Invité §lil343ok 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Je fais régulièrement le trajet Toulouse -> Clermont Ferrand par l'A89 et je vois souvent des dizaines de véhicules militaires les uns à la suite des autres ! C'est assez impressionnant ! Ca fait drôle de voir tous ses véhicules des fois ça me donne l'impression d'être dans un pays en guerre, surtout que certains roulent aux alentours de 70/80km/h sur cette autoroute. C'est un déplacement des "troupes" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac614xX 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 C'est des manoeuvres, des déplacements, des départs vers des théâtres d'opérations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noc702Ab 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Il y a des camps d entrainement en auvergne et pas mal de mili autour de toulouse ceci expliquant cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil343ok 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Merciii Le fait qu'ils rentrent sur Toulouse explique donc pourquoi ils ont tous le sourire aux lèvres malgré les 400 kilomètres à faire à 90km/h maxi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Mailly le camp, Suippes, Bitch, Canjuers, camps des garrigues (Nimes) ... il y a de quoi se déplacer ... Ces convois sont régis selon un ordre très strcit (autorisation prégectorale entre autre ... ls séries de chiffres écrites à la craie sur les portières ou ailes correspondent à la date, l'heure, le n° du convoi, le n° du véhicule dans le convoi, etc ....) Théoriquement 200 m de distance entre chaque véhicule, et encore plus théoriquement, interdiction à tout véhicule "civil" de s'immiscer dans le convoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yar802dJ 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Et il roule à 80 km/h sur autoroute Je plains quand meme les mecs à l'arrière des camions par les températures qu'il fait en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rou608mk 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Mailly le camp, Suippes, Bitch, Canjuers, camps des garrigues (Nimes) ... il y a de quoi se déplacer ... Ces convois sont régis selon un ordre très strcit (autorisation prégectorale entre autre ... ls séries de chiffres écrites à la craie sur les portières ou ailes correspondent à la date, l'heure, le n° du convoi, le n° du véhicule dans le convoi, etc ....) Théoriquement 200 m de distance entre chaque véhicule, et encore plus théoriquement, interdiction à tout véhicule "civil" de s'immiscer dans le convoi en même temps à 80 sur l'autoroute, faut le vouloir pour se mettre entre 2 camions militaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Ca va ... parka gore-tex, gants, tu mets le duvet sous le c..l pour les long trajets, bonnet commando et gants ... le plus dur, c'est le dos, les banquettes en bois sont très inconfortables, et les suspensions ... inexistantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil343ok 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 200 mètres entre chaque véhicule ? Lol... Ce serait plutôt 5m entre chaque pour ceux que je croise et avec une telle distance aucun véhicule civil ne risque de s'intercaler, à moins d'être suicidaire... Même moi, petite A limitée à 110km/h j'ai l'impression de conduire une formule 1 quand je les double à bord de ma petite 206 ... Ceci dit je respecte les soldats qui doivent se cailler pendant les 400km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 en même temps à 80 sur l'autoroute, faut le vouloir pour se mettre entre 2 camions militaires Si tu savais Ca m'a donné 2 fois l'occasion de m'arrêter grâce à une voiture : 1 fois un carambolage sur le périph.., et un gars s'est immiscé en plein freinage ; la 2°fois, il m'a coupé la route pour prendre sa sortie, ça passait pas, le pare-choc du Gbc lui a transformé sa 205 en décapotable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lil343ok 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Le mec coupe la route à une véhicule militaire ? Y'en a qu'ont pas froid aux yeux ! Déjà vu la taille du véhicule par rapport à la 205... Et puis savoir que leur couper la route risque de mettre les militaires en retard donc peut être en colère je n'essaierais même pas je prendrais la sortie d'après ! (SPV et future militaire inside) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 pas plus de 90km/h pour des raisons de tenue de route et de consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 1 décembre 2007 Signaler Partager 1 décembre 2007 Le mec coupe la route à une véhicule militaire ? Y'en a qu'ont pas froid aux yeux ! Déjà vu la taille du véhicule par rapport à la 205... Et puis savoir que leur couper la route risque de mettre les militaires en retard donc peut être en colère je n'essaierais même pas je prendrais la sortie d'après ! (SPV et future militaire inside) Pas trop ça ; en revanche, les freins d'un BGC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fritemayo 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Par contre, pourquoi roulent-ils au milieu quand il y a 3 bandes? Je parle des convois de gendarmes, la nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac614xX 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 J'ai fait Verdun-Mont de Marsan une fois, en convoi militaire, en deux jours après des manoeuvres... Ca fait mal au cul et au dos mais on n'avait pas si froid en fait. Mais qu'est-ce que c'est long! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan216Gn 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Si tu savais Ca m'a donné 2 fois l'occasion de m'arrêter grâce à une voiture : 1 fois un carambolage sur le périph.., et un gars s'est immiscé en plein freinage ; la 2°fois, il m'a coupé la route pour prendre sa sortie, ça passait pas, le pare-choc du Gbc lui a transformé sa 205 en décapotable Avec un GBC tu es plus qu'à fond à 80. De mémoire le GBC n'est pas le plus inconfortable par temps froid. En effet, la bâche est basse et large. On est plutôt bien isolé du vent. Le pire c'était les TRM4000. C'est un camion étroit avec une bâche haute. Par contre, Il est plus rapide que le GBC. Maintenant, une question subsidiaire : comment un convoi militaire (court : 1 P4 et 4 TRM) fait-il pour doubler un véhicule civil un peu lent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Avec un GBC tu es plus qu'à fond à 80. De mémoire le GBC n'est pas le plus inconfortable par temps froid. En effet, la bâche est basse et large. On est plutôt bien isolé du vent. Le pire c'était les TRM4000. C'est un camion étroit avec une bâche haute. Par contre, Il est plus rapide que le GBC. Maintenant, une question subsidiaire : comment un convoi militaire (court : 1 P4 et 4 TRM) fait-il pour doubler un véhicule civil un peu lent ? Ils le poussent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Théoriquement, interdiction de doubler, sur une 3 voies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Ils doivent rester sur les 2 vois les plus à droite. Ils peuvent doubler, sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan216Gn 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Pour le dépassement, je crois que j'aurai du préciser : Sur route à double sens de circulation (pas sur autoroute). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano721zW 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 OK. Ils le poussent dans le fossé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Pour le dépassement, je crois que j'aurai du préciser : Sur route à double sens de circulation (pas sur autoroute). Interdiction formelle de doubler D'ailleurs, théoriquement, un véhicule n'a pas à se trouver au sein d'un convoi militaire (ces règles datent des années 30 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan216Gn 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Trop tard, déjà fait (mais il y a prescription). Là c'est le convoi militaire qui a "intercalé" le civil, chaque véhicule le doublant à son tour au moment ou cela était possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 Je l'ai fais aussi, on est bien obligé parfois .. Une fois, je dirigeais une rame de 12 Trm 4000, de retour d'une mission "ameublement" à Rillieux .. àl'époque, pas le droit de prendre l'autoroute ... (sauf pour les grandes manoeuvres) J'arrive sur une bonne descente, sur une 2 voies, derrière un 38 Tonnes qui descendait à 20 km/h (chargé de poutrelles d'acier, il avait anticipé la grande descente à venir).. Je dis à mon conducteur (en confirmation) de doubler, et fais un signe convenu avec le véhicule derrière pour qu'il fasse suivre au reste du groupe .. mon gars double, je regarde dans le rétro, vois le 4000 derrière déboiter, et d'un coup, réapparaitre dans mon rétro, et un très gros choc ... croyant que celui de derrière nous était rentré dedans, je dis à mon gars de freiner doucement et de se garer ... je saute du camion, cours en repmontant la file pour faire descendre les chefs de bord afin de signaler l'accident ... un 38 T arrive et se met presque en porte-feuille .. bref, le bordel ... je vois un routier en ace qui balance un appel Cb ...; je reviens à mon camion, je commence à pourrir le chef de bord du véhicule derrière moi, et il me dis "c'est pas moi, c'est lui" et je vois ... une 504 enfoncée jusqu'au pare brise sous la caisse .. cet abruti avait essayé de doubler entre le rail et moi Le conducteur n'avait rien, juste une paleur proche de ma parka division alpine Tout s'est finalement bien déroulé, le gars était bourré, les gendarmes ont arrané le coup avec mon Chef de corps, sinon, j'aurai pû être bien emmerdé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kin565nl 2 décembre 2007 Signaler Partager 2 décembre 2007 de plus en plus une escorte des FDO est present en convoi ,j'ai conduit des 700/100 (porte char leclerc) en convoi sur chalons/marne aujourd'hui chalons enchampagne, une jeune femme a voulu doubler par la droite voie d'accélération trop tard les chenilles ont fait ouvre boite ,la 106 était épave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv702Ir 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 Bonjour, L'interdiction de couper une rame militaire n'est pas théorique. Elle est prévue par l'article 412-15 alinéa 1 réprimée par l'article 412-15 alinéa 2 du Code de la Route. Elle est passible d'une Contravention de 2è classe et fait l'objet d'un signalement à l'Officier du Ministère Public. A bon entendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car351Su 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 Bonjour, le déterrage de topic est prévu par l'article 9.2 du code de FA Il est passible de moqueries et de commentaires accompagnés de photos de pelles, pelleteuses... A bon entendeur. edit : et de smileys du type (merci gege) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gege505 11 septembre 2009 Signaler Partager 11 septembre 2009 http://www.freeman59.fr/wp-content/uploads/2009/05/pelleteuse2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv567pi 24 janvier 2010 Signaler Partager 24 janvier 2010 bonjour a tous je fais partie d'un club de reconstitution militaire et pour répondre a certain c'est la meilleur façon d'etre réveillé le matin on respire l'air pur non plus sérieux bien couvert pas de risque ,de plus faire 400km c'est rien le plus dur c'est de faire bastogne lors de la libération des ardennes dans la neige et le froid ,maintenant le 90km /h sur l'autoroute la on dis que les véhicules sont pied au planché c'est pour cela que la loi nous dis que nous devons faire savoir notre présence par gyrophare et panneau convoi car bien souvent de petit malin nous dépasse et ce rabat mais ils ne savent pas le dégat que peut faire un véhicule militaire américain car nous dans nos véhicule dodges gmc etc etc on ne risque pas grand chose mais les voitures de nos jours la ça risque lorsque les pare choc de nos véhicule font que 10 a 15 mm je vous dis pas les dégats bonne soirée le nordiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dja073aA 26 janvier 2010 Signaler Partager 26 janvier 2010 Salut le nordiste Peux-tu s'il te plaît te procurer quelques signes de ponctuation ? C'est illisible ton machin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.