Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Reparation de ma caisse déménagement


Invité §lin831wZ

Messages recommandés

Invité §lin831wZ

Le petit Jumper à peine dans la cours et je réfléchi ardemment à une solution pour remettre la caisse du petit en état avec un budget plutôt serré, je vous fait suivre les photos en espérant que vous ayez des idées intéressantes (ce dont je ne doute pas).

 

DSCN0065.jpgDSCN0066.jpgDSCN0067.jpgDSCN0068.jpgDSCN0069.jpgDSCN0070.jpgDSCN0071.jpgDSCN0072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin831wZ

- Mon idée : racheter une caisse (en bon état), en démonter les panneaux et les redécouper à la taille de ma caisse si nécessaire.

- Celle de mon oncle : refibrer pour les refaire les montant abimés, et pour le toit mettre des traverse dans la largeur puis contreplaqué filmé spécial ext.

- Un collègue : faire faire une cuvette (carrée) au dimension du toit avec un débord de 10cm partout sauf vers la porte et à l'arrière (seulement 5cm) en inox ou alu, poser le tout sur le toit et riveter dans les panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buk421bl

J'ai la même idée que ton collègue, refaire une "cuvette" à riveter sur les panneaux latéraux puis un joint entre le débord et le panneau. Après il faut voir l'état des panneaux, certains m'ont l'air assez abîmés, à voir...

 

Dans tous les cas, cette solution me paraît être la plus interréssante. Un carrossier peut te faire ça à pas très cher, même quelqu'un qui aurait le matériel adéquat, et tu t'assures d'avoir une bonne étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin831wZ

ça c'est sur un carrossier peut le faire mais vu que j'ai pas le budget et que j'ai un peu de tps je préfère le faire moi même. Pour preuve ma première action : j'ai emmené le camion chez un collègue à mon père carrossier industriel -> devis de 3000€ HT

J'ai pas réfléchis 107 ans.

Pour ce qui est des panneaux abimés mon oncle m'a conseillé de tout refibrer propre, vu que je me démerde pas trop mal en fibre ça devrai aller. Au début j'avais pensé récupérer des panneaux sur une caisse en casse poids lourds ou autre, redécouper les panneaux à la dimension de ma caisse et les mettre à la place des anciens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...