Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Enlever voyant pression des pneus (pneus neufs et sans valves TPMS)

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant récemment acheté d'occasion une Hyundai i20 II intuitive (2017), je me retrouve confronté à un problème technique...

J'ai changé les pneus (avec jantes tôles de base), par un pack jantes alu/pneus.

Malheureusement il manque les valves TPMS ce qui m'occasionne le voyant orange "pression des pneus" qui reste par défaut H24..

Comment l'enlever ? un fusible à retirer ou autre ? Car je ne souhaite pas installer des valves TPMS (j'en ai pour 400€...) et le contrôle par "soi-même" me suffit amplement.

(Pour info je suis passé au garage Hyundai pour autre chose, et je lui en ai parlé... le type ne m'a rien dit la dessus. Je trouve ça étonnant...je pense qu'il n'a pas voulu s'embêter surtout !)

Merci à celui qui trouvera une réponse...

Modifié par Freesta
  • Freesta a changé le titre Enlever voyant pression des pneus (pneus neufs et sans valves TPMS)

Bon apparemment ça sera refusé au contrôle technique si je "l'enlève"...donc je vais mettre une pastille noire opaque pour éviter d'être gêné par le voyant...

Mais j'aurai bien voulu l'enlever et le remettre juste pour passer le futur CT (2023...)

Modifié par Freesta
Invité Polo59610

J'ai le même problème sur la mienne de 2020. J'ai monté des pneus hiver sur les jantes d'origine. Maintenant que j'ai installé des nouvelles jantes alu avec les pneus été, j'ai toujours ce même souci. Bizarrement sur la Kia Rio, il y a un bouton pour faire le "set". Il devrait exister un même moyen pour faire la manipulation que sur la Rio ??!! 

Invité Polo59610

Pour info, j'ai fais mes recherches et même en effacent le code erreur ; il revient au bout d'un certain kilomètres. En fait je m'y habitue car comme je vérifie mes pneus tous les mois, ce n'est plus un problème.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page