Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

Problème moteur ralenti JCW F56


Invité Tigrou81
 Partager

Messages recommandés

Invité Tigrou81

Bonjour tout le monde,

 

je suis l’heureux propriétaire d’une Mini JCW F56 de 2015 totalisant 74000km depuis bientôt un mois. 
 

Mais ce matin la désillusion.. je démarre ce matin, et là mon voyant moteur reste allumé. Je me dis ok il fait froid c’est normal on laisse chauffer comme d’habitude. Au bout de 10 min je prends la route à faible allure pour ne pas trop la brusquer, après 30 min d’autoroute le voyant ne disparaît pas. Je m’arrête éteins et rallume toujours ce voyant et là je m’aperçois qu’en position P ou N, le ralenti se fait entre 1500 et 2000 tours/min. Comme si la voiture accélérait toute seule. 
Je précise que j’ai l’échappement sport d’origine. 
 

si vous avez une idée, une sonde peut être?

 

merci beaucoup! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou81
il y a une heure, seachange a dit :

Il y a peu de carburant dans le réservoir ?

Moitié et toujours au SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tigrou81
il y a une heure, seachange a dit :

Il y a peu de carburant dans le réservoir ?

Moitié et toujours au SP98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive dans la saison froide, la moitié vide suffire à générer de l'humidité, autre piste, l'ancien propriétaire peut ne pas avoir mis que du SP98,  ou fait faire le plein par quelqu'un d'autre de son entourage

Une hypothèse plus grave serait la boite, dans le cas de demande de prise en charge es-tu en possession de toutes les factures d'entretien depuis 2017 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 09:58, seachange a dit :

On arrive dans la saison froide, la moitié vide suffire à générer de l'humidité, autre piste, l'ancien propriétaire peut ne pas avoir mis que du SP98,  ou fait faire le plein par quelqu'un d'autre de son entourage

Une hypothèse plus grave serait la boite, dans le cas de demande de prise en charge es-tu en possession de toutes les factures d'entretien depuis 2017 ? 

 

Merci seachange pour tes réponses (je me suis fais un compte depuis ainsi qu'une présentation !)

 

Je vais aller faire le plein pour voir immédiatement, c'est très bizarre elle a un ralenti normal un coup sur deux mais toujours avec le voyant...

 

Je viens aussi de découvrir que le moteur avait été reprog en stage 1 en 2017 (retiré depuis j'ai fais vérifié par mon garagiste). Peut être un pb bug électronique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bilou.69 a dit :

Espérons que ce ne soit pas la pompe HP 🥴

J’y ai pensé aussi... mais comme elle tient parfaitement le ralenti (aucune vibration, aucun pb de démarrage même à froid) je me dis que c’est autre chose.. 

 

c’est vraiment une fois que la température d’huile est OK elle se met instantanément à monter doucement dans les tours au ralenti. Je pensais peut-être à une sonde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

On n’est pas sur un carbu alors c’est pas un souci de richesse 🤣

pédale d’accélérateur !?

C’est déjà ça 😪

 

rien sur la pedale d’accélérateur, aucune perte de puissance rien du tout! Le mécano pense à une durite percée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 22:09, flinch81 a dit :

yes, je vous tiens au courant demain ! 

Bonjour j’ai le même souci que toi (a la différence que je suis équipé de la ligne pro) le code du défaut moteur est P0171, d’après la concession mini ça pourrait être qu’une simple sonde, tu as des nouvelles ? Cela pourrait me faire économiser pas mal d’argent lol 

merci par avance 

Modifié par Hal-Cooper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flinch81 je pense que tu ne reviendras pas ici à moins d’avoir de nouveau un souci avec ta mini… mais ce qui est surprenant c’est que la panne est arrivé sur nos même modèle, au même kilométrage et toutes les deux sont de 2015, coïncidence ? … 

Quelqu’un aurait une idée ? 

C2BBD547-8DBC-43D0-8861-F4165E9F99E5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hal-Cooper a dit :

@flinch81 je pense que tu ne reviendras pas ici à moins d’avoir de nouveau un souci avec ta mini… mais ce qui est surprenant c’est que la panne est arrivé sur nos même modèle, au même kilométrage et toutes les deux sont de 2015, coïncidence ? … 

Quelqu’un aurait une idée ? 

C2BBD547-8DBC-43D0-8861-F4165E9F99E5.jpeg

Hello, je suis toujours ici mais ma réponse a semblé t’il bugué!

J’ai aussi une ligne pro tout comme toi! 
 

De mon côté, j’ai fais réinitialiser le calculateur chez Mini, et tout est rentré dans l’ordre. Plus de voyant, plus de pb de ralenti. (200€) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, flinch81 a dit :

Hello, je suis toujours ici mais ma réponse a semblé t’il bugué!

J’ai aussi une ligne pro tout comme toi! 
 

De mon côté, j’ai fais réinitialiser le calculateur chez Mini, et tout est rentré dans l’ordre. Plus de voyant, plus de pb de ralenti. (200€) 

Je commençais à perdre espoir lol ma seule chance de m’en sortir c’était envoler haha, bon déjà merci d’avoir pris le temps pour me répondre, je vais partir sur cette hypothèse j’espère que ça rentrera dans l’ordre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit :

Peut être qu'en débranchant la batterie plusieurs dizaines de minutes..

Salut @MinnieMouse et merci pour ton aide, cela change vraiment quelques choses le faite de la débrancher ? J’ai cela peut la réinitialisé ? à ma connaissance débranché puis rebranché la batterie n’a aucun impact mais je peut me tromper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, flinch81 a dit :

C’etait exactement la même chose pour moi.. uniquement à chaud, pour la concession le problème venait du faite que la voiture est eu un stage un par le passé (premier proprio)

@flinch81 maintenant aucun doute on a bien exactement les mêmes symptômes, je trouve ça surprenant lol même voiture, même kilométrage, même année, même problème, à mon avis ma voiture a du être reprogrammé par le passé, du coup l’ami d’un ami travaille chez BMW il va regarder ca dans deux semaines, je vous en dirai plus quand j’aurai du nouveau.

@MinnieMouse, @flinch81 merci beaucoup pour votre aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine ou que les vacances ont bien démarré pour certains, à ma grande surprise depuis hier le voyant moteur a disparu et plus de problème de ralenti, je n’ai touché à rien je roulais comme d’habitude donc là j’avoue ne plus rien comprendre, on verra si d’ici quelques jours le problème réapparaît sinon c’est un miracle juste avant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2021 à 00:17, Hal-Cooper a dit :

@MinnieMousej’ai essayé mais malheureusement cela n’a pas résolu le problème, j’ai l’impression que cela arrive seulement le moteur chaud car à froid aucun soucis 

Dommage 😑

 

 

Le 23/07/2021 à 10:34, Hal-Cooper a dit :

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez passé une bonne semaine ou que les vacances ont bien démarré pour certains, à ma grande surprise depuis hier le voyant moteur a disparu et plus de problème de ralenti, je n’ai touché à rien je roulais comme d’habitude donc là j’avoue ne plus rien comprendre, on verra si d’ici quelques jours le problème réapparaît sinon c’est un miracle juste avant les vacances !

Tu mets toujours le même carburant (98) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Alors fausse alerte le voyant moteur a bien disparu pour une raison que j’ignore mais les problèmes de ralenti a réapparu lol, @MinnieMouse pour répondre à ta question j’ai la voiture depuis maintenant un mois et demi et je lui mets du 98 depuis que j’en suis le propriétaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...