Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Pare-boue «fait maison»? (Protection passage de roue)


Invité §SCS732Ys

Messages recommandés

Invité §SCS732Ys

Bonjour,

 

Je suis un ch'tit nouveau sur ce forum et j'ai besoins de vos lumières.

 

Je viens de retaper les bas de caisse d'un mini-bus Nissan Vanette.

 

http://www.econologie.info/share/partager3/1317981382VJPw5l.jpg

 

La précédente réparation avait duré 6 ans...

 

Seulement voilà, j'ai renoncé à l'anti-gravillon, parce que la dernière fois, la rouille avait progressé dessous.

 

J'ai donc:

traité toute la rouille;

=> jusqu'à la tôle;

=> => puis passivant;

=> => => préparé le fond au scotch brite + anti-silicone;

=> => => => giclé un primer epoxy (PPG) puis scotch brite léger + anti-silicone;

=> => => => => puis top-coat en peinture carrosserie polyurtéhane / brillant direct.

 

Et maintenant, à la place de l'anti-gravillon, je voudrais monter des pare-boues faits maison (comme on en trouve dans beaucoup de véhicules de tourisme) de façon à laisser le fond «intact» — en cas de projection de gravillons, boue, pierres, etc ... — et d'être en mesure de voir rapidement tout redémarrage de la rouille, afin de traiter localement (et ne plus devoir immobiliser longemps le véhicule...)

 

Quelqu'un a une idée où je peux me procurer du garde-boue "au mètre"... ou quel type de matériaux je pourrais utiliser? Est-ce que ça existe déjà? Que l'on peut facilement adapter selon la taille de pneus utilisée? Est-ce vendu pour des camionnettes, engins de chantiers, etc..

 

Merci pour vos réponses.

 

NB: voici la façon dont se présentaient les passages de roues avant peinture (ça donne une idée du gabarit dont j'ai besoin, pour des pneus de195x65 r14)

 

On voit les trous en bas, par lesquels je pourrais aisément fixer des pare-boues, mais aussi sur les bords avec des agraphes "galva".

 

http://nsa21.casimages.com/img/2011/10/10/111010093009922764.jpg

 

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/10/111010093042242253.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm. Non homologué tout ca !

 

En plus, reste des traces de rouille en bas a droite de la photo.

Tu perd ta pièce en roulant et crée un accident...

Ta vie sera trop courte pour rembourser si du corporel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...