Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Thème 2020] Chevrolet Winnebago Chieftain 1987 1/24 Full Scratch


rvblog
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 374
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci les copains :jap:

 

Par contre, pour les drapés, pourquoi ne pas utiliser la vielle méthode du mouchoir en papier imbibé de colle blanche ??

Ca serait plus facile. :jap:

 

Ben en fait, je ne cherche pas vraiment la facilité :spamafote: ,

Mais je ne connaissais pas cette méthode, qui sait, j'y viendrai peut-être, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore :jap:

 

et en plus il va nous faire le courant d'air qui va les faire frissonner :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Dans la pratique, je pourrais le faire :o .

D'ailleurs, je voulais faire un léger courant d'air entre la table de la cuisine, et la fenêtre de la cuisine :sol: .

 

Mais un problème est survenu! En effet, en ne regardant que les photos de l'intérieur, je ne pouvais pas bien le voir, par contre, en jetant un œil dehors... :

 

DSC_0081.jpg

ça saute aux yeux, n'est-ce pas?

Non, toujours pas?

Et là :

 

DSC_0077.jpg

Ah oui, quand même, les rideaux sont tringlés en haut comme en bas!

Donc, même si je dois reprendre la modélisation, ça ne devrait pas être trop difficile.

 

Par contre, pour faire apparaitre un courant d'air, et enrhumer Fred, il va falloir que je détende quelque peu les étoffes (NDLR : Garanti sans morceau de contrepèterie à l'intérieur).

 

On verra bien, quand je reviendrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà, enfin, en ce qui concerne la modélisation.

Un voilage avec les tringles en haut et en bas, et une traverse au milieu, et bien sûr, un peu de vent :

 

WC_Curtains_Wind_01.png

 

Rappel de la cible (pour comprendre la traverse) :

 

DSC_0078.jpg

Avec son frère jumeau :

 

WC_Curtains_Wind_02.png

 

Vus de l'extérieur :

 

WC_Curtains_Wind_03.png

 

Yapluka imprimer... Enfin pas ce soir :D Il manque encore les rideaux devant (cf. la cible)

 

Faudra revenir :jap: , peut-être pour montrer une nouvelle matière pour les voilages :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, déjà il y a une petite différence entre "on voit un peu à travers" et "trompettes transparentes".

Ensuite, je n'ai aucune idée de la taille de ces trompettes à 1/1, alors de là à en conclure qu'à une échelle réduite, elles sont faisables, il n'y a qu'un pas...

 

... Que la taille de mes jambes ne permet pas de faire aussi facilement que toi :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars :jap:

 

c'est bien ce que j'ai dit, ce sont des voilages, c'est juste que, pour l'instant, je les imprime en rose car il me reste un fond de résine rose :spamafote: Mais ce sont des essais à blanc... Enfin, on s'est compris :D

 

Les rideaux, ce sont les tissus qui seront juxtaposés dessus après, quand je les aurait modélisés, avec une grosse bande froncée tout le long du haut (qui, elle, est déjà modélisée). Et eux, sont plutôt du genre opaque, et ont des motifs brodés, obligation de les peindre pour ça.

 

Et enfin, les rideaux roses que j'ai déjà modélisés, et qui sont libres en bas, me serviront peut-être à représenter les rideaux de cabine (pare-brise et portes), car eux, sont libres en partie basse. Je devrais modifier un peu leur modélisation, et les ré-imprimer, car leurs broderies sont en relief. Si je le fais, je ne les fermerai que d'un côté de la cabine... Si je les fais :p

 

Mais encore merci pour vos commentaires "actifs" :jap: , j'aime bien aussi les challenge... Même si j'ai tendance à choisir les combats que je veux faire ;)

 

 

Allez, faut que j'aille bosser, bonne journée,

Je reviendrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains :jap:

 

si vous vous le rappelez, j'avais imprimé les sièges avant... De la navette spatiale!

Il ne fallait pas avoir mal au dos pour s'y assoir pour quelques kilomètres (même pour boire un café) :

 

P1010213.jpg

 

J'ai revu ma copie, et plusieurs fois (rose plus large, puis vert olive plus mou, puis marron moins lisse) :

 

WC_NewFrontSeat.png

 

ça reste encore un peu froid, donc, le voici imprimé, sur son pied orientable :

 

P1010419.jpg

 

P1010420.jpg

 

En situation :

 

P1010418.jpg

 

Je n'ai toujours pas fini mon fond de résine rose!

On y reviendra... Et moi aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis :jap:

 

c'est sûr, j'ai déjà cassé pas mal de ces petites pièces. Je suis obligé de bien concevoir leur fixation aussi, car une fois peints sans les avoir cassé, je devrai encore les fixer sans les abimer!

 

Et oui, je passe un certain nombre d'heures devant mon scalpel numérique... Il y a 10 ans, c'était devant mon scalpel styrènique :p J'y reviendrai peut-être...

Mais pas quand je reviendrai ici, je réserve plutôt ça à d'autres vieux sujets qui ne sont pas encore remontés ;)

 

Car oui, encore une fois, je reviendrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...