Invité §khr307Pk 4 mars 2005 Signaler Partager 4 mars 2005 J'ai un probleme avec mon opel tigra 1L6 de 95.lorsque je suis au ralentit la voiture accelere toute seul.c'est a dire quel monte jusqu'a 3000tr et redescend et ainsi de suite. de temps en temps le temoin moteur s'allume puis disparait.Chez OPEL il mon dit qu'il y'avait une prise d'air mais où? il ne save pas.Au TECH2 pas de resultat.vanne EGR sans doute d'apres eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced617Yo 5 mars 2005 Signaler Partager 5 mars 2005 Il faut regarder si tu as une vanne de ralenti si c'est le cas il faut la démonter pour la nettoyeret si c'est toujours pareil remplacer la pièce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 6 mars 2005 Signaler Partager 6 mars 2005 Je confirme pour ce qui est dit plus haut, il faut néttoyer l'actuateur de ralenti et le nettoyer, mais si le probleme persiste il faut également faire une recherche de prise d'air, notamment au niveau du manchon qui relie le boitier papillon à la pipe d'admission (il se craquelle avec le temps), des joints et des durites de dépression. Pour trouver ta prise d'air, fais tourner ton moteur au ralenti et vaporise Start Pilote ou de l'essence sur ton circuit d'admission, si ton régime augmente brusquement c'est que çà fuit à cet endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khr307Pk 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 j'ai refait des test. Quand le moteur est froid la pompe a air secondaire se met en route comme d'habitude et au niveau du ralentit, il n'y a aucun probleme.Est des que la pompe s'arete c'est là que le moteur prend des tours puis redescend.Mais une fois le moteur chaud.je l'arete, et que je redemarre le moteur aussitot la pompe a air secondaire ce remet en route.Alors quelle ne devrait pas puisque le moteur est chaud.Y'a t'il un probleme de sonde? merci de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad425vo 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 Ca ressemble bien a un problème de sonde de température moteur, car la pompe d'air aditionnel ne devrait pas se mettre en route moteur chaud. Le problème de prise d'air est egalement une possibilité et effectivement une bonne méthode est de pulveriser un produit genre start pilot ou nettoyant freins sur les differentes parties de l'admission pour essayer de cibler la fuite. Sinon est ce que ton voyant moteur s'allume? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khr307Pk 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 mon voyant moteur s'allume de temps en temps.En faite defois oui et d'autres non.ou sinon il lui faut un certain temps avant qu'il s'allume Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 14 mars 2005 Signaler Partager 14 mars 2005 mon voyant moteur s'allume de temps en temps.En faite defois oui et d'autres non.ou sinon il lui faut un certain temps avant qu'il s'allume Dans ce cas le code erreur doit etre gardeé en mémoire dans le calculateur donc fais le relevé chez Opel. Comme l'a dit Madnut il est fort probable que ce soit un soucis de sonde température d'eau car c'est elle qui fournie l'info pour le ventilateur d'insuflation d'air. Néanmoins il peut aussi s'agir de l'électrovanne qui le commande (deffectueuse ou encrassée). En théorie lorsque que le sonde de température d'eau déconne celà s'accompagne de méchants ratés et/ou d'une surconsommation importante. Dans les cas un défaut de ces composant génère un code erreur. Si tel est le cas assure de la bonne tenue du faisceau et des connexions concernées avant de remplacer quoi que ce soit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab446eV 15 mars 2005 Signaler Partager 15 mars 2005 Concernant l'Opel Tigra, il y a un topic officiel avec pleins de possesseurs de cette voiture, tu auras plus rapidement une réponse en passant par là... http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet122003.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §khr307Pk 16 mars 2005 Signaler Partager 16 mars 2005 Quand je redemarre moteur chaud. On dirai que le moteur tourne sur 3 cylindres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spo564WE 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 salut! j'ai exactement le meme probleme! est-ce que tu a trouvé l'origine de ton probleme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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