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Consommation élevée sur CLio II 1.4 16V BVA


Invité §usb250dE

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Invité §usb250dE

Je viens d'acquérir une CLio II 1.4 16V boite auto de 2001, 45000 km finition Privilège (Clim regulée auto) Après 500 km de circulation urbaine à allure très modérée et pied léger, genre 3000 tr/mn max je constate que la conso myenne est de 11.5 litre/100, ce qui me parait demesurée pour ce type de petite voiture dite "citadine". Une révision complète a été effectuée par le garage avant la mise à dispo (filtre, niveaux etc...)Merci de me faire part de vos commentaires.

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Invité §Sol471Ze

 

Bsr. La Clio I 1.4 en BVA sans clim ni direction assistée consomme 10 litres en ville (moyenne + à -) et n'a qu'une boite 3. La Clio II en boite auto-adaptative 4 avec clim peut effectivement consommer dans cette tranche là. Pas vraiment étonnant ... " Citadine " c'est pour les journalistes, même s'il est vrai que la Clio est plus à l'aise en ville qu'en dehors.

 

Tu la laisses bien faire ce qu'elle veut la boite ou déjà tu la pilotes au levier ??

 

:jap:

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Invité §jov261rl

C'est normal ma soeur c'est la même que toi et la conso est délirante d'ailleurs elle veut la changer pour sa !

Tout le temps en train de faire le plein !

Elle descend jamais en dessous des 9.5 en faisant 60% route et 40% ville !!!

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Je viens d'acquérir une CLio II 1.4 16V boite auto de 2001, 45000 km finition Privilège (Clim regulée auto) Après 500 km de circulation urbaine à allure très modérée et pied léger, genre 3000 tr/mn max je constate que la conso myenne est de 11.5 litre/100, ce qui me parait demesurée pour ce type de petite voiture dite "citadine". Une révision complète a été effectuée par le garage avant la mise à dispo (filtre, niveaux etc...)Merci de me faire part de vos commentaires.

Boite auto+ moteur 16s = grosse conso.

Pas anormale, à mon avis.

Je consomme largement autant avec ma clio baccara de 1933. :L

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Invité §jov261rl

Boite auto+ moteur 16s = grosse conso.

Pas anormale, à mon avis.

Je consomme largement autant avec ma clio baccara de 1933. :L

 

Ben di donc ils étaient en avance renault quand même ! :D :D

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Invité §usb250dE

Ma mère a une CLio 2 1L6 BVA, elle consomme encore plus. Je l'ai conduite pendant un an. Uniquement en ville, on dépasse facilement les 12L...

Bon, ça à l'air 'normal' qu'une petite caisse comme ça coute 12€ de carburant/100 km. Moi qui vient d'un véhicule plus gros mais diesel qui se gavait pour 5€/100 km, ça fait drôle. Le rdt des moteurs essence est vraiment pas top, je ne sais pas où passe l'énergie de la combustion, pas ds les frottements mécaniques ou aérolique à 50 km/h...

J'hésite aujourd'hui entre m'en débarasser ou la passer au GPL, car c'est vrai qu'à part la conso, c'est très agréable la boite auto et le reste. Votre avis?

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Invité §esp504Ig

La bva peut consommer énormément en ville si on fait pas gaffe et qu'on sollicite le convertisseur de couple, avec un peu d'attention on peut réduire de beaucoup sa conso :oui:

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Boite auto+ moteur 16s = grosse conso.

Pas anormale, à mon avis.

Je consomme largement autant avec ma clio baccara de 1933. :L

Dis donc, elle est bien conservée :D

 

Et c'était un reccord de consommation pour l'époque :lol:

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La bva peut consommer énormément en ville si on fait pas gaffe et qu'on sollicite le convertisseur de couple, avec un peu d'attention on peut réduire de beaucoup sa conso :oui:

Au fait, comment ne pas solliciter le convertisseur de couple ?

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Invité §esp504Ig

Ben quand tu sens que le seconde passe t'écrases pas , tu la laisses repartir a tres bas régime, ole converstisseur ne marche quasiment pas :bah:

Ca se sent nettement

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Ben quand tu sens que le seconde passe t'écrases pas , tu la laisses repartir a tres bas régime, ole converstisseur ne marche quasiment pas :bah:

Ca se sent nettement

c'est à dire que je laisse passer la vitesse le plus rapidement possible ou bien que une fois qu'elle est passée j'accélère très lentement ?

[/quotemsg]

Impossible de faire passer le message autrement, je ne sais pas d'où ça vient :bah:

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Invité §esp504Ig

C'est ca tu acceleres doucement une fois qu'elle est passée, le convertisseur ne se met pas en route, tu consommes tres peu :oui:

 

Mais si tu le laisses faire son oeuvre il te ruine le réservoir :p

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Invité §FDH023cP

Ma soeur a une Clio I 1.4 BVA 3 vitesses de 91 et c'est un gouffre : sur Paris-Angers par autoroute (300 km) : ça boit 2/3 du réservoir (mais elle l'utilise surtout en ville, où ça boit tout autant)

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Invité §duk734xZ

Je viens d'acquérir une CLio II 1.4 16V boite auto de 2001, 45000 km finition Privilège (Clim regulée auto) Après 500 km de circulation urbaine à allure très modérée et pied léger, genre 3000 tr/mn max je constate que la conso myenne est de 11.5 litre/100, ce qui me parait demesurée pour ce type de petite voiture dite "citadine". Une révision complète a été effectuée par le garage avant la mise à dispo (filtre, niveaux etc...)Merci de me faire part de vos commentaires.

 

Pas de souçis de bobine(s)?

 

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Invité §Sol471Ze

C'est ca tu acceleres doucement une fois qu'elle est passée, le convertisseur ne se met pas en route, tu consommes tres peu :oui:

 

Mais si tu le laisses faire son oeuvre il te ruine le réservoir :p

 

 

Sans convertisseur pas de couplage moteur-boite, le convertisseur tourne donc dès que le vilbrequin tourne ...

 

C'est le pied sur l'accélérateur, le poids de l'ensemble à déplacer, les conditions météos, le style de conduite, le type de parcours qui vident le réservoir, pas le convertisseur.

 

:jap:

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Sans convertisseur pas de couplage moteur-boite, le convertisseur tourne donc dès que le vilbrequin tourne ...

 

C'est le pied sur l'accélérateur, le poids de l'ensemble à déplacer, les conditions météos, le style de conduite, le type de parcours qui vident le réservoir, pas le convertisseur.

 

:jap:

Oui, mais le convertisseur pompe de la puissance (j'ai oublié combien, mais c'ets assez conscéquent)

 

Donc, comment faire ? :D

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Invité §N73857AC

Oui, mais le convertisseur pompe de la puissance (j'ai oublié combien, mais c'ets assez conscéquent)

 

Donc, comment faire ? :D

 

Ne pas rouler avec des chaussures de scaphandrier :D...

 

Nan déjà c'est une boîte 4 donc elle exploite en théorie moins bien le moteur que ne pourrait le faire une boîte 5 ou 6. Ensuite il y a effectivement le convertisseur qui bouffe un peu, la pompe et les frottement internes.

 

Sur ces boîtes 4 avez vous réussis à voir et à ressentir si le convertisseur se pontait sur les rapports intermédiaires :??: . Si oui n'appuyez pas comme des fous sur l'accélérateur pour rester ponté, si non n'appuyez pas "encore moins" comme des fous :W ...

 

Et puis c'est pas un solex non plus c'est un 1600cm3 :roll:

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Ne pas rouler avec des chaussures de scaphandrier :D...

 

Nan déjà c'est une boîte 4 donc elle exploite en théorie moins bien le moteur que ne pourrait le faire une boîte 5 ou 6. Ensuite il y a effectivement le convertisseur qui bouffe un peu, la pompe et les frottement internes.

 

Sur ces boîtes 4 avez vous réussis à voir et à ressentir si le convertisseur se pontait sur les rapports intermédiaires :??: . Si oui n'appuyez pas comme des fous sur l'accélérateur pour rester ponté, si non n'appuyez pas "encore moins" comme des fous :W ...

 

Et puis c'est pas un solex non plus c'est un 1600cm3 :roll:

Se pontait ?

 

Sinon, il y a une 5 ème vitesse, calée entre la deuxième et la troisième, arrivé a 3.000 tours en seconde, là, ça baisse et ça remonte, exactement comme si il y avait une vitesse supplémentaire, c'ets ça que tu veux dire ? :??:

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Invité §N73857AC

Se pontait ?

 

Sinon, il y a une 5 ème vitesse, calée entre la deuxième et la troisième, arrivé a 3.000 tours en seconde, là, ça baisse et ça remonte, exactement comme si il y avait une vitesse supplémentaire, c'ets ça que tu veux dire ? :??:

 

Possible que ça soit le pontage de ton convertisseur. Lorsque ça se ponte en roulant à vitesse constante, ton régime moteur doit baisser un peu... :bah:

Donc ça y ressemble.

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Possible que ça soit le pontage de ton convertisseur. Lorsque ça se ponte en roulant à vitesse constante, ton régime moteur doit baisser un peu... :bah:

Donc ça y ressemble.

Là il baisse de presque 1.000 tours et passe de 3.000 à 2.000 tr.

 

Je suppose que c'est ça.

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Invité §69t487qW

Curieux, ma clio 2004 initiale 1,6 BVA ne consomme en moyenne que 7,7litres sur 1/3route 1/3autoroute et 1/3 ville.

Je laisse faire la boite toute seule. Mais bon pour le moment je n'ai que 2000km au compteur.

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Invité §lot708fR

La mère d'un pote a une clio 1.6 bva (et un cayenne, accessoirement :lover: ) et mon pote me dit qu'elle consomme environ 15l/100km :eek::ptdr: Mais bon, elle n'a pas trop le pied léger à ce qu'il parait...

Quel rendement!

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La mère d'un pote a une clio 1.6 bva (et un cayenne, accessoirement :lover: ) et mon pote me dit qu'elle consomme environ 15l/100km :eek::ptdr: Mais bon, elle n'a pas trop le pied léger à ce qu'il parait...

Quel rendement!

 

Elle consomme combien avec le cayenne? :D

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Invité §The785ti
ce qui me parait demesurée pour ce type de petite voiture dite "citadine". [/quotemsg]

je crois qu'il choisisse selon le gabarit de la voiture et non le moteur. Elle est petite, donc pratique pour se garer et circuler dans le centre ville!

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Curieux, ma clio 2004 initiale 1,6 BVA ne consomme en moyenne que 7,7litres sur 1/3route 1/3autoroute et 1/3 ville.

Je laisse faire la boite toute seule. Mais bon pour le moment je n'ai que 2000km au compteur.

:eek:

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Invité §opi468Nj

ma clio 1.6 16v 110ch BVA a deux visages cotés conso : le premier sur route et autoroute (surtout avec les nouvelles limitations :D ) varie entre 6,5 et 7,5 donc correct. Par contre, en ville elle boit dans les 10,5 et en étant sage sur l'accélérateur. En fait, il faut regarder la conso urbaine officielle sur la brochure du constructeur : ça donne une idée de la conso habituelle de la voiture. Une bva qui consommera peu c'est la future mégane 1.5 dci 100 ch avec 7,7l/100 officiel en ville. En clair elle fera du 8l de gazole dans les embouteillages mais ce sera un veau question dynamisme.

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bonjour je m incruste dans le forum...je recherche une personne qui aurait decthalyser une clio 2.1.4 16 v pour avoir des info merci

 

 

Une discussion de 2004, un question de 2017.

 

Tiens j'apporte mon grain de sel, j'ai acheté une clio 2 phase 1 de 2001 BVA 1.4 16V

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Invité
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