Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

la passion du rallye


Invité §vrd033rd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gau752HY

1962880_703514739671930_2073632345_n.jpg

 

Ce n'est pas à moi - aperçu sur le net

CHAPEAU !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gau752HY

1011279_10152267235825733_598876287_n.jpg

 

 

Oui ... Je le mettrais plus tard .

1920099_10152276263807902_1868664271_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Ce sont les Tchèques du site qui se s'occupe essentiellement du Rallye

WRC & ERC

Ewrc.cz :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

1926211_443888625743230_1802375783_o.jpg

 

1796812_443888732409886_1382528787_o.jpg

 

1920974_443888779076548_471952505_o.jpg

 

1052908_443888822409877_1951585317_o.jpg

 

Latvala après sa sortie en 2013 au Monte-Carlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Un match France / Finlande !

La victoire de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia au Rallye du Mexique a permis à la France de s’installer à la deuxième place derrière la Finlande au palmarès des victoires mondiales Pilotes et Copilotes par nation

 

http://best-of-rallylive.com/var/ezflow_site/storage/images/bestofrallylive/actualites/un-match-france-finlande/185119-1-fre-FR/Un-match-France-Finlande_articlethumbnail.jpg

 

Côté Pilotes, la Finlande et la France dominent le palmarès WRC avec respectivement 169 et 163 victoires mondiales. Au Mexique, Sébastien Ogier a donc offert un 163e succès à son pays, après les 78 glanés par Sébastien Loeb entre 2002 et 2013. Dix-huit pilotes français ont gagné en WRC : Ambrosino, Andruet, Auriol, Beguin, Bugalski, Darniche, Delecour, Fréquelin, Loeb, Mouton, Nicolas, Ogier, Oreille, Panizzi, Ragnotti, Saby, Tauziac et Thérier.

Seulement dix pilotes finlandais se sont imposés en rallye WRC (Airikkala, Alén, Grönholm, Hamalainen, Hirvonen, Kankkunen, Latvala, Mäkinen x2, Mikkola, Rovanperä, Salonen, Toivonen, Vatanen) mais ils totalisent 169 victoires. La France pourrait donc dépasser la Finlande au palmarès dès cette année, on suivra attentivement les performances d’Ogier, Latvala et Hirvonen… Ces deux nations ne sont pas prêtes d’être rattrapées car derrière, la Suède ne compte que 43 victoires, le Royaume-Uni 36, l’Italie 30 etc.

Côté Copilotes, en revanche, c’est beaucoup plus serré (Daniel Elena étant Monégasque !). Grâce à sa victoire au Rallye du Mexique, Julien Ingrassia a permis à la France de revenir 2e… ex-aequo avec le Royaume-Uni, 81 victoires partout ! Dix-neuf copilotes français ont connu le bonheur de monter sur la plus haute marche d’un podium mondial : Andrié, Chiaroni, Fauchille, Gamet, Giraudet, Grataloup, Ingrassia, Jaubert, Laverne, Lefebvre, Lenne, Mahé, Occelli, Panizzi, Papin, Petit, Thimonier, Todt et Vial. Le plus capé étant Julien Ingrassia (18) devant Bernard Occelli (16). Dix copilotes britanniques ont remporté 81 rallyes WRC : Davenport, Gallagher, Grist, Harryman, Liddon, Meadows, Mills, Park, Reid, Richards, Ringer, White et Wilson.

Laquelle des deux nations va prendre seule la 2e place derrière la Finlande qui compte 127 victoires avec 13 copilotes : Aho, Anttila, Harjanne, Kivimäki, Lehtinen, Lindstrom, Mannisenmäki, Markkula, Pietilainen, Piironen, Rautiainen, Repo et Tiukkanen. Le plus capé étant Timo Rautiainen avec 30 victoires devant Seppo Harjanne (20). Grâce à Daniel Elena, Monaco figure à la 4e place (78) devant la Suède (56) et l’Italie (34)

BESTOFRALLY.COM Michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Merci Gaulois pour cette explication :) c'est fort intéressant :p

 

étant belge je préfère quand même soutenir les Français que les Finlandais.. Mais je préférais Loeb... je n'aime pas trop Ogier..

Pareil :jap:

Un peu arrogant le Ogier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :jap:

Un peu arrogant le Ogier :bah:

 

Oui fort arrogant... fab54700.gif.cf49ac42bee0b4359c125fd2d50534fb.gif

 

Pareil, mais étant Alsacien je ne suis certainement pas objectif. :wahoo:

Il faut tout de même reconnaitre le talent de Seb Ogier. :bah:

 

oui il a du talent, mais voilà ... :p pas mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais étant Alsacien je ne suis certainement pas objectif. :wahoo:

Il faut tout de même reconnaitre le talent de Seb Ogier. :bah:

 

 

Entièrement d'accord, même s'il semble avoir mûri, je garde quand même en mémoire son attitude durant sa dernière saison chez Citroën. Je considère que Olivier Quesnel a trop vite voulu mettre son empreinte chez Citroën Sport. Le grizzly fut à la fois le créateur, le moteur ce team hors norme, il a découvert Seb Loeb , a eu le culot de le tester puis de l'engager! On connaît la suite... Il est sur que prendre la suite a du être difficile. Si Quesnel et Ogier avait été patient, bien des conflits auraient été evités :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil :jap:

Un peu arrogant le Ogier :bah:

bjr,

je pense aussi qu'il est un peut trop "embourgeoiser",du reste le personnage va très bien avec la marque automobile qu'il représente !

le genre "m'a tu vu". :sol:

mais les années a venir lui seront dédiés.

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Gaulois ! Et le dio est terrible !

 

Pour Ogier, il démontre qu'il a beaucoup de talent. Pour le côté " sympathique " je continue à dire que Ragnotti c'est le plus gentil des pilotes Français qu'on a eu l'occasion de voir en rallye. LOEB, c'est le duo Loeb/Elena qui était excellent ! :lol: le coup du pastaga en pleine spéciale dans la DS3...c'était bon ça ! :D

Et les frères Panizzi qui font un donuts en Espagne pour saluer le public...pas mal timbrés eux aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Ogier à un égo surdimensionné mais il a du talent et ne boudons pas notre plaisir d'avoir un pilote Français a la pointe du rally , Loeb c'est la simplicité même et Ragnotti le clown de service :)

 

Elena il est un peu Français non ,Monaco joue bien en ligue 1 au football :p

 

et pour les victoires en mondial , il y a des jeunes qui arrivent aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob637HN

En discutant avec des français au rallye d’Allemagne, on se rend compte qu'Ogier n'est pas très populaire au contraire de Loeb.

Sinon pour le moment, moi j'aime bien Neuville et Latvala.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

Eh ! Oubliez pas Panizzi ! Son donuts en Catalogne en 2002 en pleine spéciale, du jamais vu, jamais revu. La grande classe ! Un mec qui donnait sans compter au public.

Sinon, je garde un faible pour la période Darniche, les Andruet, Mouton, Fréquelin, Thérier. Des gens simples mais aussi des pilotes de folie...Une autre époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Ogier à un égo surdimensionné mais il a du talent et ne boudons pas notre plaisir d'avoir un pilote Français a la pointe du rally , Loeb c'est la simplicité même et Ragnotti le clown de service :)

 

Elena il est un peu Français non ,Monaco joue bien en ligue 1 au football :p

 

et pour les victoires en mondial , il y a des jeunes qui arrivent aussi :)

J'espère des jeunes Français :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

merci Fpfp pour tes photos,y'a pas a dire ces caisses ont vraiment de l'allure !

et je suis fière qu'elles soient Française.

j'ai pris la PP,pour les autres en T16 je vais attendre IXO.

lt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin208uL

J'espère des jeunes Français :oui:

 

 

Chardonnet, Gilbert, Lefebvre... T'inquiètes pas pour ça, y a une meute de jeune loups dans les starting-blocks! :sol:

 

 

 

Belle collec de Lionnes! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi308Hq

a cause de la pollution nos colis vont être livrè par les facteurs a vélo, toujours rien reçu de la nouvelle collection, pas plus de DS 3 que de Polo R WRC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le site a été modifié.

Ce n'est plus la Polo qui est à 3.99 mais la DS3 WRC.

 

http://rallye.diecast-club.com/

 

 

 

Bien vu smartien :o A se demander si Volkswagen n'aurais pas mis son veto soit à cause de Spark ou à un tel prix promotionnel :pfff: Le pire est le manque d'infos! Je peux comprendre un retard technique, un problème de royalties, de copyright mais ce silence est pesant et ferait douter de la viabilité et fiabilité du projet. :cry: Merci en tout cas smartien pour tes recherches. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi308Hq

la semaine dernière vw ma contactè pour me dire que ma Polo R WRC 1/43 venait d'arriver en magasin, je l'avait commandè en novembre, 5 mois quand même je n'y croyais plus, c'est pour cela peut-être beaucoup de retard pour la collection? par contre elle magnifique vraiment bien finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière vw ma contactè pour me dire que ma Polo R WRC 1/43 venait d'arriver en magasin, je l'avait commandè en novembre, 5 mois quand même je n'y croyais plus, c'est pour cela peut-être beaucoup de retard pour la collection? par contre elle magnifique vraiment bien finit

 

 

 

Bonsoir, peux tu indiquer le fabricant? Si c'est de la résine c'est vraisemblablement du Spark. La collection Die Cast Club est du IXO et donc du zamak, :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Je me donne mon avis sans savoir ...

A mon avis , c'est une SPARK , pourquoi , parce que dépasser par les demandes , SPARK

a été en rupture de stock l'année dernière , vers novembre ...

Voilà, ça c'est fait ...

:ange:

 

Pour la nouvelle collection ... Le doute m'habite ... :ange:

Pour l'arrivée de la VW Polo RS WRC d'Ogier au Milles Lacs 2013

Bizarre que la DS3 soit mise en avant au lieu de la Polo ...

On verra bien , encore quelques jours , et nous serons fixés

Les premières livraisons sont théoriquement prévues pour le courant de la semaine prochaine.

 

Pour celui qui préfère Loeb à Ogier (ou le contraire , nettement plus rare)

Je trouve cela .... Allez je me lance ... Affligeant ...

Nous avons la chance d'avoir eu d'immenses champion(ne)s depuis les

touts débuts des rallyes ... D'Andruet à Thérier (quel talent !!!) , de Nicolas à Ragnotti (Ah ces deux là ... )

de Mouton à Auriol , de Panizzi à Delecour , et de Loeb à Ogier ... Et j'en oublie pleins ...

Des Yves Loubet, des François Chatriot , des Bernard Béguin , etc , etc ...

Tout ça pour dire que je ne comprends pas que les passionnés que nous sommes puissent

tomber dans le panneau des tensions réelles qui sont nées en 2011 et alimenter par les médias ...

Et répercuter sur les forums et réseaux sociaux ...

Je crois qu'on a tous un regret , c'est Sébastien Loeb est arrêté sa carrière trop tôt ...

Car nous pouvons penser que la bataille Loeb/Ogier , Citroën/Volkswagen aurait été démentielle...

Après , c'est compréhensible que le Nonuple change de destin en Sport-Auto ...

 

Et puisque je suis dans la confidence (avec moi-même :D )

Je pense que Citroën va "ECLATER" le WTCC dès Marrakech , pour avoir eu la chance d'y assister

(avec Chevrolet et un triplé Chevrolet au Maroc) , ces courses sont assez spectaculaires et le fait de monter

en puissance dans le WTCC , sera très attractif au niveau des spectateurs et téléspectateurs ...

Car le fait est que le WTCC est plus facile et beaucoup moins onéreux à diffuser que le WRC en matière télé...

Avec l'arrivée de Sébastien Loeb , cela devrait faire une belle PUB à la discipline ...

A ceci près que Sébastien aura un adversaire de TOUT premier choix en la personne d'Yvan Müller ...

J'espère que les fans de Loeb comprendront qui lui faut un certain temps ...

Mais la deuxième place est accessible au n°9 .... mais attention à Lopez l'Argentin ...

 

Bref , je ne veux pas rentrer dans la polémique Pro ou Anti Loeb ou Ogier ...

C'est pour moi , totalement futile ...

Quand tu les connais un peu , ils se respectent ...

Et nous devrions soutenir tout nos pilotes ...

 

quand à savoir si Ogier est apprécié plus ou moins à telles endroit , il faut bien reconnaître que Loeb

est resté près de 10 ans au sommet , et donc qu'il a une reconnaissance qu'Ogier n'a pas atteint ...

Mais là aussi , c'est logique , pour l'avoir vu en Suède , en Finlande et au Pays de Galles en 2013

Ogier était respecté et craint ... Et je comprends pourquoi ... 9 victoires en 13 rallyes

sur toutes les surfaces ... Respect ...

Mais bon inutilement à l'heure actuelle de comparer les palmarès et d'ailleurs cela n'a pas beaucoup de sens .

 

Voilà , j'ai fini ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

1010130_10151985395235754_384305087_n.jpg

 

Shakedown et qualifications au programme ce matin en Grèce

 

Dimanche , retour à la TERRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gau752HY

Doublé des 208 T16 lors du 1er passage du shakedown. Breen devant Abbring. Kajetanowicz 3e +1'4, Bouffier 4e +1'5

Qualifications dans une heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...