Invité §Beu728WO 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Bon voila maintenant que j'ai installé mon régulateur de vitesse je vais faire le tuto pour expliquer comment l'installer donc les pièces : -Commutateur d'embrayage ref Opel : 6240093 avec les FDP c'est plus intéressant de l'acheter chez Opel 37.26€ -Commodo avec régulateur : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP [...] 0648366916 Avant tout tirer le volant un max vers soit et le pousser vers le bas pour faciliter les opérations ^^ Donc pour commencer il faut vérifier si l'on est précâblé : Etape 1 : Démonter les caches vis et les vis (cruciforme) de chaque côté du cache de la colonne de direction http://a.imageshack.us/img571/766/57182053.jpg http://a.imageshack.us/img839/854/83813457.jpg Etape 2 : Pousser le cache "amovible" et tirer sur le cache du dessus http://a.imageshack.us/img507/1120/52329452.jpg Le cache devrait venir sans trop forcer http://a.imageshack.us/img839/1946/03bis.jpg Donc le connecteur que l'on voit en plein milieu est le connecteur qui permet de savoir si l'on est précâblé, pour ma part il était attaché au faisceau du comodo donc faut chercher un petit peu Donc on passe à la suite Etape 3 : Démontage du cache du bas Donc la première vis (Torx) est en dessous http://a.imageshack.us/img405/5871/15058871.jpg Ensuite deux vis (Torx toujours) sur le dessus http://a.imageshack.us/img571/9789/28043834.jpg http://a.imageshack.us/img824/3360/27206484.jpg il faut maintenant démonter la poignée permettant de tirer/pousser/monter/descendre le volant. Pour ça rien de bien compliquer, une vis (Torx) à desserrer et faire bouger la poignée pour la récupérer pas besoin de dévisser à fond http://a.imageshack.us/img507/6992/40977389.jpg Etape 4 : Installation du commodo avec régulateur en lieu et place de celui de base Déclipser en haut et en bas le commodo d'origine Haut http://a.imageshack.us/img571/9789/28043834.jpg Bas http://a.imageshack.us/img267/8791/p1000607o.jpg Il suffit de faire pression avec un petit tournevis sur les clips pour le désolidariser de la colonne de direction Le vieux http://a.imageshack.us/img824/3371/p1000609i.jpg Le neuf avec le connecteur en plus et les commande appropriées http://a.imageshack.us/img267/379/p1000611u.jpg Nous avons fini la partie commodo, il suffit de remonter dans l'ordre inverse Petit astuce pour les caoutchouc des commodos, moi je les replient sur les commodos pour pas qu'ils dérangent et je les remet une foi touts les caches remontés Maintenant on va passer à l'installation du commutateur d'embrayage, personnellement, j'en ai chier car le trou ou doit s'emboiter le commutateur était un peu trop petit, donc obliger de limer le commutateur et le trou pour que ça rentre ... Pour commencer il faut retirer le cache au niveau des pédales et retirer la petite boite à gant qui donne accès au fusibles, j'ai oublié de prendre des photos mais rien de bien compliqué, il suffit d'avoir un tournevis plat Donc ensuite une foi les caches démontés : http://a.imageshack.us/img507/1425/p1000612x.jpg Le fameux trou en question ... Ensuite le connecteur du commutateur se trouve à gauche dans tout le bordel de fil (bon courage pour le trouver moi j'ai eu un peu de chance je suis tombé direct dessus) http://a.imageshack.us/img801/5307/p1000613.jpg Ensuite il ne reste plus qu'a clipser le commutateur (normalement c'est simple à faire vu qu'il y a un détrompeur ) Photo une foi installé http://a.imageshack.us/img835/2180/p1000615z.jpg Remonter le tout et voila le plus chiant est fait, il ne reste plus qu'à trouver un garage Opel voulant bien activer l'option et vous avez le régulateur de vitesse ! Sinon au passage je cherche un garage faisant l'activation de l'option dans le 91 car à Massy ils m'ont regardé avec un grand sourire en me disant "Non Mr nous ne fait pas l'activation quand on le monte pas nous même" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §COB465hn 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Et touça sans débrancher la batterie? [:sans plomb] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Pourquoi faire débrancher la batterie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Le tuto est de 2010, c'est pour cela que nous n'avons plus de nouvelles de lui depuis, il est un peu à plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Pourquoi ce vieux déterrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Pourquoi ce vieux déterrage. Pour éviter une seconde électrocution sans doute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Pour éviter une seconde électrocution sans doute Il n'est pas mort, il est sur le topic Insignia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Il n'est pas mort, il est sur le topic Insignia. Merci JohnJohn, heureusement que tu es là, tu es un père pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
janjan47 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Merci JohnJohn, heureusement que tu es là, tu es un Grand père pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beu728WO 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Je vois pas trop comment on peut s'electrocuter en branchant ce genre de connecteurs Surtout que le comodo et le contacteur de freins sont des circuits "+ après contact " mais bon Sinon ouais jsuis pas trop actif sur le forum, jsuis plus là en mode sous marin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Perso, juste un petit délire dans ce vieux topic, mais j'opterai plus pour un petit souci électrique après, style fusible grillé, à manipuler sans précaution plus qu'à une électrocution bien sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beu728WO 2 mars 2015 Signaler Partager 2 mars 2015 Ça aura fait remonter le topic en tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max271gW 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Je me permets de faire remonter ce topic en tête... Excellent tutoriel, finalement tu l'as fait activer où (quel Opel) ton régulateur ? Question, ton lien ebay n'est évidemment plus actif. Ça venait d'où et à quel prix ? J'ai trouvé ça et j'avoue me méfier bien que le vendeur soit bien noté et ait beaucoup de ventes à son actif, qu'en pensez vous ? http://www.ebay.fr/itm/OPEL-AS [...] 2c614f0b2c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beu728WO 1 août 2015 Signaler Partager 1 août 2015 Salut, J'ai finalement acheté un OPCOM sur ebay et j'ai fais l'activation moi même. Pour ton lien, si le vendeur est bien noté, devrait pas y avoir de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max271gW 2 août 2015 Signaler Partager 2 août 2015 Merci pour ta réponse, je vois que tu raisonnes comme moi Je vais commencer par vérifier si le câblage est présent avant toute chose (Astra OPC Break de janvier 2004, origine Allemagne), j'espère qu'elle l'a... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max271gW 8 août 2015 Signaler Partager 8 août 2015 Commande reçue et montée, ma voiture était câblée ! Il ne reste plus qu'à le faire activer car il ne fonctionne pas. Dernière question : est-ce qu'un garage "classique" non spécialisé Opel peut faire cette manip' ? L'Opcom ou le Tech2 c'est la même chose que pour les diagnostics moteur par exemple ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max271gW 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Réponse à moi même : OPCOM obligatoire, un appareil de diag universel ne fait pas l'affaire. Dans mon coin tous les garages Opel ne font pas la programmation. Parmis ceux qui la font : Opel Étoile à Strasbourg, et Opel JCL Motors a Belfort. Je l'ai fait faire à Belfort pour ma part pour 72€ (prix forfaitaire), à Strasbourg c'était à peu près autant. Voilà pour moi en tous cas quel confort le régulateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Beu728WO 8 septembre 2015 Signaler Partager 8 septembre 2015 Merde dsl de ne pas t'avoir répondu j'aurais pu peut-être te faire économiser un peu d'argent ... Quand je parle d'OPCOM voici de quoi je parlais : http://www.ebay.fr/itm/CABLE-D [...] 3f4a0a51d9 En plus de pouvoir activer des options comme le régulateur, on peu régler la périodicité de l'entretient, lire les codes d'erreur et vérifier les valeurs de pas mal de sondes. Après il est probablement possible de faire plus mais j'en ai pas eu l'utilité. Je mets le lien ça peut servir on sait jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam860IC 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Merde dsl de ne pas t'avoir répondu j'aurais pu peut-être te faire économiser un peu d'argent ... Quand je parle d'OPCOM voici de quoi je parlais : http://www.ebay.fr/itm/CABLE-D [...] 3f4a0a51d9 En plus de pouvoir activer des options comme le régulateur, on peu régler la périodicité de l'entretient, lire les codes d'erreur et vérifier les valeurs de pas mal de sondes. Après il est probablement possible de faire plus mais j'en ai pas eu l'utilité. Je mets le lien ça peut servir on sait jamais ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sam860IC 16 juillet 2016 Signaler Partager 16 juillet 2016 Salut salut Je voudrais savoir quel est l'astuce pour le faire soit même car ton lien est mort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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