kgw 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Comme j'avais besoin de remplacer une poignées extérieure qui commence à frotter, je vous ai fait un petit reportage. Malheureusement, les photois sont parfois floues. Presque tout se démonte au Torx 20. 1) l'enjoliveur côté rétro se retire en tirant droit 2) ôter la poignée en creux et la commande intérieure (Torx 30) qui se décroche de sa tige en orientant le boîtier vers le haut. 3) la grille de HP est clipsée à l'avant (tournevis plat) Il faut ensuite démonter et déconnecter le HP (4 vis), puis déposer les 6 vis qui arriment le vide-poche (4 autour du HP, 2 en bas) le bac vide-poche est simplement accroché à l'arrière. et au milieu 4) la dépose du panneau de porte se fait en tirant lentement mais fortement pour décoller le cordon de mastic qui fait le tour (sauf en haut). Il y a quelques clips mais ils n'opposent pas trop de résistance et ne cassent pas. On commence par le bas. Le panneau est accroché en partie supérieure au lèche-vitre et il suffit de la soulever. Ne pas oublier de dégager le passe-fils du bouton de lève vitre: 5) la dépose de l'absorbeur de chocs latéraux ne pose pas de problème. mais, après avoir enlevé les 3 vis, il faut rapprocher les clips par derrière de façon à les extraire des trous de la tôle. 6) la dépose des poignées extérieurs ne pose pas de problème. dégrafer la tige en l'écartant vers l'AR avec un tournevis Deux boulons de 10 et un clip. NB: c'est une photo de Clio 2 La commande n'est pas la même. Celle de la Clio (en haut) a une commande directe), celle de la Mégane 1 a une came intermédiaire. On ne peut pas les intervertir car le clip n'est pas au même endroit. A noter que les commandes d'ouverture intérieures et extérieures sont à peu près les mêmes sur Clio 2, Mégane 1, Kangoo et Logan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 8 juillet 2006 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2006 En fait, Renault ne vend plus les poignées d'origine des Mégane 1.1. Pour adapter celles de la Clio, il faut casser les clips et la petite patte qui limite la rotation de l'agrafe. Renault m'a aussi vendu une nouvelle tige de commande ... plus chère que la poignée (14€ environ), mais elle ne sert à rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kad815WN 16 avril 2012 Signaler Partager 16 avril 2012 super tuto, merci! j'ai une piece cassée dans mon mécanisme : dans la photo de l'étape 6 : le clips noir en plastique, qui relie la poignée à la partie bleu qui est vissée à la tige filtée. pourriez vous (tu?) donner le nom de celle ci, ou la référence? merciiiiii d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.