Invité §pel327BE 22 novembre 2007 Signaler Partager 22 novembre 2007 J ai aquis il y a 3 mois un 600 xlr 1983 que j'ai depuis pas mal retouchée. A mon sens un des derniers trail qui par definition ont un vrai potentiel en tout terrain,cette brele encaisse bien un traitement enduro sportif voire les grosses bourres avec les potes ! le moulin est demoniaque pour cette utilisation (couple velu a tous les regimes et allonge tres correcte) il s'avere fiable mais demande d'etre correctement suivi et vidangé(apres plusieurs test mon choix s'est porté sur une 15w50 assez polyvalente par rapport a la temperature exterieure ). Modif efficaces : huile indice 20 dans la fourche,hydrau de l'amortisseur a bloc et reglage de la precontrainte suivant le gabarit,transmission en 14x45 (bon compromis entre t.t hard et rando roulante),roue arriere de xr avec frein a disque (la pose se fait sans probleme mais le maitre cylindre devrat etre monté avec soin),etrier avant et disque de 250 cr 1996 (les freins d origine font un peu"eponge"),échapement plus libre (attention,vous devrez surement retoucher votre carburation donc si vous le sentez pas passer votre chemin) Grand habitué des 250 cross ,cette brele m'a etonné par sa polyvalence et sa motorisation virile (en t.t). Elle est fatiguante (inertie et poid) dans le technique mais tres reposante sur du roulant (suspension onctueuse et moteur de bonne volonté) Pour des renseignement,n'hesitez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 J ai aquis il y a 3 mois un 600 xlr 1983 que j'ai depuis pas mal retouchée. A mon sens un des derniers trail qui par definition ont un vrai potentiel en tout terrain,cette brele encaisse bien un traitement enduro sportif voire les grosses bourres avec les potes ! le moulin est demoniaque pour cette utilisation (couple velu a tous les regimes et allonge tres correcte) il s'avere fiable mais demande d'etre correctement suivi et vidangé(apres plusieurs test mon choix s'est porté sur une 15w50 assez polyvalente par rapport a la temperature exterieure ). Modif efficaces : huile indice 20 dans la fourche,hydrau de l'amortisseur a bloc et reglage de la precontrainte suivant le gabarit,transmission en 14x45 (bon compromis entre t.t hard et rando roulante),roue arriere de xr avec frein a disque (la pose se fait sans probleme mais le maitre cylindre devrat etre monté avec soin),etrier avant et disque de 250 cr 1996 (les freins d origine font un peu"eponge"),échapement plus libre (attention,vous devrez surement retoucher votre carburation donc si vous le sentez pas passer votre chemin) Grand habitué des 250 cross ,cette brele m'a etonné par sa polyvalence et sa motorisation virile (en t.t). Elle est fatiguante (inertie et poid) dans le technique mais tres reposante sur du roulant (suspension onctueuse et moteur de bonne volonté) Pour des renseignement,n'hesitez pas. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457483/PICT11.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457483/;hvkj!lm.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457483/PICT0013.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457483/;hjck.JPG Prends de la minerale (haut de gamme hein c'est un moulin qui chauffe enormement), ca t'evitera d'en bouffer a gogo Par contre, je comprends pas ton changement d'etrier av, ca freine super bien et longtemps d'origine Avec un pot libre, si tu cherches quelques watts, mets un AAC d'XR Amuse toi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pel327BE 23 novembre 2007 Signaler Partager 23 novembre 2007 Jai testé une 20w50 minérale avec un additif pour embrayage immergé, c'etait trés bien mais je devais chauffer le moteur trés longuement.Meme avec la 15w50 aucune conso d'huile. Pour les freins mon flexible était surement mort j'ai donc mis du matos moderne (plus de choix en plaquettes) avec durit aviation. L'échappement est un lazer produro inox non homologué (usage loisir uniquement donc pas de sonometre) qui m'a donné une vivacité non négligeable. Je retiens l'aac pour xr, merci du tuyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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