Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Isolation d'un caisson


Invité §mar221NT

Messages recommandés

Invité §mar221NT

Bonsoir à tous.

J'ai décider de faire un caisson clos de 28L(donnée constructeur). Il y a quelques problèmes:

- Quel isolant mettre?(une fois on me dit que la laine de verre convient une fois on me dit l'inverse)

- Quelle épaisseur?

- Mettre l'isolant une fois le caisson de 28L fini(perte de volume???) ou agrandir les dimensions intérieures pour avoir un volume de 28L avec l'isolant.

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

Tu fais un caisson de 28 litres.

Tu évites de faire des parois symétriques.

Tu le cloisonnes en mettant des étais pour éviter les vibrations.

Tu le tapisses de laine de roche de 2-3 cm, 5 cm maxi. si tu fais un systéme bass-reflex ; sinon pas d'amortissant dans le caisson en charge close.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar221NT

Ok merci. Une fois de plus je suis septique puisqu'on ma dit de ne pas isoler un bass reflex pour que l'onde arriere puisse ressortir au maximum par l'évent. Par contre il faut isoler un caisson clos. Alors que faire???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Ok merci. Une fois de plus je suis septique puisqu'on ma dit de ne pas isoler un bass reflex pour que l'onde arriere puisse ressortir au maximum par l'évent. Par contre il faut isoler un caisson clos. Alors que faire???

 

Salut,

 

je n'ai jamais mis de laine dans mes caissons (clos ou bass reflex) car je pense que ce n'est pas un passage obligatoire, surtout que certains subwoofers jouent apparemment mieux sans. Puis si la laine n'est convenablement placée, risque que les fils s'infiltrent dans le saladier ou sortent par l'event donc j'évite...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §muz726DX

C'est pas difficile, la conception d'un caisson de basses en HiFi ou en sono voiture, c'est pareil.

Une enceinte bass-reflex est toujours amortie, sauf conception spéciale, mais j'ai jamais vu. Par contre amortir une charge close, c'est pas conseillé parce que le haut-parleur "joue" avec l'air à l'arrière pour travailler. L'air à l'arrière sert de suspension à la membrane et pour que cet air soit le plus réactif possible, il ne faut pas l'amortir.

Par contre avec un système bass-reflex, comme l'onde arrière est récupérée, il faut l'amortir pour éviter que des résonnances se produisent et viennent perturber le fonctionnement du HP.

 

Quant aux fils qui s'inflitre dans le Hp ou ailleurs, c'est du pipo. Si vraiment tu as pris de la bonne qualité, aucun soucis. Si vraiment tu as "peur" que ça arrive, tu peux mettre uen sorte de tissus amortissant épais dont je ne connais plus nom et qui n'a pas de fibres baladeuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai881zF
tissus amortissant épais dont je ne connais plus nom et qui n'a pas de fibres baladeuses.[/quotemsg]

C'est ce que je cherche pour mon nouveau caisson en basse-reflex.

Avant j'etais en clos de 28 litres et je peux vous dire que lorsque j'ai mis 3 cm de laine de roche sur toute les paroies le son etais plus propre et mieux.

Je compte faire la même chose dans mon nouveau caisson mais j'ai peur que les particules de ces laines me détérior mon sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri240hR

De la mousse alveolee produit le meme effet et zero contrainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...