Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

LE RALLYE DU CONDROZ DES DEBUTS A NOS JOURS


Invité §bru553Nw

Messages recommandés

Invité §bru553Nw

Ma vieille breloque bien-aimée, tu ne dois pas ignorer qu'au niveau de la végétation, il y a une grande différence entre le 15/10 et le 15/11. idem pour les températures qui peuvent varier de 15/18° pour une mi-octobre et 4/5° pour une mi-novembre.

Hein, mon canaillou !!

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 619
  • Créé
  • Dernière réponse

A quelle date a eu lieu l'édition de mes 20 ans (1984) ? Il me semble que la température était douce et que la végétation était bien verte... :??:

 

 

 

 

C'était les 2, 3 et 4 novembre 1984 ...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Merci pour l'info Norbix,j'en étais déjà à ma 10 ème édition en amateur et je n'avais pas remarqué des conditions climatiques plus clémentes que les années précédentes.Notre ami dit qu'il ne fume pas sauf de temps en temps la moquette quand Spa approche.C'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Gna! Gna! Gna ! GnaaaAAA !

 

aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

Quel médisant, ce Jïsséreau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Belles voitures et bel hommage le bob,dommage qu'elles soient toutes deux pilotées par des plus que quinquagénaires à l'image du rallye en général dans beaucoup de pays.La nouvelle génération fait du surplace faute de moyens financiers(a une ou deux exceptions près)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor033HD

Bonjour !

 

Je cherche la classification complete de les editions de 1989, 1990 et 92!

Est-ce que quelq'un pourra m'aider ?

 

Merci d'avance

Amicalement

Jorge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

Afin de relancer le topic (Du moins j'espère )

Edition 99 JOLI PLATEAU !!!!

Larry Cols

Cols.jpg.91cc1eaf983c9dac09cc9ac5f24f3fc9.jpg

Bernard Dethier

Dethier.jpg.7c75840a0d0a8c2b77a6e3d70c4b7161.jpg

Marc Duez

1103661764_Duez2.jpg2..jpg.699cfdc705b3abbda9b331964ef9024b.jpg

Simon Jean Joseph

673373754_JeanJoseph.jpg.8967baf16dc94a15b89efa0783e77fa4.jpg

Francis Leroy

Leroy.jpg.c420dbbbb72c00c765e4910b96dbd391.jpg

Bernard Munster

Munster.jpg2..jpg.afcf38d3853869c7a63a3e0f0abfe509.jpg

Kris Princen

Princen.jpg1..jpg.d39e4ad1e1c043ad73aae7debebc2188.jpg

Patrick Snijers

792079817_Snijers3.jpg3..jpg.9aa229b233fbace44593871e5167ec1c.jpg

Rocco Theunissen

Theunissen.jpg.be6f118ab38c1c34124f33568abbbb14.jpg

Chris Vanwoensel

1825828724_VanWoensel.jpg.40a349425e065e8cdadcf6106088ada9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Infos Rallye07 octobre 2010

La première belge de la DS3 R3T au Condroz ?

http://sport.turbomagazine.be/redimg.php?src=./photos/news/5251_A_20101007101811.jpg&width=410 MY Racing, distributeur officiel des pièces Citroën Racing pour la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l'Allemagne mais aussi préparateur, n'a pas encore eu le temps de monter sa première DS3 R3T. Il n'empêche, Yves Matton travaille sur le projet d'en aligner une, en première belge, au Rallye du Condroz. "Actuellement, c'est du 50/50. Une chance sur deux que le projet se concrétise", explique-t-il. Deux pilotes sont déjà sur la liste d'Yves Matton s'il parvient à réunir les pièces du puzzle : Hans Weijs Jr (pour cela, il faudra qu'il ne soit plus en lice pour le titre dans le Racing Trophy) et Bruno Thiry. Si la participation de la DS3 R3T au rallye n'est pas encore acquise, il semble sûr que MY Racing organisera une séance d'essais pour ses futurs clients et la presse avant la manche de clôture du championnat de Belgique. (S.H.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xlr178Ut

En attendant le Condroz 2010, retour sur l'édition 1986 avec la 205 Turbo 16 du Bulgare Tchoubrikov, la R11 Turbo du Français Philippe Vernier et (peut etre ?) la Manta 400 de Jean Deschenes.

 

condrozt16.jpg.92eac880758a2ff52507b955e7da27d0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Infos Rallye11 octobre 2010

Rallye du Condroz : Snijers en WRC, Casier en S2000 ?

http://sport.turbomagazine.be/redimg.php?src=./photos/news/5301_A_20101011215748.jpg&width=327 Alors qu'il disait sa saison 2010 terminée avant l'Omloop van Vlaanderen, Patrick Snijers a brillamment pris part à l'East Belgian Rally ce week-end avec une Nissan 350Z de la coupe hollandaise. A cette occasion, il nous a affirmé qu'il serait au départ du prochain rallye du Condroz. "Au minimum avec une Subaru Impreza WRC S12, sinon mieux !", nous a expliqué le grand Brabançon. Du côté de Bernd Casier, la victoire dans les cantons de l'Est n'offre pas la certitude de voir le Flandrien au volant de la Focus WRC 05 à Huy. Pour un budget moindre, Casier étudie la possibilité de s'aligner au volant de la nouvelle Ford Fiesta Super 2000 de Floral Racing. (S.H.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou706pT

BOJOUR ATOUS JE SUIS ALA RECHERCHE D'UNE PHOTO DE LA PLAQUE RALLYE CONDROZ 1988

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Infos Rallye13 octobre 2010

Rallye du Condroz : Tim Van Parijs de retour dans la course

http://sport.turbomagazine.be/redimg.php?src=./photos/news/5308_A_20101012231119.jpg&width=410 On se souvient qu'en 2006, Tim Van Parijs avait subi un sérieux accident lors du shakedown. Au volant de sa Porsche, il avait terminé sa course dans le mur d'une maison. Souffrant de multiples fractures, le sympathique carrossier d'Oudenaarde avait passé de longs mois en rééducation. Il avait alors annoncé son retrait de la compétition avant de revenir sur sa décision, trop passionné par le rallye pour se priver de pilotage. Mais, jusqu'ici, il avait fait l'impasse sur le Condroz, se contentant d'y ouvrir la route avec le numéro 0 sur les portières. Cette année, Tim Van Parijs va mettre de côté ses mauvais souvenirs pour revenir pleinement dans le rallye. "Malgré que je n'ai pas participé à tout le championnat, le titre est en vue en GT. C'est pourquoi je serai bel et bien au départ à Huy", nous a-t-il expliqué. Un beau match en perspective face à la Nissan 370Z de Chris Van Woensel et du grand spectacle à déguster du bord des spéciales ! (S.H., photo A. Guns)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrb425Pq

En attendant le Condroz 2010, retour sur l'édition 1986 avec la 205 Turbo 16 du Bulgare Tchoubrikov, la R11 Turbo du Français Philippe Vernier et (peut etre ?) la Manta 400 de Jean Deschenes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252213/condrozt16.jpg

 

 

Non, ce n'est pas Deschesnes. Peut-être Hubert Colsoul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

89

Lizin et Thiry

Lizin2.jpg.f42772aaf70ca167b398fbcf23f68e91.jpg

Thiry31.jpg.f5994f2ca31a2000e29617554f067226.jpg

Pourquoi Michel Lizin n'en a pas fait plus, il aurait pu faire rougir pas mal de grosse pointures, il avait un pied droit assez lourd et un coup de volant assez remarquable, était-ce plus un hobby pour lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru553Nw

Bonsoir,

 

je pense que Michel Lizin a assouvi une envie: celle de faire "son"rallye. Et il l'a fait avec un certain talent.

Mais Michel posséde un autre talent, celui de la narration. Il a donc fait un choix et je pense qu'il l'a bien fait. Je n'ai jamais lu meilleure analyse technique d'un passage d'un pilote dans une spéciale que celle faite par le journaliste Lizin. :jap:

 

Et puis, trouver le budget pour avoir une auto qui entre dans le top ten au Condroz n'est pas chose facile... même pour un Michel Lizin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

En ce qui concerne tes 2 photos postées plus haut Snijmans et qui auraient plutôt leur place dur le forum de 12 h de Huy de 54 a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

69 , pardon , il s'agit de Georges Hacquin sur Alfa et P ou L Van den hove sur Volvo PV 544 en 1963 respectivement 4 èmes et 18 ème au général me dit mon secrétaire Guy !

Pour ton info , Michel Lizin est sexygénaire et a raccroché sa combinaison depuis longtemps ! Dommaaaaache !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sni520LK

Merci pour ces précisions . (eh oui, il n'est jamais trop tard pour bien faire en ce qui me concerne ) .

Quelques dessins concernant le Condroz à diverses époques .

1982 Snijers

323iSnijers19822.jpg.2ae10c0c87bd898f0ac885adcf844d34.jpg

1988 Snijers

M3Snijers1988.jpg.1b8aa3e925bf7ac481688feb4120e063.jpg

1994 Verreydt

EscortVerreydt19931.jpg.db2cfdb24d4bfe7bc1e160ab1671f62f.jpg

1994 Vink

LegacyVink19941.jpg.40a3ea3f804c6acd5025254c30e11ad2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cvh200gL

Bonjour, je recherche les listes des engagés du Condroz des éditions suivantes :

CONDROZ : 84 (3/5 Nov), 85 (9/10 Nov), 86 (8/9 Nov), 88 (10/13 Nov), 89 (10/12 Nov), 91 (8/10 Nov), 92 (7/8 Nov), 94 (11/13 Nov), 95 (4/6 Nov), 96 (8/10 Nov)

 

Merci pour votre aide précieuse.

mlanders@orange.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...