Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

à l’instant, rusty03 a dit :

 

T'as oublié le point de départ de la discussion qui est que tu gueules sur les PD de pôvres qu'on aide pour aller bosser alors que les connards de riche partent en weekends à Ibiza au frais de la princesse. :o

 

ah non on parlait résidences secondaires :o 

 

Donc si on arrete l'aérien on est d'accord que l'état sera plus riche ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pedroninho a dit :

 

ah non on parlait résidences secondaires :o 

 

Non, le vrai début est ce que tu acheté aujourd'hui. :D

 

il y a 1 minute, Pedroninho a dit :

 

Donc si on arrete l'aérien on est d'accord que l'état sera plus riche ? :o 

 

Il ne s'agit pas d'arrêter mais d'avoir une concurrence avec les mêmes règles du jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pedroninho a dit :

 

vols UE sont dans le meme traité, tu peux faire que vol national.

 

Je sais pas, est ce qu'il vaut mieux que je paye la TVA et le chomage des gens de l'aéro, ou pas. j'hesite

On doit pouvoir trouver un accord intra EU au nom de l'ecologie.

L'argument du chomage est boiteux , si on veux faire de l'ecologie il faut des changements  ................ avec l'argument que tu tiens c'est la stase on aurait jamais rien fait ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pedroninho a dit :

 

ah non on parlait résidences secondaires :o 

 

Donc si on arrete l'aérien on est d'accord que l'état sera plus riche ? :o 

Personnes n'a parlé d'arréter l'aerien mais de le mettre en concurence reel avec le train par exemple , aucune raison de le favoriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Pedroninho a dit :

 

Donc si on arrete l'aérien on est d'accord que l'état sera plus riche ? :o 

1944 : loi favorisant par défiscalisation l'aviation civile.

 

2022 : est-ce toujours utile ?

 

Ca c'était les bases de la discussion. :jap: 

 

EDIT : overburned, saleté d'audios...... 😛 

 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pedroninho a dit :

 

Non on est en France hein, ça va vouloir une gare TGV à Tulle ou une gare TGV à Soissons

 

C'est comme ça qu'on finit avec une gare TGV lorraine reliée à aucun réseau ferroviaire et qu'il n'est possible de rejoindre qu'en voiture :w: 

 

D'autre part, c'est aussi de la subvention du coup :) 

Ya eu des raté tactique c'est clair , ca ne veut pas dire que la strategie est mauvaise ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwenael22 a dit :

Ya eu des raté tactique c'est clair , ca ne veut pas dire que la strategie est mauvaise ;) 

Dans le même temps on a des avalanches d'avions qui font Toulouse-Paris alors qu'avec une vraie bonne LGV ce serait bien plus efficace pour tout le monde, surtout en termes écologiques. :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Djioul a dit :

Dans le même temps on a des avalanches d'avions qui font Toulouse-Paris alors qu'avec une vraie bonne LGV ce serait bien plus efficace pour tout le monde, surtout en termes écologiques. :o 

Tu preches un convaincu :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djioul a dit :

Dans le même temps on a des avalanches d'avions qui font Toulouse-Paris alors qu'avec une vraie bonne LGV ce serait bien plus efficace pour tout le monde, surtout en termes écologiques. :o 

 

Oui mais l'écologie n'est pas encore monétisable. Quand on aura marre de payer pour replanter des arbres, reconstruire des quartiers, des ouvrages, accueillir des migrants, etc, on se penchera dessus.

Mais bon, je n'y crois pas trop. On fonce dans le mur et c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Djioul a dit :

Dans le même temps on a des avalanches d'avions qui font Toulouse-Paris alors qu'avec une vraie bonne LGV ce serait bien plus efficace pour tout le monde, surtout en termes écologiques. :o 


ah bah y’a pas photo en avion Paris Toulouse, comme paris nice 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rusty03 a dit :

 

Oui mais l'écologie n'est pas encore monétisable. Quand on aura marre de payer pour replanter des arbres, reconstruire des quartiers, des ouvrages, accueillir des migrants, etc, on se penchera dessus.

Mais bon, je n'y crois pas trop. On fonce dans le mur et c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux. 


bon si on pense qu’en prenant le train au lieu de l’avion on n’aura plus de migrants, la stratégie part à l’échec :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Pedroninho a dit :


ah bah y’a pas photo en avion Paris Toulouse, comme paris nice 

Le Paris / Nice que je quiffais c'était en train couchette de nuit avec la Harley sur le train.

Réveil a Saint Raphael

 

Hélas tout ça s'est termine avec les gilets jaunes. (pas a cause mais même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pedroninho a dit :


bon si on pense qu’en prenant le train au lieu de l’avion on n’aura plus de migrants, la stratégie part à l’échec :w: 

En avion les migrants jouent les oiseau en se planquant dans le sas du train d'atterrissage. 🤫 Donc, perdus en mer...

En train, ils se planquent dans des valises...🤪 plus discret et moins risque.

Bon, certains finissent aussi grilles par les cathener ..

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, m-d-s a dit :

En avion les migrants jouent les oiseau en se planquant dans le sas du train d'atterrissage. 🤫 Donc, perdus en mer...

En train, ils se planquent dans des valises...🤪 plus discret et moins risque.

Bon, certains finissent aussi grilles par les cathener ..


perdus en mer. Depuis quand on ouvre les trains en mer :w: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pedroninho a dit :


perdus en mer. Depuis quand on ouvre les trains en mer :w: 

 

 

A l'arrivée sur les airports côtiers tu crois qu'ils font comment (Nice, Marseille etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pedroninho a dit :


bon si on pense qu’en prenant le train au lieu de l’avion on n’aura plus de migrants, la stratégie part à l’échec :w: 

 

Je parle de conséquence du réchauffement climatique, pas du choix d'un moyen de transport par les migrants...

https://information.tv5monde.com/info/cop-21-demain-des-millions-de-refugies-climatiques-69494?xtor=SEC-7-GOO-[INFO_SE]-[119843614474]-S-[]&gclid=CjwKCAjw6MKXBhA5EiwANWLODK24TfkixNXUmZZeLAUcNF_SlUWW7DDOfkuseCmK4urd97m0-mV2ZRoCujQQAvD_BwE

 

Le transport c'est 1/4 des émissions globales.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jean.pijot a dit :

Ouaii, besoin des corrections qu'en fin de journée pour lire. 

 

165 € lunettes de soleil du coup

les marchands de lunettes ont pas le droit de contrôler la vue et acter une ordonnance pour les moins de 50 ans ?

Je croyais le texte passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parliez il y a quelques jours de la fibre et de coupures lors de réception tv...via vos box.

 

Bizarrement, depuis que j'ai mis en place un onduleur sur le réseau box tv + tv 4k non seulement l'image est plus belle mais plus aucun saut ou coupures son ou image.

 

# A penser que la stabilité du réseau edf est loin de tout reproches...

A un moment j'étais proche de jeter ma tv grand écran.

 

* L'onduleur est un complément de protection de mes équipements électronique en cas de mise en service de mon groupe électrogène qui est seulement qualifié AVR. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rusty03 a dit :

 

Oui mais l'écologie n'est pas encore monétisable. Quand on aura marre de payer pour replanter des arbres, reconstruire des quartiers, des ouvrages, accueillir des migrants, etc, on se penchera dessus.

Mais bon, je n'y crois pas trop. On fonce dans le mur et c'est au pied du mur qu'on le voit le mieux. 

Deja une bonne TVA et TIPP sur le Jet A ce devrait calmer les ardeur et degager du revenue pour l'ecologie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pedroninho a dit :


ah bah y’a pas photo en avion Paris Toulouse, comme paris nice 

Mais c'est totalement aberrant quand même, ça ne devrait même pas être autorisé, comme ça les crédits pleuvraient pour les LGV.... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Djioul a dit :

Mais c'est totalement aberrant quand même, ça ne devrait même pas être autorisé, comme ça les crédits pleuvraient pour les LGV.... :o 

 

on te dirait qu'il faudrait quand meme la liaison pour garder les vols de transit via CDG, et que du coup si tu enlèves la possibilité d'avoir d'autres passagers avec Paris en destination, tu dégrades la lignes en cout de revient contre Iberia via Madrid ou Lufthansa via Frankfurt, donc que tu nuis à l'emploi français. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pedroninho a dit :

 

on te dirait qu'il faudrait quand meme la liaison pour garder les vols de transit via CDG, et que du coup si tu enlèves la possibilité d'avoir d'autres passagers avec Paris en destination, tu dégrades la lignes en cout de revient contre Iberia via Madrid ou Lufthansa via Frankfurt, donc que tu nuis à l'emploi français. 

D'ou une taxe europeene ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien ne va plus ce soir, je sors de chez moi 2mn, je croise toute une famille sans casque entrain de faire des burns en becane (genre le gars, la daronne et le gamin :w: ) 

 

je pense que tout s'arrete la quand en rangeant le coffre de ma magnifique "626 sedan", en relevant delicatement la tête je vois une nouvelle femme plutot fraiche. La quarantaine, pas aussi lisse qu'une tunisienne de 30 ans, mais plutot le style classe comme Carey Mulligan un peu. 

Je lui lance un regard un peu froncé face au soleil, un peu comme Ryan Gosling le ferait, mais en moche. La tension sexuelle est à son comble, je vois dans ses yeux qu'elle a compris que ça sentait le liquide pré séminal disponible sur commande. 

J'ai obtenu une réaction néanmoins, son accompagnant lui a alors pris la main, afin de marquer son territoire suite au ressenti d'une menace planante (la fameuse tension sexuelle univoque).

Conclusion: Rien. 

 

PS: Raph l'aurait mise au lit, bordée, et il aurait rien fait.  Didoune lui aurait laissé son email sur une carte pro.

Modifié par Pedroninho
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gwenael22 a dit :

D'ou une taxe europeene ;) 

 

Ne réclamons pas l'impot, il arrivera de lui même, partout, toujours, surtout sur le consommateur moyen :buzz: 

 

Du coup, alors ça veut dire que tu sacrifies Iberia et Air France contre British Airways ? 

Modifié par Pedroninho
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pedroninho a dit :

 

Ne réclamons pas l'impot, il arrivera de lui même, partout, toujours, surtout sur le consommateur moyen :buzz: 

 

Du coup, alors ça veut dire que tu sacrifies Iberia et Air France contre British Airways ? 

tu sacrifie rien du tout ou presque si cela ne concerne que les vol intra europeen , il y a peut etre meme moyen de negocier avec les rossbeef ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gwenael22 a dit :

tu sacrifie rien du tout ou presque si cela ne concerne que les vol intra europeen , il y a peut etre meme moyen de negocier avec les rossbeef ! 


je ne les voit pas balancer une mesure impopulaire, les UK étant un grand émetteur de touristes, ça revient à impacter les vacances de la plupart des brittons :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pedroninho a dit :


je ne les voit pas balancer une mesure impopulaire, les UK étant un grand émetteur de touristes, ça revient à impacter les vacances de la plupart des brittons :w: 

Hum l'ecologie n'est pas un probléme franco francais vois tu ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...