imageshack.us/img355/6513/sonde5xe5.jpg

 

5) Les 2 sondes sont en place : il suffit de 10 secondes pour passer de l'une à l'autre au bout du faisceau de l'auto. On vérifie les valeurs une dernière fois.

http://img355.imageshack.us/img355/6016/sonde6nl6.jpg

 

6) La sonde n°2 est placée dans l'entrée d'air du phare droit : ainsi, elle se sent moins inutile à présent ! :W

http://img355.imageshack.us/img355/2205/sonde7ph5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR866pM

Ahhh c'est pas bête ça ! ! !

 

Alors Kestu, ça marche ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Ben.... Honnetement ca a l'air de marcher ni mieux ni moins bien ! :D

 

Je n'ai pas pris le temps de faire de vrais bons comparatifs de mesures avant / après, mais en en faisant vite fait ca avait l'air idem... Donc pas la peine de se jeter sur le montage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Quelques news "échappement" :

 

 

- Mon inter Inoxcar est monté depuis quelques temps déjà (3 semaines / 1500km), mais je n'avais pas mis de photos.

Voilà cette erreur à présent réparée :

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/1498/inter0ms7.jpg

Inter prévu pour "RS2", mais c'est ce qu'il faut pour une RS1 2 sondes. ;)

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/3105/inter1ry5.jpg

Le comparatif avec celui d'origine, qui pèse environ 3kg de plus.

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/8454/inter2xx5.jpg

La partie "silencieux" du nouveau... Pour rappel, je voulais un tube mais suite à une erreur de commande j'ai eu celui-ci... pour le même prix.

 

 

http://img247.imageshack.us/img247/6012/inter3ax9.jpg

La partie "silencieux" de l'inter d'origine : à la différence de ce à quoi je m'attendais, il n'y a pas de chicanes ! :voyons:

 

 

 

- J'ai enfin eu l'occasion de remonter mon cata hier, avec un petit reset calculateur pour qu'il reprenne bien les 2 sondes et les nouveaux paramètres...

 

J'en attendais beaucoup pour reprendre des dixièmes en reprises, mais c'est plutôt l'inverse qui s'est passé : le moteur tourne plus "rond" (moins d'à-coups) et ne sent plus la pollution à plein nez, mais il fait un bruit moins sympa, est moins réactif aux petits coups de gaz à l'arrêt, et surtout ne me permet pas de retomber sur les chronos que j'avais avant de le virer.... Je comprends rien là.... :???: Clara se venge t-elle ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Pas encore de photos, mais Clara se refait une beauté / santé... Il s'agira de bien présenter ce WE au mileu de 50 Clio One ! :sol:

 

 

Intérieur :

 

* Remplacement des poignées de portes en plastique (fendues à la vis) mais des modèles alu de RS2.

 

* Décapage intégral des platines de portes (dont le vernis partait en lambeaux) et appret / peinture / vernis couleur "genre panneaux de portes et poignées".

 

 

Moteur :

 

* Vidange avec de la Total Activa 9000 à la place de la Castrol Magnatec....... Tiens bizarre en fait, c'est aussi depuis ce moment là que l'auto marche moins bien ?! :voyons:

 

* Nettoyage du filtre à air (et merde, j'avais oublié de reserrer les colliers du coude d'admi ! .... :( )

 

* Démontage de la biellette de retour de couple et coulage de résine polyuréthanne souple dans la pièce, tout autour du gros pivot. Ceci afin de rigidifier cette liaison (caoutchouc très souple) et de mieux contenir les cabrages du moteur (bruit fond de 1, précision BV, ...)

Je crois qu'il s'agira là d'un bon compromis entre les supports GrN (trop rigides) et les supports usinés dans la masse (trop chers)...

 

 

Freinage :

 

* Remplacement des 4 durites de freins par des Goodridge (carbone... pas alu ?!)

 

* Purge au RBF600 + vérif diag by Renault.

 

* Diagnostic disques et plaquettes (z'ont intérêt à être encore bons, car ca va chauffer sévère à Charade ! :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Ca fait déjà quelques temps que la modif a été faite, mais je n'avais pas mis les photos...

 

=> Rénovation des platines de portes AV (vernis qui part en lambeaux) et remplacement des pognées de portes (fendues à la vis) par des modèles "alu" de RS2.

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/9708/poignes1wm5.jpg

Poncage (très chiant dans les recoins)

 

 

http://img168.imageshack.us/img168/5194/poignes2vw7.jpg

Apprêt pour plastique (2 couches)

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/6075/poignes3if6.jpg

Peinture "gris métal", assez approchante des contre-portes (3 couches)

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/4838/poignes4wl0.jpg

http://img164.imageshack.us/img164/9080/poignes5rf8.jpg

Vernis (5 couches) et résultat sur l'auto (luminosités différentes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Autre modif, dans le plus plus stayle "je teste une modif gratuite" au lieu d'investir dans une bague métallique (RS) inexploitable au quotidien ou un kit anglais : le renforcement de la biellette de retour de couple par coulée de résine polyuréthanne !

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/6023/biellette1dc9.jpg

La fameuse biellette d'origine, qui pose tant de problèmes de par sa souplesse au niveau de la grosse bague, qui autorise trop de mouvement au moteur sous forte charge, ce dernier venant provoquer le fameux cognement...

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/4434/biellette2rn3.jpg

Et hop ! A peine 20 minutes de boulot (dégraissage, percage des bavures de moulage internes, pate à modeler autour de la pièce, préparation de la résine, coulage...)

 

 

Verdict :

 

- Beaucoup de vibrations dans la caisse au ralenti et à faible t/min, avec une vraie ambiance "rallye" ! Mais la pièce a fini pas "se faire" au bout de quelques jours, et à présent cela est redescendu à un niveau tout à fait acceptable.

 

- Absolument plus de *$^ù$^* cognements, même à fond en première et sur revétement bosselé ! Cool ! :bien:

 

- Le maniement du levier de vitesses est également devenu plus précis ! Même si ce n'était pas le but recherché, cela fait plaisir et mérite d'être signalé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Pour finir avec mon stock de photos en retard (enfin non pas tout à fait, mais celles de Charade et de la gaine dans l'AB ca sera pour plus tard ! :o ), en voici quelques unes de mon remplacement des durites de frein d'origine par des modèles renforcés Goodridge.

 

Par souci de sécurité (surtout sachant que j'avais 1400km dont 160 de circuit au cours des 4 jours suivants), la pose a été faite chez Rino, de même que la purge au RBF600.

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/7863/durites1wv9.jpg

Bon, j'aurais préféré des modèles renforcés "alu" et non "carbone", mais j'éspère que ceux là fonctionneront aussi bien ?!

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/3127/durites2pc0.jpg

Montage sans problème devant, pas eu besoin d'adaptateurs et de retailler les agraphes...

 

 

http://img338.imageshack.us/img338/7416/durites3gp8.jpg

Montage sans problème derrière aussi...

Temps total pour les 4 : 30 minutes (au lieu de 30 minutes par durite d'après le barême Renault... Attention à négocier le paiement du temps réel passé lors de la signature du devis !!)

 

 

http://img164.imageshack.us/img164/9861/durites4ol2.jpg

"Non merci, je veux pas les garder !" :D

 

 

 

Verdict :

 

- Aucun changement en conduite de tous les jours...

 

- Sur circuit, avec des cessions de 20-25 minutes et des conditions plutôt sévères (25-30° ext, 3 gros freinages 160-50km/h par tour), les freins ont parfaitement fonctionné ! :bien:

La course de la pédale s'allongeait parfois, mais le freinage est resté glabalement constant, puissant et dosable tout au long de la journée.

 

 

Prochaine étape sur les freins, d'ici 2 mois environ : remplacement des disques AV (probablement des Cup percés) et des plaquettes AV (probablement origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

Sympas les modifications :bien:

 

Pour tes freins avant, pourquoi ne pas faire comme beaucoup, à savoir Disques Groupe N + Ferodo DS2500?

Car cette configuration + durit aviation sur CRS c'est approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Merci dav16v ! :)

 

Je sais que cette config est effectivement approuvée, mais :

 

- Je trouve que les plaquettes d'origine fonctionnent bien (y compris donc sur circuit).

Il faut dire que je ne suis pas un freineur de malade non plus... :bah:

 

- Les DS et autres plaquettes "sport" coutent un peu la peau du q... :eek:

Ma conception de l'automobile étant plutot italienne qu'anglaise (une sportive, c'est un avant tout un moteur), je préfère aller gratter de ce coté là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie513Hm

Sympa les modifs en effet :bien:

 

Je connaissais pas la modif sur la bielette de reprise de couple, je crois que ça va en inspirer plus d'un :ange:

 

C'est passionnant de voir comment une personne cherche à améliorer le comportement de son auto avec autant d'analyse, de comparatifs avant-après modifs..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Yep, la modif sur la biellette de retour de couple est, il me semble, une vraie première... :oui:

 

Vu que cela fonctionne très bien, il se pourrait que je propose d'en faire quelques unes. :bien:

Problème, on ne peut pas rouler sans, donc j'essaierai d'en récupérer de mon coté avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg

C'est vrai que les DS2500 à 100€ c'est un peu abusé, quand on peut toucher de la pièce origine à 40€...

C'est ce qui me fait hésiter également :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

:coucou: Kestu

 

Il a beaucoup d'interet ton topic, ca fait quelques temps que je le suis sans poster, mais cette modif sur l'os a chien (biellete anti couple) mérite qu'on s'y arrete, car effectivement, j'ai aussi ce problème de cognement sur ma RS1 lors de forte accélérations en 1 et 2 si route très bosselé.. Disons qu'après, on adapte sa conduite en fonction :D

 

edit: elle est vraiment belle ta bleue, surtout avec les turinis blanches :lover: En plus moi qui suis pas adepte des bandes, en blanches ca ressort vraiment bien avec les jantes :oui:

 

J'ai vu que tu a écris "bleu odyssée" dans ton sommaire, j'ai du mal avec les teintes, quelle est la différence avec le bleu méthyl?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Ouep, du coup je me suis dit que le mieux serait de remettre ces plaquettes origine mais de rajouter un poil de mordant (et d'usure) avec les disques percés au lieu des lisses...

Autre attrait des disques percés : le fait que cela génère de légers grognements / vibrations. Je trouve ca agréable dans la pédale, et ca aide à bien sentir son freinage. :W

 

Merci jojokim également. :jap:

J'ai tendance à penser que 80% des RS1 ont ce problème de cognement... :( C'est vrai qu'on s'y adapte à force, mais en y songeant c'est quand même con de devoir se stresser à arreter d'accélérer à certain endroits ! :bah:

 

EDITS :

- En vrai les bandes rendent mieux qu'en photo ! ;)

- Le bleu "odyssée" a plus de reflets / paillettes que le bleu "méthyl" des RS2. re-;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj568Ex

Merci jojokim également. :jap:

J'ai tendance à penser que 80% des RS1 ont ce probléme de congnement. :( C'est vrai qu'on s'y adapte à force, mais en y songeant c'est quand même con de devoir se stresser à arreter d'accélérer à certain endroits ! :bah:

 

 

 

Oui j'ai aussi l'impression que c'est courant :bah:

Comme tu dis, c'est parfois stressant, surtout sur des tracés bien sinueux (montagne en mode arsouille :o) ou tu te sers que des rapports 1 et 2 voire 3 quand ya un ou deux bouts droit :/

Donc sortie d'épingles et de raidillons, ben faut doser en 1 ou 2 sinon clac-clac :W

(c'est pire je trouve qu'un cardan mort, ca fait drôle les premières fois :( )

 

edit :p : OK merci de ta réponse.

C'est vrai que ce bleu est vraiment beau et assez rare :( (enfin plus que les titane/noire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Perso, quand j'avais choisi ma RS, la couleur j'en avais rénafout ! :bah:

J'aurais presque pris une RS2 c'est dire ! :W

 

Non, au final elle rend bien et est plus facile à garder propre qu'une noire tout en étant plus rare qu'une titane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav763Yg
Ouep, du coup je me suis dit que le mieux serait de remettre ces plaquettes origine mais de rajouter un poil de mordant (et d'usure) avec les disques percés au lieu des lisses...

Autre attrait des disques percés : le fait que cela génère de légers grognements / vibrations. Je trouve ca agréable dans la pédale, et ca aide à bien sentir son freinage. :W

 

Merci jojokim également. :jap:

J'ai tendance à penser que 80% des RS1 ont ce problème de cognement... :( C'est vrai qu'on s'y adapte à force, mais en y songeant c'est quand même con de devoir se stresser à arreter d'accélérer à certain endroits ! :bah:

 

EDITS :

- En vrai les bandes rendent mieux qu'en photo ! ;)

- Le bleu "odyssée" a plus de reflets / paillettes que le bleu "méthyl" des RS2. re-;)

 

 

Ils sont aussi plus fragiles (fissures...) :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Ha oui, je n'avais pas vu ca sous cet angle... :voyons:

 

Bon, je sais que les percés des MRS ont tendance à se fendre (sur circuit), que les percés des Clio Cup (sur circuit en mode ultrabourrin) peuvent également le faire...

 

Mais je doute qu'avec mon "pilotage", à raison d'un circuit et d'un col de temps en temps, et surtout en gardant des plaquettes d'origine cela m'arrive... :nanana:

 

J'ai vraiment envie de tenter le coup comme ca, à moins d'une incompatibilité flagrante entre les plaquettes origine et les disques percés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec402fu

les ds2500 valent peu-être le coup voir à l'usure etc.

pour ma par se serais disque gr.n et ds2500 ou tout d'origine

si je devais choisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Clara va bien.... jusqu'à ce qu'elle aille mal depuis 10 jours !! :p => Je vais faire un post spécifique à ce sujet, car là je suis "à pieds".

 

Sinon, Clara a été rabaissée, compte à présent 107 000km, toujours bien la patate, 4 jantes hiver blanches puis plus que 3 :lol: , ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Allez, des news de Clara ! :p

 

A raison de 40000km/an, elle a à présent rattrapé son retard de kilométrage et affiche plus de 123000 km au compteur.

 

Les modifs en vrac (je peux radoter ou en oublier...) :

- lame AV

- silencieux inox

- vidage avec fond plat plastique dans le coffre

- ressorts courts sur amortos d'origine neufs

- barre antirapprochement sup AV

- silentblocks de BAR

- xénons sur phares neufs

- déco aux couleurs de la société

- prise d'air AB

- 2 slicks pour circuit

- 4 Continental CSC3

- harnais

- mano temperature d'huile

- ...

 

==> Après 2 ans, je suis vraiment ultra fan de cette auto !!!!!!!! :love: Le rapport budget/confort/perfs est imbattable à mes yeux...

Pour des raisons de sécurité, de confort et de crédibilité, une grosse allemande est néanmoins venue l'épauler depuis 2 mois pour les trajets moyenne / longue distance : Clara roule moins mais je suis toujours aussi heureux à son volant.

Et plus trop de problèmes de fiabilité, juste un cable d'embrayage dernièrement.

 

 

Quelques photos :

 

http://img41.xooimage.com/files/b/7/b/fb-1-11ce32f.jpg

 

http://img21.xooimage.com/files/2/5/9/fb-3-11ce39e.jpg

 

http://img27.xooimage.com/files/0/e/0/fb-5-11ce420.jpg

 

http://img27.xooimage.com/files/0/2/f/2-roues-3-11ce457.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

Yep, je sais pas exactement ce que c'était, car à cet endroit ça passait aussi sur 2 roues parfois ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli552iS

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Salut ,

 

he ben tu fais des 2/3 roues chapeau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

:coucou: Kestu,

 

Superbe RS1 que tu possèdes et tu as fait des modifs de bon gout ;)

 

J'esperes bientot commander mes Turinis GrN y'a pas à dire ca claque :ange:

 

Pour la resine au niveau de la biellette, qu'entends par percage au niveau de cette derniere?

Tu parlais de proposer tes services, cela tient toujours? :siffle: (tu es de quelle région...)

 

Et enfin pourquoi avoir mit des aliums à l'avant lors de ta sortie circuit?

 

Encore bravo pour ce superbe topic :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kes512Di

:coucou: et merci

 

- Pour la biellette, je crois qu'il s'agissait de percer l'opercule central pour faire communiquer les 2 faces latérales, afin que la résine se répande bien...

- Ha, je proposais mes services pour en faire d'autres ?! Oui matériellement c'est toujours possible, mais je suis du Nord-Est, et il faut compter un peu de temps... Ca voudrait dire, envoyer une seconde biellette pour ne pas immobiliser l'auto.

- Pourquoi les Alium pour le circuit ? D'abord car j'ai acheté les pneus montés sur ces jantes ! :W Et d'autre part, car elles sont bien ouvertes et solides ; ça me semble bon pour le circuit, en dépit de leur poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib244En

Merci pour tes réponses Kestu ;)

 

Bah pour la biellete à voir ca ne mange pas de beurre... Pourquoi pas en prendre une nouvelle chez Renault la monter et t'envoyer l'ancienne contre participation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...