Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

Yeti 1.2 TSI Family 2011 DSG7 105CV traction avant.


MattheoAuto

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant un jeune couple marrie, je voudrais savoir la fiabilite (moteur; boite de vitesses; duree de vie) mais aussi vos avis concernant

La Yeti 1.2 TSI Family 2011 DSG7 105CV traction avant.

 

Le prix de vente est de 11000€ pour 40.000 km

Interieur tres soigne + garantie 4 etoiles 100.000km ou 1 an franchise 150€.

 

En effet jai enormement lu et recherche mais il y a peu d'informations concernant la fiabilite de cette voiture surtout en 1.2 TSI DSG7 ci ce n'est que la gamme VW boite DSG7 accouple un petit moteur peut apporter ces problemes (chaine distribution; boite defectueuse..)

 

Je m'interesse pas a une voiture de type sportif, ni a une conduite "agressive" je suis du genre peper depasse pas les 125km/h et aime enormement voyager dans l'Europe. +ou- j'hestime faire 13.000-18.000km/an 70%Autoroute 30%Ville

 

Donc je cherche une voiture me permettant de prendre l'autoroute mais aussi une voiture qui durera dans le temps pas de passage chez le garagiste/mecano ou tres peu.. Surtout vu de son prix et age.

 

Merci de vos avis. A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bonjour,

 

1.2 TSI 105 et Yeti sont bien connus chez moi… mais séparément :lol:

 

J'ai actuellement un Yeti, mais avec le TSI 110 à courroie de distribution. Il n'a que quasiment un an, et à peine 15 000 kms.

Je ne parlerai donc pas de son moteur dans le Yeti. Mais de façon générale, je peux dire que c'est un véhicule qui cache vraiment bien son jeu. Sous son allure un peu "ludospace/SUV" très compacte extérieurement se cache une auto très polyvalente (coffre carré et modulable avec le système Varioflex des sièges arrière, pas mal de place à bord), agréable à conduire (super tenue de route !), plutôt cossue et confortable. Je suis également marié, et père de deux filles en bas âge (4 et 1 an). Franchement, c'est très suffisant.

Je suis ravi de cette auto !!

 

J'ai connu aussi le 1.2 TSI 105, mais sous le capot d'une Octavia II de 2011. J'ai effectivement dû faire changer la distribution complète parce que le moteur faisait un bruit très bizarre au démarrage (une vibration équivalente à celle d'un disque dur de PC qui s'emballe). Ca venait d'un défaut dans les galets tendeurs, qui menaçait de désaxer la chaîne et de détruire le moteur au passage (heureusement je n'en suis pas arrivé là…). Je te conseille de bien vérifier le carnet d'entretien.

En dehors de ça, c'est un petit moteur qui se montre plutôt volontaire et très souple. Niveau conso, je pense qu'il doit être au niveau de mon Yeti TSI 110, soit environ 7,2 l aux 100kms.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci beaucoup pour ta reponse et disponibilite.

Voila le projet a un oetit peu avance et j'ai quelques infos plutot croustillantes :benetton:

D'ailleurs ta yeti est-elle auto ou manuelle? Quel anne?

 

Bon bon.. Cmmencons par le mieux, voila la voiture a ete entretenue chez la concecionnaire ou elle a ete achete, soit une Skoda; Audi; VW officielle,

Les embrayages de la boite DSG ont ete changes fin d'anne 2012 du a un broutage (apparament du a un utilisage tres urbain de l'ancien proprio; monsieur de 80ans.. Serieuxement) information recue de la concecionnaire suite a un echange d'emails ils d'ailleurs confirme la conformite du carnet d'entretien.

 

La voiture m'as ete propose a 10.500€ + 4 pneus hiver et montage offert + Garantie 5 etoiles Europe 1ans / 100mKm + voiture de pret en attendat le controle technique du jour (soit une petite semaine)

Qu'en penses-tu?

 

Je comptais l'utiliser 70% autoroute 30% ville penses tu qu'elle est faite pour les longs trajets? Confortable?

 

Elle supporte bien la neige malgres qu'elle soit 4x2? J

e t'avoue avoir vu quelques videos sur le net elle semble se debrouiller tres bien.. Elle est trop chou hahaha.

 

J'ai aussi aime enormement son cote polyvalent; hauter de coanduite; aspect doux et discret mis aussi son adesion de route comme tu l'as fait remarquer.

 

Merci encore pour toutes ces infos.

 

P.s: quelques photos de la bete:

 

 

 

 

Bonjour,

 

1.2 TSI 105 et Yeti sont bien connus chez moi… mais séparément :lol:

 

J'ai actuellement un Yeti, mais avec le TSI 110 à courroie de distribution. Il n'a que quasiment un an, et à peine 15 000 kms.

Je ne parlerai donc pas de son moteur dans le Yeti. Mais de façon générale, je peux dire que c'est un véhicule qui cache vraiment bien son jeu. Sous son allure un peu "ludospace/SUV" très compacte extérieurement se cache une auto très polyvalente (coffre carré et modulable avec le système Varioflex des sièges arrière, pas mal de place à bord), agréable à conduire (super tenue de route !), plutôt cossue et confortable. Je suis également marié, et père de deux filles en bas âge (4 et 1 an). Franchement, c'est très suffisant.

Je suis ravi de cette auto !!

 

J'ai connu aussi le 1.2 TSI 105, mais sous le capot d'une Octavia II de 2011. J'ai effectivement dû faire changer la distribution complète parce que le moteur faisait un bruit très bizarre au démarrage (une vibration équivalente à celle d'un disque dur de PC qui s'emballe). Ca venait d'un défaut dans les galets tendeurs, qui menaçait de désaxer la chaîne et de détruire le moteur au passage (heureusement je n'en suis pas arrivé là…). Je te conseille de bien vérifier le carnet d'entretien.

En dehors de ça, c'est un petit moteur qui se montre plutôt volontaire et très souple. Niveau conso, je pense qu'il doit être au niveau de mon Yeti TSI 110, soit environ 7,2 l aux 100kms.

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Hello !

Merci beaucoup pour ta reponse et disponibilite.

Voila le projet a un oetit peu avance et j'ai quelques infos plutot croustillantes :benetton:

D'ailleurs ta yeti est-elle auto ou manuelle? Quel anne?

 

Bon bon.. Cmmencons par le mieux, voila la voiture a ete entretenue chez la concecionnaire ou elle a ete achete, soit une Skoda; Audi; VW officielle,

Les embrayages de la boite DSG ont ete changes fin d'anne 2012 du a un broutage (apparament du a un utilisage tres urbain de l'ancien proprio; monsieur de 80ans.. Serieuxement) information recue de la concecionnaire suite a un echange d'emails ils d'ailleurs confirme la conformite du carnet d'entretien.

 

La voiture m'as ete propose a 10.500€ + 4 pneus hiver et montage offert + Garantie 5 etoiles Europe 1ans / 100mKm + voiture de pret en attendat le controle technique du jour (soit une petite semaine)

Qu'en penses-tu?

 

Je comptais l'utiliser 70% autoroute 30% ville penses tu qu'elle est faite pour les longs trajets? Confortable?

 

Elle supporte bien la neige malgres qu'elle soit 4x2? J

e t'avoue avoir vu quelques videos sur le net elle semble se debrouiller tres bien.. Elle est trop chou hahaha.

 

J'ai aussi aime enormement son cote polyvalent; hauter de coanduite; aspect doux et discret mis aussi son adesion de route comme tu l'as fait remarquer.

 

Merci encore pour toutes ces infos.

 

P.s: quelques photos de la bete:

 

 

 

 

 

 

Salut !

C'est une boîte manuelle à 6 rapports (aussi bien pour le Yeti que pour l'Octavia). Mon Yeti est de septembre 2017 (un des tout derniers avant la sortie du Karoq) et est à deux roues motrices.

Je n'ai pas eu l'occasion de rouler sous la neige (juste un peu de poudreuse très fine), l'hiver 2017-2018 a été assez clément. Pas de souci d'adhérence en tout cas.

 

 

Le yeti qui t'est proposé m'a l'air très propre. L'intérieur ressemble beaucoup au mien (série spéciale Drive). Et le suivi a l'air soigné.

Ce qui est rassurant aussi, c'est la garantie d'un an qui t'est proposée. Ca te couvrira si un problème devait survenir. Le prix me semble un peu élevé pour une auto de 7 ans, bien que le kilométrage soit très faible. Tu peux chipoter un peu pour descendre sous la barre psychologique des 10 000 € ;)

 

L'utilisation routière ne pose aucun problème. J'ai eu l'occasion de faire un déplacement professionnel entre Béthune et Rennes, avec beaucoup d'autoroute. J'ai beaucoup apprécié la hauteur d'assise, la douceur de conduite et le confort de suspension tout à fait correct. La collègue qui m'accompagnait a même été très surprise du confort général de l'auto. Je pars d'ailleurs en vacances, avec famille et bagages, à la fin de cette semaine sans la moindre arrière-pensée.

 

En gros, le Yeti gagne à être connu. Je pense que tu seras content de ce choix ;)

 

A ta disposition si besoin, et n'hésite pas à me tenir au courant !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...