Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a 5 minutes, jean.pijot a dit :

Y a le covid partout autour de moi, c'est ouf. 

 

Niksamere il va pas niquer mes vacances, puis j'ai marseille pas loin si J'devais avoir des symptômes. 

 

c'est fini le covid :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedroninho a dit :

Étonnamment c’est plutôt justement dans le var et les alpes maritimes que ça se passe plutôt pas trop mal pour le moment. Pas de « gros » feu. 
 

c’es clairement la Gironde qui prends tout cette année 

Ont exporte désormais,

 

Un incendie fait rage à 5km sur les hauteurs de Vintimille, à seulement 5km de la frontière entre l'Italie et la France. Pour le moment, seuls les pompiers italiens sont engagés sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, m-d-s a dit :

Ont exporte désormais,

 

Un incendie fait rage à 5km sur les hauteurs de Vintimille, à seulement 5km de la frontière entre l'Italie et la France. Pour le moment, seuls les pompiers italiens sont engagés sur le terrain.

 

 

La Roumanie surtout c'est pas aussi habituel, 150 000 hectares grillés la bas cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedroninho a dit :

Étonnamment c’est plutôt justement dans le var et les alpes maritimes que ça se passe plutôt pas trop mal pour le moment. Pas de « gros » feu. 
 

c’es clairement la Gironde qui prends tout cette année 

Les températures y sont plus hautes que dans le sud-est. :bah:

So much pour ceux qui disaient y'a quelques temps qu'y'avait pas de relations entre la taille des incendies et les températures anormalement hautes... :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jean.pijot a dit :

Y a le covid partout autour de moi, c'est ouf. 

 

Niksamere il va pas niquer mes vacances, puis j'ai marseille pas loin si J'devais avoir des symptômes. 

Faut aller voir Raoult, il guérit tout. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djioul a dit :

Les températures y sont plus hautes que dans le sud-est. :bah:

So much pour ceux qui disaient y'a quelques temps qu'y'avait pas de relations entre la taille des incendies et les températures anormalement hautes... :o 

Surtout le % hygrométrique

En juin il est descendu en dessous de 25.  Ce mois ci entre 30 & 50  voir plus la nuit.

🙀 J'ai meme dur tondre fin juillet (mauvaises herbes 50cm)

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Djioul a dit :

Les températures y sont plus hautes que dans le sud-est. :bah:

So much pour ceux qui disaient y'a quelques temps qu'y'avait pas de relations entre la taille des incendies et les températures anormalement hautes... :o 

 

je ne sais pas si la température fait tout. Bien sûr ça aide. 

 

je pense que les types d’arbres, le vent, le % de végétation, le debroussaillage etc ça joue ?

 

faut dire aussi qu’un connard qui décide de déclencher un incendie qui fait maintenant plus de 15000ha… well done gégé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pedroninho a dit :

 

je ne sais pas si la température fait tout. Bien sûr ça aide. 

 

je pense que les types d’arbres, le vent, le % de végétation, le debroussaillage etc ça joue ?

 

faut dire aussi qu’un connard qui décide de déclencher un incendie qui fait maintenant plus de 15000ha… well done gégé

Y'a clairement pas que la température oui, l'hygrométrie comme dit MDS, et donc l'humidification interne des végétaux. Mais quand même, bizarrement, pas de feu de forêt en Europe du Nord, ni même en Angleterre. 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gwenael22 a dit :

Dans ma BZH meteo france annonce 6 jours de flotte a partir de dimanche , en vrai se serais bien !!! 

Ils annoncent ça un peu partout, mais ils l'annoncaient d'abord pour vendredi soir, puis pour samedi, puis pour dimanche...

 

Et ca fait plusieurs fois qu'ils nous font le coup et que rien n'arrive...

 

La nouveauté, c'est que tous les modèles météo disent la même chose, les coups d'avant y'avait divergence, alors espérons, j'ai bien besoin de remplir mes cuves... ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Djioul a dit :

Y'a clairement pas que la température oui, l'hygrométrie comme dit MDS, et donc l'humidification interne des végétaux. Mais quand même, bizarrement, pas de feu de forêt en Europe du Nord, ni même en Angleterre. 😛 


plutôt donc le sec que le chaud alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ont sort de la canicule pour rentrer dans la période orage.

La foudre en dehors de l'humain est une cause importante de départs de feu.

 

Elles sont ou les larges bandes coupe feu crées a l'époque du grand incendie meurtrier  du var sur le Tanneron ?

Retrecie a la largeur d'un camion de pompier faute de fréquentation et maintenance quand existent encore..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m-d-s a dit :

Ici ont sort de la canicule pour rentrer dans la période orage.

La foudre en dehors de l'humain est une cause importante de départs de feu.

 

Elles sont ou les larges bandes coupe feu crées a l'époque du grand incendie meurtrier  du var sur le Tanneron ?

Retrecie a la largeur d'un camion de pompier faute de fréquentation et maintenance quand existent encore..


on peut la raser ta forêt si tu veux 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pedroninho a dit :


on peut la raser ta forêt si tu veux 

Quand ont vois des lignes hautes tension qui cherchent leur passage au milieu de la végétation faut pas chercher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rusty03 a dit :

 

On est en fin de vague pourtant, ça se calme.

Ca serait con de se retrouver 1 ou 2 grippé pendant les vacances. :o

J'suis chez ma sœur depuis vendredi et elle est covid depuis hier au moins, mais elle 'frère me dit ouaii aujourd'hui sans moi j' suis pas bien..., youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djioul a dit :

Ils annoncent ça un peu partout, mais ils l'annoncaient d'abord pour vendredi soir, puis pour samedi, puis pour dimanche...

 

Et ca fait plusieurs fois qu'ils nous font le coup et que rien n'arrive...

 

La nouveauté, c'est que tous les modèles météo disent la même chose, les coups d'avant y'avait divergence, alors espérons, j'ai bien besoin de remplir mes cuves... ;) 

J'ai verifier (pour la cote bretagne) avec les meteo qu'on a a bord (payante analyse de differente source dont NOOA notament) ils confirme de la pluie sur et j'ai regardé differents modéles  , par experience meme a 5 jours il est rare qu'ils se plantent tous ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Djioul a dit :

Y'a quoi, 150 bornes à vol d'oiseau ?

200 ?

:bah:

Ouais , mais on mélange pas les serviettes (17 ) et les torchons (33 ). :o

Il date de quand , le dernier incendie dans la région du 17 ? 

Modifié par Lascarinho34
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pedroninho a dit :


169

ça change quand même pas mal de chose. Et c’est pas tout à fait juste en dessous quand même. 
 

mais oui belle reprise, 5000 hectares en 1 nuit… A63 bientôt bloquée peut être.. 

 

connard de pyromane :o 

Tseu tseu tseu , c'est de la faute du réchauffement climatique , et pis c'est tout . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jean.pijot a dit :

Y a le covid partout autour de moi, c'est ouf. 

 

Niksamere il va pas niquer mes vacances, puis j'ai marseille pas loin si J'devais avoir des symptômes. 

Je l'ai choppé sur la route du Brésil cette année , c'est juste une gripette  , sois pas inquiet J.P .:cyp:

Ca va te niquer environ 5 jours , pas plus . :foudtag:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gwenael22 a dit :

Dans ma BZH meteo france annonce 6 jours de flotte a partir de dimanche , en vrai se serais bien !!! 

D'habitude , les gens disent en BZH , que ça serait bien si il pouvait y avoir 6 jours de beau temps à la suite .

Les temps changent , effectivement . :p

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Lascarinho34 a dit :

Tseu tseu tseu , c'est de la faute du réchauffement climatique , et pis c'est tout . :o

Le dérèglement climatique fait qu'un connard fait cramer 6000ha au lieu de 50. :o 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lascarinho34 a dit :

Je l'ai choppé sur la route du Brésil cette année , c'est juste une gripette  , sois pas inquiet J.P .:cyp:

Ca va te niquer environ 5 jours , pas plus . :foudtag:

Normalement, avec tout l'alcool qu'il a ingurgité grâce à ses bons d'achat cash back d'essence, il devrait être hyper protégé le JP... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lascarinho34 a dit :

Je l'ai choppé sur la route du Brésil cette année , c'est juste une gripette  , sois pas inquiet J.P .:cyp:

Ca va te niquer environ 5 jours , pas plus . :foudtag:


nah t’es au Brésil ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...