Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

Problemes moteur 987 S 3.2 !!!


Invité §jif678QR

Messages recommandés

Invité §jif678QR

Cette apres midi , mon Boxster 3,2 S 280 est repartit sur la depanneuse.

 

je roulais tranquillement depuis 50 km , et tout a coup , un fort sifflement , 100 metres apres , une fummée blanche sortant de l'echappement et coupure moteur !!

 

Il ya de l'huile sur la sortie d'echappement.

 

Pour info , c'est un Boxster 987 3.2 280cv de 2006 avec (quand meme) 144000 kms... entretien 100% concession Porsche.

 

Elle sera demain chez le concessionnaire.

 

Si vous avez des cas similaires ou une idée de la panne ?? Un moteur s'est pas donné !!

 

Merci de vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jif678QR

Merci de l'info , avec un peu de chance c'est peut etre moins grave !!

 

Vu le kilometrage , mon assurance prends 50 % des pieces et la totalite de la main d'oeuvre.

 

A suivre...zoom_0-1247932443.jpg3..jpg.52efa69490a3376b6e0c0b0555d96594.jpgzoom_0-1247932443.jpg3..jpg.52efa69490a3376b6e0c0b0555d96594.jpg

zoom_0-1247932443.jpg3..jpg.596c8276598014c895ef4ce78a7e99da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

t'avais pas la garantie porsche approved? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Tiens nous au courant .. j'espère pour toi que c'est moins grave..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Porsche a du lui annoncer la douloureuse et depuis, il en a perdu l'usage de ses doigts ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie885XW

Une porsche meurt le jour de mon anniversaire :gloups:

 

sinon la garantie Porsche approuved ne dur qu'un an il me semble :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

Verdict demain !

dans tous les cas , pieces remboursées à 65 % et main d'oeuvre 100 % , un moindre mal .

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

ce sont les conditions de mon assureur, j'espere que Porsche fera un effort , revision des 120000 km en mars 2009 : 3900 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Une porsche meurt le jour de mon anniversaire :gloups:

 

sinon la garantie Porsche approuved ne dur qu'un an il me semble :jap:

 

 

 

valable jusqu au 9eme anniv du véhicule ou 200'000kms et renouvelable chaque année! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

des nouvelles : moteur HS (remplacement environ 13000 €)

 

d'apres le diagnostic le moteur a subit 2 sur-régimes à vers 6000 km et vers 90000 km , donc il meurt à 144000 , seule explication pour l'instant..

 

à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

hmmmmmmmmmm....pipo oui...le rupteur sert justement à éviter qu'un sur-régime n'abîme le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

apparemment je ne suis pas le seul , vu sur le forum avec un 3.4 ;

il suffit d'un mauvais retrogradage , de la 6eme a la 3 eme ou encore 5 à 2 .... pas terrible pour le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmmmmmmmmm....pipo oui...le rupteur sert justement à éviter qu'un sur-régime n'abîme le moteur...

 

 

Tu n'as jamais eu de voiture ou quoi ???

 

Le rupteur ne fonctionne pas si l'on tombe un rapport ou plus alors que l'on est déjà très haut dans les tours... C'est cela qui provoque les vrais sur-régimes.

 

Tu essayeras à 90 de remettre la première, et tu verras que ton rupteur ne servira à rien dans ce cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

144000 km en 4ans !

 

C'est pas tous les Boxster qui enquillent autant !

 

T'aurais du nous faire un reportage longue durée, ca aurait été intéressant. :o

 

Sinon, ca craint le moteur qui lâche a 144000 km...

Surtout qu'en roulant autant, tu ne devais pas sans arrêt le maltraiter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

 

Tu n'as jamais eu de voiture ou quoi ???

 

Le rupteur ne fonctionne pas si l'on tombe un rapport ou plus alors que l'on est déjà très haut dans les tours... C'est cela qui provoque les vrais sur-régimes.

 

Tu essayeras à 90 de remettre la première, et tu verras que ton rupteur ne servira à rien dans ce cas là...

 

 

 

Ouh là...mais tu sais que tu sens bon l'intelligence toi?! Mais tu as l'air de bien aboyer en tout cas...allez...à la niche... :lol:

Tu m'explique où il est indiqué dans son post que les sur-régimes sont la conséquence de rétrogradages intenpestifs?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

je n'ai pas eu la voiture neuve , je suis le 2e proprio, d'apres le concessionnaire ,ces sur-regimes ont eu lieu avec le premier proprietaire , ce qui a fragilisé le moteur , et à casser entre mes mains .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Dans ce cas là c'est quelque chose que tu n'aurais pas pu prévoir même avec toute la bonne volonté du monde...d'ou un intérêt vraiment important des extensions de garanties proposées qui te protègent contre les gens qui ne savent pas rétrograder! :)

35% à ta charge ça fait pas du bien qd même! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Tu as bien fait de modifier ton message irrespectueux, presque insultant.

 

Tu devrais regarder ce qu'est exactement un sur-régime : C'est lorsque l'on dépasse le régime maximum, et donc le rupteur.

Par ailleurs il n'est pas non plus indiqué de quel "stage" est le sur-régime.

En stage 1 c'est la déclenchement du rupteur, et ensuite Stage 2 jusqu'à un certain régime moteur au dessus du rupteur etc ...

Les statistiques sont facilement disponibles via la prise diag' et la valise qui va avec.

 

Alors avant de manquer de respect au gens, essayes de réfléchir un minimum et de te renseigner sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

Effectivement par telephone , le chef d'atelier m'a parlé de stage 4 , je vous en dirai plus demain. je me rends au garage.

 

D'autres part , je ne prends pas plaisir à depenser environ 4500 € (35% des 13000 €) pour un moteur neuf , c'est peut etre pas une mauvaise affaire !! (ça c'est mon coté optimiste !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

 

Tu as bien fait de modifier ton message irrespectueux, presque insultant.

 

Tu devrais regarder ce qu'est exactement un sur-régime : 1/ C'est lorsque l'on dépasse le régime maximum, et donc le rupteur.

Par ailleurs il n'est pas non plus indiqué de quel "stage" est le sur-régime.

2/ En stage 1 c'est la déclenchement du rupteur, et ensuite Stage 2 jusqu'à un certain régime moteur au dessus du rupteur etc ...

Les statistiques sont facilement disponibles via la prise diag' et la valise qui va avec.

 

Alors avant de manquer de respect au gens, essayes de réfléchir un minimum et de te renseigner sur le sujet.

 

 

Le "." est simplement la suppression de mon message à double pour éviter de polluer le forum...décidement tu cumule...et tu insiste...et tu te prends pour le professeur...et tu te contre-dis...désespérant...ou peut-être est-ce moi qui ne comprend pas ton message? sur-régime = 1/ dépassement du rupteur comme tu l'indique ou bien est-ce 2/ le déclenchement du rupteur?! Tout en sachant que le rupteur est là pour prévenir contre les sur-régimes en accélération... donc comprend pas bien ton cours...à moins que tu ne me parle de descente de vitesse mais dans ce cas le rupteur n'entre plus en jeux...j'en perd mon latin!! :p

Mais bon je dois t'avouer que tu m'amuse... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Effectivement par telephone , le chef d'atelier m'a parlé de stage 4 , je vous en dirai plus demain. je me rends au garage.

 

D'autres part , je ne prends pas plaisir à depenser environ 4500 € (35% des 13000 €) pour un moteur neuf , c'est peut etre pas une mauvaise affaire !! (ça c'est mon coté optimiste !!)

 

 

Hum hum...tu peux le voir comme ça...un joli moteur tout neuf pour lequel tu pourras faire un bon rodage! :)

Donc si on suit la théorie de notre cher Flav, stage 4, ça voudrait dire que les cylindres étaient pas loins de passer à travers le capot moteur? Pas un doux l'ancien propriétaire! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

Je vais recuperer le diagnostic du concessionnaire , je vous en dirai plus demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien fait de modifier ton message irrespectueux, presque insultant.

 

Tu devrais regarder ce qu'est exactement un sur-régime : C'est lorsque l'on dépasse le régime maximum, et donc le rupteur.

Par ailleurs il n'est pas non plus indiqué de quel "stage" est le sur-régime.

En stage 1 c'est la déclenchement du rupteur, et ensuite Stage 2 jusqu'à un certain régime moteur au dessus du rupteur etc ...

Les statistiques sont facilement disponibles via la prise diag' et la valise qui va avec.

 

Alors avant de manquer de respect au gens, essayes de réfléchir un minimum et de te renseigner sur le sujet.

 

 

D'où l'intérêt de faire ce diagnostic avant d'acheter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "." est simplement la suppression de mon message à double pour éviter de polluer le forum...décidement tu cumule...et tu insiste...et tu te prends pour le professeur...et tu te contre-dis...désespérant...ou peut-être est-ce moi qui ne comprend pas ton message? sur-régime = 1/ dépassement du rupteur comme tu l'indique ou bien est-ce 2/ le déclenchement du rupteur?! Tout en sachant que le rupteur est là pour prévenir contre les sur-régimes en accélération... donc comprend pas bien ton cours...à moins que tu ne me parle de descente de vitesse mais dans ce cas le rupteur n'entre plus en jeux...j'en perd mon latin!! :p

Mais bon je dois t'avouer que tu m'amuse... :lol:

 

Oui tu n'as pas compris mon message (et tu joues au con, tellement bien que c'est sans doute pas un jeu).

Je me suis un peu mal exprimé face aux multiples conneries que tu as pu raconter (puis effacer), ainsi qu'à ton arrogance.

 

Mais il est tellement lâche de supprimer des messages bourrés d'erreurs ainsi que fort irrespectueux...

Navrant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

Oui tu n'as pas compris mon message (et tu joues au con, tellement bien que c'est sans doute pas un jeu).

Je me suis un peu mal exprimé face aux multiples conneries que tu as pu raconter (puis effacer), ainsi qu'à ton arrogance.

 

Mais il est tellement lâche de supprimer des messages bourrés d'erreurs ainsi que fort irrespectueux...

Navrant !

 

 

 

Cache toi derrière mon "." si ça t'arrange et crois ce que tu veux! :p Si ce sont mes conneries qui te font "un peu mal t'exprimer" (pour un peu c'est moi aussi qui tape sur ton clavier :lol: )...ainsi soit-il! :sol:

Je vois que tu deviens insultant....de mieux en mieux...tu me plait vraiment! :D Dis moi, pourrais-tu stp me donner ton adresse pour que je puisse t'inviter au prochain anniversaire de ma fille...un joli chapeau à clochettes t'attendra pour que tu fasse le saltimbanque...je suis sûre que tu la feras autant rire que tu ne le fais avec moi! :lol: Grand moment en perspective! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cache toi derrière mon "." si ça t'arrange et crois ce que tu veux! :p Si ce sont mes conneries qui te font "un peu mal t'exprimer" (pour un peu c'est moi aussi qui tape sur ton clavier :lol: )...ainsi soit-il! :sol:

Je vois que tu deviens insultant....de mieux en mieux...tu me plait vraiment! :D Dis moi, pourrais-tu stp me donner ton adresse pour que je puisse t'inviter au prochain anniversaire de ma fille...un joli chapeau à clochettes t'attendra pour que tu fasse le saltimbanque...je suis sûre que tu la feras autant rire que tu ne le fais avec moi! :lol: Grand moment en perspective! :D

 

 

J'ai eu en effet beaucoup de mal pour me mettre à ton niveau côté insultes.

Si tu aimes rire jaune, tu es servi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag010pf

 

J'ai eu en effet beaucoup de mal pour me mettre à ton niveau côté insultes.

Si tu aimes rire jaune, tu es servi. :jap:

 

 

Ben alors? Qu'est-ce qui t'arrive Flav tu nous sort une phrase de nul part, comme ça!!! Ca va pas, t'es malade, des soucis? :lol:

Cependant tu remarqueras tout de même que j'ai pas encore usé de cette vile force qu'est l'insulte...donc en tout état de cause mon cher ami, il est donc normal que tu n'arrive pas à te mettre au niveau de quelque chose que tu connaisse pas...ahhhhhhhh young Flav! Jeune padawan, tu seras un jour Jeidi...ou pas! :sol:

Je remarque quand même que le principal est quand même sauvé...tu t'auto-congratule et ton melon se porte à merveille! Je t'adore! :lol:

 

ps: mon invitation tiens toujours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben alors? Qu'est-ce qui t'arrive Flav tu nous sort une phrase de nul part, comme ça!!! Ca va pas, t'es malade, des soucis? :lol:

Cependant tu remarqueras tout de même que j'ai pas encore usé de cette vile force qu'est l'insulte...donc en tout état de cause mon cher ami, il est donc normal que tu n'arrive pas à te mettre au niveau de quelque chose que tu connaisse pas...ahhhhhhhh young Flav! Jeune padawan, tu seras un jour Jeidi...ou pas! :sol:

Je remarque quand même que le principal est quand même sauvé...tu t'auto-congratule et ton melon se porte à merveille! Je t'adore! :lol:

 

ps: mon invitation tiens toujours! :D

 

 

Et en plus tu joues l'innocent !

Tu devrais au moins avoir le courage (je sais que c'est dur pour un lâche), et révéler ce qui était écrit dans ton message que tu as édité plus haut...

Vas t'inventer une vie ailleurs, arrêtes les calomnies, et surtout fin du HS de ces discutions stérile, sur un sujet ou tu as encore une fois, fait que montrer ta vraie nature ...

Si tu as encore quelque chose à ajouter => MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jif678QR

Super , on dirait des supporters du PSG !!

 

Pour revenir au sujet , je vous confirme , que le moteur a été 2 fois en stage 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...