Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration dauphine


Invité §jl2004It

Messages recommandés

Invité §jl2004It

Merci Toledo, si je te comprends bien. En gros ce n'est pas impossible mais pénible car je serai obligé de recharger en sable toutes les deux minutes.

Sinon je vais aussi rechercher de modèle d'occassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jl2004It

J'ai rien dit ce n'est pas possible avec la dite cabine à manche. Mais elles doivent effectivement pas être grosse les pièces à sabler pour rentrer dans ces boîtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl2004It

A propos de carrossier, près de chez moi, j'ai découvert une concession renault qui exposait une 4cv dans sa vitrine. Je me dit super voilà quelqu'un qui a l'expérience des anciennes et qui pourra m'aider. Je parle un peu avec le patron qui m'écoute mais bon je crois qu'il ne me prend pas trop au sérieux quand je lui dit que j'envisage la restauration de cette voiture. J'ai peut-être pas le profil, je suis trop jeune !!! Mais bon, après notre discussion, je m'approche de la 4cv et horreur, je m'aperçoit que la peinture est recouverte de petite cloque. La voiture est restaurée depuis 10 ans, mais tout de même. Quelles peuvent être les causes de ses petites cloques? Rouille, réaction avec l'ancienne peinture... Moi, si je restaure titine c'est pas pour qu'elle soit recouverte de petites cloques quelques années après.

 

Mes priorités

1. état de lieu mais pas avant début juillet (c'est long un mois croyez moi)

2. si état des lieu le permet rappatriment de titine chez moi

3. démontage et listing des pièces à chercher

4. carrosserie: sablage, apprêt, rustines, peinture (j'ai une connaissance qui est carrossier le problème c'est qu'elle vit loin de chez moi mais bon, je vais lui téléphoner quand même)

5. refaire le fuseau électrique

6. reconditionner ce qui peut l'être

7. remonter, changer freins pneus ammortisseurs... et pour l'instant j'aurai bien fait l'impasse sur la réflection moteur et boite si bien sûr j'arrivais à le remettre en route.

Je pourrai ainsi rouler sur quelques kilomèmes une dizaine le temps que le temps passe un peu.

Puis 8. Reflection moteur boite avec remise en conformité Gordini ou achat nouveau moteur. Peut-être faite avec le tonton qui était mécanicien et ancien propriétaire de la dauphine ce serait bien non.

 

Voilà mon projet. A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl2004It

Le projet de restaurer titine n'est pas mort. Il a juste pris un peu de retard.

La voiture est toujours dans le garage de mon père, mais après deux jours de rangement elle est aujourd'hui, facilement accessible. :) Mon garage sera bientôt terminé. (d'autres travaux à réaliser entre temps madame voulait que la peinturede la maison soit terminée ce qui ce consoit).

Je suis allé avec ma compagne au salon de Rouen le week-end dernier, nous avons vu 4 dauphines et des membres du club des anciennes renault de l'usine cléon. Ils sont très sympa etsont près à donner plein de conseils, je vais donc m'inscrire à leur club. Autre avantage de cette sortie, j'ai réussi à convaincre ma douce compagne de l'intérêt d'une telle restauration.

 

Les choses ne bougent finalement pas vite. :( Mais les bougent quand même. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl2004It

Je suis allé voir la dauphine de mes parents avec un mécanicien aujourd'hui.

Il n'est pas carrossier mais la voiture lui semble assez saine pour être sauvé.

J'ai trouvé le n° type moteur 670-06 Bizarre ce type de moteur n'est pas reférencé sur la dauphine. Mon père me dit que le moteur ventoux était monté sur les estafettes. Ce moteur proviendrait-il d'une autre voiture? Si vous avez des infos sur le 670-06 d'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl2004It

Salut, un an après, des nouvelles de la dauphine :lol:

 

Ca y est, avec mon père on s'est lancé dans la restauration de la dauphine, il en a déjà démonté deux trois il y a quelques temps, ça aide un peu. :p

 

 

TEMPS DE TRAVAIL: 14 journées

BUDGET PROVISOIRE: 700 euros (doc, petits matériels, apprêt, consertisseur de rouille , 2 ailes, 3 portes,kit chemises pistons ...)

 

1.LE DEMONTAGE ET LA SORTIE DU GARAGE

Après deux journées de démontage dans le garage étriqué de mes parents, on a enlevé le train arrière et l’ensemble moteur-boîte, les sièges, le ciel de toit, démontrer et repérer tous les câbles électriques et le pare-choc avant.

 

La voiture est ensuite déplacée et entreposée dans un garage où on pourra travailler avec plus de faciliter. (merci aux copains qui se reconnaîtront pour le prêt du plateau, pour le garage et les conseils)

Le démontage se poursuit par la dépose du pare-choc arrière, des ailes et des portes. Les faisceaux électriques sont ramenés jusqu’au tableau de bord lui même démonté. On retire les deux capots, le train avant et la trappe de roue de secours. (D’ailleurs il me manque le support de roue de secours si vous connaissez une vieille carcasse à dépouiller)

 

2.LE GRATTAGE

Les ailes avaient été recouvertes de blackson, il a fallu les gratter au décapeur thermique pour préparer le sablage 2 jours de boulot même si je me suis souvent arrêté pour prendre les photos et répertorier tout ce qui fut démonté.

 

3.LE SABLAGE

En attente de météo plus clémente !!!

 

 

Je mettrai des photos le prochaine fois, mais il faut que je les réduise. Elles ne passent pas car je n'ai pas l'ADSL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl2004It

Merci Stingrayraph

Des conseils pour le sablage?

Je sable la voiture en entière et mon pote passe la peinture époxy ou on fait bout par bout pour éviter la formation de la rouille sur la tôle à nue?

Pour la météo, faut-il 8 jours de soleil pour que l'humidité de l'air soit la plus basse possible, ou est-ce-que s'il a plus la veille ça le fait quand même(J'ai quand même le doute car je sablerai dehors)

Tout conseil sera le bien venu

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §web421lo

petite question les dauphine gordini n'avait elle pas un compte tour a gauche du volant a la place du renfoncement qui servait surment de boite à gant?

 

je me trompe peut etre c'est peut etre les 1093 ou Gordini 2eme serie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl2004It

A priori le compte tour à gauche du volant c'est sur la 1093.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor571cf

je recherche le brachement du compteur de la dauphine . merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...