Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bistrot Renault : Bienvenue


Invité §mat807cD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 42,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Floriaaan

    6366

  • Elsa 51

    2438

  • Phil 28

    1324

  • vieuxtoutgris

    1019

Invité §mat807cD

Bon, messieurs, je vous dit moi aussi bonne nuit, et à demain

 

Bizatous les zamis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Moi je dis marie laure :p

 

sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

Bon, messieurs, je vous dit moi aussi bonne nuit, et à demain

 

Bizatous les zamis :)

 

 

Bonne nuit Math et à demain lou7451.gif.afbd1510e88cfa89e14ce084ec8a4ffe.gif

 

On verra demain pour la preuve de marie odile :w:

 

 

 

J'attend :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée à Toutes et à Tous,

 

Ici, beau ciel bleu, et grand soleil, c'est agréable.

 

Je vais en profiter pour aller me promener.

 

Concernant le jeu lancé hier soir par David, j'ai trouvé ça :

 

 

1956 : Lancement du projet de la voiture blue-jean, imaginée par Pierre Dreyfus, sous le nom de code officiel "Projet 112". En interne, le nom sera "350" en référence au prix annoncé dans le cahier des charges, soit 350.000 francs.

 

 

Hélas, je n'ai pas le prénom donné en Interne par Renault à l'époque pour lancer ce projet.

 

J'attends avec impatience la réponse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Bien. C'est dommage qu'ils n'aient pas choisi Marie-Christine, ça m'aurait plus plu. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bonne journée à Toutes et à Tous,

 

Ici, beau ciel bleu, et grand soleil, c'est agréable.

 

Je vais en profiter pour aller me promener.

 

Concernant le jeu lancé hier soir par David, j'ai trouvé ça :

 

 

1956 : Lancement du projet de la voiture blue-jean, imaginée par Pierre Dreyfus, sous le nom de code officiel "Projet 112". En interne, le nom sera "350" en référence au prix annoncé dans le cahier des charges, soit 350.000 francs.

 

 

Hélas, je n'ai pas le prénom donné en Interne par Renault à l'époque pour lancer ce projet.

 

J'attends avec impatience la réponse. :jap:

 

 

La voiture "blue-jean" :lol:

 

C'était quoi cette lubie encore?

 

Il s'agissait de lancer une voiture de paysans en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

81.jpg.a94e849968dedef44995ceabeee47f9c.jpg

 

 

Pour la voiture Blue-jean l'idée était de faire une voiture à l'image de ce vêtement: que l'on peut porter en toutes circonstances, résistant, qui ne se démode pas, qui ne coûte pas chère... (à peu à l'image du fameux BIC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Bon une devinette.

 

Au boulot, on a reçu il y a quelques semaines une carte postale (sous enveloppe) dont le cachet porte la date du 23.06.57 . Comment est-ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Je tiens à prouver ma bonne foi pour la réponse D du jeu concours de Djo1806

 

263km avec une recharge :o

 

 

http://www.autopista.es/media/ [...] 006b3a.jpg

 

Et l'article http://www.autopista.es/report [...] 28?rlabs=1

 

 

Oui, son jeu-concours avait des questions qui n'étaient pas assez discriminantes je trouve.

 

Comme pour la réponse C qui faisait allusion aux voix des Simpsons dans le GPS intégré alors que théoriquement il est possible de reproduire cela avec les équipements GPS actuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une devinette.

 

Au boulot, on a reçu il y a quelques semaines une carte postale (sous enveloppe) dont le cachet porte la date du 23.06.57 . Comment est-ce possible?

 

 

 

peut être une simple erreur avec l'année. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à Tous,

 

Pendant ma promenade, ce matin, j'ai pensé à "Marie Louise" pour la réponse au jeu, peut être en hommage à Louis Renault.

 

Sinon, bientôt l'heure de l'apéro, ....................je ressors ma Sangria. :lol: :lol: :lol:

 

 

http://epicuria.free.fr/Media/recettes/sangria.jpg

 

 

 

Bon appétit à Vous. :jap:

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Phil, je te remercie mais jamais en semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Phil, je te remercie mais jamais en semaine

 

 

Moi non plus, jamais ou très rarement en semaine, ............mais, c'était pour que "la fête" soit encore plus belle, et surtout, je l'offrais de bon cœur.

 

Pourtant, ça serait dommage de jeter cette excellente Sangria.

Je vais la conserver au frais, et je la resservirai le moment venue, ............à moins que des invités surprises ne liquident ce précieux breuvage. :lol:

 

A part cela, le Scénic à dépassé le cap des 1.500 km, et j'en suis toujours enchanté.

Je me demande comment j'ai pu zapper cette boîte EDC jusqu'à maintenant : que du bonheur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Bon je continue le petit jeu:

 

Afin de ne pas éveiller la curiosité lors des essais secrets de développement du projet "officiel" 112 (officieusement 350);celle qui allait devenir la futur 4L fut baptisé:

 

A) Marie-Laure

 

B) Marie-Odile

 

C) Marie-Bénédicte

 

D) Marie-Chantal

 

 

Réponse D - Marie-Chantal

 

 

Lors de son développement, celle qui deviendra la Renault 4 fut également connue sous le nom de Marie-Chantal. Un subterfuge trouvé par le service essais de la Régie pour communiquer leurs résultats au siège via des télégrammes dignes de Radio Londres : "Marie-Chantal et ses enfants envoient tous leurs meilleurs vœux à leurs parents. Duplessier." Il faut dire que depuis l'affaire DS, dévoilée par l'Auto-Journal avant l'heure, les bureaux d'études se méfient des journalistes comme de la peste. Ces précautions n'empêcheront pas l'Auto-Journal — toujours lui — de publier des photos espion du prototype dès mars 1958, soit plus de trois ans avant la présentation officielle.

 

http://automobile.challenges.f [...] uille.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...