francisco 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Je veux savoir si un pot remus ou autre, fait réellement quelque chose ou c'est que du bruit finalement ? avoir 10 CH avec c'est bien et additionner avec une admission direct + 5 CH = 15 CH pot + admission, c'est cool, mais est-ce vraiment fiable sur tout les échappement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol525yY 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 avoir 10 CH avec c'est bien et additionner avec une admission direct + 5 CH = 15 CH...[/quotemsg] un pot qui te donne 10 chevaux supplémentaire, y'a malheureusement encore personne qui l'a inventé pour nos véhicules de série 5 chevaux pour une admission ? je dirais plutôt 5 litres en plus niveau consommation... loin de vouloit te décourager, mais à notre niveau toutes ces modifs cela sert à 3 choses, le design, juste faire du bruit en faisant croire que tu as gros moteur et bien sûr consommer plus... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc041eG 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Un pot +10 ch . Je sais pas qui t'as raconté çà , mais un pot , comme l'a dit volcano , sert seulement pour le design et le bruit , et après , suivant le reste de ta configuration , tu peux gagné 1 ou 2 ch. , suivant un model NH . En ce qui concerne l'admission , tou dépend du model de ta voiture , et du type d'admission . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §R11136ga 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 une pot competition, c'est pour la competition et rien d'autre car tu as besoin de sortir plus de gaz comme pour une pose d'arbre ou autre, c'est interessant dans le sens ou tu gagnes pas de la puissance mais tu n'en perds pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Un pot +10 ch . Je sais pas qui t'as raconté çà , mais un pot , comme l'a dit volcano , sert seulement pour le design et le bruit , et après , suivant le reste de ta configuration , tu peux gagné 1 ou 2 ch. , suivant un model NH . En ce qui concerne l'admission , tou dépend du model de ta voiture , et du type d'admission . Dixit Equ'Inox, +6cv sur un Clio RS et +5.5cv sur une 206 S16... Comment ça, c'est pas le même prix? Sur le site d'Equ'inox, on trouve ceci : Dans le Tuning il y a plusieurs catégories: 1: Le « TUNER » qui regarde au moins cher 2: Le tuner sérieux qui aime et apprécie la qualité . Nous travaillons uniquement pour Tuner N°2, MERCI Dans la vie, faut savoir ce qu'on veux... mais il est clair que ce n'est qu'un élément d'un tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc041eG 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Dixit Equ'Inox, +6cv sur un Clio RS et +5.5cv sur une 206 S16... Comment ça, c'est pas le même prix? Sur le site d'Equ'inox, on trouve ceci : Dans le Tuning il y a plusieurs catégories: 1: Le « TUNER » qui regarde au moins cher 2: Le tuner sérieux qui aime et apprécie la qualité . Nous travaillons uniquement pour Tuner N°2, MERCI Dans la vie, faut savoir ce qu'on veux... mais il est clair que ce n'est qu'un élément d'un tout... je suis entierment d'accord avec toi , mais un pot seul ne fait pas gagné à lui seul de la puissance ... si t'as une ligne modifié et voir collecteur , là , un pot ou l'autre changera la puissance enfin , c'est mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 je suis entierment d'accord avec toi , mais un pot seul ne fait pas gagné à lui seul de la puissance ... si t'as une ligne modifié et voir collecteur , là , un pot ou l'autre changera la puissance enfin , c'est mon avis Il ne sert pas à grand chose de monter un super echappement si l'admission reste d'origine, l'un et l'autre doivent être "accordé" si je puis dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §luc041eG 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Il ne sert pas à grand chose de monter un super echappement si l'admission reste d'origine, l'un et l'autre doivent être "accordé" si je puis dire... mais tout à fait d'accord ce qui en revient toujours au meme cas , un échapement seul sur une voiture entièrement d'origine ne sert que pour l'estétique et un peu le bruit non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 mais tout à fait d'accord ce qui en revient toujours au meme cas , un échapement seul sur une voiture entièrement d'origine ne sert que pour l'estétique et un peu le bruit non ? Oui, tu as du bruit en plus, et on va dire que tu gagnes un peu de puissance, genre pas grand chose, peut être un moteur qui grimpe plus facilement dans les tours... C'est pour ça que je n' "aime" pas trop les voitures à demi "préparées", une prépa sur une voiture, c'est un ensemble qui doit être cohérent donc, il faut tout faire en même temps ou presque, prépa moteur, échappement, trains roulants et freinage en conséquence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol525yY 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 ...ne sert que pour l'estétique[/quotemsg] et encore... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam613dw 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 c'est pour ca qu'il fait changer la ligne complete ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Meme avec une ligne complete le gain est minime (sur un atmo s'entend, le cas des moteur turbos est particulier) pour avoir un réel gain il faut aussi et surtout également s'occuper du collecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 En parlant d'échappement, quelqu'un a t il déjà fait réaliser un sur mesure chez Equ'Inox? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Our058Dp 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Le pot c'est juste pour le look et la sonorité Pour gagner de la puissance sur l'échapement, il vaut mieux virer tout ce qui gêne le passage des gaz = catalyseur, silencieu intermédiaire, augmenter le diamétre de la ligne et du collecteur d'échapement... ainsi que les lumiéres de la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vol525yY 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Le pot c'est juste pour le look et la sonorité Pour gagner de la puissance sur l'échapement, il vaut mieux virer tout ce qui gêne le passage des gaz = catalyseur, silencieu intermédiaire, augmenter le diamétre de la ligne et du collecteur d'échapement... ainsi que les lumiéres de la culasse ... rabotter la culasse, modifier l'arbre à cames, modifier l'injection, modifier l'arrivé d'air... bon ok j'arrête ou sinon je peux déjà revendre ma caisse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Le pot c'est juste pour le look et la sonorité Pour gagner de la puissance sur l'échapement, il vaut mieux virer tout ce qui gêne le passage des gaz = catalyseur, silencieu intermédiaire, augmenter le diamétre de la ligne et du collecteur d'échapement... ainsi que les lumiéres de la culasse Pour le diamètre, en atmo il ne faut pas forcément mettre le plus gros diamètre possible, car c'est la vitesse des gaz qui prime avant le débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli342VW 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 En parlant d'échappement, quelqu'un a t il déjà fait réaliser un sur mesure chez Equ'Inox? J'ai fait réaliser un échappement Inox sur mesure par la Société Equinox sur ma Clio II 1.6 16V Sport ( Sortie Oblongue 160x75 ) . Que dire du résultat , exceptionnel ... Sans faire de pub pour cette Société , si vous faites un tour dans le 81 , un détour s'impose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 J'ai fait réaliser un échappement Inox sur mesure par la Société Equinox sur ma Clio II 1.6 16V Sport ( Sortie Oblongue 160x75 ) . Que dire du résultat , exceptionnel ... Sans faire de pub pour cette Société , si vous faites un tour dans le 81 , un détour s'impose Personnelement, j'ai toujours entendu du bien de cette societe... J'ai l'intention de faire realiser un echappement inox pour ma voiture et je crois bien qu'il va se faire chez eux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli342VW 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 Personnelement, j'ai toujours entendu du bien de cette societe... J'ai l'intention de faire realiser un echappement inox pour ma voiture et je crois bien qu'il va se faire chez eux... J'ai fait réaliser mon échappement il y a quelques mois . Durée de l'immobilisation du véhicule , la journée étant donné que j'ai aussi fait faire la ligne en Inox jusqu'au catalyseur . Plusieurs tests ont été fait pour me permettre de choisir la sonorité " à la carte " . Le prix , pas excessif compte tenu des 8h passées sur le véhicule . Je regrète vraiment pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 J'ai fait réaliser mon échappement il y a quelques mois . Durée de l'immobilisation du véhicule , la journée étant donné que j'ai aussi fait faire la ligne en Inox jusqu'au catalyseur . Plusieurs tests ont été fait pour me permettre de choisir la sonorité " à la carte " . Le prix , pas excessif compte tenu des 8h passées sur le véhicule . Je regrète vraiment pas ... Comment se passe ce choix de la sonorité à la carte? Tu n'as pas fait faire une ligne d'echappement complete? Combien as tu payé pour cette operation, si ce n'est pas indiscret bien sûr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cli342VW 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Comment se passe ce choix de la sonorité à la carte? Tu n'as pas fait faire une ligne d'echappement complete? Combien as tu payé pour cette operation, si ce n'est pas indiscret bien sûr? En fait , j'étais partis pour faire seulement mon " silencieux arrière " mais étant donné ma déception lorsqu'il m'a enlevé mon silencieux d'origine ( bruit ) , j'ai opté pour enlever l'intermédiaire et mettre une ligne Inox . Le catalyseur , il m'a pas conseillé d'y toucher . La sonorité à la carte , en fait il essaye plusieurs " boites " et selon le volume de celle-ci , si les tubes sont droits ou pas , selon le diamètre du tube aussi , le son est modifié . J'ai opté pour une petite " boite " avec tube direct pour avoir un son sourd mais très joli à écouter . Le prix , pour le silencieux + ligne intermédiaire , compter dans les 650€ . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Our058Dp 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 Pour le diamètre, en atmo il ne faut pas forcément mettre le plus gros diamètre possible, car c'est la vitesse des gaz qui prime avant le débit. C'est vrai, mais pour avoir une montée en puissance significative, çà prime un peu... je parle pas de + 3/4 chevaux din (c'est un peu de la daubasse ce genre d'augmentation de puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr573kw 13 novembre 2003 Signaler Partager 13 novembre 2003 En fait , j'étais partis pour faire seulement mon " silencieux arrière " mais étant donné ma déception lorsqu'il m'a enlevé mon silencieux d'origine ( bruit ) , j'ai opté pour enlever l'intermédiaire et mettre une ligne Inox . Le catalyseur , il m'a pas conseillé d'y toucher . La sonorité à la carte , en fait il essaye plusieurs " boites " et selon le volume de celle-ci , si les tubes sont droits ou pas , selon le diamètre du tube aussi , le son est modifié . J'ai opté pour une petite " boite " avec tube direct pour avoir un son sourd mais très joli à écouter . Le prix , pour le silencieux + ligne intermédiaire , compter dans les 650€ . Sympa le tarif, effectivement, mais dans mon cas, je vais avoir droit au sur mesure pour mon V6... et là, point de vue tarif... Ton experience me conforte dans mon choix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.