Invité §Ahi025RK 26 juin 2018 Signaler Partager 26 juin 2018 Bonjour, La voiture cale au démarrage si on accélère pas, si on accélère elle cale aussi, il faut donner des à-coup pour espérer la faire monter dans les tours (4000 max). Lorsque qu'on pouvait encore la rouler elle pouvait vous faire redescendre à 30 kmh alors que vous étiez à 70. Apparemment cela pourrait venir des bougies (le diag ne donne pas de soucis au niveau de la pompe de gavage) et selon un garagiste du carburant E10 qui n'est pas adapté (il m'a conseillé de le vidanger et de mettre du 95 de station essence ?) Qu'en pensez vous ? Les bougies n'ayant apparemment pas été changées depuis au moins 145 000 km (c'est la voiture de ma chérie, ne me crucifiez pas svp ) et le moteur ne fonctionnant plus correctement j'aimerais les changer au cas ou ça viendrait de là. Selon un poste trouvé sur ce forum j'ai démonté les trois visses tenant le cache en plastique qui recouvre les bougies mais je n'arrive pas à l'extraire, même moteur un peu chaud. Comment faire pour enlever (et changer) ces bougies ? Voici les liens pour le diagnostique à la valise : Diagnostique partie n°1 , Diagnostique n°2 Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 27 juin 2018 Signaler Partager 27 juin 2018 Bonjour , commence par l'entretien les bougies se remplacent à 90-110000kms ou 4 ans il me semble donc sa serait bien et le filtre à essence (pompe à essence ) aussi et si defaut toujours là il faudrait voir le debit mètre d air qui est intégré avec le calculateur moteur si il serait pas défectueux (Sa se repare ) ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ahi025RK 27 juin 2018 Signaler Partager 27 juin 2018 Bonjour , commence par l'entretien les bougies se remplacent à 90-110000kms ou 4 ans il me semble donc sa serait bien et le filtre à essence (pompe à essence ) aussi et si defaut toujours là il faudrait voir le debit mètre d air qui est intégré avec le calculateur moteur si il serait pas défectueux (Sa se repare ) ;-) Merci doc benz ! Vous pouvez me dire comment enlever les bougies, j'ai bien enlevé les trois visses mais ça ne vient pas. Où se trouve le filtre à essence ? Le débit mettre est dans le réservoir, il faut le démonter ? Peut être que je commence par les bougies ? C'est vrai l'histoire du E10 qui abime les injecteurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BERNARD.SL 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 Bonjour C’est même plus que vrai , Il ne faut pas mettre cette daube dans un moteur comme celui là , Qui n’est pas adapté Non seulement les bougies , mais les soupapes, piston , injecteurs .etc.. Bonne réparation , Pour avoir gagné 5Ct par litre , tu vas en dépenser des centaines € À suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 28 juin 2018 Signaler Partager 28 juin 2018 N'écoute pas toutes les sottises que l'on peut raconter changes tes bougies dans un premier temps car elles doivent être fait fatiguée si elles ont jamais été remplacé je pense que la rampes des bougies doit être collé avec et effectivement il y que 3 vis pour la défaire. Le filtre à essence ce trouve sous la voiture entre le moteur et le réservoir de carburant. Le débit mètre d air est dans le calculateur moteur pour savoir si c est lui le problème tu deboites le calculateur du boîtier papillon et tu met en route et si elle tourne bien c est que c est sa le problème. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ahi025RK 29 juin 2018 Signaler Partager 29 juin 2018 Merci pour vos réponses, je vais commencer par les bougies car je ne sais pas ou est le calculateur moteur non plus Je les recois bientôt. J'ai dévissé les trois visses mais la rampe des bougies ne veut pas venir même en forçant un peu et je n'ose pas forcer plus, il parait qu'il y a aussi des clips mais je pense que c'est une fois la rampe sortie pour l'ouvrir. Que me conseillez vous pour réussir à sortir cette fameuse rampe à bougie ? Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ahi025RK 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Bonjour, je up car j'ai dévissé les trois visses mais la rampes avec les bougies ne veut toujours pas venir. Pouvez vous me préciser cette histoire de clips, c'est à déclipser APRES avoir enlevé la rampe ou AVANT pour pouvoir l'enlever ? Ou est ce clips ? Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider car je n'ai plus de véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Il n y a pas de clips la rampe une fois les 3 vis retirer il faut tirer dessus elle est juste emboîté sur les bougies sa doit être unpeu collé je pense :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ahi025RK 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Coucou, merci bien ! Ah ok, j'avais lu qu'il y avait un clips. Tu veux dire que la rampe est censée venir avec les bougies qui reste dans la rampe dedans ou la rampe vient toute seule et les bougies restent dans le moteur ? Pour l'instant j'arrive à le faire osciller de haut en bas mais ça vient pas meme en forçant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ahi025RK 12 juillet 2018 Signaler Partager 12 juillet 2018 Je viens de ressayer de forcer le plus fort possible et ça vient pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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