Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Aujourd'hui, j'ai acheté...


supernova75
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Gwenael22,

Messages recommandés

Le 14/05/2024 à 08:41, djoncool a dit :

 

Tu rapportes tout à l'argent en fait.

Même quand tu croises des inconnus en voyage, t'arrives à leurs demander combien ils gagnent. :W

 

La tristesse. :buzz:

 

C'est eux qui me demandent comment est le salaire en Europe..

 

Ici parler d'argent semble normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 08:43, meiji851 a dit :

 

Du coup tu as rétorqué que tu avais pleins de vacances et de RTT, droit au chômage, a la retraite et que si tu choppais un cancer, tu ne t'endêtais pas sur les 30 ans qui viennent pour survivre :o

 

Tout ça oui sauf la retraite du coup :w:

 

 

En fait tout simplement que si t'avais un bon job et une bonne santé (ou une bonne assurance) il valait mieux être aux USA, et que si t'étais un peu moins bien loti il valait mieux être en Europe.

 

Bon pour la bouffe Y'a pas photo, et pour la beauté des villes aussi ! Europe 100%

 

Par contre pour la facilité de mouvement clairement USA tu vas partout en bagnole tu te fait pas chier avec des TEC

Modifié par Pedroninho
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:43, meiji851 a dit :

 

Du coup tu as rétorqué que tu avais pleins de vacances et de RTT, droit au chômage, a la retraite et que si tu choppais un cancer, tu ne t'endettais pas sur les 30 ans qui viennent pour survivre :o

 

Et que pour autant même à 12€ le cocktail à Paris, c'était de l'arnaque. Et qu'un Happy meal c'était le meilleur rapport prix / nutrition pour manger le midi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Les paysages aussi, c'est je pense clairement le plus beau pays du monde ici, et les grands espaces auxquels ils ont accès c'est quand même ultra kiffant 

 

Même si nous sommes bien lotis pour un petit pays en paysage, mais pas avec la même liberté 

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:44, Pedroninho a dit :

 

Tout ça oui sauf la retraite du coup :w:

 

 

En fait tout simplement que si t'avais un bon job et une bonne santé (ou une bonne assurance) il valait mieux être aux USA, et que si t'étais un peu moins bien loti il valait mieux être en Europe.

 

Bon pour la bouffe Y'a pas photo, et pour la beauté des villes aussi ! Europe 100%

 

Par contre pour la facilité de mouvement clairement USA tu vas partout en bagnole tu te fait pas chier avec des TEC

 

Et tu leur a parlé de la proximité de Papa et Maman dans l'équation? :buzz:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 08:48, djoncool a dit :

 

Et tu leur a parlé de la proximité de Papa et Maman dans l'équation? :buzz:

 

Ils sont loin la, a 9h de décalage, et j'ai fêté mon anniversaire aux USA :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:20, Pedroninho a dit :

 

J'ai parlé avec 2-3 mecs ici putain mon "bon" salaire Amazon en brut c'est le salaire d'entrée d'un gardien de prison la première année  :w:

 

C'est 20$ de l'heure le salarié fast food et 22$ le salarié nettoyage en blanchisserie 

Le pire que j'ai connu dans ce genre là c'est la Norvège ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:49, Pedroninho a dit :

 

Ils sont loin la, a 9h de décalage, et j'ai fêté mon anniversaire aux USA :D

 

Bon anniv' du coup. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:48, Pedroninho a dit :

Les paysages aussi, c'est je pense clairement le plus beau pays du monde ici, et les grands espaces auxquels ils ont accès c'est quand même ultra kiffant 

 

Même si nous sommes bien lotis pour un petit pays en paysage, mais pas avec la même liberté 

Arf perso je préfère l'Europe notamment France , Italie , Norvège (liste non exhaustive) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 08:50, Gwenael22 a dit :

Le pire que j'ai connu dans ce genre là c'est la Norvège ;)

 

Oui c'est vrai une pote on lui a proposé serveuse au resto pour équivalent 3000€ + logement gratuit + chômage 6 mois a toucher au Portugal :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 17:51, Pedroninho a dit :

 

Oui c'est vrai une pote on lui a proposé serveuse au resto pour équivalent 3000€ + logement gratuit + chômage 6 mois a toucher au Portugal :w:

Je ne suis pas surpris , je ne trollais pas j'étais sérieux ;)

Attention par contre impôts norvégienne au bout d'un certain temps 

Modifié par Gwenael22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 14/05/2024 à 08:51, Gwenael22 a dit :

Arf perso je préfère l'Europe notamment France , Italie , Norvège (liste non exhaustive) .

 

En paysages ? 

 

 

Y'a tellement tout ici t'as des fjords, des montagnes, du désert, des plages paradisiaques, des forêts, des villes, des volcans.

C'est énorme il faut dire 

 

Rien que le grand canyon c'est un truc de malade :w:

 

La France c'est très très joli, le problème c'est la densité qui fait que tu te mange du surtourisme et que t'as pas le droit comme eux de faire du camping sauvage, faire un feu etc 

Y'a bien la Suède je crois qui autorise ça le camping sauvage partout 

 

Screenshot_2024-05-14-08-54-18-005-edit_com.google.android_apps_maps.thumb.jpg.861c6faf14266f762d53d3a0d3bd09e2.jpg

Modifié par Pedroninho
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:54, Pedroninho a dit :

 

En paysages ? 

 

 

Y'a tellement tout ici t'as des fjords, des montagnes, du désert, des plages paradisiaques, des forêts, des villes, des volcans.

C'est énorme il faut dire 

 

Rien que le grand canyon c'est un truc de malade :w:

 

La France c'est très très joli, le problème c'est la densité qui fait que tu te mange du surtourisme et que t'as pas le droit comme eux de faire du camping sauvage, faire un feu etc 

Y'a bien la Suède je crois qui autorise ça le camping sauvage partout 

 

Screenshot_2024-05-14-08-54-18-005-edit_com.google.android_apps_maps.thumb.jpg.861c6faf14266f762d53d3a0d3bd09e2.jpg

 

Vu la taille du pays il faudrait comparer aux paysages de toute l'Europe, rien que le Texas, ça fait la taille de la France et du Benelux réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:54, Pedroninho a dit :

 

En paysages ? 

 

 

Y'a tellement tout ici t'as des fjords, des montagnes, du désert, des plages paradisiaques, des forêts, des villes, des volcans.

C'est énorme il faut dire 

 

La France c'est très très joli, le problème c'est la densité qui fait que tu te mange du surtourisme et que t'as pas le droit comme eux de faire du camping sauvage, faire un feu etc 

Y'a bien la Suède je crois qui autorise ça le camping sauvage partout 

 

Screenshot_2024-05-14-08-54-18-005-edit_com.google.android_apps_maps.thumb.jpg.861c6faf14266f762d53d3a0d3bd09e2.jpg

Les Fjords Norvégien c'est autre chose (Suédois peut être aussi je connais moins) .

La côte Amalfite , ou des villes comme Dubrovnik ou Venise il n'y a pas d'équivalent aux USA .

La remonté du Danube avec Budapest et Vienne notamment etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:58, meiji851 a dit :

 

Vu la taille du pays il faudrait comparer aux paysages de toute l'Europe, rien que le Texas, ça fait la taille de la France et du Benelux réunis.

Tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 08:58, meiji851 a dit :

 

Vu la taille du pays il faudrait comparer aux paysages de toute l'Europe, rien que le Texas, ça fait la taille de la France et du Benelux réunis.

 

Oui même en comparant avec toute l'Europe je trouve ça plus "ouf" parce que l'Europe c'est magnifique mais surchargé en monde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 08:58, Gwenael22 a dit :

Les Fjords Norvégien c'est autre chose (Suédois peut être aussi je connais moins) .

La côte Amalfite , ou des villes comme Dubrovnik ou Venise il n'y a pas d'équivalent aux USA .

La remonté du Danube avec Budapest et Vienne notamment etc....

 

Ah ça l'architecture je te le donne volontiers c'est l'Europe mais c'est pas naturel c'est humain.

 

Et Dubrovnik ou Venise bonjour l'overdose touristique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 18:00, Pedroninho a dit :

 

Oui même en comparant avec toute l'Europe je trouve ça plus "ouf" parce que l'Europe c'est magnifique mais surchargé en monde.

 

 

 

Ca joue beaucoup. 

Par exemple ici je ne vais jamais a la plage l'été, c'est un enfer. Alors que si tu as une belle journée au mois de mai par exemple, tu vas faire un tour il y a personne ça n'a rien a voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'aime le côté grands espaces que tu peux obtenir, croiser aucune autre voiture pendant 30mn, ne voir aucun humain à l'horizon ou aucune construction.

 

Oui si on parle ville c'est clairement l'architecture ancienne européenne qui déchire (je dis bien ancienne parce que depuis 1950 on fait des trucs dégueu) et la plus belle ville du monde à mes yeux c'est Rome.

 

Ici c'est plutôt la nature autour des villes. Genre Seattle c'est pas une belle ville, mais c'est entourée d'un environnement de malade mental, j'ai même des collègues qui viennent bosser en kayak 

Modifié par Pedroninho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 09:04, meiji851 a dit :

 

Ca joue beaucoup. 

Par exemple ici je ne vais jamais a la plage l'été, c'est un enfer. Alors que si tu as une belle journée au mois de mai par exemple, tu vas faire un tour il y a personne ça n'a rien a voir. 

 

Oui voilà l'Europe en mai / juin et septembre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que j'ai pris cette année pour les USA, les salaires et donc les prix augmentent bien plus vite qu'en Europe, ce sera plus cher chaque année d'y aller donc :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus beaux paysages et destination sous côté je pense a la Suisse en Europe. 

Dans le Tessin c'est ouf les paysages.

Tout est entretenu, calme, il y a pas beaucoup de monde, des montagnes, des lacs partout ...

 

image.jpeg.a618c557067c62dba74b7d2449003a06.jpeg

 

Le Tessin, balade en Suisse italienne - Trends-Tendances

 

Le Tessin : balade en Suisse italienne : Femme Actuelle Le MAG

 

Focus destination : les vallées du Tessin (Suisse)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:34, blek le roc a dit :

 

La première règle pour aller faire des courses, c'est d'avoir le ventre plein, tout le monde sait ça.

 

Et du coup ça a un intérêt?

J'aime profiter.

 

Oui bien sûr, mais pour les antisémites, Waters tourne encore en solo. :hihi:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:43, Pedroninho a dit :

 

C'est eux qui me demandent comment est le salaire en Europe..

 

Ici parler d'argent semble normal 

J'allais l'dire, la deuxième question après tu viens d'où la bas, c'est combien tu gagnes...... :ddr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 17:43, meiji851 a dit :

 et que si tu choppais un cancer, tu ne t'endettais pas sur les 30 ans qui viennent pour survivre :o

Jippé aime ça. :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 18:00, Pedroninho a dit :

 

Oui même en comparant avec toute l'Europe je trouve ça plus "ouf" parce que l'Europe c'est magnifique mais surchargé en monde.

 

 

Pourquoi toujours comparer rien n'empêche de faire les deux et de profiter de chaque avantages de chacun.... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 09:22, Djioul a dit :

Pourquoi toujours comparer rien n'empêche de faire les deux et de profiter de chaque avantages de chacun.... :o

 

 

Ça oui hein je pense que je suis aussi un gars qui parfois beaucoup l'Europe et kiff 

 

Mais ce sentiment de "vide" c'est plus compliqué 

 

Après je disais juste que pour moi c'est le plus beau pays du monde c'est tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 18:30, Pedroninho a dit :

 

Ça oui hein je pense que je suis aussi un gars qui parfois beaucoup l'Europe et kiff 

 

Mais ce sentiment de "vide" c'est plus compliqué 

 

Après je disais juste que pour moi c'est le plus beau pays du monde c'est tout :D

 

Après honnêtement les USA (hors NY) quand il y a personne c'est parfait, les états genre Floride ou Californie, non mais quelle horreur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2024 à 18:12, Djioul a dit :

J'aime profiter.

 

Oui bien sûr, mais pour les antisémites, Waters tourne encore en solo. :hihi:

 

Il est juif, Gilmour? Savais pas. N'empêche, c'est bien ronronnant comme une C5 HDI, Gilmour en solo.... Je ne dis pas que le Waters actuel mérite qu'on s'y attarde, attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...