Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

"vos plus belles photos"


Invité §tit678OC

Messages recommandés

  • Réponses 11,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sha275NY

Ciel cramé et faux effets de HDR, je pense qu'il y avait mieux à faire au moins avec un filtre dégradé d'exposition du haut/gauche au bas/droite. :jap:

 

Mais belle bagnole et cadrage sympa. ;)

 

 

Je sais pas ou tu vois du HDR car il n'y en a pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parking vide, ou un peux plus de flou et elle est top, a retenter un dimanche soir ;)

 

 

T'aurais du essayer avec le 50 pour plus de bokeh.

 

 

@PdC : F7.1, pour avoir un bon piqué. Pour le coup je préfère avoir plus de PdC et avoir du piqué que l'inverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

 

@PdC : F7.1, pour avoir un bon piqué. Pour le coup je préfère avoir plus de PdC et avoir du piqué que l'inverse ;)

 

Le piqué d'abord certes, mais avec du bokeh en plus elle rendrait bien, pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piqué d'abord certes, mais avec du bokeh en plus elle rendrait bien, pas là.

 

 

Si t'as des sous pour m'acheter un objo' qui pique et qui donne du bon bokeh, je te donne mes coordonnées bancaires en MP :D

En attendant, je fais avec les moyens du bord et je cherche avant tout à connaitre votre avis sur celle-ci, pas sur ce qu'elle aurait pu être si j'avais eu un Canon 17-55 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

 

Si t'as des sous pour m'acheter un objo' qui pique et qui donne du bon bokeh, je te donne mes coordonnées bancaires en MP :D

En attendant, je fais avec les moyens du bord et je cherche avant tout à connaitre votre avis sur celle-ci, pas sur ce qu'elle aurait pu être si j'avais eu un Canon 17-55 :o

 

L'avis global est sous entendu, je précise pour mon ressenti personnel:

- le cadrage est clean mais perfectible (1ers lampadaires croppés).

- le back-ground n'apporte rien, les autos sont trop d'éléments perturbateurs (d'où l’intérêt d'un bokeh), la ciel est vide, seul la ville (si elle avait pu être sur toute la largeur) apporte un petit plus.

- Le traitement ne me parle pas, ne faisant pas ressortir une ambiance particulière rattrapant le reste

 

 

PS: il me semble que le 50mm pique un chouillat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis global est sous entendu, je précise pour mon ressenti personnel:

- le cadrage est clean mais perfectible (1ers lampadaires croppés).

- le back-ground n'apporte rien, les autos sont trop d'éléments perturbateurs (d'où l’intérêt d'un bokeh), la ciel est vide, seul la ville (si elle avait pu être sur toute la largeur) apporte un petit plus.

- Le traitement ne me parle pas, ne faisant pas ressortir une ambiance particulière rattrapant le reste

 

 

PS: il me semble que le 50mm pique un chouillat...

 

 

t'es quand même un peu dur, je trouve! une petite pointe de positif ne te ferait pas de mal!

je la trouve pas si mal cette photo, les voitures derrière font partie de décor (la ville avec ses voitures...), c'est un ensemble qui est cohérent et plutôt joli avec toutes ces lumières!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §U-J663nS

Je n'ai pas dit que la photo est moche, mais elle ne ma parle pas cette photo... :bah:

 

Et ne parlons pas de l'auto! pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

 

 

Et Bibiz n'est pas JJ, on peut lui expliquer sans s'attendre à un flot d'insulte! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avis global est sous entendu, je précise pour mon ressenti personnel:

- le cadrage est clean mais perfectible (1ers lampadaires croppés).

:jap:

Pas de commentaire sur le placement de la voiture en accord avec les lignes de force et le point de fuite ? fenrir1.gif.c57933091eb75a33f2d83841b401a6ba.gif:ddr:

 

- le back-ground n'apporte rien, les autos sont trop d'éléments perturbateurs (d'où l’intérêt d'un bokeh), la ciel est vide, seul la ville (si elle avait pu être sur toute la largeur) apporte un petit plus.

C'est un point de vue comme un autre.. Je pourrais très bien te répondre que c'était voulu. Au final, je fais avec, ca ne me dérange pas, mais j'aurais pas refusé un parking vide (j'aurais au moins pu tenter du dynamique de nuit)

Quand à la ville, impossible de jouer avec. Il aurais fallu ouvrir trop grand, et avec le 18-55 le piqué aurait été pire qu'à 3.5, pour un résultat pas forcément concluant à cause de l'éloignement. En plus, c'est une zone indus' et pas une ville, donc sans grand intérêt.

 

- Le traitement ne me parle pas, ne faisant pas ressortir une ambiance particulière rattrapant le reste

Ce n'était pas non plus mon but. Une photo n'est pas forcément la pour toujours retranscrire une ambiance particulière, AMHA. Ceci dit, c'est quelque chose avec lequel j'aime bien jouer :jap:

 

 

 

PS: il me semble que le 50mm pique un chouillat...

 

 

Range trop long pour obtenir le résultat voulu. Sinon, oui, je l'ai utilisé dès que j'en avais la possibilité (tous les plans de loin, les "détails" sauf la jante [cf. Partie 3/3 du shoot])

 

En attendant, c'est pas un 17/55 qui empechera que tes photos soient floues et bien cadrées... ;)

 

 

Elle n'est ni floue, ni mal cadrée (bien que cette dernière notion soit totalement subjective)

 

 

t'es quand même un peu dur, je trouve! une petite pointe de positif ne te ferait pas de mal!

je la trouve pas si mal cette photo, les voitures derrière font partie de décor (la ville avec ses voitures...), c'est un ensemble qui est cohérent et plutôt joli avec toutes ces lumières!

 

 

:jap:

T'as +/- compris "ce que je voulais amener" : j'ai pas cherché une ambiance particulièrement forte (ce qui contraste d'ailleurs avec la première partie du shoot), mais j'ai plutôt voulu jouer sur quelque chose de plus classique, de l'intégration dans la "city" ;)

 

Et Bibiz n'est pas JJ, on peut lui expliquer sans s'attendre à un flot d'insulte! :o

 

 

Ce n'est pas pour autant que toutes les critiques doivent être négatives ! Je sais très bien que je sous-estime tout ce que je fais, mais c'est pas une raison pour enfoncer le clou ! :o

 

Et ne parlons pas de l'auto! pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

 

+1 pour l'auto!!

 

 

Nanmého ! Vous êtes mal placés pour parler avec vos Mini Camden et 309 GTI ! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

Le manque de piqué et le parking occupé c'est vraiment dommage...

 

Avec un grand angle ça aurait donner. :oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle n'est ni floue, ni mal cadrée (bien que cette dernière notion soit totalement subjective)

 

 

Tu demandes des avis, je te donne le mien: c'est pas net-net et franchement, les lampadaires coupés :/ Ca fait mal cadré :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu demandes des avis, je te donne le mien: c'est pas net-net et franchement, les lampadaires coupés :/ Ca fait mal cadré :bah:

 

 

Approche tes mirettes de l'écran. Si tu veux, je te sors la HD. MàP manuelle au LiveView faite sur l'ensemble aile avant gauche (à droite pour nous donc). Elle est aussi nette qu'elle pourrait l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Approche tes mirettes de l'écran. Si tu veux, je te sors la HD. MàP manuelle au LiveView faite sur l'ensemble aile avant gauche (à droite pour nous donc). Elle est aussi nette qu'elle pourrait l'être.

 

D'accord. :jap:

 

Elle est parfaite. :jap:

 

Bravo, amazing shot! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, amazing shot! :jap:

 

:/

 

C'est pas ce que je demande, mais je n'arrête pas de répéter que j'ai des problèmes de piqué, mais vous persistez à me répondre qu'elles sont floues. Donc maintenant, je sors la HD aux gens :bah:

Si c'est cradingue, c'est à cause du piqué :bah:

 

http://thumbnails47.imagebam.com/16820/84ff6c168192450.jpg

 

J'veux bien qu'on me critique, je veux bien avouer des erreurs, des fautes, mais y'a un moment où je peux pas non plus totalement pourrir ma propre photo pour vous faire plaisir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/

 

C'est pas ce que je demande, mais je n'arrête pas de répéter que j'ai des problèmes de piqué, mais vous persistez à me répondre qu'elles sont floues. Donc maintenant, je sors la HD aux gens :bah:

Si c'est cradingue, c'est à cause du piqué :bah:

 

http://thumbnails47.imagebam.com/16820/84ff6c168192450.jpg

 

J'veux bien qu'on me critique, je veux bien avouer des erreurs, des fautes, mais y'a un moment où je peux pas non plus totalement pourrir ma propre photo pour vous faire plaisir....

 

Un objo, ça se change. Voilà ton erreur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets ton 55/250 au pire, et tu recules ton trépied :bien:

 

 

T'as un 50mm aussi non?

 

 

Le résultat n'aurais absolument pas été le même.

Edit : Puis avec le vent et le trépied déplié au max, l'ensemble boitier + 55-250 aurait donné trop de prise, donc photo floue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le résultat n'aurais absolument pas été le même.

Edit : Puis avec le vent et le trépied déplié au max, l'ensemble boitier + 55-250 aurait donné trop de prise, donc photo floue....

 

Alors explique moi l'intérêt de poster sur "vos plus belles photos" un cliché pris avec un objectif défaillant?

 

N'y vois aucune méchanceté de ma part, vraiment. ;) Seulement, j'ai du mal à comprendre ta démarche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors explique moi l'intérêt de poster sur "vos plus belles photos" un cliché pris avec un objectif défaillant?

 

N'y vois aucune méchanceté de ma part, vraiment. ;) Seulement, j'ai du mal à comprendre ta démarche.

 

 

 

Si je suis ton raisonnement, personne n'as le droit de poster une photo qu'il pense belle, et cela en passant outre la limite matérielle ? L'élite photographique serait donc réservé à l'élite financière ? Ca me ferait chier :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bet528PV

:/

 

C'est pas ce que je demande, mais je n'arrête pas de répéter que j'ai des problèmes de piqué, mais vous persistez à me répondre qu'elles sont floues. Donc maintenant, je sors la HD aux gens :bah:

Si c'est cradingue, c'est à cause du piqué :bah:

 

http://thumbnails47.imagebam.com/16820/84ff6c168192450.jpg

 

J'veux bien qu'on me critique, je veux bien avouer des erreurs, des fautes, mais y'a un moment où je peux pas non plus totalement pourrir ma propre photo pour vous faire plaisir....

 

Totalemment d'accord avec toi, si y'a bien une condition où le 18-55 est une véritable sous-merde, c'est en nightshot. :oui: J'avais eu le même problème pour mon shoot de la shelby. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je suis ton raisonnement, personne n'as le droit de poster une photo qu'il pense belle, et cela en passant outre la limite matérielle ? L'élite photographique serait donc réservé à l'élite financière ? Ca me ferait chier :/

 

Bon manifestement, je n'arrive pas à m'expliquer convenablement. Oublie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon manifestement, je n'arrive pas à m'expliquer convenablement. Oublie ;)

 

 

Bah, j'essaie de comprendre et te montre la limite de ton raisonnement par l'absurde. J'ai bien compris où tu voulais en venir ;)

Mais c'est pas parce que mon matos' montre vite ses limites que je vais me morfondre et ne pas essayer de sortir quelque chose de potable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalemment d'accord avec toi, si y'a bien une condition où le 18-55 est une véritable sous-merde, c'est en nightshot. :oui: J'avais eu le même problème pour mon shoot de la shelby. :D

 

En effet mdelaney.gif.c9e02633f70d169d7dad2417b75f1545.gif

 

http://farm8.staticflickr.com/7158/6495653535_7d9bbee1e5_b.jpg

Candle in the night par DjR Pictures, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...