Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

Conduite à droite


Invité §bri442IR

Messages recommandés

Invité §bri442IR

Bonsoir à tous,

 

Je suis à la recherche d'un cabriolet et j'hésite entre plusieurs modèles, à savoir :

 

-fiat barchetta

-mazda mx5

-mg f tf

-bmw z3

-et pourquoi pas (soyons fou) porsche boxter alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

certains modèles avec la conduite à droite sont vendus beaucoup moins chers (forcément), d'ou ma question :

 

que pensez-vous de cette conduite à droite? e30forlife.gif.ee8d26a896f07359850e078fe95123d5.gif

 

 

Merci de vos réponses.

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, à toi de faire un essai, en allant voir ses voitures, afin de te rendre compte lors de cet essai, si cela te pose ou pas un gros probléme de ne pas avoir le volant du bon coté pour rouler en France.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri442IR

Merci de ta réponse,

 

et tu as complètement raison, bien evidemment il vaut mieux essayer une auto avant achat ( m si le volant est à gauche, d'ailleurs ;) ) et j'ai bien compris que pour une entrée de parking ou de péage etc..., celà peut poser probleme (à moins d'être très souple :p) .

 

mais mon interrogation serait plutot du genre :

 

s'habitue t-on facilement à ce genre de conduite , comme le prétendent les vendeurs [:by renault:6]

 

 

voili voilà,

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon y a déjà un cas, autre que parking et péage, créneau qui va éventuellement te poser un probléme.

 

Lorsque tu es sur une route derriére un camion ou une file de voiture lente, masquant ta vision de l'autre sens de circulation et que tu souhaites doubler.

 

Là où avec un volant du bon coté pour le pays, tu te décales juste un tout petit peu afin de voir l'autre sens de circulation, et faire ton estimation si tu as le temps de doubler ou pas.

 

Avec le volant du mauvais coté, tu va devoir décaler presque entiérement toute ta voiture pour pouvoir observer l'autre sens de circulation et estimer si le dépassement est possible.

 

Cela peut sembler anodin, mais sur les routes de campagnes, c'est plus problématique et un peu plus dangereux, quand tu dois te remettre dans la file en urgence derriére le camion, qu'avec le volant du bon coté pour le pays, quand jsutement arrive en façe une voiture ou un camion. Tu t'es juste décalé pour voir, et manque de chance, y a un véhicule qui arrive en face.

 

Mais bien sur, si tu restes toujours derriére la file, sans dépasser, le coté du volant n'a pas d'importance. :p

 

 

Voilà pourquoi je péconise un essai long afin de déterminer si c'est embétant ou pas pour toi.

 

Une autre façon de tester, cela pourrait être d'aller en Angleterre avec ta voiture actuelle, et de voir, si c'est évident et facile avec ton volant du mauvais coté pour eux de circuler chez eux.

Faut pas oublier qu'en plus eux ils roulent à gauche :lol:, surtout lorsqu'on prend une intersection, ne pas oublier de prendre le bon sens de circulation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil543Py

salut

j'ai personellement dans ma collecton deux véhicules en conduite à droite, une 2cv et une MX5

aucun pb pour conduire en france, il ne faut pas oublier que ce sont des véhicules pour les loisisrs, donc pas de risques à prendre pour doubler parce quon va être ne retard au boulot !!

c'est fait pour rouler cool !

sinon, c'est vrai on peux avoir une MX5 pour la moitié ou le tiers des prix pratiqués en france, d'où l'intérêt

mais le fun également d'avoir un roadster en conduite à droite qui fait penser à toutes ces belles autos que les anglais sabent faire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri442IR

salut

j'ai personellement dans ma collecton deux véhicules en conduite à droite, une 2cv et une MX5

aucun pb pour conduire en france, il ne faut pas oublier que ce sont des véhicules pour les loisisrs, donc pas de risques à prendre pour doubler parce quon va être ne retard au boulot !!

c'est fait pour rouler cool !

sinon, c'est vrai on peux avoir une MX5 pour la moitié ou le tiers des prix pratiqués en france, d'où l'intérêt

mais le fun également d'avoir un roadster en conduite à droite qui fait penser à toutes ces belles autos que les anglais sabent faire !!

 

 

 

 

Bonsoir,

 

Je te remercie de ta réponse, :jap: effectivement ce sera une auto de loisirs juste pour ballader sans contrainte.

 

J'ai lu sur différents forums que la MX5 serait très fiable par rapport à la concurrence (Mg, barchetta..)

peux-tu donner ton avis ??

 

Merci

 

A+ j'espère. alexsi.gif.123de68b0d5fc6d92848f9d888ede0df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil543Py

excuse pour le retard mais je viens de tomber par hasard sur ta réponse

 

La MX5 est très fiable, la mienne a 200 000miles soit 320 000km, juste un embrayage de changé (d'après les factures que j'ai eu avec )

je pousse encore dans les tours comme une neuve, elle ne bronche pas

 

c'est une merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...