Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Les convois militaires sur autoroute


Invité §lil343ok

Messages recommandés

Invité §lil343ok

Je fais régulièrement le trajet Toulouse -> Clermont Ferrand par l'A89 et je vois souvent des dizaines de véhicules militaires les uns à la suite des autres ! C'est assez impressionnant ! Ca fait drôle de voir tous ses véhicules des fois ça me donne l'impression d'être dans un pays en guerre, surtout que certains roulent aux alentours de 70/80km/h sur cette autoroute. C'est un déplacement des "troupes" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

C'est des manoeuvres, des déplacements, des départs vers des théâtres d'opérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Il y a des camps d entrainement en auvergne et pas mal de mili autour de toulouse ceci expliquant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

Merciii :) Le fait qu'ils rentrent sur Toulouse explique donc pourquoi ils ont tous le sourire aux lèvres malgré les 400 kilomètres à faire à 90km/h maxi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mailly le camp, Suippes, Bitch, Canjuers, camps des garrigues (Nimes) ... il y a de quoi se déplacer ...

Ces convois sont régis selon un ordre très strcit (autorisation prégectorale entre autre ... ls séries de chiffres écrites à la craie sur les portières ou ailes correspondent à la date, l'heure, le n° du convoi, le n° du véhicule dans le convoi, etc ....) Théoriquement 200 m de distance entre chaque véhicule, et encore plus théoriquement, :D interdiction à tout véhicule "civil" de s'immiscer dans le convoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yar802dJ

Et il roule à 80 km/h sur autoroute

 

Je plains quand meme les mecs à l'arrière des camions par les températures qu'il fait en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou608mk

Mailly le camp, Suippes, Bitch, Canjuers, camps des garrigues (Nimes) ... il y a de quoi se déplacer ...

Ces convois sont régis selon un ordre très strcit (autorisation prégectorale entre autre ... ls séries de chiffres écrites à la craie sur les portières ou ailes correspondent à la date, l'heure, le n° du convoi, le n° du véhicule dans le convoi, etc ....) Théoriquement 200 m de distance entre chaque véhicule, et encore plus théoriquement, :D interdiction à tout véhicule "civil" de s'immiscer dans le convoi ;)

 

 

en même temps à 80 sur l'autoroute, faut le vouloir pour se mettre entre 2 camions militaires :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

200 mètres entre chaque véhicule ? Lol... Ce serait plutôt 5m entre chaque pour ceux que je croise et avec une telle distance aucun véhicule civil ne risque de s'intercaler, à moins d'être suicidaire... Même moi, petite A limitée à 110km/h j'ai l'impression de conduire une formule 1 quand je les double à bord de ma petite 206 :lol:... Ceci dit je respecte les soldats qui doivent se cailler pendant les 400km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps à 80 sur l'autoroute, faut le vouloir pour se mettre entre 2 camions militaires :ange:

 

Si tu savais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ca m'a donné 2 fois l'occasion de m'arrêter grâce à une voiture : 1 fois un carambolage sur le périph.., et un gars s'est immiscé en plein freinage :ange: ; la 2°fois, il m'a coupé la route pour prendre sa sortie, ça passait pas, le pare-choc du Gbc lui a transformé sa 205 en décapotable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil343ok

Le mec coupe la route à une véhicule militaire ? Y'en a qu'ont pas froid aux yeux !

Déjà vu la taille du véhicule par rapport à la 205... Et puis savoir que leur couper la route risque de mettre les militaires en retard donc peut être en colère je n'essaierais même pas je prendrais la sortie d'après ! (SPV et future militaire inside)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec coupe la route à une véhicule militaire ? Y'en a qu'ont pas froid aux yeux !

Déjà vu la taille du véhicule par rapport à la 205... Et puis savoir que leur couper la route risque de mettre les militaires en retard donc peut être en colère je n'essaierais même pas je prendrais la sortie d'après ! (SPV et future militaire inside)

 

Pas trop ça :lol: ; en revanche, les freins d'un BGC :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

J'ai fait Verdun-Mont de Marsan une fois, en convoi militaire, en deux jours après des manoeuvres... Ca fait mal au cul et au dos mais on n'avait pas si froid en fait. Mais qu'est-ce que c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Si tu savais arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Ca m'a donné 2 fois l'occasion de m'arrêter grâce à une voiture : 1 fois un carambolage sur le périph.., et un gars s'est immiscé en plein freinage :ange: ; la 2°fois, il m'a coupé la route pour prendre sa sortie, ça passait pas, le pare-choc du Gbc lui a transformé sa 205 en décapotable :D

 

Avec un GBC tu es plus qu'à fond à 80.

De mémoire le GBC n'est pas le plus inconfortable par temps froid. En effet, la bâche est basse et large. On est plutôt bien isolé du vent.

Le pire c'était les TRM4000. C'est un camion étroit avec une bâche haute. Par contre, Il est plus rapide que le GBC.

Maintenant, une question subsidiaire : comment un convoi militaire (court : 1 P4 et 4 TRM) fait-il pour doubler un véhicule civil un peu lent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Avec un GBC tu es plus qu'à fond à 80.

De mémoire le GBC n'est pas le plus inconfortable par temps froid. En effet, la bâche est basse et large. On est plutôt bien isolé du vent.

Le pire c'était les TRM4000. C'est un camion étroit avec une bâche haute. Par contre, Il est plus rapide que le GBC.

Maintenant, une question subsidiaire : comment un convoi militaire (court : 1 P4 et 4 TRM) fait-il pour doubler un véhicule civil un peu lent ?

 

Ils le poussent. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

Ils doivent rester sur les 2 vois les plus à droite.

Ils peuvent doubler, sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Pour le dépassement, je crois que j'aurai du préciser : Sur route à double sens de circulation (pas sur autoroute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dépassement, je crois que j'aurai du préciser : Sur route à double sens de circulation (pas sur autoroute).

 

Interdiction formelle de doubler :o

D'ailleurs, théoriquement, un véhicule n'a pas à se trouver au sein d'un convoi militaire (ces règles datent des années 30 :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Trop tard, déjà fait (mais il y a prescription).

Là c'est le convoi militaire qui a "intercalé" le civil, chaque véhicule le doublant à son tour au moment ou cela était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fais aussi, on est bien obligé parfois ..

Une fois, je dirigeais une rame de 12 Trm 4000, de retour d'une mission "ameublement" à Rillieux .. àl'époque, pas le droit de prendre l'autoroute ... (sauf pour les grandes manoeuvres)

J'arrive sur une bonne descente, sur une 2 voies, derrière un 38 Tonnes qui descendait à 20 km/h (chargé de poutrelles d'acier, il avait anticipé la grande descente à venir)..

Je dis à mon conducteur (en confirmation) de doubler, et fais un signe convenu avec le véhicule derrière pour qu'il fasse suivre au reste du groupe .. mon gars double, je regarde dans le rétro, vois le 4000 derrière déboiter, et d'un coup, réapparaitre dans mon rétro, et un très gros choc ... croyant que celui de derrière nous était rentré dedans, je dis à mon gars de freiner doucement et de se garer ... je saute du camion, cours en repmontant la file pour faire descendre les chefs de bord afin de signaler l'accident ... un 38 T arrive et se met presque en porte-feuille .. bref, le bordel ... je vois un routier en ace qui balance un appel Cb ...; je reviens à mon camion, je commence à pourrir le chef de bord du véhicule derrière moi, et il me dis "c'est pas moi, c'est lui" et je vois ... une 504 enfoncée jusqu'au pare brise sous la caisse .. cet abruti avait essayé de doubler entre le rail et moi :D

Le conducteur n'avait rien, juste une paleur proche de ma parka division alpine :D

Tout s'est finalement bien déroulé, le gars était bourré, les gendarmes ont arrané le coup avec mon Chef de corps, sinon, j'aurai pû être bien emmerdé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin565nl

de plus en plus une escorte des FDO est present en convoi ,j'ai conduit des 700/100 (porte char leclerc) en convoi sur chalons/marne aujourd'hui chalons enchampagne, une jeune femme a voulu doubler par la droite voie d'accélération trop tard les chenilles ont fait ouvre boite ,la 106 était épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv702Ir

Bonjour,

L'interdiction de couper une rame militaire n'est pas théorique.

Elle est prévue par l'article 412-15 alinéa 1 réprimée par l'article 412-15 alinéa 2 du Code de la Route.

Elle est passible d'une Contravention de 2è classe et fait l'objet d'un signalement à l'Officier du Ministère Public.

A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

le déterrage de topic est prévu par l'article 9.2 du code de FA

Il est passible de moqueries et de commentaires accompagnés de photos de pelles, pelleteuses...

A bon entendeur.

 

edit : et de smileys du type :D (merci gege)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv567pi

bonjour a tous

 

je fais partie d'un club de reconstitution militaire et pour répondre a certain c'est la meilleur façon d'etre réveillé le matin on respire l'air pur non plus sérieux bien couvert pas de risque ,de plus faire 400km c'est rien le plus dur c'est de faire bastogne lors de la libération des ardennes dans la neige et le froid ,maintenant le 90km /h sur l'autoroute la on dis que les véhicules sont pied au planché c'est pour cela que la loi nous dis que nous devons faire savoir notre présence par gyrophare et panneau convoi car bien souvent de petit malin nous dépasse et ce rabat mais ils ne savent pas le dégat que peut faire un véhicule militaire américain car nous dans nos véhicule dodges gmc etc etc on ne risque pas grand chose mais les voitures de nos jours la ça risque lorsque les pare choc de nos véhicule font que 10 a 15 mm je vous dis pas les dégats

 

bonne soirée le nordiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Salut le nordiste

 

Peux-tu s'il te plaît te procurer quelques signes de ponctuation ? C'est illisible ton machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...