Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation complète et voitures de membres

Préparation 205 1.4l


Invité §sam318Ul

Messages recommandés

Invité §sam318Ul

Bonjour,

 

tout d'abord je présente ma voiture qui est une 205 Rolland Garros 1.4l (TU3S) de 85ch totalisant 155000km.

 

mon projet serait:

 

1) monter un train arrière à disques + maître cylindre + servo frein (le tout de 205 GTI 1.9l)

2) monter 4 jantes 15 pouces montées en Michelin 195/45 V 15

3) monter 4 amortisseurs sport "Bilstein" + ressorts courts et décrantage arrière (-4 cm)

4) 4 disques de frein Raptor de chez "+ power"

5) Plaquettes EBC de chez "+ power"

6) 4 bougies Compétition Champion de chez "OMP"

7) Faisceau de chez "OMP"

8) 1 admission dynamique de type "Twister"

9) monter Collecteur Inox Iresa + Inter avec silencieux Inox Iresa + Silencieux arrière Inox Iresa diamètre 100

 

 

que pensez vous de mon projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam318Ul

Je n'ai pas encore attaqué, je pense mit mettre début janvier car je n'ai pas le temps avec mon boulot en se moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Bonne chance !

A ta place je monterai une ligne groupeN ;)

et le silencieux de 100mm ca fait énorme quand meme !

Fais gaffe aussi avec les pneus, dans cette monte et rabaissé ca touche les ailes a l'arriere si tu tailles pas un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam318Ul

J'ai pensé aussi monter des phares Lexus à l'arrière et des Angel eyes à l'avant ainsi que des rétros type M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam318Ul

En fait, jme suis trompé pour le silencieux 80mm. et tu es sur que sa va toucher avec le 15 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam318Ul

Je me suis renseigné pour le 15 pouce tout en étant rabaissé et l'on m'a certifié que sa ne toucherai pas. sinon, j'ai aussi prévu de monter un direction assistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Ah on t'a certifié, c'est bien ... moi je l'ai expérimenté c'est encore mieux, comme 99% des membres 205 montés en 15" en non Gti tu vas toucher ... mais si ca te fait plaisir de me dire que non je vais pas te contrarier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam318Ul

Si tu me dis que tu as testé, c'est différent. la je te crois. il faudrait que je rabaisse moins la caisse ou le mieux serait de passer en 14 pouces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Le mieux (je veux dire le meilleur rapport perfo/look) , c'est le 14" effectivement ;) en 175 de large ca ne touche pas, au dela oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam318Ul

Donc je peux rabaisser la caisse de 4 cm et monter des jantes en 14 pouces. Quelle marque fait des jeantes sympas de couleur gris foncé à noir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Les jantes ca se repeint ! Sinon tu as les jantes de 306 en 14" ou alors les autres plus tuning ! a toi de voir ;)

 

Sinon en 185 ca touche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam318Ul

Pourquoi ça touche? c'est parce que je rabaisse la voiture ou s'est autre part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man553jh

Moi j'ai mis des jantes en 15 pouces ET35 (ford) sur ma 205 et oui cela touchait obligé de faire peter les entretoises de 20mm d'epaisseurs :)

Monte de pneu : 195 50 r15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam318Ul

Il faut dons que je fasse quoi? Il faut que j'élargisse les ailes? si oui, de quoi ais je besoin? combien prendra en moyenne le carrossier pour la peinture? et pour combien j'en aurais de pièces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rea786rQ

Il faut dons que je fasse quoi? Il faut que j'élargisse les ailes? si oui, de quoi ais je besoin? combien prendra en moyenne le carrossier pour la peinture? et pour combien j'en aurais de pièces?

Il faut que tu fassas ecarter tes ailes arrieres mais c'est pas donner chez le carrossier car remise en peinture des ailes arrieres apres operation. cela dit,apres,tu pourrais rentrer du 16 en 195 40 16 aisément si ca te dit!Sinon tu peux egalement decouper les ailes arrieres mais la caisse n'en sera que fragilisée a moins de ressoudé correctement le passage de roue et l'aile.Dans tout les cas pas besoin de toucher aux ailes avant.Et en conclusion,si tu le fais pas toi meme,travaux onéreux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam318Ul

Donc si je comprends bien, il faut que j'achète des jantes en 14 pouces que je monte en 175/60/14?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam318Ul

Mais ou puis je trouver des jantes 14 pas trop mal ni trop chère? les jantes de vts TOULOUSES me plaisent bien vu que je les ai sur la saxo VTS 1.6l que je vends mais neuve chez citroen elles sont trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat015ia

Sur une 5 portes en 185/55/14 ca touche pas.

J'avais cette monte de pneu avant de passer en 15 pouces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi512ja

Sur une 5 portes en 185/55/14 ca touche pas.

J'avais cette monte de pneu avant de passer en 15 pouces.

Non je confirme j'ai mis du 185/55/14 est sa touche pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big053Eq

Moi sur ma 205 xl en 195/50/15 sa touche pas du tout . Certifier aprouver tester.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri314mk

Moi aussi sur ma 205 indiana 1.4l j'ai du mettre des cales ca frotte a l'interieur des ailes et ouii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant188Ta

moi je sui en 195 50 15 et sa touche a l arriere jvai etre obliger d elargir les ailes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ino817uL

Tu vas finir par trouver du pétrole en creusant autant les sujetssebes57.gif.5c94f9a3ba2bb6223753b4781860e584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...