Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Autodoc 🤬


Laurent77spider
 Partager

Messages recommandés

Hello, je ne suis pas du genre à bâcher les uns et les autres, mais voici mon histoire lors de ma 1ere commande chez Autodoc : voici la petite histoire : je me laisse influancer par un youtubeur qui fait la pub de cette application (et site)... je recherchais des élargisseurs de voie et des bougies... je les trouve sur autodoc et je passe commande... jusque là tout va bien.... arrive le sketche de la livraison. Autodoc confie ses colis à TNT/FedEX... et les gars ne sont doués pour livrer chez les particuliers (ils ne livrent pas le samedi)... donc je prends les devants et demande une livraison chez un commerçant partenaire de TNT/FEDEX. Ils tentent de me livrer quand même chez moi... bien sur il n'y a personne et ils m'envoient un mail me disant qu'ils n'ont pas pu livrer (la bonne blague). je leur rappelle que j'avais demandé une livraison chez le commerçant... ce qu'ils tentent le lendemain... à 9h50... ils me renvoient un mail me disant que le commercant est fermé.... je leur conseille d'y aller aux heures d'ouvertures, soit apres 10H.... il me revoient un mail disant qu'ils me livreront le lendemain chez moi avant 13H... je m'arrange pour etre présent.... à 13H30 je lache l'affaire et leur envoie un mail que je parts bosser et que j'en ai marre d'attendre... Dans l'apres midi je reçois un mail que le colis est livré et que Jihn à réceptionné. SUPER, ils l'ont finalement déposé chez le commerçant.... je quitte le taff et me rend chez le commerçant....qui n'a rien pour moi, et il ne connaissent pas le Jihn en question. Je fais immédiatement une réclamation en stipulant que le livreur a dû se tromper de commerce... il y en à pour 250€ et ça commence vraiment à me chauffer les oreilles ... j'arrive chez moi, le colis est déposé parterre devant ma porte ! fin du premier acte ! .............................................. 🤬
J'ouvre le colis : les 4 bougies sont bien présentes, et 2 boites pour les élargisseurs... sauf que les boites ont été ouvertes, et rescotchées. Dedans, il manque un goujon, 2 elargisseurs sont collés ensemble, et on voit clairement que les pieces ont déja été utilisées. Pas de documentation (Eibach met toujours de la doc), les sachets déguelasses, le tout remballé à la va-vite. Bref procédure de retour : il faut bien dire pourquoi tu retrournes les pieces, envoyer les photos correspondantes et attendre qu'ils veuillent bien t'autoriser à retourner les pieces... bref première et dernière fois avec autodoc !    🖕               désolé pour le roman 😉 
6 jours après ma réclamation… pas de nouvelles 🤷‍♂️

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Salut

J'ai commandé plusieurs fois sur Auto Doc , jamais eu de problème, dans cette histoire le problème vient plus du livreur que d'AutoDoc AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 18 heures, Alex 47 a dit :

Salut

J'ai commandé plusieurs fois sur Auto Doc , jamais eu de problème, dans cette histoire le problème vient plus du livreur que d'AutoDoc AMHA.

 Il revient à Autodoc de confier les livraisons à des prestataires de confiance. Si un tel incident est rare, @Laurent77spider peut exiger la re livraison de sa commande complète . J'écrirais à Autodoc en ce sens par LRAR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 21:43, Alex 47 a dit :

Salut

J'ai commandé plusieurs fois sur Auto Doc , jamais eu de problème, dans cette histoire le problème vient plus du livreur que d'AutoDoc AMHA.

t'a pas de problèmes tant que t'en a pas...

 

moi aussi j'ai eut commandé x fois chez eux(peut etre 30 commandes...)

 

quand tout est nickel ça va,mais en cas de soucis...

 

j'ai eut l'experience avec un kit embrayage(valéo)

 

reception:carton du kit embrayage rescotché...je déballe et controle:le disque d'embrayage a des traces de cambouis(y'a meme les empreintes lol...)roulement de butée granuleuse,le centreur absent et le ponpon le mécanisme ne correpond pas au kit🤣

 

x mails,x appels de téléphone(une experience leurs sav....)dossier photo pour prouver mes dires

 

ils nient au départ...puis reconnaissent au bout de 3  jours a demi mot

 

je demande un bon de retour a leurs frais.ils refusent catégoriquement

 

je l'ai dans l'os je ne peux rien faire de ce tas de pièces,du coup je paye les frais de retour

 

remboursé 3 jours après reception,j'ai commandé chez mister auto 4 jours après,reception,impeccable comme ça doit l'etre...

 

du coup pour les grosses pièces de ce genre,perso autodoc c'est terminé pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 10 heures, yannick du 15 a dit :

commandé chez mister auto 4 jours après,reception,impeccable

Bonjour,

Entre autodoc et Oscaro j'ai une préférence pour Oscaro vu que tu peux avoir quelqu'un au téléphone contrairement à AutoDoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

faisant peu de travaux par moi même, je commande très peu sur internet et uniquement sur des sites spécialisés comme "Mecatechnic" qui dispose aussi d'un bon service téléphonique. :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques commandes chez Autodoc, rien à signaler. On en a pour son argent vu que c'est pas cher mais faut pas s'étonner ensuite que c'est mal géré. J'ai un collegue qui a eu des pièces périmées, des courroies je crois. 

 

Donc bon on peut acheter très peu cher mais méfiance quand même. J'irais pas mettre 300 balles là dedans pour ne pas avoir la certitude de pouvoir me les faire reprendre facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

AutoDoc j'y vais plus trop, pourquoi ?

 

- les compatibilités de pièces sont souvent fausse.

- On ne peut parler que par chat.

- Les retours sont compliqués.

- Autoc est basé à Berlin.

 

Ocaro, districash,misterauto sont des alternatives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, Alex 47 a dit :

AutoDoc j'y vais plus trop, pourquoi ?

 

- les compatibilités de pièces sont souvent fausse.

- On ne peut parler que par chat.

- Les retours sont compliqués.

- Autoc est basé à Berlin.

 

Ocaro, districash,misterauto sont des alternatives.

 

Et Mecatechnic surtout pour les Allemandes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commande (très) souvent sur Autodoc, les emballages défoncés c'est une marque de fabrique chez eux... A croire qu'ils passent les pièces à la machine à laver...

Quant à la livraison, j'ai la chance d'être appelé par le livreur quasiment à chaque fois si je suis absent. (il commence à me connaitre avec les carton orange et noir)

On s'arrange, il le dépose dans un coin chez moi, ca marche bien, bref faut pas généraliser là dessus.

 

Je confirme sur les retours laborieux, faut pas lâcher le morceau. J'ai eu deux litiges pour pièces défectueuses à la réception, ce qui restait difficile à prouver.

Comment prouver que ce n'est pas le client qui les a cassées... Dans tous les cas, ils sont partis du fait que j'étais de bonne foi et j'ai finalement été remboursé, même si il te font bien comprendre qu'ils te font une fleur et qu'il serait bien que le litige se termine en avoir au lieu d'un remboursement...

 

Il existe bien un numéro de téléphone pour le SAV Autodoc.

 

Du coup, entre la livraison et les anomalies sur la commande, c'est malheureusement le risque de la vente par correspondance.

Pour s'éviter ça on peut aussi faire marcher les commerces locaux...

 

Quant à la qualité des pièces, j'ai eu un litige similaire avec Mister Auto qui m'ont envoyé un embrayage que je n'arrivais pas à monter, jusqu'à ce que je comprenne qu'il y avait un défaut de fabrication tel que 2 trous de fixation du mécanisme étaient percés complètement à coté... (désaxé de 2mm sur deux trous !!!)

 

Idem, la prise en charge par le SAV n'a pas été simple, on m'a presque fait un cours de mécanique par téléphone (lol)...

 

Vive la VPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une fois chez eux: semelles d'amortisseur.

Déjà, ça a mis 7 jours à venir, puis livrées sans les roulements (non précisé).

 

A l'inverse, chez Oscaro, jamais eu de soucis, et livré rapidement....

 :bah: 

 

Au final, chez l'indépendant du coin, tu as tes pièces dans la journée, voire le lendemain si tu y vas en fin d'AM.

Si ça colle pas, il reprennent et redonnent les bonnes dans les mêmes délais.

 

Et donc, utiliser la VPC pour des pièces "généralistes" pour gratter qq €uros, c'est fini pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a aussi

Il y a 19 heures, cuda47 a dit :

Et donc, utiliser la VPC pour des pièces "généralistes" pour gratter qq €uros, c'est fini pour moi.

 

Quelques euros... moui, ca dépend quand même.

Je me souviens d'une colonne de direction assistée de Micra proposée chez mon détaillant local à 1300€, finalement achetée chez Autodoc à 450€ pour exactement le même matos (TRW).

J'ai reçu une pièce strictement identique à l'origine (TRW monté d'usine) avec les mêmes numéros inscrits etc...

Des exemples comme ça j'en ai par paquets de 10. J'ai du mal a expliquer une telle différence de tarif d'ailleurs.

 

Sur la compatibilité des pièces effectivement...

On pense à tord que l'immat va vous assurer de choisir la bonne pièce à coup sûr mais le filtre n'est pas assez fin pour vous proposer les bonnes pièces si plusieurs montages possibles entre les années ou équipements. Ce sont les info SIV, rien à voir avec une vraie identification constructeur (par le VIN).

Même dans la recherche, je trouve que leurs rubriques sont très bordéliques.

 

Je passe par la référence d'origine pour chercher une pièce adaptable et ce, sur tous les sites de pièces auto.

Impossible de se tromper avec l'équivalence OEM, encore faut-il avoir la possibilité de choper la ref constructeur. Quelques catalogues sont dipso en pirate sur internet (BMW notamment) mais pour la majorité c'est juste impossible, ou alors il faut la demander en concession, au magasin. (ou travailler dans la documentation auto)

En rentre la ref OEM dans la recherche du site de pièce, bingo, il n'y a plus qu'a choisir l'équipementier si plusieurs sont possibles.

 

Sans ça, il y a une chance sur trois de recevoir la mauvaise pièce avec les contraintes que ca représentent (immobilisation du véhicule, retour de la pièce, recommande d'une autre pièce sans être sûr encore une fois, etc...)

Dans ce cas, faire marcher un comptoir local sera quand même bien plus pratique, c'est clair.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Cuby a dit :

Quelques euros... moui, ca dépend quand même.

Je me souviens d'une colonne de direction assistée de Micra proposée chez mon détaillant local à 1300€, finalement achetée chez Autodoc à 450€ pour exactement le même matos (TRW).

J'ai reçu une pièce strictement identique à l'origine (TRW monté d'usine) avec les mêmes numéros inscrits etc...

Des exemples comme ça j'en ai par paquets de 10. J'ai du mal a expliquer une telle différence de tarif d'ailleurs.

=> Je remplace rarement des pièces aussi onéreuses.

Comme je l'ai dit, les rares cas où j'utilise la VPC, c'est Oscaro, et rien d'autre.

(OU les sites de pneus, mais c'est "spécialisé")

 

il y a 4 minutes, Cuby a dit :

Je passe par la référence d'origine pour chercher une pièce adaptable et ce, sur tous les sites de pièces auto.

=> Idem :jap:

 

il y a 5 minutes, Cuby a dit :

Dans ce cas, faire marcher un comptoir local sera quand même bien plus pratique, c'est clair.

=> Puis le comptoir local refait des flexibles de frein à la pièce, ou des conduites, cables de batterie, etc.... Très pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cuda47 a dit :

=> Puis le comptoir local refait des flexibles de frein à la pièce, ou des conduites, cables de batterie, etc.... Très pratique...

 

C'est vrai, pour se dépanner dans l'heure c'est quand même bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...