Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos anciennes

avis sur 600 xlr


Invité §pel327BE

Messages recommandés

Invité §pel327BE

J ai aquis il y a 3 mois un 600 xlr 1983 que j'ai depuis pas mal retouchée.

A mon sens un des derniers trail qui par definition ont un vrai potentiel en tout terrain,cette brele encaisse bien un traitement enduro sportif voire les grosses bourres avec les potes ! le moulin est demoniaque pour cette utilisation (couple velu a tous les regimes et allonge tres correcte) il s'avere fiable mais demande d'etre correctement suivi et vidangé(apres plusieurs test mon choix s'est porté sur une 15w50 assez polyvalente par rapport a la temperature exterieure ).

Modif efficaces : huile indice 20 dans la fourche,hydrau de l'amortisseur a bloc et reglage de la precontrainte suivant le gabarit,transmission en 14x45 (bon compromis entre t.t hard et rando roulante),roue arriere de xr avec frein a disque (la pose se fait sans probleme mais le maitre cylindre devrat etre monté avec soin),etrier avant et disque de 250 cr 1996 (les freins d origine font un peu"eponge"),échapement plus libre (attention,vous devrez surement retoucher votre carburation donc si vous le sentez pas passer votre chemin)

Grand habitué des 250 cross ,cette brele m'a etonné par sa polyvalence et sa motorisation virile (en t.t). Elle est fatiguante (inertie et poid) dans le technique mais tres reposante sur du roulant (suspension onctueuse et moteur de bonne volonté)

 

Pour des renseignement,n'hesitez pas. PICT11.JPG.b7e63f73ea9d5ba1199ae8d863fcd56e.JPG810710503_hvkj!lm.JPG.53834e165b40eb238fa037d78dcf5e76.JPGPICT0013.JPG.0a7302836498dd18cee29cd49271656e.JPG2054584482_hjck.JPG.a44d9829f7c7e93b57545e654cd76ae1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai aquis il y a 3 mois un 600 xlr 1983 que j'ai depuis pas mal retouchée.

A mon sens un des derniers trail qui par definition ont un vrai potentiel en tout terrain,cette brele encaisse bien un traitement enduro sportif voire les grosses bourres avec les potes ! le moulin est demoniaque pour cette utilisation (couple velu a tous les regimes et allonge tres correcte) il s'avere fiable mais demande d'etre correctement suivi et vidangé(apres plusieurs test mon choix s'est porté sur une 15w50 assez polyvalente par rapport a la temperature exterieure ).

Modif efficaces : huile indice 20 dans la fourche,hydrau de l'amortisseur a bloc et reglage de la precontrainte suivant le gabarit,transmission en 14x45 (bon compromis entre t.t hard et rando roulante),roue arriere de xr avec frein a disque (la pose se fait sans probleme mais le maitre cylindre devrat etre monté avec soin),etrier avant et disque de 250 cr 1996 (les freins d origine font un peu"eponge"),échapement plus libre (attention,vous devrez surement retoucher votre carburation donc si vous le sentez pas passer votre chemin)

Grand habitué des 250 cross ,cette brele m'a etonné par sa polyvalence et sa motorisation virile (en t.t). Elle est fatiguante (inertie et poid) dans le technique mais tres reposante sur du roulant (suspension onctueuse et moteur de bonne volonté)

 

Pour des renseignement,n'hesitez pas. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457483/PICT11.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457483/;hvkj!lm.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457483/PICT0013.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457483/;hjck.JPG

 

 

Prends de la minerale (haut de gamme hein c'est un moulin qui chauffe enormement), ca t'evitera d'en bouffer a gogo ;)

 

Par contre, je comprends pas ton changement d'etrier av, ca freine super bien et longtemps d'origine :bah:

 

Avec un pot libre, si tu cherches quelques watts, mets un AAC d'XR ;)

 

 

Amuse toi bien :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel327BE

Jai testé une 20w50 minérale avec un additif pour embrayage immergé, c'etait trés bien mais je devais chauffer le moteur trés longuement.Meme avec la 15w50 aucune conso d'huile.

Pour les freins mon flexible était surement mort j'ai donc mis du matos moderne (plus de choix en plaquettes) avec durit aviation.

L'échappement est un lazer produro inox non homologué (usage loisir uniquement donc pas de sonometre) qui m'a donné une vivacité non négligeable. Je retiens l'aac pour xr, merci du tuyau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...