Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 20/05/2024 à 14:48, Roger a dit :

Les sources de financement peuvent être réformées

 

Il va falloir sérieusement regarder comment font les japonais qui sont un peu en avance.

Vu qu'ils ont décidé de passer le cap du vieillissement de la population sans compter sur les jeunes générations ou autre immigration.

 

6a010534b1db25970b01b8d1a4d670970c-pi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:55, Roger a dit :

 

C'est assez basique. Les années avant 20 ans comptent 1,5 années de cotisations par exemple

 

Idem pour les métiers pénibles

Quand tu as 44 ans (par exemple) équivalent cotisés, tu peux te barrer en retraite.

 

Les gros salaires cotisent + longtemps mais ont généralement un travail qui "casse" moins

 

Et la règle est la même pour tous (privé, fonctionnaire, SNCF, EDF ...)

 :mad: 

 

vu comme cela, oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 13:13, mvl59 a dit :

Les députés ne font pas que voter pour ou contre. Ils font partie de commissions qui peuvent faire des propositions.

 

Plus des remarques ou des ajustements techniques que des propositions

En général, les délibérations sont déjà écrites et seront votées telles quelles :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 14:18, Lascarinho34 a dit :

Pourquoi , mettre la retraite à 64 ans , était une question de vie ou de mort pour le pays ? 

 

Macron avait besoin de faire croire qu'il faisait des réformes pour limiter l'explosion du déficit :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 14:27, Lascarinho34 a dit :

On trouve bien des Milliards , chaque année , pour financer tout et rien . 

Et puis , c'est pas comme si on l'avait jamais eu la retraite à 60 ans .

 

L'espérance de vie et la pyramide des âges ont évolué depuis 40 ans :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 15:36, 300s a dit :

Parce que le peuple français souhaite que ses intérêts et son point de vue vis à vis de l'Europe soit représenté. Et en ça, le RN représente bien l'état d'esprit des français qui ne veulent pas de l'Europe telle qu'elle nous l'est imposée depuis quelques décennies. 

 

Et contre laquelle ils ont voté en 2005 :bah: :mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 15:00, jeep camargue a dit :

macron.JPG.1e5e955751dbff279ee7ce0fabd3362d.JPG

 

et toi cela te fait rire, ça prouve ton manque de discussion démocratique et c'est pour cela tes smileys permanents vu que tu ne tiens pas la route vis à vis de mes postes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:57, Roger a dit :

 

Plus des remarques ou des ajustements techniques que des propositions

En général, les délibérations sont déjà écrites et seront votées telles quelles :mad: 

 

C'est la grosse critique qui peut être faite au parlement européen : Un truc plutôt là pour donner une caution démocratique a un système très centralisé avec des gestionnaires non élus. C'est probablement aussi une des raison du désamour de ce genre d'organisation.

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2024 à 16:51, mvl59 a dit :

Si, de faire des propositions constructives.

 

Qui ne seront pas retenues

 

Surtout si ça vient du Fn :bah: 

 

L'extrême gauche dépose des milliers d'amendements à base de déplacements de virgules. Pour rien :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 13:45, calypso1376 a dit :

 

Cela semble assez logique quand même

La victoire contre l'Allemagne Nazi c'est quand même eux qui ont été le gros contributeur.

 

.

 

La victoire de l'Allemagne nazie au débit de la WWII, ce sont quand même eux qui y ont largement contribué via le pacte Hitler -Staline :bah: :mad: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 15:03, Roger a dit :

 

Qui ne seront pas retenues

 

Surtout si ça vient du Fn :bah: 

 

L'extrême gauche dépose des milliers d'amendements à base de déplacements de virgules. Pour rien :mad: 

Donc autant ne rien faire. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:40, Roger a dit :

 

De longues études ne donnent pas forcément un bon poste

De petites études ne donnent pas forcément un mauvais poste

 

Mais statistiquement, une personne qui fait X Mines aura, en fin d'études, un meilleur poste que celle qui fait un CAP :bah: :mad: 

Ce sont surtout les bonnes formations de base et les expériences dans de nombreux secteurs qui sont recherchées (les moutons à 5 pattes qui vont pouvoir élucider les problèmes de l'entreprise et établir des projets d'évolutions pour les marchés futurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:17, marlboro1955 a dit :

non ils ont eu peur que l'allemagne soit prise entierement par les russes ,et donc les usa n'aurait que la france a se mettre sous la dent 

surtout que l'allemagne etait un pays de genie pour technologie militaire ,fallait surtout pas laisser cela aux mains des russes 

et en france ils n'y avaient que des bouffeurs de camenbert

Pour aller jusqu'au Portugal il aurait déjà qu'ils terminent la conquête de l'Allemagne.

Le peur du communiste était grande au USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:43, mvl59 a dit :

Je ne parle pas de la longueur, mais de l'établissement où tu les fais (je connais ta position). :jap:

 

Même chose.

Faire l'ENSAM ou l'ICAM n'ouvre pas les même portes :bah: 

 

Idem pour l'EDHEC ou l'ESSEC vs HEC :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/05/2024 à 15:02, calypso1376 a dit :

 

C'est la grosse critique qui peut être faite au parlement européen : Un truc plutôt là pour donner une caution démocratique a un système très centralisé avec des gestionnaires non élus. C'est probablement aussi une des raison du désamour de ce genre d'organisation.

 

C'est un peu le cas de la plupart des institutions démocratiques. 

Sauf que pour l'UE, les délibérations semblent être uniquement écrites par des administratifs (non élus) et pas par des élus (idem pour le parlement Français) :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 15:09, mvl59 a dit :

Donc autant ne rien faire. :mad:

 

Le FN dépose quelques amendements politiques marquants et vote selon les intérêts de ses électeurs 

 

 

LFI dépose des tas d'amendements inutile et vote contre tout :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 15:07, Roger a dit :

 

La victoire de l'Allemagne nazie au débit de la WWII, ce sont quand même eux qui y ont largement contribué via le pacte Hitler -Staline :bah: :mad: 

 

Ne pas oublier qu'il y a eu (juste avant) la tentative de signer un pacte militaire franco-anglo-soviétique contre l'Allemagne, à l'initiative des russes ( qui n'aimaient pas les nazis)

 

Mais il n'a pas abouti car :

- Les anglais ne voulaient pas signer un pacte avec des communistes

- Les Français considéraient que la Russie était une puissance militaire secondaire, donc ce n'était pas très important de faire une alliance

 

Et cela a fini par un traité de non agression russo-germanique ...  Rapidement balayé ensuite par l'Allemagne Nazie.

 

.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:54, zygomard a dit :

 

je ne peux le dire ici au risque de prendre un avertissement, sorry

image.png.f807bc0793f19a82c15c7251db5bdfd1.png

 

donc, franchement, je l'ai mal pris sur le moment mais c'est ainsi, faut si faire sinon c'est FA qui se met en tord vis à vis de l'Arcom

 

depuis se jour, je cause plus du mien et j'astique tout les autres partis sans exception, cela m'a ouvert de plus large horizon dans les discussions et on me l'a même reproché hier, désolé à eux, mais je m'adapte à la situation

 

ainsi, si on cause de macron et de Attal, ils sont les grands absents de ce qui se passe en Nouvelle Calédonie, Darmalin gère tout et si cela se passe mal, cela sera lui le fusible, c'est pas beau mon argument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 14:02, typo77 a dit :

Les alliés on précipité le Débarquement car ils craignaient qu'ils descendent jusqu'au Portugal.

Y'avait aussi un autre motif , peut être moins connu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 16:38, zygomard a dit :

cela m'a ouvert de plus large horizon

Tu vas encore pendre cher pour prosélytisme. :o 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 15:02, zygomard a dit :

 

et toi cela te fait rire, ça prouve ton manque de discussion démocratique et c'est pour cela tes smileys permanents vu que tu ne tiens pas la route vis à vis de mes postes!

Smileys de ce genre ?

:violon:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2024 à 18:39, Lascarinho34 a dit :

Y'avait aussi un autre motif , peut être moins connu .

Tellement peu connu que personne ne le connait?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on fait partie d'une assemblée comme l'onu ou autre ,des qu'il y'a deces d'un membre ,on fait une minute de silence qu'il soit dictateur ou pas ,et pascal prau est idiot de dire c'est inconvenant , ce qui est inconvenant ,c'est d'accepter des dictateurs dans des assemblées internationales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 09:06, mvl59 a dit :

Tellement peu connu que personne ne le connait?

Marlboro l'a signalé , j'ai posté avant d'avoir lu son post .

Donc y'a bien des gens qui le connaissent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 09:36, marlboro1955 a dit :

je ne connaissais pas ce medicament ,il coute combien?

2 € pour la consultation et 1 € pour la boîte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 09:25, marlboro1955 a dit :

quand on fait partie d'une assemblée comme l'onu ou autre ,des qu'il y'a deces d'un membre ,on fait une minute de silence qu'il soit dictateur ou pas ,et pascal prau est idiot de dire c'est inconvenant , ce qui est inconvenant ,c'est d'accepter des dictateurs dans des assemblées internationales

tu t'en aperçois seulement maintenant? du praud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réforme de la fonction publique : pourquoi les syndicats s'opposent au projet de loi du gouvernement 

licenciement pour insuffisance professionnelle

image.jpeg.1f28ac1fcd067afb93aa4529423012d7.jpeg

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/reforme-de-la-fonction-publique-pourquoi-les-syndicats-s-opposent-au-projet-de-loi-du-gouvernement_6556271.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 10:32, laurent du doubs a dit :

Réforme de la fonction publique : pourquoi les syndicats s'opposent au projet de loi du gouvernement 

licenciement pour insuffisance professionnelle

image.jpeg.1f28ac1fcd067afb93aa4529423012d7.jpeg

https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/recherche-d-emploi/fonction-publique/reforme-de-la-fonction-publique-pourquoi-les-syndicats-s-opposent-au-projet-de-loi-du-gouvernement_6556271.html

T'as de la chance d'être à la retraite , t'as échappé à cela . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...