Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Consommation élevée sur CLio II 1.4 16V BVA


Invité §usb250dE
 Partager

Messages recommandés

Invité §usb250dE

Je viens d'acquérir une CLio II 1.4 16V boite auto de 2001, 45000 km finition Privilège (Clim regulée auto) Après 500 km de circulation urbaine à allure très modérée et pied léger, genre 3000 tr/mn max je constate que la conso myenne est de 11.5 litre/100, ce qui me parait demesurée pour ce type de petite voiture dite "citadine". Une révision complète a été effectuée par le garage avant la mise à dispo (filtre, niveaux etc...)Merci de me faire part de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sol471Ze

 

Bsr. La Clio I 1.4 en BVA sans clim ni direction assistée consomme 10 litres en ville (moyenne + à -) et n'a qu'une boite 3. La Clio II en boite auto-adaptative 4 avec clim peut effectivement consommer dans cette tranche là. Pas vraiment étonnant ... " Citadine " c'est pour les journalistes, même s'il est vrai que la Clio est plus à l'aise en ville qu'en dehors.

 

Tu la laisses bien faire ce qu'elle veut la boite ou déjà tu la pilotes au levier ??

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

C'est normal ma soeur c'est la même que toi et la conso est délirante d'ailleurs elle veut la changer pour sa !

Tout le temps en train de faire le plein !

Elle descend jamais en dessous des 9.5 en faisant 60% route et 40% ville !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

En tous cas tu verra cette voiture est Géniale ! Vraiment bon achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir une CLio II 1.4 16V boite auto de 2001, 45000 km finition Privilège (Clim regulée auto) Après 500 km de circulation urbaine à allure très modérée et pied léger, genre 3000 tr/mn max je constate que la conso myenne est de 11.5 litre/100, ce qui me parait demesurée pour ce type de petite voiture dite "citadine". Une révision complète a été effectuée par le garage avant la mise à dispo (filtre, niveaux etc...)Merci de me faire part de vos commentaires.

Boite auto+ moteur 16s = grosse conso.

Pas anormale, à mon avis.

Je consomme largement autant avec ma clio baccara de 1933. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jov261rl

Boite auto+ moteur 16s = grosse conso.

Pas anormale, à mon avis.

Je consomme largement autant avec ma clio baccara de 1933. :L

 

Ben di donc ils étaient en avance renault quand même ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §usb250dE

Ma mère a une CLio 2 1L6 BVA, elle consomme encore plus. Je l'ai conduite pendant un an. Uniquement en ville, on dépasse facilement les 12L...

Bon, ça à l'air 'normal' qu'une petite caisse comme ça coute 12€ de carburant/100 km. Moi qui vient d'un véhicule plus gros mais diesel qui se gavait pour 5€/100 km, ça fait drôle. Le rdt des moteurs essence est vraiment pas top, je ne sais pas où passe l'énergie de la combustion, pas ds les frottements mécaniques ou aérolique à 50 km/h...

J'hésite aujourd'hui entre m'en débarasser ou la passer au GPL, car c'est vrai qu'à part la conso, c'est très agréable la boite auto et le reste. Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

La bva peut consommer énormément en ville si on fait pas gaffe et qu'on sollicite le convertisseur de couple, avec un peu d'attention on peut réduire de beaucoup sa conso :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite auto+ moteur 16s = grosse conso.

Pas anormale, à mon avis.

Je consomme largement autant avec ma clio baccara de 1933. :L

Dis donc, elle est bien conservée :D

 

Et c'était un reccord de consommation pour l'époque :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bva peut consommer énormément en ville si on fait pas gaffe et qu'on sollicite le convertisseur de couple, avec un peu d'attention on peut réduire de beaucoup sa conso :oui:

Au fait, comment ne pas solliciter le convertisseur de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ben quand tu sens que le seconde passe t'écrases pas , tu la laisses repartir a tres bas régime, ole converstisseur ne marche quasiment pas :bah:

Ca se sent nettement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu sens que le seconde passe t'écrases pas , tu la laisses repartir a tres bas régime, ole converstisseur ne marche quasiment pas :bah:

Ca se sent nettement

c'est à dire que je laisse passer la vitesse le plus rapidement possible ou bien que une fois qu'elle est passée j'accélère très lentement ?

[/quotemsg]

Impossible de faire passer le message autrement, je ne sais pas d'où ça vient :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Normal aussi pour moi un pote avec une 206 1.4 boîte auto (seulement 75ch) consomme netre 10 et 12L :L

Boîte auto jeremy76lh_1083183506_carton_rouge.gif.2e5d474e68e3af1d525c6ff8f422db49.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

C'est ca tu acceleres doucement une fois qu'elle est passée, le convertisseur ne se met pas en route, tu consommes tres peu :oui:

 

Mais si tu le laisses faire son oeuvre il te ruine le réservoir :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

J'ai une xsara break 1.6 16v boite auto j'ai une moyenne de 8.7l avec la clim tout le temps en marche. 35% ville 65% nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col813nl

7.2 l sur autoroute et 7.9 l en ville avec une clio I ph 3 1.4L BVA 3 rapports de 96 et 113000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FDH023cP

Ma soeur a une Clio I 1.4 BVA 3 vitesses de 91 et c'est un gouffre : sur Paris-Angers par autoroute (300 km) : ça boit 2/3 du réservoir (mais elle l'utilise surtout en ville, où ça boit tout autant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Je viens d'acquérir une CLio II 1.4 16V boite auto de 2001, 45000 km finition Privilège (Clim regulée auto) Après 500 km de circulation urbaine à allure très modérée et pied léger, genre 3000 tr/mn max je constate que la conso myenne est de 11.5 litre/100, ce qui me parait demesurée pour ce type de petite voiture dite "citadine". Une révision complète a été effectuée par le garage avant la mise à dispo (filtre, niveaux etc...)Merci de me faire part de vos commentaires.

 

Pas de souçis de bobine(s)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

C'est ca tu acceleres doucement une fois qu'elle est passée, le convertisseur ne se met pas en route, tu consommes tres peu :oui:

 

Mais si tu le laisses faire son oeuvre il te ruine le réservoir :p

 

 

Sans convertisseur pas de couplage moteur-boite, le convertisseur tourne donc dès que le vilbrequin tourne ...

 

C'est le pied sur l'accélérateur, le poids de l'ensemble à déplacer, les conditions météos, le style de conduite, le type de parcours qui vident le réservoir, pas le convertisseur.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans convertisseur pas de couplage moteur-boite, le convertisseur tourne donc dès que le vilbrequin tourne ...

 

C'est le pied sur l'accélérateur, le poids de l'ensemble à déplacer, les conditions météos, le style de conduite, le type de parcours qui vident le réservoir, pas le convertisseur.

 

:jap:

Oui, mais le convertisseur pompe de la puissance (j'ai oublié combien, mais c'ets assez conscéquent)

 

Donc, comment faire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Oui, mais le convertisseur pompe de la puissance (j'ai oublié combien, mais c'ets assez conscéquent)

 

Donc, comment faire ? :D

 

Ne pas rouler avec des chaussures de scaphandrier :D...

 

Nan déjà c'est une boîte 4 donc elle exploite en théorie moins bien le moteur que ne pourrait le faire une boîte 5 ou 6. Ensuite il y a effectivement le convertisseur qui bouffe un peu, la pompe et les frottement internes.

 

Sur ces boîtes 4 avez vous réussis à voir et à ressentir si le convertisseur se pontait sur les rapports intermédiaires :??: . Si oui n'appuyez pas comme des fous sur l'accélérateur pour rester ponté, si non n'appuyez pas "encore moins" comme des fous :W ...

 

Et puis c'est pas un solex non plus c'est un 1600cm3 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas rouler avec des chaussures de scaphandrier :D...

 

Nan déjà c'est une boîte 4 donc elle exploite en théorie moins bien le moteur que ne pourrait le faire une boîte 5 ou 6. Ensuite il y a effectivement le convertisseur qui bouffe un peu, la pompe et les frottement internes.

 

Sur ces boîtes 4 avez vous réussis à voir et à ressentir si le convertisseur se pontait sur les rapports intermédiaires :??: . Si oui n'appuyez pas comme des fous sur l'accélérateur pour rester ponté, si non n'appuyez pas "encore moins" comme des fous :W ...

 

Et puis c'est pas un solex non plus c'est un 1600cm3 :roll:

Se pontait ?

 

Sinon, il y a une 5 ème vitesse, calée entre la deuxième et la troisième, arrivé a 3.000 tours en seconde, là, ça baisse et ça remonte, exactement comme si il y avait une vitesse supplémentaire, c'ets ça que tu veux dire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §N73857AC

Se pontait ?

 

Sinon, il y a une 5 ème vitesse, calée entre la deuxième et la troisième, arrivé a 3.000 tours en seconde, là, ça baisse et ça remonte, exactement comme si il y avait une vitesse supplémentaire, c'ets ça que tu veux dire ? :??:

 

Possible que ça soit le pontage de ton convertisseur. Lorsque ça se ponte en roulant à vitesse constante, ton régime moteur doit baisser un peu... :bah:

Donc ça y ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ça soit le pontage de ton convertisseur. Lorsque ça se ponte en roulant à vitesse constante, ton régime moteur doit baisser un peu... :bah:

Donc ça y ressemble.

Là il baisse de presque 1.000 tours et passe de 3.000 à 2.000 tr.

 

Je suppose que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ben le 1.4 16V a longtemps été assez mal accordé avec la boite au adaptative, le 1.6 90cv allait mieux avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §69t487qW

Curieux, ma clio 2004 initiale 1,6 BVA ne consomme en moyenne que 7,7litres sur 1/3route 1/3autoroute et 1/3 ville.

Je laisse faire la boite toute seule. Mais bon pour le moment je n'ai que 2000km au compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col556le

Ma mère avait une clio II 1.4 16V de 2000 mais en BVM et ça tournait autour de 6.5L 7L la consommation pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

La mère d'un pote a une clio 1.6 bva (et un cayenne, accessoirement :lover: ) et mon pote me dit qu'elle consomme environ 15l/100km :eek::ptdr: Mais bon, elle n'a pas trop le pied léger à ce qu'il parait...

Quel rendement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mère d'un pote a une clio 1.6 bva (et un cayenne, accessoirement :lover: ) et mon pote me dit qu'elle consomme environ 15l/100km :eek::ptdr: Mais bon, elle n'a pas trop le pied léger à ce qu'il parait...

Quel rendement!

 

Elle consomme combien avec le cayenne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti
ce qui me parait demesurée pour ce type de petite voiture dite "citadine". [/quotemsg]

je crois qu'il choisisse selon le gabarit de la voiture et non le moteur. Elle est petite, donc pratique pour se garer et circuler dans le centre ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux, ma clio 2004 initiale 1,6 BVA ne consomme en moyenne que 7,7litres sur 1/3route 1/3autoroute et 1/3 ville.

Je laisse faire la boite toute seule. Mais bon pour le moment je n'ai que 2000km au compteur.

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opi468Nj

ma clio 1.6 16v 110ch BVA a deux visages cotés conso : le premier sur route et autoroute (surtout avec les nouvelles limitations :D ) varie entre 6,5 et 7,5 donc correct. Par contre, en ville elle boit dans les 10,5 et en étant sage sur l'accélérateur. En fait, il faut regarder la conso urbaine officielle sur la brochure du constructeur : ça donne une idée de la conso habituelle de la voiture. Une bva qui consommera peu c'est la future mégane 1.5 dci 100 ch avec 7,7l/100 officiel en ville. En clair elle fera du 8l de gazole dans les embouteillages mais ce sera un veau question dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer614lT

bonjour je m incruste dans le forum...je recherche une personne qui aurait decthalyser une clio 2.1.4 16 v pour avoir des info merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro063fr

bonjour je m incruste dans le forum...je recherche une personne qui aurait decthalyser une clio 2.1.4 16 v pour avoir des info merci

 

 

Une discussion de 2004, un question de 2017.

 

Tiens j'apporte mon grain de sel, j'ai acheté une clio 2 phase 1 de 2001 BVA 1.4 16V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...