Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grand Cherokee

Help: Démontage turbo GC 2.5TD VM


Invité §tof134UM

Messages recommandés

Invité §tof134UM

Bonjour à tous,

Suite à une fuite d'huile au niveau du turbo, j'essaie de le démonter!!

J'ai démonter la vanne EGR / Durite d'air / Durites d'huile du turbo/Les 2 vis de bridage de l'échappement/Les 4 écrous supérieurs et les 2 inférieurs (cylindre 1 et 4) de la pipe d'échappement

Normalement il ne me reste que pour y accéder?

Faut il désolidariser la ligne d'échappement au niveau du raccord souple? mais comment?

Y a-t-il des astuces pour démonter ses vis?

Et même pour remonter car attention pour brider au couple se sera infaisable à mon avis?

Petite question complémentaire: Peut on démonter le 'cul' du turbo côté échappement (la partie juste au-dessus de la bride d'échappement) sans risquer de le détériorer?

 

J'attends avec impatience tous vos conseils liés à vos expériences!!!

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof134UM

Bonjour à tous,

Je vous tiens informé, j'ai enfin réussi à démonter le turbo pour ça il a fallu que je démonte le support moteur puis une patte fixée entre le bloc moteur et le turbo.

Question: Je ne comprend pas sur une notice technique que j'ai trouvé sur le net il n'y avait pas de patte entre le turbo et le bloc moteur alors je ne comprend pas pourquoi moi il y en a une?Car pour moi ça doit faire trop de bridage (Pipe d'échappement 3 écrous/ Patte + durite de retour d'huile 2 vis/ Échappement 2 écrous)!!

De plus où est ce que je peux trouver le joint qui va entre le turbo et la durite de retour vers le carter d'huile?

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr216Ag

salut

tu trouvera le joint chez chrysler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof134UM

Salut,

Ok je me renseigne chez Chrysler.

Peux tu me donner des infos concernant cette fameuse patte de fixation?

Faut il que je la remonte ou par car pour le bridage du turbo avec la platine de durite de retour + joint + patte de fixation, je risque de galérer?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbr565Bl

J'ai fait la même opération sur un XJ 2.5 TD, et j'ai détaillé les étapes en photo de la dépose et du démontage, voici le lien.

 

http://www.jeepsuperforum.com/t10984-tuto-remise-a-neuf-turbo-ihi-sur-xj-25l-td-vm

 

( il faut s'inscrire sur le forum, mais tu auras tout à gagner à t'y inscrire)

 

Par contre moi j'ai pas la patte...

 

Valentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof134UM

Salut Valentin merci pour ton tuto très intéressant et très bien illustré!!

Par contre c'est bizard je n'ai pas le même moteur, peut être une différence d'année le mien est de 1998 (normalement).

De plus je suis passé à la concession pour acheter les joints et sur leur illustration la patte est bien représentée.

Par contre pour démonter le turbo la seule différence pas besoin de démonter la rampe de refroidissement mais quand même obliger de vidanger le circuit pour pouvoir démonter le support moteur!!!

 

Une petite Question ton turbo est donc juste fixé à la pipie d'échappement (3 écrous) et connecter à la ligne d'échappement?

 

Car je viens de tous remonter et j'ai de nouveau la fuite d'huile sur la durite de retour!!!!!

Le problème d'origine est qu'il manquait une vis de bridage et la deuxième était désserée.

J'ai tous remonté avec un joint neuf (cette opération je l'ai réalisée sur un établi donc sur d'être bien réalisée).

Il faut que je regarde plus précisément savoir si le bridage de la patte n'a pas ouvert la bride de retour?

Je tiendrai informé tous le monde dans 3 semaines car là je n'ai plus le temps.

A+ Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof134UM

Salut à tous,

ça y est plus de fuite d'huile!!!!

Je ne sais pas comment je m'étais débrouillé mais j'avais mal remonté le joint sous la bride de retour d'huile!! Quel idiot!!

Enfin j'ai redémonté et remonté correctement cette fois si et impeccable!!!

A+ et merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbr565Bl

Désolé je n'avais pas vu la suite de ton sujet...

 

Effectivement notre moteur est légèrement différent, vu que ton modèle est un GRAND Cherokee (ZJ), et moi un Cherokee (XJ), le bloc de base est le même, mais quelques périphériques changent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...