Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Quelle est la meilleure voiture pour une prépa?


Invité §gol474jp

Messages recommandés

Invité §teu728yW

Je peux comprendre que tu aimes l'esthetique de cette Fiat (meme si je vois pas ce que tu lui trouve), mais il ne faut pas oublier que les marques on une histoire, une identité.

 

Citroen pour reprendre ton exemple est reconnu comme un grand constructeur mondiale (PSA), ils sont a la base de beaucoup de brevet dans le monde de l'auto, donc meme s'il font des caisses de vieux (a mon gout), on ne peut pas dire qu'ils ne sachent pas faire de voiture.

 

Fiat en revanche est plutot connu pour faire de la merde. Des moteurs fragiles, des mecanismes mal etudiés, des assemblage douteux, etc ....

 

Dans le monde des voiutres faible et solide, on trouve, les allemands, les japonais, les coreens depuis peu, et les francais. Je ne parle pas des ricains qui sont un peu hors normes.

 

Dans le monde de la merde il y a les autres, grosso modo Fiat et tout ceux de son groupe. (Lancia, Alfa, ferrari etc ...)

 

Ca n'est pas une attaque loin de la, c'est juste ma vision du monde automobile. Je comprendrais que tu ne sois pas d'accord avec moi, ceci dit meme si je grossi volontairmeebt le trait, c'est a peu pres ce qui ressort de tout les comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ski422hf

Je pense sincerement qu'il n'existe plus de mauvaise voiture, et donc plus de mauvais constructeur, par contre, il existe plein de mauvais modeles.

Un mauvais constructeur ne pourrais plus exister bien longtemps de nos jours.

 

En allemagne, PSA est considéré, comme toute les francaises comme des voiture pas fiable, mal assemblée mais "FUN". En france, fiat est aussi considéré comme des voitures de qualité douteuse.

 

Il faut prendre en compte que les choses changent plus vite que les réputations, la fiat panda, c'est finit! Les moteur JTD sont parmis les plus fiable, alors que les casses de turbo chez BMW sur les premiers disel à injection direct etaient pas rare. Peugeot a eu aussi beaucoup de probleme avec le 1.9TD entre la culasse et les casses de bielles.

 

Bref, je pense pas que le critere "fiat c'est de la merde" puissent etre un argument de choix, par contre il faut voir si le coupé est un modèle à probleme ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Je pense sincerement qu'il n'existe plus de mauvaise voiture, et donc plus de mauvais constructeur, par contre, il existe plein de mauvais modeles.

Un mauvais constructeur ne pourrais plus exister bien longtemps de nos jours.

 

En allemagne, PSA est considéré, comme toute les francaises comme des voiture pas fiable, mal assemblée mais "FUN". En france, fiat est aussi considéré comme des voitures de qualité douteuse.

 

Il faut prendre en compte que les choses changent plus vite que les réputations, la fiat panda, c'est finit! Les moteur JTD sont parmis les plus fiable, alors que les casses de turbo chez BMW sur les premiers disel à injection direct etaient pas rare. Peugeot a eu aussi beaucoup de probleme avec le 1.9TD entre la culasse et les casses de bielles.

 

Bref, je pense pas que le critere "fiat c'est de la merde" puissent etre un argument de choix, par contre il faut voir si le coupé est un modèle à probleme ou non.

 

C'est pas entierement faux, mais dans le domaine technique, tu ne combles pas un retard aussi facilement.

 

Regardes la F1, Ferrari a pris la tete des operations depuis plusieurs années maintnant, les autres font tous ce qu'il peuvent pour ce remettre a niveau y compris acheter des ingé chez Ferrari), mais ca ne marche pas ...

 

Je maintiens que dans les grandes lignes, Fiat fait de la moins bonne qualité. tout comme PSA est moins bon que BM dans ce domaine. Et ca durera encore longtemps, meme si les choses on tendance a s'arranger.

 

Ne serait ce que parce que la logique qualitée BM est bien + consistante que celle des autres. Ils depensent + la dedans aussi. Un peu comme les Niak, qui sont encore 1 cran au dessus dans ce domaine je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski422hf

Je pense pas que Fiat soit en retard, du moins au niveau technologie, ils ont été les premier à appliquer la technologie common Rail a une voiture (Fiat Croma) et aujourd'hui, il sont parmis les meilleurs avec les multi-Jet.

Par contre leur retard se situe sur le plan de la qualité percue, c'est une marque qui a pris le tournant "qualité" plus tard que les autres, la finition en etant le principal aspects, mais une fiat Uno ou une panda est une voiture qui en regard du prix est d'une robustesse plus que prouvée!

Par exemple, mon pere a griller un moteur 1.9 de 405 essence a 145000 km, et un autre moteur talbot (309 1.3 de 85) à 230000km, alors que le moteur de la 309 etait reputé plus fragile et surtout etait utilisé de maniere plus intensive (voiture souvent chargée pour les depart en vacance à 5).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre401vw

Le common rail est apparu en 1er sur la 156 JTD. ;)

 

La Croma c'était la 1ere à injection directe. (enfin ex-aequo peut-etre, car chez Austin Rover la Montego aussi a existé en diesel injection directe.) :p

 

Je pense en effet que la fiabilité des moteurs Fiat memes n'est pas à mettre en cause. Par contre la robustesse et la longévité des autres pièces annexes j'en suis moins convaincu honnètement. Et meme des périphériques moteur. C'est vrai que de ce point de vue je placerais Subaru en tete. :oui:

 

Mais il reste surtout à connaitre l'historique du modèle. Il y a sans doute proportionnellement + d'Impreza bidouillées que de Coupés Fiat 20V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol474jp

Je me doutais un peu que tout le monde allait me dire la SUB et c'est certainement celle que je vais prendre.(chassis super, 4RM, moteur facilement préparable, tenue de route excellente ...)

Mais j'aurai bien aimé avoir l'avis de personne qui ont un T20 ou qui en ont déja conduit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le common rail est apparu en 1er sur la 156 JTD. ;)

 

La Croma c'était la 1ere à injection directe. (enfin ex-aequo peut-etre, car chez Austin Rover la Montego aussi a existé en diesel injection directe.) :p

 

Sauf que chez rover, c'etait pas un moteur developpé en interne, mais un moteur d'origine Perkins (constructeur de moteur industriels (gros groupe electrogene, engins agricoles, engins btp, charrios élévateurs, et moteurs marine)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...