Invité §dem184BL 4 octobre 2010 Signaler Partager 4 octobre 2010 Première visite effectuée à 15200 km : réalisé : contrôles visuels + niveaux durée : 30 minutes coût : 0€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 Première visite effectuée à 15200 km : réalisé : contrôles visuels + niveaux durée : 30 minutes coût : 0€ je ne vois pas comment on peut contrôler visuellement un jeu de soupapes alors que c'est préconisé par le constructeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 5 octobre 2010 Signaler Partager 5 octobre 2010 donc voilà pour moi, aujourd'hui 05.10, révision dite 'de service' des 15000 km de la sandero 1.4 MPI GPL km véhicule : 15391 km lieu : atelier de la concession Dacia de Vienne intervention et prix : révision de service (0,9 heure x 50 euros HT / heure) + contrôle du réglage du jeu des soupapes (1,3 heure x 50 euros HT / heure), soit 110 euros HT, et 131,56 euros TTC voiture déposée à 8h15, récupérée à 16h30, une demi-journée "ne suffisait pas" m'a t'on dit... et pas de réglage du jeu des soupapes à faire (heureusement...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg181jS 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 soit 110 euros HT, et 131,56 euros DE PERDUE !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg181jS 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 TELEPHONER A PLUSIEURS AGENTS OU CONCESSIONNAIRE difference de 0 a 130 euros SUIVRE LES CONSEILS SUR LE FORUM !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Oh le gaulois c'est fini de gueuler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 TELEPHONER A PLUSIEURS AGENTS OU CONCESSIONNAIRE difference de 0 a 130 euros SUIVRE LES CONSEILS SUR LE FORUM !!! Primo, ce serait sympa de ne pas brailler : nous ne sommes pas sourds et, même si nous sommes cons, ce n'est pas en gueulant que tu feras admettre ta position ! Secundo, c'est bien gentil tous ces messages mais je vois un gros défaut : lorsqu'un garage fait une visite "gratuite", les opérations de contrôle ou entretien préconisées ne sont pas faites ! Celà induit un risque pour la garantie mais surtout pour le véhicule. En cas de pépins, une longue et fastidieuse bataille s'engagera entre vous et Dacia/Renault ... et devinez donc qui sera perdant au bout du compte. (immobilisation du véhicule, temps perdu, courriers, etc ...) Je ne suis ni défaitiste, ni alarmiste, mais je suis méfiant ! Alors, oui, comparez les prix, mais faites bien attention que toutes les opérations de maintenances soient bien faites conformément aux préconisations ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem184BL 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 je ne vois pas comment on peut contrôler visuellement un jeu de soupapes alors que c'est préconisé par le constructeur je ne vois pas pourquoi je réclamerai des travaux au représentant du constructeur a qui j'ai acheté mon véhicule.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem184BL 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Primo, ce serait sympa de ne pas brailler : nous ne sommes pas sourds et, même si nous sommes cons, ce n'est pas en gueulant que tu feras admettre ta position ! Secundo, c'est bien gentil tous ces messages mais je vois un gros défaut : lorsqu'un garage fait une visite "gratuite", les opérations de contrôle ou entretien préconisées ne sont pas faites ! Celà induit un risque pour la garantie mais surtout pour le véhicule. En cas de pépins, une longue et fastidieuse bataille s'engagera entre vous et Dacia/Renault ... et devinez donc qui sera perdant au bout du compte. (immobilisation du véhicule, temps perdu, courriers, etc ...) Je ne suis ni défaitiste, ni alarmiste, mais je suis méfiant ! Alors, oui, comparez les prix, mais faites bien attention que toutes les opérations de maintenances soient bien faites conformément aux préconisations ! à partir du moment où tu dépose ton véhicule chez ton garagiste, c'est lui l'homme de l'art et c'est à lui de faire ce qu'il faut. Je ne vois pas pourquoi j'irai lui dire ce qu'il doit faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg181jS 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 je demande pardon et je m'excuse . mais cette revision des 15000 kms c'est du n'importe quoi ! mais ce qui compte pour nous c'est que les carnets de garantie soient remplies et tampones pour la garantie A PLUS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 à partir du moment où tu dépose ton véhicule chez ton garagiste, c'est lui l'homme de l'art et c'est à lui de faire ce qu'il faut. Je ne vois pas pourquoi j'irai lui dire ce qu'il doit faire!!! C'est vrai et plus que vrai ! Seulement, je trouve que ne pas faire des opérations de maintenance met en danger la mécanique ! Une panne détectable lors de l'entretien ou suite à un réglage non effectué risque d'immobiliser le véhicule pendant pas mal de temps et, au final, de couter beaucoup plus cher que les 60 euros demandés pour faire le dit contrôle. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Perso je n'en suis pas sûr ... et je ne tenterais pas le diable lorsque mon tour viendra (pas encore à 10.000). Ceci dit, le monopole des révisions chez le constructeur est révolu ... on peut aller où bon nous semble, maintenant sans perte de garantie. ... et là, on pourra faire des économies ... des vraies ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 je demande pardon et je m'excuse . mais cette revision des 15000 kms c'est du n'importe quoi ! mais ce qui compte pour nous c'est que les carnets de garantie soient remplies et tampones pour la garantie A PLUS ! Pas de soucis ... tu étais pardonné déjà avant qu'on écrive (en ce qui me concerne) Et là où j'abonde dans ton sens c'est que les opérations de la révision des 15.000 sont clairement définies dans le carnet d'entretien : - Vidange - Remplacement du filtre à huile - Vérification fixations et intégrité du réservoir GPL - Multivalve et canalisations GPL - Vérification étanchéité du système GPL - Vérifications et effacement codes erreur dans ECU GPL - Contrôle et réglage jeu aux soupapes Ne pas s'y conformer et faire respecter ces préconisations n'est pas seulement imputable à "l'homme de l'art", mais c'est aussi de la responsabilité du client ... c'est à dire la notre ! Le droit commercial veille à ce genre de choses et nous rend quand même partiellement responsable en cas de manquement. Il faut savoir, par exemple, que si le plombier que vous avez appelé pour réparer la fuite de la baignoire emploie un sans papier au noir, vous en serez partiellement responsable devant un juge !! Voila ... chacun voit midi à sa porte, comme on dit ... moi je préfère éviter les emmerdes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem184BL 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 je demande pardon et je m'excuse . mais cette revision des 15000 kms c'est du n'importe quoi ! mais ce qui compte pour nous c'est que les carnets de garantie soient remplies et tampones pour la garantie A PLUS ! Je ne suis pas loin de partager cet avis.... par exemple par rapport à la vidange!!! A ce kilométrage c'est inutile au GPL, et si on l'estime nécessaire par rapport au rodage, c'est avant 5000 qu'il faut la faire et non à 15000! Quant au réglage des soupapes, 25 à 30000 km correspond à un intervalle raisonnable de contrôle. Quel intérêt d'un contrôle à 15000? pourquoi pas à 12000 ou à 8000? en plus quand je vois 1.3 heures facturée pour un simple contrôle!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 en plus quand je vois 1.3 heures facturée pour un simple contrôle!!!!! Ben c'est facilement justifiable : Trouver pour ouvrir le capot ----------------------------------------------> 10 minutes Prendre un café pour fêter ça ---------------------------------------------> 5 minutes Aller chercher le cliquet et la douille pour démonter le cache -------------> 5 minutes Retourner car on s'en planté de douille -----------------------------------> 5 minutes Prendre un café au passage ----------------------------------------------> 5 minutes à y être, on fume une cigarette dehors -------------------------------------> 10 minutes (il fait beau, on en profite un peu ) Compulser fissa la revue technique pour l'ordre de dévissage --------------> 5 minutes Démonter le cache culbutos -----------------------------------------------> 5 minutes Aller chercher le jeu de cales qu'on a oublié de prendre avec le cliquet -----> 5 minutes Contrôler le jeu -----------------------------------------------------------> 5 minutes (ça fait 1 heure que ça dure cette affaire) Re compluse de la revue technique pour ordre de vissage ------------------> 5 minutes (il avait perdu la page) Remontage du cache culbutos ---------------------------------------------> 5 minutes Un bon café pour s'en remettre --------------------------------------------> 5 minutes Sortie du véhicule sur le parc ----------------------------------------------> 5 minutes Bilan 1,3 heure (soit 1h20 minutes) C.Q.F.D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem184BL 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Ben c'est facilement justifiable : Trouver pour ouvrir le capot ----------------------------------------------> 10 minutes Prendre un café pour fêter ça ---------------------------------------------> 5 minutes Aller chercher le cliquet et la douille pour démonter le cache -------------> 5 minutes Retourner car on s'en planté de douille -----------------------------------> 5 minutes Prendre un café au passage ----------------------------------------------> 5 minutes à y être, on fume une cigarette dehors -------------------------------------> 10 minutes (il fait beau, on en profite un peu ) Compulser fissa la revue technique pour l'ordre de dévissage --------------> 5 minutes Démonter le cache culbutos -----------------------------------------------> 5 minutes Aller chercher le jeu de cales qu'on a oublié de prendre avec le cliquet -----> 5 minutes Contrôler le jeu -----------------------------------------------------------> 5 minutes (ça fait 1 heure que ça dure cette affaire) Re compluse de la revue technique pour ordre de vissage ------------------> 5 minutes (il avait perdu la page) Remontage du cache culbutos ---------------------------------------------> 5 minutes Un bon café pour s'en remettre --------------------------------------------> 5 minutes Sortie du véhicule sur le parc ----------------------------------------------> 5 minutes Bilan 1,3 heure (soit 1h20 minutes) C.Q.F.D. effectivement vu sous cet angle beaucoup de choses s'éclairent !!! avec un petit coup de téléphone et un passage au toilette on peut facilement viser le 1,5 h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PHM007wx 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 Je ne suis pas loin de partager cet avis.... par exemple par rapport à la vidange!!! A ce kilométrage c'est inutile au GPL, et si on l'estime nécessaire par rapport au rodage, c'est avant 5000 qu'il faut la faire et non à 15000! Quant au réglage des soupapes, 25 à 30000 km correspond à un intervalle raisonnable de contrôle. Quel intérêt d'un contrôle à 15000? pourquoi pas à 12000 ou à 8000? en plus quand je vois 1.3 heures facturée pour un simple contrôle!!!!! parce que tu ne sais pas comment on fait un contrôle du réglage du jeu des soupapes, tout simplement . tiens t'en à ta visite gratuite (à deux balles, néanmoins selon moi ), et tant mieux pour toi si ton carnet d'entretien est tamponné à 15000 km et zéro euros moi je peux me permettre de dépenser 130 euros pour un contrôle que toi, juges inutile : je suis pété de tunes Je ne suis pas loin de partager cet avis.... par exemple par rapport à la vidange!!! A ce kilométrage c'est inutile au GPL, et si on l'estime nécessaire par rapport au rodage, c'est avant 5000 qu'il faut la faire et non à 15000! Quant au réglage des soupapes, 25 à 30000 km correspond à un intervalle raisonnable de contrôle. Quel intérêt d'un contrôle à 15000? pourquoi pas à 12000 ou à 8000? en plus quand je vois 1.3 heures facturée pour un simple contrôle!!!!! encore un peu et il va nous réinventer l'eau chaude : remets en cause les autres contrôles à 30000, 60000 , pendant que tu y es (pourquoi pas un unique à 45000 ?? ah ben oui, ça te coûte zéro euro, chui bête ). c'est de la mauvaise foi pure et simple, et ce n'est pas la première fois qu'on voit ça ici de ta part à bon entendeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838652/Programme Entretien Sandero1.jpg © Alaxel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 6 octobre 2010 Signaler Partager 6 octobre 2010 © Alaxel Tout à fait ... j'avais juste la flemme de scanner mon propre programme d'entretien !! ... quoi de plus normal, pour un Corse, d'avoir la flemme ?? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Alaxel 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Tout à fait ... j'avais juste la flemme de scanner mon propre programme d'entretien !! ... quoi de plus normal, pour un Corse, d'avoir la flemme ?? :D (s'il n'y avait que les Corses à avoir la flemme ) En tout cas tu as bien le même programme d'entretien que moi. Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il vaut mieux le respecter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem184BL 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 parce que tu ne sais pas comment on fait un contrôle du réglage du jeu des soupapes, tout simplement . tiens t'en à ta visite gratuite (à deux balles, néanmoins selon moi ), et tant mieux pour toi si ton carnet d'entretien est tamponné à 15000 km et zéro euros moi je peux me permettre de dépenser 130 euros pour un contrôle que toi, juges inutile : je suis pété de tunes Monsieur est joueur tu ne sais pas comment on fait un contrôle du réglage du jeu des soupapes : vas y explique moi que je me paye une franche tranche de rigolade tiens t'en à ta visite gratuite (à deux balles, néanmoins selon moi ) selon toi ben vas y te gêne pas pour justifier tu les as eu quand tes diplômes en mécanique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Si il y en a qui s'y connaisse, moi je veux bien les valeurs de "jeu" à avoir pour ce réglage, je les cherches depuis le début et impossible de les trouver car ca permettrait de les verifier soi meme avec un jeu de cales prevue pour ! Et si besoin de reglage et ben direction le garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Monsieur est joueur tu ne sais pas comment on fait un contrôle du réglage du jeu des soupapes : vas y explique moi que je me paye une franche tranche de rigolade tiens t'en à ta visite gratuite (à deux balles, néanmoins selon moi ) selon toi ben vas y te gêne pas pour justifier tu les as eu quand tes diplômes en mécanique? C'est simple. Il ouvre le moteur et vont jusqu'au soupapes et ils ont des cales et regle le jeu en fonction de la cale. C'est très grossièrement ce que l'on m'a expliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leg181jS 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 concernant la revision des 15000 kms l'histoire est faite certains (dont moi) n'ont rien payer d'autres malgre nos conseils avises ont paye jusqu'a 130 E ( 850 francs) pour rien la prochaine etape est donc la revision des 30000 kms la ce sera plus simple . demander des devis par ecrit aux agents et concessionnaire de votre region. A PLUS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 C'est simple. Il ouvre le moteur et vont jusqu'au soupapes et ils ont des cales et regle le jeu en fonction de la cale. C'est très grossièrement ce que l'on m'a expliqué quelle epaisseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Pour connaitre l'épaisseur de la cale, un possesseur de GPL (et de cale) pourrait la prendre si sa voiture a très peu de kilomètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bebe1310 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 bonne idee oui, un volontaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 quelle epaisseur ? Je suis désolé je n'ai pas cette information Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bej771gF 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 en fait c'est marquer revisions 30 000 km + changement filtre huile et gaz => montant de la MO Filtre a huile Huile 10w40 Joint Lave glace filtre a gaz participation recyclage et c'est tout (de mémoire) J'essayerai de vous scanner la facture Salut, Cf la page d'accueil de Dacia : " Doit-on faire contrôler périodiquement le réservoir GPL de Sandero ? Les intervalles du programme d’entretien de Sandero GPL sont identiques à ceux des versions essence: une révision tous les 30 000 kms ou tous les ans à laquelle s’ajoutent quelques opérations de contrôle et le remplacement du filtre à gaz tous les 60000kms ou 2 ans. " Pour moi, à 30 000, ce changement de filtre ne doit pas intervenir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dem184BL 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Comme tout composant mécanique sujet à l'usure, les installations au gaz requièrent un entretien programmé à effectuer environ tous les 20 000 km (on peut faire effectuer ce contrôle en même temps que les révisions périodiques normales de la voiture) durant lequel on vérifie le fonctionnement correct des différents composants. Il faut faire particulièrement attention au filtre à gaz (à remplacer le cas échéant) et à l'installation d'allumage qui doit être toujours en parfait état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Salut, Cf la page d'accueil de Dacia : " Doit-on faire contrôler périodiquement le réservoir GPL de Sandero ? Les intervalles du programme d’entretien de Sandero GPL sont identiques à ceux des versions essence: une révision tous les 30 000 kms ou tous les ans à laquelle s’ajoutent quelques opérations de contrôle et le remplacement du filtre à gaz tous les 60000kms ou 2 ans. " Pour moi, à 30 000, ce changement de filtre ne doit pas intervenir. Il y a deux filtres a gaz une a phase liquide et l'autre a phase gazeuse. L'un est a changer a 30 000km et l'autre a 60 000km. C'est noter sur le document un peu plus haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb673pN 7 octobre 2010 Signaler Partager 7 octobre 2010 Bonjour Révision des 15000 km aujourd'hui durée une heure 60 € . J'ai demandé une évaluation pour la révision des 30000 km soit 287 € . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §33G642Jc 17 octobre 2010 Signaler Partager 17 octobre 2010 Il est évident qu'en achetant neuf, on est tenu de valider les révisions du carnet afin de maintenir la garantie. Ce qui a un coût! Ce que je fais. Je ne rechigne pas sur une révision mais, ca me pique les yeux de devoir fournir un tube de vaseline au garage... Une révision GPL chez un installateur GPL coute 88€ TTC: 2 heures de temps: contrôle complet de l'installation, réglage, contrôle fixations réservoir, fuites. Sachant que lui, au moins, il connait non seulement le GPL mais aussi la mécanique (enfin en général...) Vous n'êtes pas obligé de faire votre révision chez le concessionnaire à partir du moment ou celle-ci est faite conformément au carnet d'entretien et si remplacement de pièces il y a, il faut de l'origine! Il y a eu une jurisprudence sur ce sujet avec un concessionnaire qui a perdu!!! Moi, j'ai une sandéro entretenu chez un installateur à Bordeaux qui fait du GPL depuis 30 ans et je n'ai aucun problèmes. Il fait le contrôle des soupapes. En faisant le tour en gironde, j'ai vite vu par le bouche à oreille à qui je devais m'adresser car chez nous aussi, dans le GPL, il y a des voleurs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bac440dU 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 J'ai fait la révision des 30 000 km il y a un mois: je n'ai pas eu de réglage de soupapes depuis l'achat, il le font à 60 000 km dixit le technicien nouvellement formé qui a eu une mise à jour du tableau d'entretien lors de sa formation. Ca me semble correct vu que pour tout autre véhicule GPL, le réglege se fait en général tous les 50 000km. prix des 30000km: 238euros comprenant filtre phase gazeuse, vidange filtre et pseudos contrôles visuels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §and621DK 24 octobre 2010 Signaler Partager 24 octobre 2010 Cher chevrolet c'est tous les 90 000km la vérification du réglage des soupapes (et réglage si nécessaire). Mais bon, il y a un rattrapage automatique du jeu comme la plupart des kit GPL monter de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balibran 25 octobre 2010 Signaler Partager 25 octobre 2010 Il est évident qu'en achetant neuf, on est tenu de valider les révisions du carnet afin de maintenir la garantie. Ce qui a un coût! Ce que je fais. Je ne rechigne pas sur une révision mais, ca me pique les yeux de devoir fournir un tube de vaseline au garage... Une révision GPL chez un installateur GPL coute 88€ TTC: 2 heures de temps: contrôle complet de l'installation, réglage, contrôle fixations réservoir, fuites. Sachant que lui, au moins, il connait non seulement le GPL mais aussi la mécanique (enfin en général...) Vous n'êtes pas obligé de faire votre révision chez le concessionnaire à partir du moment ou celle-ci est faite conformément au carnet d'entretien et si remplacement de pièces il y a, il faut de l'origine! Il y a eu une jurisprudence sur ce sujet avec un concessionnaire qui a perdu!!! Moi, j'ai une sandéro entretenu chez un installateur à Bordeaux qui fait du GPL depuis 30 ans et je n'ai aucun problèmes. Il fait le contrôle des soupapes. En faisant le tour en gironde, j'ai vite vu par le bouche à oreille à qui je devais m'adresser car chez nous aussi, dans le GPL, il y a des voleurs!!! Euh ... c'est même une loi Européenne que la France est tenue d'appliquer ... et applique depuis quelque mois maintenant. Mais il faudra toujours s'attendre à des tentatives d'exclusions de la part du constructeur ... déjà que son honnêteté légendaire le pousse à le faire même si la voiture est entretenue scrupuleusement dans le réseau ! Ils vont jusqu'à remettre en cause le carburant que vous utilisez, l'accusant d'être trop corrosif, pas assez pur, etc ... !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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