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Echappement sport, pipo ou gain


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Je veux savoir si un pot remus ou autre, fait réellement quelque chose ou c'est que du bruit finalement ? avoir 10 CH avec c'est bien et additionner avec une admission direct + 5 CH = 15 CH pot + admission, c'est cool, mais est-ce vraiment fiable sur tout les échappement ?

 

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Invité §vol525yY
avoir 10 CH avec c'est bien et additionner avec une admission direct + 5 CH = 15 CH...[/quotemsg]

 

un pot qui te donne 10 chevaux supplémentaire, y'a malheureusement encore personne qui l'a inventé pour nos véhicules de série :D

 

5 chevaux pour une admission ? je dirais plutôt 5 litres en plus niveau consommation...

 

loin de vouloit te décourager, mais à notre niveau toutes ces modifs cela sert à 3 choses, le design, juste faire du bruit en faisant croire que tu as gros moteur et bien sûr consommer plus...

 

a+

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Invité §luc041eG

:ptdr: Un pot +10 ch . :ptdr:

 

Je sais pas qui t'as raconté çà , mais un pot , comme l'a dit volcano , sert seulement pour le design et le bruit , et après , suivant le reste de ta configuration , tu peux gagné 1 ou 2 ch. , suivant un model NH . :)

 

En ce qui concerne l'admission , tou dépend du model de ta voiture , et du type d'admission . :oui:

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Invité §R11136ga

une pot competition, c'est pour la competition et rien d'autre :roll:

 

car tu as besoin de sortir plus de gaz comme pour une pose d'arbre ou autre, c'est interessant dans le sens ou tu gagnes pas de la puissance mais tu n'en perds pas.

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Invité §Chr573kw

:ptdr: Un pot +10 ch . :ptdr:

 

Je sais pas qui t'as raconté çà , mais un pot , comme l'a dit volcano , sert seulement pour le design et le bruit , et après , suivant le reste de ta configuration , tu peux gagné 1 ou 2 ch. , suivant un model NH . :)

 

En ce qui concerne l'admission , tou dépend du model de ta voiture , et du type d'admission . :oui:

 

Dixit Equ'Inox, +6cv sur un Clio RS et +5.5cv sur une 206 S16...

Comment ça, c'est pas le même prix?

 

Sur le site d'Equ'inox, on trouve ceci :

 

Dans le Tuning il y a plusieurs catégories:

1: Le « TUNER » qui regarde au moins cher

2: Le tuner sérieux qui aime et apprécie la qualité .

Nous travaillons uniquement pour Tuner N°2, MERCI

 

Dans la vie, faut savoir ce qu'on veux... :lover: mais il est clair que ce n'est qu'un élément d'un tout...

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Invité §luc041eG

Dixit Equ'Inox, +6cv sur un Clio RS et +5.5cv sur une 206 S16...

Comment ça, c'est pas le même prix?

 

Sur le site d'Equ'inox, on trouve ceci :

 

Dans le Tuning il y a plusieurs catégories:

1: Le « TUNER » qui regarde au moins cher

2: Le tuner sérieux qui aime et apprécie la qualité .

Nous travaillons uniquement pour Tuner N°2, MERCI

 

Dans la vie, faut savoir ce qu'on veux... :lover: mais il est clair que ce n'est qu'un élément d'un tout...

 

je suis entierment d'accord avec toi , mais un pot seul ne fait pas gagné à lui seul de la puissance ...

si t'as une ligne modifié et voir collecteur , là , un pot ou l'autre changera la puissance :)

 

enfin , c'est mon avis :oui::)

 

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Invité §Chr573kw

je suis entierment d'accord avec toi , mais un pot seul ne fait pas gagné à lui seul de la puissance ...

si t'as une ligne modifié et voir collecteur , là , un pot ou l'autre changera la puissance :)

 

enfin , c'est mon avis :oui::)

Il ne sert pas à grand chose de monter un super echappement si l'admission reste d'origine, l'un et l'autre doivent être "accordé" si je puis dire...

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Invité §luc041eG

Il ne sert pas à grand chose de monter un super echappement si l'admission reste d'origine, l'un et l'autre doivent être "accordé" si je puis dire...

 

mais tout à fait d'accord :oui:

 

ce qui en revient toujours au meme cas , un échapement seul sur une voiture entièrement d'origine ne sert que pour l'estétique et un peu le bruit :) non ?

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Invité §Chr573kw

mais tout à fait d'accord :oui:

 

ce qui en revient toujours au meme cas , un échapement seul sur une voiture entièrement d'origine ne sert que pour l'estétique et un peu le bruit :) non ?

 

Oui, tu as du bruit en plus, et on va dire que tu gagnes un peu de puissance, genre pas grand chose, peut être un moteur qui grimpe plus facilement dans les tours...

C'est pour ça que je n' "aime" pas trop les voitures à demi "préparées", une prépa sur une voiture, c'est un ensemble qui doit être cohérent donc, il faut tout faire en même temps ou presque, prépa moteur, échappement, trains roulants et freinage en conséquence...

 

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Invité §ism323uF

Meme avec une ligne complete le gain est minime (sur un atmo s'entend, le cas des moteur turbos est particulier) pour avoir un réel gain il faut aussi et surtout également s'occuper du collecteur.

 

 

 

 

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Invité §Chr573kw

En parlant d'échappement, quelqu'un a t il déjà fait réaliser un sur mesure chez Equ'Inox?

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Invité §Our058Dp

Le pot c'est juste pour le look et la sonorité

Pour gagner de la puissance sur l'échapement, il vaut mieux virer tout ce qui gêne le passage des gaz = catalyseur, silencieu intermédiaire, augmenter le diamétre de la ligne et du collecteur d'échapement... ainsi que les lumiéres de la culasse :oui:

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Invité §vol525yY

Le pot c'est juste pour le look et la sonorité

Pour gagner de la puissance sur l'échapement, il vaut mieux virer tout ce qui gêne le passage des gaz = catalyseur, silencieu intermédiaire, augmenter le diamétre de la ligne et du collecteur d'échapement... ainsi que les lumiéres de la culasse :oui:

 

... rabotter la culasse, modifier l'arbre à cames, modifier l'injection, modifier l'arrivé d'air...

 

bon ok j'arrête ou sinon je peux déjà revendre ma caisse :D

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Invité §ism323uF

Le pot c'est juste pour le look et la sonorité

Pour gagner de la puissance sur l'échapement, il vaut mieux virer tout ce qui gêne le passage des gaz = catalyseur, silencieu intermédiaire, augmenter le diamétre de la ligne et du collecteur d'échapement... ainsi que les lumiéres de la culasse :oui:

 

Pour le diamètre, en atmo il ne faut pas forcément mettre le plus gros diamètre possible, car c'est la vitesse des gaz qui prime avant le débit.

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Invité §Cli342VW

En parlant d'échappement, quelqu'un a t il déjà fait réaliser un sur mesure chez Equ'Inox?

 

J'ai fait réaliser un échappement Inox sur mesure par la Société Equinox sur ma Clio II 1.6 16V Sport ( Sortie Oblongue 160x75 ) .

 

Que dire du résultat , exceptionnel ...

 

Sans faire de pub pour cette Société , si vous faites un tour dans le 81 , un détour s'impose :W

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Invité §Chr573kw

J'ai fait réaliser un échappement Inox sur mesure par la Société Equinox sur ma Clio II 1.6 16V Sport ( Sortie Oblongue 160x75 ) .

 

Que dire du résultat , exceptionnel ...

 

Sans faire de pub pour cette Société , si vous faites un tour dans le 81 , un détour s'impose :W

Personnelement, j'ai toujours entendu du bien de cette societe...

J'ai l'intention de faire realiser un echappement inox pour ma voiture et je crois bien qu'il va se faire chez eux...

 

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Invité §Cli342VW

Personnelement, j'ai toujours entendu du bien de cette societe...

J'ai l'intention de faire realiser un echappement inox pour ma voiture et je crois bien qu'il va se faire chez eux...

 

J'ai fait réaliser mon échappement il y a quelques mois . Durée de l'immobilisation du véhicule , la journée étant donné que j'ai aussi fait faire la ligne en Inox jusqu'au catalyseur . Plusieurs tests ont été fait pour me permettre de choisir la sonorité " à la carte " . Le prix , pas excessif compte tenu des 8h passées sur le véhicule . Je regrète vraiment pas ... :bien:

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Invité §Chr573kw

J'ai fait réaliser mon échappement il y a quelques mois . Durée de l'immobilisation du véhicule , la journée étant donné que j'ai aussi fait faire la ligne en Inox jusqu'au catalyseur . Plusieurs tests ont été fait pour me permettre de choisir la sonorité " à la carte " . Le prix , pas excessif compte tenu des 8h passées sur le véhicule . Je regrète vraiment pas ... :bien:

 

Comment se passe ce choix de la sonorité à la carte?

Tu n'as pas fait faire une ligne d'echappement complete?

Combien as tu payé pour cette operation, si ce n'est pas indiscret bien sûr?

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Invité §Cli342VW

Comment se passe ce choix de la sonorité à la carte?

Tu n'as pas fait faire une ligne d'echappement complete?

Combien as tu payé pour cette operation, si ce n'est pas indiscret bien sûr?

 

En fait , j'étais partis pour faire seulement mon " silencieux arrière " mais étant donné ma déception lorsqu'il m'a enlevé mon silencieux d'origine ( bruit ) , j'ai opté pour enlever l'intermédiaire et mettre une ligne Inox . Le catalyseur , il m'a pas conseillé d'y toucher . La sonorité à la carte , en fait il essaye plusieurs " boites " et selon le volume de celle-ci , si les tubes sont droits ou pas , selon le diamètre du tube aussi , le son est modifié . J'ai opté pour une petite " boite " avec tube direct pour avoir un son sourd mais très joli à écouter .

Le prix , pour le silencieux + ligne intermédiaire , compter dans les 650€ .

 

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Invité §Our058Dp

Pour le diamètre, en atmo il ne faut pas forcément mettre le plus gros diamètre possible, car c'est la vitesse des gaz qui prime avant le débit.

 

C'est vrai, mais pour avoir une montée en puissance significative, çà prime un peu... je parle pas de + 3/4 chevaux din (c'est un peu de la daubasse ce genre d'augmentation de puissance)

 

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Invité §Chr573kw

En fait , j'étais partis pour faire seulement mon " silencieux arrière " mais étant donné ma déception lorsqu'il m'a enlevé mon silencieux d'origine ( bruit ) , j'ai opté pour enlever l'intermédiaire et mettre une ligne Inox . Le catalyseur , il m'a pas conseillé d'y toucher . La sonorité à la carte , en fait il essaye plusieurs " boites " et selon le volume de celle-ci , si les tubes sont droits ou pas , selon le diamètre du tube aussi , le son est modifié . J'ai opté pour une petite " boite " avec tube direct pour avoir un son sourd mais très joli à écouter .

Le prix , pour le silencieux + ligne intermédiaire , compter dans les 650€ .

 

Sympa le tarif, effectivement, mais dans mon cas, je vais avoir droit au sur mesure pour mon V6... et là, point de vue tarif...

Ton experience me conforte dans mon choix...

 

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