Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pedroninho a dit :


largement subventionnés ? 
je veux bien en discuter mais faut un peu de data là :o  

J'ai aucun chiffre en tête mais les compagnies aériennes ont été très largement aidées pendant le COVID non ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djioul a dit :

J'ai aucun chiffre en tête mais les compagnies aériennes ont été très largement aidées pendant le COVID non ? :o 

 

Je vole sur Qatar Airways, ça devrait exclure la possibilité de subvention Française :buzz: 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m-d-s a dit :

Entre une réservation période creuse en semaine 6 mois a l'avance et une la veille en periode de pointe c'est sur que c'est pas la même

Pour du Lyon-Paris j'ai taté un peu de tout : réservation très à l'avance ou au contraire opportunités de dernière minute, le meilleur tarif jamais trouvé est dans les 60€ aller-retour, alors 25€ l'A§R pour Marseille-Paris j'y crois pas plus que les fameuses LOA qu'on t'annonce à 199€/mois la bmw foulopchionne avant que tu lises jusqu'en bas que c'est avec 15k€ d'apport. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

Pour du Lyon-Paris j'ai taté un peu de tout : réservation très à l'avance ou au contraire opportunités de dernière minute, le meilleur tarif jamais trouvé est dans les 60€ aller-retour, alors 25€ l'A§R pour Marseille-Paris j'y crois pas plus que les fameuses LOA qu'on t'annonce à 199€/mois la bmw foulopchionne avant que tu lises jusqu'en bas que c'est avec 15k€ d'apport. :w: 

 

c'est un défi pour moi ça :D 

 

jte cherche ça

 

Mais oui, le train TGV est souvent plus cher que l'avion (sinon pourquoi y'aurait des vols vu que le train est un peu plus pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedroninho a dit :

 

Je vole sur Qatar Airways, ça devrait exclure la possibilité de subvention Française :buzz: 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/qatar-airways-recoit-2-5-milliards-d-euros-d-aide-de-l-etat-apres-des-pertes-enormes-20210927

 

Ils sont aidés comme les autres, et en plus, tu subventionnes des pays qui fricottent avec les terroristes, gros vilain. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pedroninho a dit :


largement subventionnés ? 
je veux bien en discuter mais faut un peu de data là :o  

 

Pas de taxe sur le kérosène, pas de tva sur les vols internationaux (TVA à 10% seulement sur les vols nationaux), taxe carbone remisée... + subventions des petits aéroports pour l'installation de lignes Low-Cost.

 

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150622.RUE9588/combien-couterait-votre-billet-d-avion-sans-subvention-a-la-pollution.html

https://www.challenges.fr/economie/voici-pourquoi-l-aerien-reste-bien-moins-cher-que-le-train_777171

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pedroninho a dit :

 

c'est un défi pour moi ça :D 

 

jte cherche ça

 

Mais oui, le train TGV est souvent plus cher que l'avion (sinon pourquoi y'aurait des vols vu que le train est un peu plus pratique)

Et encore, Lyon-Paris c'est VRAIMENT facile en train, dès que t'es moins dans du "mainstream" le train devient vite aussi contraignant que l'avion......... :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Djioul a dit :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/qatar-airways-recoit-2-5-milliards-d-euros-d-aide-de-l-etat-apres-des-pertes-enormes-20210927

 

Ils sont aidés comme les autres, et en plus, tu subventionnes des pays qui fricottent avec les terroristes, gros vilain. :buzz: 

 

Bah oui, de l'état du Qatar 

 

Donc je vol avec une compagnie qui reçoit 2,5 milliards de subvention de son état hors europe, le tout pour continuer a acheter des airbus made in Europe. Fabuleux protectionnisme économique dont je fais preuve :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pedroninho a dit :


largement subventionnés ? 
je veux bien en discuter mais faut un peu de data là :o  

Le fait que le Kéro ne soit pas taxé , meme pas de TVA, c'est deja en soit une distortion de la concurence, et il y a un grand nombre d'aeroport subventionnés en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, rusty03 a dit :

 

Pas de taxe sur le kérosène, pas de tva sur les vols internationaux (TVA à 10% seulement sur les vols nationaux), taxe carbone remisée... + subventions des petits aéroports pour l'installation de lignes Low-Cost.

 

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150622.RUE9588/combien-couterait-votre-billet-d-avion-sans-subvention-a-la-pollution.html

https://www.challenges.fr/economie/voici-pourquoi-l-aerien-reste-bien-moins-cher-que-le-train_777171

 

merde je me suis fait grillé !!! :D :D 

Mais ouais :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Djioul a dit :

Et encore, Lyon-Paris c'est VRAIMENT facile en train, dès que t'es moins dans du "mainstream" le train devient vite aussi contraignant que l'avion......... :o 

 

Des que t'as pas Paris en départ , en arrivée ou au moins sur la ligne  en gros  :( 

Centralisme de merde :( 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gwenael22 a dit :

Le fait que le Kéro ne soit pas taxé , meme pas de TVA, c'est deja en soit une distortion de la concurence, et il y a un grand nombre d'aeroport subventionnés en France.

 

Ce sont des traités internationaux oui

 

 

Taxe de l'aviation civile (FRSE) 8.50
Taxe aéroportuaire (FRTI) 11.70
Taxe passager de solidarité (IZEB)

4.51

 

 

Redevance des services aux passagers (vols nationaux) (TSLA) 19.09

 

Taxe fiscale (YRVB)

43.16

Redevance des services aux passagers (QXAP) 31.22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pedroninho a dit :

 

Ce sont des traités internationaux oui

 

 

Taxe de l'aviation civile (FRSE) 8.50
Taxe aéroportuaire (FRTI) 11.70
Taxe passager de solidarité (IZEB)

4.51

 

 

Redevance des services aux passagers (vols nationaux) (TSLA) 19.09

 

Taxe fiscale (YRVB)

43.16

Redevance des services aux passagers (QXAP) 31.22

Traité qui date de 1944 concernant la detaxe du Kéro afin de favoriser le dveloppement de l'aviation civil ............ il serait peut etre temps de réviser le truc non ?

Sachant que de toute facon a l'echelle internationale ca va tres certainement bloqué , imposé TVA et TIPP sur les vol intra europeen serais deja un bon début et la tu vas voir ton billet pour porto il ne sera plus au meme tarif ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Gwenael22 a dit :

Des que t'as pas Paris en départ ou arrivée en gros  :( 

Centralisme de merde :( 

 

Pour le coup heureusement que y'a pas un réseau de voies ferrés en maillage (comme en allemagne) vu la densité française, ce sera vraiment payer pour du vide :buzz: 

 

Les réseaux doivent dépendre des flux, sinon ça devient un gouffre en subventions justement... déja que l'accélération à tout prix des LGV a juste provoqué une hausse de la dette de RFF et une hausse des billets usagés

 

Je voulais aller a marseille en septembre, 200e de TGV, bah fuck jy vais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr,

Toute cette encre pour savoir si pedro a intérêt a acheter ou louer un lieu de villégiature au  Portugal.

 

Chapeau le forum  😹👍👍👍👍

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwenael22 a dit :

Traité qui date de 1944 concernant la detaxe du Kéro afin de favoriser le dveloppement de l'aviation civil ............ il serait peut etre temps de réviser le truc non ?

Sachant que de toute facon a l'echelle internationale ca va tres certainement bloqué , imposé TVA et TIPP sur les vol intra europeen serais deja un bon début et la tu vas voir ton billet pour porto il ne sera plus au meme tarif ;) 

 

vols UE sont dans le meme traité, tu peux faire que vol national.

 

Je sais pas, est ce qu'il vaut mieux que je paye la TVA et le chomage des gens de l'aéro, ou pas. j'hesite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m-d-s a dit :

Mdr,

Toute cette encre pour savoir si pedro a intérêt a acheter ou louer un lieu de villégiature au  Portugal.

 

Chapeau le forum  😹👍👍👍👍

 

Pas d'achat, vu que je suis hebergé gratos. 0€ par an la location :buzz:

 

Mais avoir un 2eme point de chute, que mes amis utilisent quand je suis pas la. pk pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pedroninho a dit :

 

Pour le coup heureusement que y'a pas un réseau de voies ferrés en maillage (comme en allemagne) vu la densité française, ce sera vraiment payer pour du vide :buzz: 

 

Les réseaux doivent dépendre des flux, sinon ça devient un gouffre en subventions justement... déja que l'accélération à tout prix des LGV a juste provoqué une hausse de la dette de RFF et une hausse des billets usagés

 

Je voulais aller a marseille en septembre, 200e de TGV, bah fuck jy vais pas

Cela s'appel de l'amenagement du territoir , en desenclavant certaine region on peut changer justement le peuplement de la dite region ..... cause/effet , l'oeuf /la poule  ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gwenael22 a dit :

Cela s'appel de l'amenagement du territoir , en desenclavant certaine region on peut changer justement le peuplement de la dite region ..... cause/effet , l'oeuf /la poule  ......

Non puis y'a plein de départements qui aiment leur isolement, les ardéchois par exemple sont très heureux d'avoir ni TGV ni autoroute ni aéroport... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pedroninho a dit :

 

vols UE sont dans le meme traité, tu peux faire que vol national.

 

Je sais pas, est ce qu'il vaut mieux que je paye la TVA et le chomage des gens de l'aéro, ou pas. j'hesite

 

Certains états ont déjà mis en place une taxation sur le kérosène au niveau national.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, rusty03 a dit :

 

Pas de taxe sur le kérosène, pas de tva sur les vols internationaux (TVA à 10% seulement sur les vols nationaux), taxe carbone remisée... + subventions des petits aéroports pour l'installation de lignes Low-Cost.

 

https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-planete/20150622.RUE9588/combien-couterait-votre-billet-d-avion-sans-subvention-a-la-pollution.html

https://www.challenges.fr/economie/voici-pourquoi-l-aerien-reste-bien-moins-cher-que-le-train_777171

 

 

de toute façon je suis un bon citoyen sur ce ca,s de toute ma vie je n'ai pris qu'un seul vol interieur, un biarritz CDG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

Non puis y'a plein de départements qui aiment leur isolement, les ardéchois par exemple sont très heureux d'avoir ni TGV ni autoroute ni aéroport... :o 

 

Ils ont déjà le DGV entre Annonay et Marseille. :buzz:

 

Spoiler

Didoune à Grande Vitesse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pedroninho a dit :

 

 

Je voulais aller a marseille en septembre, 200e de TGV, bah fuck jy vais pas

Fait comme moi et dépense sans compter  (inflation a venir)

🤪 Compte prendre les routes touristique italiennes entre Nice et Paris. Et puis suis pas presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Gwenael22 a dit :

Cela s'appel de l'amenagement du territoir , en desenclavant certaine region on peut changer justement le peuplement de la dite region ..... cause/effet , l'oeuf /la poule  ......

 

Non on est en France hein, ça va vouloir une gare TGV à Tulle ou une gare TGV à Soissons

 

C'est comme ça qu'on finit avec une gare TGV lorraine reliée à aucun réseau ferroviaire et qu'il n'est possible de rejoindre qu'en voiture :w: 

 

D'autre part, c'est aussi de la subvention du coup :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pedroninho a dit :

 

 

de toute façon je suis un bon citoyen sur ce ca,s de toute ma vie je n'ai pris qu'un seul vol interieur, un biarritz CDG

 

C'est valable aussi pour les weekends Easyjet qui sont une aberration de notre temps (et je dis ça malgré que j'en ai profité aussi).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Ils ont déjà le DGV entre Annonay et Marseille. :buzz:

 

  Révéler le contenu masqué

Didoune à Grande Vitesse 

 

:w:

 

La charge utile du bidule est pas terrible quand même. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m-d-s a dit :

Fait comme moi et dépense sans compter  (inflation a venir)

🤪 Compte prendre les routes touristique italiennes entre Nice et Paris. Et puis suis pas presse.

 

ah oui, bref 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

C'est valable aussi pour les weekends Easyjet qui sont une aberration de notre temps (et je dis ça malgré que j'en ai profité aussi).

 

en terme perso, un seul aller retour en europe depuis janvier 2019. Ce fut mon Porto Paris de cette année pour 10 jours :jap: 

 

Je me suis converti au long courrier pour etre sur de bien tout flinguer, 6eme destination long courrier en 8 ans a venir, au moins on me dira pas que j'aurais du prendre le train :D 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pedroninho a dit :

 

Non on est en France hein, ça va vouloir une gare TGV à Tulle ou une gare TGV à Soissons

 

C'est comme ça qu'on finit avec une gare TGV lorraine reliée à aucun réseau ferroviaire et qu'il n'est possible de rejoindre qu'en voiture :w: 

 

D'autre part, c'est aussi de la subvention du coup :) 

 

Sauf que tu ne subventionnes pas des vols pour Marrakech ou Bucarest. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon vous savez je n'oppose pas les moyens de transport hein.

 

J'utilise voiture, bus, train, avion, metro, tramway, autocar... au meilleur du temps ou du prix pour une destination donnée :bah:

 

Par exemple, si j'allais passer 4 jours à Turin, je prendrais le train, 4 jours à clermont je prendrais la bagnole, 4 jours à Amsterdam je prendrais le bus et 4 jours à Lisbonne je prendrais l'avion :bah: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pedroninho a dit :

 

J'utilise bus, train, metro, tramway, autocar... au meilleur du temps ou du prix pour une destination donnée :bah:

 

 

 

Et puis si tu peux ne pas payer c'est encore mieux hein ? :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pedroninho a dit :

mais bon vous savez je n'oppose pas les moyens de transport hein.

 

J'utilise voiture, bus, train, avion, metro, tramway, autocar... au meilleur du temps ou du prix pour une destination donnée :bah:

 

Par exemple, si j'allais passer 4 jours à Turin, je prendrais le train, 4 jours à clermont je prendrais la bagnole, 4 jours à Amsterdam je prendrais le bus et 4 jours à Lisbonne je prendrais l'avion :bah: 

 

 

 

T'as oublié le point de départ de la discussion qui est que tu gueules sur les PD de pôvres qu'on aide pour aller bosser alors que les connards de riche partent en weekends à Ibiza au frais de la princesse. :o

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...