Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Allumage des feux de croisement et consommation


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §lat067aN

Personnellement j'ai pas besoin d'attendre les décisions du gouvernement pour faire les choses bien, sinon on avancerais pas beaucoup dans ce pays!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §don455XW

Entendu ce soir sur europe 1: l'automobile club demande officiellement au gouvernement de renouveller l'expérience des feux de croisement en plein jour en rendant la mesure obligatoire: effet d'annonce suit au + 7% de morts en juillet ou réelle volonté? :voyons:

En tant que fdo, tu crois que c'est une bonne solution ?

Perso, j'y crois pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil575hN

Moi c'est clair et net que je ne les allumerais pas,tout ca pour que l'état gagne encore un peu plus d'argent,je trouve qu'on leur en donne deja assez et niveau sécurité ils peuvent repasser car étant motard,je ne vais plus du tout me sentir en sécurité en sachant que l'automobiliste qui est devant moi ne me verra pas arriver.Mais bon il y a toujours des personnes qui approuvent les mesures comme celles ci sans aucune reflexion :-(

 

De toute facons, avec ou sans lumiere, les automobilistes ne nous voient JAMAIS arriver, alors.......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil575hN

Code de la route :" rien n'interdit l'utilisation des feux de brouillard AVANT (au même titre que les feux de croisement) et ce, quelquesoit les conditions météorologiques. L'utilisation des feux de brouillards ARRIERES est par contre strictement interdit sauf par temps de brouillard"

 

Voilà, à bon entendeur...

 

Ben si couillon, c'est interdit en agglomération et tu dois les couper en croisant les autres usagers. Tu dois faire partie des kékés qui les allument sous la pluie. J'aimerais qu'un jour il t'arrive de croiser en moto sous la pluie un abruti dans ton genre, tu verrais un peu l'eblouissement avec les gouttes sur le casque. Petite info: les antibrouillards c'est fait pour le ...BROUILLARD. Ca n'éclaire pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §not720pj

Le problème de la surconsommation est une goutte d'eau par rapport à ce qui nous aurait pendu au nez si la mesure avait été adoptée:

On a parlé dans les medias d'1 litre aux 100, de changer plus souvent les ampoules, mais sciemment maésqué l'essentiel: s

Si l'on roule (été, brouillard, pluie) avec à la fois climatisation et feux de croisement, la batterie sera en décharge permanente, d'où: changement de batterie tous les ans au minimum, sans compter les pannes continelles au démarrage.

Tous ceci n'est rien à côté des cyclistes renversés car ils ne peuvent avoir un éclairage suffisant en plein jour, et particulièrement en côte. C'eut été un assassinat, à moins qu'on oblige les cyclistes à avoir une forte batterie, mais en ce vas ce n'est pas le ministre qui pédalera dans les côtes avec la surcharge de cet équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

les codes allumés permettent d'etre vu :q ne venez pas pleurer si vous vous retrouvez nez a nez avec une voiture moto camion qui aura vu trop tard votre voiture grise . de plus ça éviterait a bon nombre d'entre vous de rouler tous feux éteints dans le brouillard sous la pluie ou la neige . si vous avez peur de vos consommations éteignez votre autoradio et votre clim pour commencer ça ne nuit pas a la sécurité . observez autour de vous, et utilisez ce qui vous sert de cerveau lorsque vous croiserez une voiture qui roule allumée en plein jour, vous la voyez de loin, mais lui ne vous a pas vu . j'ai fait mon choix, priez pour que vos aior bags fonctionnent le jour ou on vous verra vraiment trop tard :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

ben moi les phares en plein jour c'est niet! on est pas dans les pays scandinaves,et vu le nombre de gens qui roulent avec les phares reglés pour casser les cou....lles aux chouettes dans les arbres ( et encore quand les deux marchent ;) ) on ne differencie pas un vehicule de secours d'un vehicule civil, c'est dangeureux pour les motards et sur certaines voitures un peu anciennes, on voit difficilement les stops s'allumer.

 

et comme dit un pote motard et poete a ses heures " le jour, les phares, c'est pour les motards pas pour les con......rds ( attention je cite, c'est pas de moi et c'est de l'humour ;) ).

 

j'ajoute aussi que ce pote est dresseur de chien et propose des prix sur des labradors dressés comme chien d'aveugle :ange::lol: encore humour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

si c'est bon pour les motards c'est bon pour nous :lol: tu diras a ton pote motard que le code de la route est le meme pour les motos que pour les voitures et que sauf celles des forces de l'ordre les motos ne sont pas prioritaires . :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

les codes allumés permettent d'etre vu :q ne venez pas pleurer si vous vous retrouvez nez a nez avec une voiture moto camion qui aura vu trop tard votre voiture grise . de plus ça éviterait a bon nombre d'entre vous de rouler tous feux éteints dans le brouillard sous la pluie ou la neige . si vous avez peur de vos consommations éteignez votre autoradio et votre clim pour commencer ça ne nuit pas a la sécurité . observez autour de vous, et utilisez ce qui vous sert de cerveau lorsque vous croiserez une voiture qui roule allumée en plein jour, vous la voyez de loin, mais lui ne vous a pas vu . j'ai fait mon choix, priez pour que vos aior bags fonctionnent le jour ou on vous verra vraiment trop tard :jap:

 

 

euuuh... si on en voit deux par journée de brouillard ou d'intempéries c'est déjà beaucoup alors cet argument t'es pas obligé de le sortir ;)

 

pour les feux allumés la journée, si t'es pas capable de voir une voiture arriver sans feu en pleine journée quand il fait beau, tu devrais penser à rendre ton permis ou à passer une visite médicale... quand il fait dégueulasse il n'y a pas de problème, c'est allumage des feux par réflexe, mais un jour de beau temps tu vois aucune différence (surtout sur une voiture grise comme tu le dis, le blanc des feux se confond avec la couleur de la carrosserie au loin, notamment avec les reflets du soleil)

 

pour les motards c'est un autre problème, leur véhicule étant beaucoup moins imposant tu les vois beaucoup moins facilement qu'une voiture, et là les feux sont interressants

de plus, tu fais beaucoup plus attention à un point lumineux qui arrive une fois de temps en temps qu'à deux points toutes les deux secondes

avec deux points lumineux (les 2 feux d'une voiture) toutes les deux secondes, tes yeux s'habituent à la lumière et tu finis par faire moins attention, alors qu'un seul de temps en temps (car il y a bien moins de motards que d'automobilistes) ton regard est attiré par le point lumineux et tu le repères tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

faites comme vous voulez, par temps de brouillard c'est 2 au km, je fais 500km par jour, et des neuneus sans éclairage il y en a plein . dans les "pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

"dans les pays nordiques" ou l'éclairage est obligatoire permettez moi de citer l'italie c'est pas un pays nordique ? ils sont soit très c.. soit ce sont ceux qui n'allument pas encore les c... en tous cas moi j'alluyme meme en 40 tonnes . c'est ma sécurité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

 

euuuh... si on en voit deux par journée de brouillard ou d'intempéries c'est déjà beaucoup alors cet argument t'es pas obligé de le sortir ;)

 

pour les feux allumés la journée, si t'es pas capable de voir une voiture arriver sans feu en pleine journée quand il fait beau, tu devrais penser à rendre ton permis ou à passer une visite médicale... quand il fait dégueulasse il n'y a pas de problème, c'est allumage des feux par réflexe, mais un jour de beau temps tu vois aucune différence (surtout sur une voiture grise comme tu le dis, le blanc des feux se confond avec la couleur de la carrosserie au loin, notamment avec les reflets du soleil)

 

pour les motards c'est un autre problème, leur véhicule étant beaucoup moins imposant tu les vois beaucoup moins facilement qu'une voiture, et là les feux sont interressants

de plus, tu fais beaucoup plus attention à un point lumineux qui arrive une fois de temps en temps qu'à deux points toutes les deux secondes

avec deux points lumineux (les 2 feux d'une voiture) toutes les deux secondes, tes yeux s'habituent à la lumière et tu finis par faire moins attention, alors qu'un seul de temps en temps (car il y a bien moins de motards que d'automobilistes) ton regard est attiré par le point lumineux et tu le repères tout de suite

 

 

benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gifbrutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gifbrutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gifbrutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gifbrutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam704GT

 

euuuh... si on en voit deux par journée de brouillard ou d'intempéries c'est déjà beaucoup alors cet argument t'es pas obligé de le sortir ;)

 

pour les feux allumés la journée, si t'es pas capable de voir une voiture arriver sans feu en pleine journée quand il fait beau, tu devrais penser à rendre ton permis ou à passer une visite médicale... quand il fait dégueulasse il n'y a pas de problème, c'est allumage des feux par réflexe, mais un jour de beau temps tu vois aucune différence (surtout sur une voiture grise comme tu le dis, le blanc des feux se confond avec la couleur de la carrosserie au loin, notamment avec les reflets du soleil)

 

pour les motards c'est un autre problème, leur véhicule étant beaucoup moins imposant tu les vois beaucoup moins facilement qu'une voiture, et là les feux sont interressants

de plus, tu fais beaucoup plus attention à un point lumineux qui arrive une fois de temps en temps qu'à deux points toutes les deux secondes

avec deux points lumineux (les 2 feux d'une voiture) toutes les deux secondes, tes yeux s'habituent à la lumière et tu finis par faire moins attention, alors qu'un seul de temps en temps (car il y a bien moins de motards que d'automobilistes) ton regard est attiré par le point lumineux et tu le repères tout de suite

 

 

 

T'as pas l'impression de te contredire ? :??: ce qui est valable pour les motos l'est forcément pour les voitures, la sécurité est la même pour tous les usagers. :o

Si tu n'es pas foutu de voir une auto une moto ou un vélo, avec ou sans éclairage ne prends pas la route dans ce cas. L'allumage des feux de n'importe quel véhicule et par n'importe quel temps est une sécurité supplémentaire. Ceux sont qui ne les allument pas quand ils faut qui sont les plus dangereux, et habitant en Normandie ( pluies, brouillards très fréquent toute l'année, même en été ), des crétins ( des horsains principalement ) dans ce genre j'en vois à la pelle. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

 

 

T'as pas l'impression de te contredire ? :??: ce qui est valable pour les motos l'est forcément pour les voitures, la sécurité est la même pour tous les usagers. :o

Si tu n'es pas foutu de voir une auto une moto ou un vélo, avec ou sans éclairage ne prends pas la route dans ce cas. L'allumage des feux de n'importe quel véhicule et par n'importe quel temps est une sécurité supplémentaire. Ceux sont qui ne les allument pas quand ils faut qui sont les plus dangereux, et habitant en Normandie ( pluies, brouillards très fréquent toute l'année, même en été ), des crétins ( des horsains principalement ) dans ce genre j'en vois à la pelle. :o

 

 

il n'y a aucune contradiction, j'ai tres bien compris ce que veut dire supermarmote, c'est tres clair, il n'a pas critiqué ceux qui allument leurs phares quand il fait un temps pourri mais ceux qui les allument en plein jour quand il fait super soleil, pour les motards, on voit plus facilement un motard avec son phare allumé parmi des voitures avec les phares eteints que parmi des voitures avec les phares allumés, maintenant beaucoup de motard roulent en plein phares de peur de ne pas etre vus, par contre regarde le nombre de cretins qui roulent avec un seul phare ou meme les blaireaux qui quand il fait jour et grand beau temps allument meme les anti-brouillard av et ar en plus des codes et moi aussi des cretins comme ca j'en voit a la pelle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del703ea

Les crétins avec les anti-brouillard av ou arrière quand ils sont parfaitement visible ne méritent qu'un bon coup de longues portées...

 

Enfin la majorité du temps ils ne comprennent tout simplement pas le message.

 

Sur route il suffit de voir clairement la caisse derrière pour arrêter l'AB arrière, pour ceux avant... à moins d'avoir un brouillard à couper au couteau ou des congères ça n'apporte rien mis à part voir mieux le profil de la route à courte portée.

 

Sinon pour les phares c'est comme tout: il suffit d'être logique.. voir et être vu point barre...

 

La conso? ça change que pouic et changer les ampoules c'est pas la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

 

il n'y a aucune contradiction, j'ai tres bien compris ce que veut dire supermarmote, c'est tres clair, il n'a pas critiqué ceux qui allument leurs phares quand il fait un temps pourri mais ceux qui les allument en plein jour quand il fait super soleil, pour les motards, on voit plus facilement un motard avec son phare allumé parmi des voitures avec les phares eteints que parmi des voitures avec les phares allumés, maintenant beaucoup de motard roulent en plein phares de peur de ne pas etre vus, par contre regarde le nombre de cretins qui roulent avec un seul phare ou meme les blaireaux qui quand il fait jour et grand beau temps allument meme les anti-brouillard av et ar en plus des codes et moi aussi des cretins comme ca j'en voit a la pelle :jap:

 

 

c'est tout à fait ça :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen mémo-technique pour les phares anti brouillard :

avant --> BNP (comme la banque)--> ( Brouillard, Neige Pluie)

arrire --> BN ( comme les petis gateaux) --> (Brouillard, Neige)

C'est une des premieres choses que l'on nous aprend en auto-ecole..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col878IX

De tout ce qui vient d'être écrit, j'en conclue que ceux qui sont pour l'allumage des feux en plein jour mettent en avant leur propre sécurité (certains d'être vus), mais par contre s'en tapent de ne plus pouvoir distinguer les motos, ni les cyclistes dans le flot de circulation si cette pratique se généralisait. Et s'ils ont besoin de cela pour pouvoir distinguer les autres voitures, leur cas devient grave, là. Donc c'est une attitude parfaitement neuneu, égoïste.

 

A cela s'ajoute la pollution générée par la durée de vie plus courte des équipements et la surconsommation.

 

Donc les altruistes refuseront d'allumer leurs feux de croisement le jour et n'hésiteront pas, comme moi, d'envoyer appels de phares aux neuneus en face qui roulent allumés lorsqu'on est en plein jour, dans de bonnes conditions de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Il est évident qu´on voit mieux un véhicule (moto ou auto) quand il a ses phares allumés. Même en plein jour... il suffit de mettre sur un parking deux voitures côte à côte , une allumée et l´autre pas et de s´éloigner.... celle avec les phares allumés est plus visibles.

Juste une question: est qu il y a plus de mort en moto dans les pays scandinaves qu´en France? Je ne pense pas. (pour comparer ne prenons les chiffres que pour l´été car il ne doit pas avoir beaucoup de moto en hiver là bas.

 

Il vaut mieux voir tout le monde mieux que juste les motos. Ca fait 10 ans que je conduis et je roule 90% du temps avec mes phares.... ils ne sont éteint qu´en ville en été ou hiver quand le ciel est bleu.... Mon père roule avec ses phares allumés aussi depuis 15 ans... On ne doit pas remplacer tellement souvent ses ampoules....

 

Et je ne me considère pas plus égoiste que le co* en moto qui te colle au cul avec ses pleins phares.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

si les motos avaient droit a une vitesse plus élevée, droit de doubler sur les lignes blanches ou que sais je encore dans la même veine je comprendrais leur besoin de se distinguer des autres usagers, hors leur code allumé n'est la QUE pour qu'ils soient vus en tant qu'usagers de la route et non pas en tant que moto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal527KR

De tout ce qui vient d'être écrit, j'en conclue que ceux qui sont pour l'allumage des feux en plein jour mettent en avant leur propre sécurité (certains d'être vus), mais par contre s'en tapent de ne plus pouvoir distinguer les motos, ni les cyclistes dans le flot de circulation si cette pratique se généralisait. Et s'ils ont besoin de cela pour pouvoir distinguer les autres voitures, leur cas devient grave, là. Donc c'est une attitude parfaitement neuneu, égoïste.

 

A cela s'ajoute la pollution générée par la durée de vie plus courte des équipements et la surconsommation.

 

Donc les altruistes refuseront d'allumer leurs feux de croisement le jour et n'hésiteront pas, comme moi, d'envoyer appels de phares aux neuneus en face qui roulent allumés lorsqu'on est en plein jour, dans de bonnes conditions de circulation.

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gifbenitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif comme moi 400 watts dans les mirettes, ils veulent me voir ? ben ils vont me voir :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

les cyclistes peuvent mettre des gilets fluo pour être vus, a moins que certains craignent de les confondre avec la DDE :D

 

quand a confondre une voiture qui roule en code avec une moto, je n'y crois pas . a ce jour aucune moto croisée ne m'as fait le moindre signe genre V, preuve que vos arguments n'ont aucun sens . je roule éclairé et je suis vu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cyclistes peuvent mettre des gilets fluo pour être vus, a moins que certains craignent de les confondre avec la DDE :D

 

quand a confondre une voiture qui roule en code avec une moto, je n'y crois pas . a ce jour aucune moto croisée ne m'as fait le moindre signe genre V, preuve que vos arguments n'ont aucun sens . je roule éclairé et je suis vu .

 

 

pourquoi il te ferait se signe,vue que c'est un signe entre motard :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce qui vient d'être écrit, j'en conclue que ceux qui sont pour l'allumage des feux en plein jour mettent en avant leur propre sécurité (certains d'être vus), mais par contre s'en tapent de ne plus pouvoir distinguer les motos, ni les cyclistes dans le flot de circulation si cette pratique se généralisait. Et s'ils ont besoin de cela pour pouvoir distinguer les autres voitures, leur cas devient grave, là. Donc c'est une attitude parfaitement neuneu, égoïste.

A cela s'ajoute la pollution générée par la durée de vie plus courte des équipements et la surconsommation.

Donc les altruistes refuseront d'allumer leurs feux de croisement le jour et n'hésiteront pas, comme moi, d'envoyer appels de phares aux neuneus en face qui roulent allumés lorsqu'on est en plein jour, dans de bonnes conditions de circulation.

 

Le topic à la base portait sur la surconsommation éventuelle, je crois, engendrée par l'allumage des feux ..

 

Bref: comme d'habitude, juste une question: une moto est-elle un véhicule soumis au code de la route: oui. partant de là, que je vois 1 ou 2 codes arriver vers moi, déjà je les vois, c'est une chose, et 2 j'en déduis que c'est un véhicule ... partant de là, je m'adapte ..

Evidemment, si le seul code allumé de la moto veut dire "casses-toi de là, je suis en train de tirer une bourre, tu vas me géner", je comprends mieux la hargne ;) Et je préfère allumer mes codes que de recevoir en pleine face un supermotard qui lui ne m'aurait pas vu ;)

Certaines conditions, même en plein jour, demande l'allumage des codes (couleur de voiture, très longue ligne droite, etc ...); je ne suis pas favorable en revanche à l'allumage permanent, mais malheureusement la plupart des conducteurs ne savent pas s'adapter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

 

Certaines conditions, même en plein jour, demande l'allumage des codes (couleur de voiture, très longue ligne droite, etc ...); je ne suis pas favorable en revanche à l'allumage permanent, mais malheureusement la plupart des conducteurs ne savent pas s'adapter ...

 

Leur devise c'est:

 

Pourquoi allumer les codes pour être vu quand on se prend pour des lumières ..... :o

 

:D:D:D:D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Circulant en scooter, je suis entièrement contre l'allumage des feux pour les voitures le jour....c'est vraiment un élément de sécurité important pour les 2 roues. :bah:

 

 

Heu, et en cette saison ou la nuit (après changement d'heure) tombe à 16h30 17h, on fait comment ???? Seuls les 2 roues circulent avec les feux allumés????

 

Non, et pourtant on arrive bien à les distinguer des autos (encore que avec certains phares moto jumelés...).....

 

Je regrette, mais l'important c'est d'avoir l'oeil attiré vers le véhicule qui vient de face, de coté, de l'arrière, que ce soit un 2 ou 4 roues, c'est cela qui est important en terme se sécu.......

 

Et comme dit Sierra "Évidemment, si le seul code allumé de la moto veut dire "casses-toi de là, je suis en train de tirer une bourre, tu vas me gêner", je comprends mieux la hargne ;) " cela ne rime à rien.

 

Et ce n'est pas le phare des motos allumé qui empêche des voitures de déboîter (j'ai fait suffisamment de RP en bécane pour le savoir) .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ine375gh

Pour ceux qui sont contre l'allumage des codes ou feux de croisement le jour pour cause de consommation ou de visibilité des deux roues, le code de la route stipule que en agglomération éclairée on peut circuler en feux de position ou en feux de croisement mais pas en feux de route qu'attendez vous pour rouler en feux de position dans ces conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la surconsommation est une goutte d'eau par rapport à ce qui nous aurait pendu au nez si la mesure avait été adoptée:

On a parlé dans les medias d'1 litre aux 100, de changer plus souvent les ampoules, mais sciemment maésqué l'essentiel: s

Si l'on roule (été, brouillard, pluie) avec à la fois climatisation et feux de croisement, la batterie sera en décharge permanente, d'où: changement de batterie tous les ans au minimum, sans compter les pannes continelles au démarrage.

Tous ceci n'est rien à côté des cyclistes renversés car ils ne peuvent avoir un éclairage suffisant en plein jour, et particulièrement en côte. C'eut été un assassinat, à moins qu'on oblige les cyclistes à avoir une forte batterie, mais en ce vas ce n'est pas le ministre qui pédalera dans les côtes avec la surcharge de cet équipement.

 

Une fois le moteur en marche, l'alternateur doit être capable d'alimenter la voiture en électricité sans puiser sur la batterie. Quand l'alternateur ne recharge pas assez, le voyant de la batterie sur le tableau de bord s'allume.

 

Dans les pays dont l'allumage est obligatoire, les véhicules allument les feux de croisement automatiquement. Ils ne tombent pas en panne pour autant.

En France, une voiture qui circulerait en permanence de nuit ne tomberait pas non plus en panne car la batterie se serait déchargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut allumer les feux le jour, mettre des sirènes et des gyrophares la nuit, porter une combinaison inifugé et un casque comme les pilotes aussi ! et pourquoi pas rester enfermé chez soi en espérant qu'il n'y ai pas de fuites de gaz !

trop de prévention tue la prévention et on nous parle de sécurité alors qu'il y a des rond points tout les 500metres des terres pleins partout des ralentisseurs... qui sont très dangereux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPE084Ay

Je suis motard, et je trouve qu'il y a beaucoup trop de véhicules qui n'ont pas les feux allumés alors qu'il fait très sombre, qu'il pleut averse, qu'il y a du brouillard ... Ce qui n'aide pas quand la visière est sale, ou embuée.

 

Un point lumineux peut-être perçu par l'œil dans tout l'angle de vision, même au delà de la limite où l'œil ne distingue plus les formes et les couleurs. Il peut être perçu même si il est faible et éloigné.

 

Idéal donc aux intersections, pour repérer les véhicules dans l'angle mort, etc...

 

Et vu le rendement minable des moteurs à combustion interne, la minuscule surconsommation induite par les codes allumés est dérisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For828QB

Bonjour a tous :jap:

 

 

 

Je voudrai ajouter un mot concernant la surconsommation :)

 

 

Lorsque le moteur est en route, la batterie se charge avec l'alternateur qui tourne avec le moteur.

Quand on allume les phares, l'energie ne vient pas directement de la batterie, ca pompe d'abord sur l'alternateur :)

 

Alors je voudrai que quelqu'un m'explique comment ca pourrait faire consommer plus :o

Même si on demande une forte energie electrique, l'alternateur ne tournera pas plus vite et en aucun cas il ralenti le moteur...

 

 

Bref :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...