Invité §Aze041tm 30 mars 2016 Signaler Partager 30 mars 2016 Bonjour, En faisant 1h environ d'autoroute à vitesse disons élevée (140-145 km/h) j'ai eu à la fin le message alarme chauffe moteur "stop". J'étais en train de me garer sur la BAU et le message disparaissait, en gros il a duré genre 2-3s. J'ai vérifié le niveau d'eau il est bon. Ma question: est-ce du à la charge élevée du moteur pendant 1h ou un bug électronique? Dois-je faire quelque chose de particulier? Mis à part que ça m'apprendra d'être à la bourre. Merci. Twingo 3 tce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 31 mars 2016 Signaler Partager 31 mars 2016 Bonjour, Si il y avait une aiguille de température sur cette voiture, ça serait plus simple, mais là... N'empêche que c’est pas le genre de truc à prendre à la légère, imagine que le voyant ai un dysfonctionnement et qu'il soit "grillé" par exemple... Je te conseille d'aller faire un tour chez Renault par précaution, ils pourront utiliser leur outil de diagnostique pour vérifier si tout va bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 31 mars 2016 Signaler Partager 31 mars 2016 N'empêche que c’est pas le genre de truc à prendre à la légère, imagine que le voyant ai un dysfonctionnement et qu'il soit "grillé" par exemple... ça tu peux le savoir puisqu'il s'allume au démarrage justement pour pouvoir contrôler son bon fonctionnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 31 mars 2016 Signaler Partager 31 mars 2016 Manifestement je ne suis pas allé pour rien, ça fait plus d'une heure qu'ils sont dessus donc je suppose qu'il y a quand même quelque chose. :fouyaya: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 31 mars 2016 Signaler Partager 31 mars 2016 Bonjour, Truc de dingue... Depuis 2 jours j'avais décidé de mettre le chauffage en manuel, du coup la clim était toujours désactivé. Quel est le rapport? L'électronique. Chauffage en automatique --> pas de bug Chauffage en mode non automatique et clim désactivé --> ça fait buger le boiter d'injection et ne déclenche plus le ventilateur quand il y a besoin. (ventilateur moteur du radiateur d'eau ) Du coup ils vont changer le boitier d'injection. Si je laisse en automatique jusqu'au changement je n'aurais pas de soucis. Bon ben voila. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nono100pi 31 mars 2016 Signaler Partager 31 mars 2016 Un calculateur ça devrait pouvoir se mettre à jour, sans le changer. La commande du ventilo intégrée au calculateur cramée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 31 mars 2016 Signaler Partager 31 mars 2016 Un calculateur ça devrait pouvoir se mettre à jour, sans le changer. La commande du ventilo intégrée au calculateur cramée ? Si j'ai bien compris: - chauffage en mode manuel --> le ventilateur moteur ne fonctionne plus. - chauffage en mode full automatique --> le ventilateur moteur fonctionne si nécessaire. Ça me semble gros mais c'est confirmé avec mon expérience car depuis 2 jours j'avais passé le chauffage en manuel et c'est arrivé hier. En gros ça bug. :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 Bonjour, J'ai RDV la semaine prochaine, c'est la première fois que le problème survient (prob jamais arrivé donc ) et c'est également la première fois qu'ils changent un boiter d'injection électronique sur une TWingo 3... Contacté le service clientèle pour leur dire que je n'étais pas très content, le gars au tel ne voit pas trop ou est le problème. Donc résumons, une panne survient 2 mois après a réception de l'auto, le moteur chauffe et on ne sait pas si il y aura des conséquences à long terme et pour Renault il n'y a pas de problème. Surement ma première et dernière Renault. :jap: C'est dommage car malgré tout je l'aime bien cette T3. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 Faut voir le bon côté: d'une part, comme tu l'a dit, le voyant ne s'est affiché qu'une fois et encore, très brièvement, donc à priori, pas de dégâts... D'autre part, ils ont trouvé la panne (enfin espérons le) et vont la régler... Le zéro défaut n'existe pas, même chez les allemandes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 7 avril 2016 Signaler Partager 7 avril 2016 Oui bien entendu mais bon ça ne le fait pas trop sur une nouvelle voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sup115Iy 8 avril 2016 Signaler Partager 8 avril 2016 Le zéro défaut n'existe pas, même chez les allemandes... Vrai et on a trop souvent tendance à l'oublier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 8 avril 2016 Signaler Partager 8 avril 2016 Oui bien entendu mais bon ça ne le fait pas trop sur une nouvelle voiture. C'est clair, c'est rageant, mais hélas ça arrive... Et c'est à ça que sert la garantie... Mais comme c'est de l’électronique, il suffit d'une soudure un peu foireuse pour que plus rien ne marche, parfois; et ces composant ne sont surement pas fabriqués par Renault, mais pas un énième sous-traitant... Ce qu'il faut surtout noter, c'est leur capacité à résoudre rapidement le problème. Certaines marques font traîner les choses volontairement jusqu'à la fin de la garantie, parfois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 8 avril 2016 Signaler Partager 8 avril 2016 C'est clair, c'est rageant, mais hélas ça arrive... Et c'est à ça que sert la garantie... Mais comme c'est de l’électronique, il suffit d'une soudure un peu foireuse pour que plus rien ne marche, parfois; et ces composant ne sont surement pas fabriqués par Renault, mais pas un énième sous-traitant... Ce qu'il faut surtout noter, c'est leur capacité à résoudre rapidement le problème. Certaines marques font traîner les choses volontairement jusqu'à la fin de la garantie, parfois... Ici ils ont 5 ans ce qui les a surement encouragé à trouver une solution. :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 Bonsoir, Le problème est revenu.... Demain garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 Je doute qu'une seconde fois le boitier ai cramé. À mon avis il y a un bug quelque part, ce qui est inquiétant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 30 mai 2016 Signaler Partager 30 mai 2016 Un bug, ça arriverait à d'autres que toi... là, c'est que le problème vient sûrement d'ailleurs, pas la peine de remplacer 2 fois le même truc.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 C'est sur mais quoi?? Ça a bien chauffé en tout cas, cela sentait vraiment le brulé. Pas le moteur chaud comme en temps normal. Dommage d'avoir fait l l'impasse sur une jauge température. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Quand je suis parti il pensait à la pompe à eau située à l'avant de l'auto. Le tuyau est chaud avant la pompe, la pompe tourne mais c'est froid après. Donc les pales de la pompe seraient pétées et elle aurait été montée comme cela à l'usine surement. C'est pas fort rassurant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §App221nQ 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 Pompe à eau, calorstat, gaz dans le circuit. Il y a plusieurs causes possibles. Mais quand ils auront réparé. Demande leur une extension de garantie sur le moteur. (joint de culasse et culasse). Car quand ça surchauffe, la culasse peut se déformer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 31 mai 2016 Signaler Partager 31 mai 2016 J'ai déjà demandé la première fois. Pour Renault il n y a aucun problème qu un moteur chauffe. (Sans commentaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Le problème est...encore revenu. :pfff: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nad077gi 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Il faut la vendre et vite.....t'es tombé sur un mauvais numero... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Le problème est...encore revenu. :pfff: Quand même bizarre. Une jauge, à la base, c'est juste un flotteur avec une résistance variable, le tout branché à une aiguille. Mais de nos jours, avec l’électronique, ça doit passer par l’ordinateur de bord... Alors allez savoir si c'est physique ou Electronique... Tu n'a pas noté de variation par rapport à la chaleur, ou l'inclinaison de la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Quand même bizarre. Une jauge, à la base, c'est juste un flotteur avec une résistance variable, le tout branché à une aiguille. Mais de nos jours, avec l’électronique, ça doit passer par l’ordinateur de bord... Alors allez savoir si c'est physique ou Electronique... Tu n'a pas noté de variation par rapport à la chaleur, ou l'inclinaison de la voiture? a chaque fois que c'est arrivé c'était sur l'autoroute ET il pleuvait énormément. en charge sur autoroute quand il faut chaud rien à signaler. bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Il faut la vendre et vite.....t'es tombé sur un mauvais numero... a chaque fois j'ai une voiture de remplacement donc ça coute à renault pas à moi. si il faut je reviendrais chaque semaine pendant 5 ans, pour ma part aucun soucis. :D bon par contre c'est une kangoo, c'est laaaaarge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 a chaque fois que c'est arrivé c'était sur l'autoroute ET il pleuvait énormément. en charge sur autoroute quand il faut chaud rien à signaler. bizarre Oups, je viens de me relire, et je vois que j'ai confondu avec une autre discussion, quelqu'un qui avait un problème de jauge de carburant. Oubli ce que j'ai dit, c'est totalement hors sujet.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Oups, je viens de me relire, et je vois que j'ai confondu avec une autre discussion, quelqu'un qui avait un problème de jauge de carburant. Oubli ce que j'ai dit, c'est totalement hors sujet.. ceci dit mon problème est survenu à chaque fois sur autoroute et quand il pleuvait énormément. si tu as une idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 L'eau rentrant quelque-part en roulant vite? Non sérieux aucune idée, mais parles en au mécano il aura peut être une idée... Question con, mais est ce que le niveau de liquide de refroidissement baisse? Pas de tache sous la voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 J ai eu le service clientèle, ils vont envoyer un expert. Ils sont prêt à changer le moteur si il le faut ou si il a trop chauffé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §apo882VO 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Mais du coup, tu sais si elle chauffe vraiment ou si c'est un bug électronique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Bonne question... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Je leur ai signalé que ça arrivait toujours sur autoroute + pluie. Est-ce un hasard? Maintenant si il n'en tiennent pas compte et qu'ils changent le moteur pour rien à la rigueur ce n'est pas mon problème. Si en changeant cela se reproduit encore et bien elle retournera de nouveau au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Une voiture qui chauffe sur autoroute, à moins d'avoir des températures caniculaires, je n'ai jamais connu ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aze041tm 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Une voiture qui chauffe sur autoroute, à moins d'avoir des températures caniculaires, je n'ai jamais connu ça. C'est clair, en plus quand il pleut ça devrait d'autant mieux refroidir. Pas eu de nouvelle aujourd'hui, je suppose qu'ils ne trouvent pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanrob 9 juin 2016 Signaler Partager 9 juin 2016 Ça sent pas bon cette histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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