Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Gwenael22 a dit :

Un bateau ca s'affrete hein t'es au courant je suppose ;) 

Edit: Ya peut etre une crainte des docker locaux en cas de Ro-Ro ;) 


Tu connais mieux le monde maritime que moi mais peut être que 

 

un roro faudrait foutre des centaines de bagnoles dedans. Donc du stock pour longtemps. En faisant au compte goute via le flux normal, tu rentabilises les moyens en place et en plus ça permet aux acheteurs d’acheter en flux tendus :bah: 

 

 

au retour ton conteneur tu peut y mettre du rhum ou des bananes ou nimp. Ton roro il rentre à vide ou alors faut le remonter vers charleston ou mobile charger des bagnoles américaines :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Gwenael22 a dit :

Un mixte photovotaique , hydraulique .

Eolien off shore peu etre .


sans aucune énergie fossile de régulation t’es dans la merde si il fait gris et que y’a pas de vent. 
 

je pense que le pétrole est la chose la plus simple à acheminer en Guyane surtout avec des producteurs pas loin ?

 

c’est surtout l’idée d’amener des hybrides qui est un peu con :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pedroninho a dit :


sans aucune énergie fossile de régulation t’es dans la merde si il fait gris et que y’a pas de vent. 
 

je pense que le pétrole est la chose la plus simple à acheminer en Guyane surtout avec des producteurs pas loin ?

 

c’est surtout l’idée d’amener des hybrides qui est un peu con :w: 

Il me semble qu'il y a du petrole d'ailleurs au large ;) 

Sinon oui il il faut reguler l'eolien et le photovoltaique mais vu la faible population la bas je me demandais si un barage hydoelectrique supplementaire ne suffirais pas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Pedroninho a dit :


Tu connais mieux le monde maritime que moi mais peut être que 

 

un roro faudrait foutre des centaines de bagnoles dedans. Donc du stock pour longtemps. En faisant au compte goute via le flux normal, tu rentabilises les moyens en place et en plus ça permet aux acheteurs d’acheter en flux tendus :bah: 

 

 

au retour ton conteneur tu peut y mettre du rhum ou des bananes ou nimp. Ton roro il rentre à vide ou alors faut le remonter vers charleston ou mobile charger des bagnoles américaines :bah: 

La bas ya quand meme moyen de faire de belle rotation en roro dans le coin , ca doit couter une blinde en container frigo !!! Doit y avoir un truc qu'on a pas saisie ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gwenael22 a dit :

Un mixte photovotaique , hydraulique .

Eolien off shore peu etre .

Non mais ce qui me fait marrer à chaque fois, c'est qu'on trouve toujours moyen de se foutre de la gueule des bagnoles électriques pour un oui ou pour un non.... 

Personne ne s'est jamais soucié du fait que nos océans sont blindés de tanker chargés de petrole (et qui parfois se cassent bien la gueule...) pour que Béber puisse faire le plein de la Laguna, ni que son cousin Gérard fan de japonaise parce que c'est fiable fait venir ses Corolla du Japon...

 

:buzz:

 

C'est comme quand on te dit "Ouh là lààààà, les batteries des bagnoles, c'est pas bien hein, ça pollue !"

Par contre, pas un mot sur le fait qu'on change d'ordi portable et de téléphone tous les 6 mois, là, tout va bien, c'est sans doute un besoin "vital"... :w: 

 

Puis le pétrole qu'on fout dans les bagnoles, qui est quelque part une sorte d'équivalent aux vilaines batteries qui puent (ah oui parce que le pétrole, le diesel et le sans-plomb, ça sent la rose, vous saviez pas ?), c'est bien connu que c'est une denrée qu'on cultive en abondance sur les arbres, que la nature adore ça, et que ça n'a jamais engendré le moindre conflit geopolitique... :w: 

 

Putain de monde d'hypocrites quand ils s'y mettent... :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pedroninho a dit :

Putain d’extrémiste :w: 

 

Apparemment les photos de will en jetski ne sont pas passées inaperçues 

 

 

D88BC2C0-E6D0-44B7-9488-209EEA1972C9.jpeg

C'est moi le premier qui avait mentionné ici que le jet-ski c'était pas écolo, Sandrinette, suce moi la teub !!! :hihi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pedroninho a dit :


sans aucune énergie fossile de régulation t’es dans la merde si il fait gris et que y’a pas de vent. 
 

je pense que le pétrole est la chose la plus simple à acheminer en Guyane surtout avec des producteurs pas loin ?

 

c’est surtout l’idée d’amener des hybrides qui est un peu con :w: 

La Guyane c'est pas là bas qu'on leur a interdit de chopper du petrole au Venezuela pour que Total garde son monopole d'approvisionnement depuis............; LA FRANCE ? :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gwenael22 a dit :

La bas ya quand meme moyen de faire de belle rotation en roro dans le coin , ca doit couter une blinde en container frigo !!! Doit y avoir un truc qu'on a pas saisie ;) 

Bah de la drogue, la Colombie n'est pas si loin... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pedroninho a dit :


sans aucune énergie fossile de régulation t’es dans la merde si il fait gris et que y’a pas de vent. 
 

je pense que le pétrole est la chose la plus simple à acheminer en Guyane surtout avec des producteurs pas loin ?

 

c’est surtout l’idée d’amener des hybrides qui est un peu con :w: 

 

Tu penses mal :w:

C'est plus pratique de faire traverser l'Atlantique, pour des questions de composition évidemment. :hihi:

Bizarrement mon chauffe eau uniquement solaire ne m'a jamais privée d'eau chaude :)

Pourtant des jours de pluie, j'en ai connu.

 

il y a 40 minutes, Djioul a dit :

La Guyane c'est pas là bas qu'on leur a interdit de chopper du petrole au Venezuela pour que Total garde son monopole d'approvisionnement depuis............; LA FRANCE ? :o 

 

Non c'est parce que la composition de celui du Venezuela (ou autres) est légèrement différente, ce qui entraine des problème de fabrication derrière :brosse:

 

Il y a 9 heures, Gwenael22 a dit :

Il me semble qu'il y a du petrole d'ailleurs au large ;) 

Sinon oui il il faut reguler l'eolien et le photovoltaique mais vu la faible population la bas je me demandais si un barage hydoelectrique supplementaire ne suffirais pas ;) 

 

Je sais même plus ou ça en est cette histoire d'ailleurs. :voyons: 

Les dernières forages que j'ai connu n'avaient pas été aussi prometteurs que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Djioul a dit :

C'est moi le premier qui avait mentionné ici que le jet-ski c'était pas écolo, Sandrinette, suce moi la teub !!! :hihi: 

Jet ski électrique,  2 heures d autonomie.  15 heures de recharge.  En test chez dow apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, williams77176 a dit :

Jet ski électrique,  2 heures d autonomie.  15 heures de recharge.  En test chez dow apparemment 

Donc avec des batteries lithium qui détruisent l'autre bout de la planète, surexploite les p'tits enfants et qu'il faut apporter jusqu'à Oleron, alors que le SP d'un bon vieux Ultra 310 (pour 310ch) pousse dans les dunes de sable de l'ile c'est bien connu. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reivax67 a dit :

+50 pages, quoi de neuf ici les vacanciers ? :hihi: 

 

C'est ce soir les vacances. [:roger18:5]

 

il y a une heure, williams77176 a dit :

Jet ski électrique,  2 heures d autonomie.  15 heures de recharge.  En test chez dow apparemment 

 

Les constructeurs se penchent sérieusement sur l'électrique depuis peu de temps. Vu l'évolution rapide, le temps de charge et l'autonomie seront bientôt plus un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pedroninho a dit :

2745AD4A-FEA6-40A0-B177-AC66094A7ADA.thumb.jpeg.77af15ecd0305a8cce9087b30bdfe088.jpeg

 

y’a que les forêts privées qui brûlent, vive la gestion étatique 

Beaucoup de forêt privées en Corse, peu d'incendie cette année là bas, comment tu l'expliques ? :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Djioul a dit :

Beaucoup de forêt privées en Corse, peu d'incendie cette année là bas, comment tu l'expliques ? :buzz: 


peut être moins de pyromanes :buzz: 

 

et puis les corses ne travaillent pas, ils se nourrissent des subventions locales et du viol touristique des parigots lyonnais. Donc ainsi,

pas de risque d’incendie lié à des activités pro, vu que y’en a pas :o 

Modifié par Pedroninho
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pedroninho a dit :

 

 

et puis les corses ne travaillent pas, ils se nourrissent des subventions locales et du viol touristique des parigots lyonnais. Donc ainsi,

pas de risque d’incendie lié à des activités pro, vu que y’en a pas :o 

Ah pardon, j'avais pas compris que tu trollais gras comme un loukoum. :buzz: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, m-d-s a dit :

Une foret Corse (maquis) ca ressemble peu a la Sologne aussi.

Je ne connais pas la Sologne, mais je connais le sud-est de la France (on peut même mettre l'Ardèche dedans d'ailleurs) et la Corse, et tant que t'atteint pas les endroits montagneux, y'a pas mal de similitudes... :o

 

Ce qu'il n'y a pas par contre ce sont les grandes étendues de pin et de broussailles au sol que tu peux avoir dans les landes par exemple. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, delph_gre a dit :

 

Tu penses mal :w:

C'est plus pratique de faire traverser l'Atlantique, pour des questions de composition évidemment. :hihi:

Bizarrement mon chauffe eau uniquement solaire ne m'a jamais privée d'eau chaude :)

Pourtant des jours de pluie, j'en ai connu.

 

 

Non c'est parce que la composition de celui du Venezuela (ou autres) est légèrement différente, ce qui entraine des problème de fabrication derrière :brosse:

 

 

Je sais même plus ou ça en est cette histoire d'ailleurs. :voyons: 

Les dernières forages que j'ai connu n'avaient pas été aussi prometteurs que prévu.

D'aprés des gens dans le milieu les derniere declaration sont douteuses ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djioul a dit :

Puissance 4, gobay may bools © Thundo

 

J'vous laisse avec Marianne, même eux se foutent de la gueule de Rousseau. :w:

https://www.marianne.net/politique/macron/jet-ski-catamaran-brasse-coulee-comment-macron-peut-il-se-reconcilier-avec-sandrine-rousseau

Marianne n'a jamais été grand fan de Sandrine Rousseau ;) Ils sont pas con non plus :p :D 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, victoire par KO sur mon voisin, 0€ (enfin, quelques mails en mairie et un dépot de plainte à la gendarmerie). :o 

 

J'aurais pas aimé, si j'avais été lui, me faire réveiller par les gendarmes à 7h ce matin... :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Gwenael22 a dit :

Marianne n'a jamais été grand fan de Sandrine Rousseau ;) Ils sont pas con non plus :p :D 

D't'façon on sait bien de qui c'est la faute quand t'as le nez dans le ruisseau. :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djioul a dit :

Sinon, victoire par KO sur mon voisin, 0€ (enfin, quelques mails en mairie et un dépot de plainte à la gendarmerie). :o 

 

J'aurais pas aimé, si j'avais été lui, me faire réveiller par les gendarmes à 7h ce matin... :ddr: 

 

Qu'est-ce qu'il t'a fait ? J'aurai pas aimé te connaitre en 40. ©

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Djioul a dit :

 

Ce qu'il n'y a pas par contre ce sont les grandes étendues de pin et de broussailles au sol que tu peux avoir dans les landes par exemple. :jap: 

Pommes de pins et écorce de pin qui explosent au feu en diffusant leurs bombes jusqu'a plus de 100m a la ronde,

tapis d'aiguilles de pin et de broussailles qui ne demande qu'a s'embraser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rusty03 a dit :

 

Qu'est-ce qu'il t'a fait ? J'aurai pas aimé te connaitre en 40. ©

Des travaux sur une zone naturelle protégée jouxtant notre terrain s'étendant jusqu'à 21h le soir, et des menaces sur le physique et le personnel quand on lui a signalé qu'il serait sympa de s'arrêter vers 19h30 (en apprenant donc dans la foulée qu'il n'avait aucune autorisation ni dérogation pour les dits travaux, entrepris par une entreprise privée qui va donc elle aussi "morfler un p'tit peu" puisque ses engins sont trop gros pour la route d'accès et la pente dans laquelle ils ont opérés...).

 

Pour les menaces, c'est la deuxième fois, la première ayant été envers ma femme, donc basta quoi. :o 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Djioul a dit :

Des travaux sur une zone naturelle protégée jouxtant notre terrain s'étendant jusqu'à 21h le soir, et des menaces sur le physique et le personnel quand on lui a signalé qu'il serait sympa de s'arrêter vers 19h30 (en apprenant donc dans la foulée qu'il n'avait aucune autorisation ni dérogation pour les dits travaux, entrepris par une entreprise privée qui va donc elle aussi "morfler un p'tit peu" puisque ses engins sont trop gros pour la route d'accès et la pente dans laquelle ils ont opérés...).

 

Pour les menaces, c'est la deuxième fois, la première ayant été envers ma femme, donc basta quoi. :o 

En plus, en période de sécheresse les travaux forestier ou employant des machines pouvant déclencher un départ de feu sont interdites.

Son compte est bon, Il va en effet pouvoir regretter ses propos agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m-d-s a dit :

En plus, en période de sécheresse les travaux forestier ou employant des machines pouvant déclencher un départ de feu sont interdites.

Son compte est bon, Il va en effet pouvoir regretter ses propos agressifs.

Bah pour le coup, y'a à boire et à manger car végétation très rase sur la parcelle (donc risque faible), et il en avait profité pour nettoyer les haies de ronces et cie, ce que je voyais d'un bon oeil au début, donc je doute qu'on lui reproche ça... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Djioul a dit :

Des travaux sur une zone naturelle protégée jouxtant notre terrain s'étendant jusqu'à 21h le soir, et des menaces sur le physique et le personnel quand on lui a signalé qu'il serait sympa de s'arrêter vers 19h30 (en apprenant donc dans la foulée qu'il n'avait aucune autorisation ni dérogation pour les dits travaux, entrepris par une entreprise privée qui va donc elle aussi "morfler un p'tit peu" puisque ses engins sont trop gros pour la route d'accès et la pente dans laquelle ils ont opérés...).

 

Pour les menaces, c'est la deuxième fois, la première ayant été envers ma femme, donc basta quoi. :o 

 

Fais lui bouffer ses dents à ce connard. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rusty03 a dit :

 

Fais lui bouffer ses dents à ce connard. :o

Déconne pas, Madame avait la trouille que je lui colle une droite l'autre soir (faut dire qu'il est vieux et vraiment pas épais, vraiment pas de quoi avoir peur d'un éventuel retour...), ça aurait un peu gâché notre statu de plaignant irréprochable auprès de la mairie... :ddr: 

 

Par contre elle avait le téléphone prêt à filmer au cas où lui l'aurait fait. :w: 

 

Puis des dents, il lui en reste plus beaucoup, ça se fait pas de tirer sur l'ambulance... :cyp: 

Modifié par Djioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rusty03 a dit :

 

Fais lui bouffer ses dents à ce connard. :o

😱 Donc tu lui conseille de transgresser la loi alors que justement il a reagis légalement pour se défendre et protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...