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307

Problème 307 hdi 136


Invité §Ras663Dj

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Invité §Ras663Dj

Alors j'ai démonté toutes les durites d'air en les sortant entièrement

Je les ai contrôlé une par une et tout est ok

Jattendrais de voir avec le mano je devrais le recevoir demain ou samedi.

 

Ensuite jai inversé mon electrovanne avec la neuve qui est en bas près du compresseur de clim elle est ok

 

Jai fais de meme avec l'autre electrovanne et elle est ok egalement.

 

En controlant à la valise, et en roulant

J'ai absolument aucune pression qui passe dans le turbo,

Ca stagne a env 0,99bar et lorsque j'accélère ça a tendance même à descendre légèrement a 0,96 0,94

 

Jai ensuite aspirer la durite d'air de turbo et je vois bien la tige de géométrie variable bouger, et j'entends même a ce niveau lorsque je la bouge comme une ouverture une sorte de clapet.

 

Voila ou j'en suis aujourdhui,

Des que je rentre du boulot ma femme se tire les cheveux parce que je passe plus de temps sur la voiture qu'avec elle lol

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Invité §Ras663Dj

Bonsoir, tu vas bien?

Que penses tu de ce que j'ai indiqué?

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bonsoir çà baigne :D

 

excuse moi j'avais pas vue ton 2eme message

 

donc on dit EV OK

 

tuyau dépression ok

 

il reste à voir si la dépression est bonne , pour info j'ai contrôlé aujourd'hui la dépression qui sort de la pompe vide : 1 bar

 

as tu contrôler ta réserve de vide ?

 

il me semble que sur le 136 cv le contrôle des paramètres de turbo se fait en roulant

 

si la pression turbo à tendance à descendre c'est que l'air n'est pas poussé .

 

as tu les même valeur en reliant les 2 tuyau de l'EV turbo ? , je pense qu'elles seront différentes et que tu devrais être au environ des 2.2 bar

 

as tu contrôlé les piquage de dépression ( voir si bouché )

3.jpg.8a57e3f001d3fa0474421a4da2ce952a.jpg

 

tu peux même passer un petit forêt dans les trous de piquage pour être sûr qu'il ne sont pas bouchés , par la même occasion çà les nettoiera

 

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Re ;)

Alors en reliant les 2 tuyau de l'ev oui j'ai la pression turbo qui grimpe énormément, mais jai fais l'essai a l'arrêt.

 

Pour le piquage des 2 sorties je les ai vérifié, jai sorti le tuyau entièrement et nettoyer le tout au nettoyant frein! La au moins c sur que ce n'est pas bouché! Lol

 

Tu me parle de la reserve de vide,

Comment je la contrôle?

 

Cette voiture me rend fou! Lol

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re

 

ok si la pression grimpe c'est bon

 

si les piquage sont pas bouché et propre , encore une source d'ennuie en moins

 

 

après quelques recherche le contrôle de la réserve de vide va pas être coton à faire visuellement mais on pourra la contrôler avec le mano . car il me semble qu'elle est derrière le boitier doseur au dessus du démarreur

 

donc je récapitule jusqu'à présent :

 

EV ok

tuyau dépression ok

piquage ok

turbo ok

 

très bien on avance , doucement mais on avance :D vivement l'arrivée du mano

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Oui lool j'espère qu'on va finir par y arriver!

 

La boite de vide je l'ai vu et j'y ai débranché les 2 petits tuyau pour sortir le circuit entièrement.

 

A ton avis le turbo est ok??

Cela ne vient pas de lui?

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Oui lool j'espère qu'on va finir par y arriver!

 

La boite de vide je l'ai vu et j'y ai débranché les 2 petits tuyau pour sortir le circuit entièrement.

 

A ton avis le turbo est ok??

Cela ne vient pas de lui?

re

 

si tu as vue le réserve de vide , tu as vue où elle est placée donc on va pouvoir la contrôler sans la démontée ( sur une 110 cv elle est beaucoup plus accessible ) , çà évitera une dépose ;)

 

 

pour moi le turbo fonctionne , par contre peut être que la recopie ne fonctionne pas ou mal mais çà on le saura plus tard , il faut d'abord voir sa commande en dépression .

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Au point où j'en suis je la démonterai demain, et je la contrôlerai pour voir si elle est étanche.

 

Je brancherai directement 2 tuyau et j'enverrai de l'air pour voir si y'a pas de fuite ni rien.

 

Ca éliminera le souci..

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Invité §Ras663Dj

Hey david tu vas bien?

Bon j'ai une bonne nouvelle, je crois avoir trouvé mon souci. :)

 

En démontant la boite de vide, jai vérifié son étanchéité et qu est ce que je découvre??

 

Boîte fissuré

Je l'ai mise dans l'eau et au moment d'injecter de l'air

Pleins de bulles et hop une fissure à peine visible.

 

Du coup je l'ai commandé à peugeot pour 40e environ et je la reçois mardi matin.

 

J'espère avoir trouvé :)))

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salut rasharrache eh!! tout baigne , c'est vendredi :sol:

 

pour la réserve de vide çà serait bien ton souci , tu peux faire un essai en reliant ensemble les 2 tuyaux qui y sont branché . si ton souci est bien là , çà devrait marché mais certainement avec un trou à l'accélération ou un manque de répondant .mais si tu accélère progressivement la voiture devrait plutôt bien marcher .

 

çà serait assez cool d'avoir trouvé aussi vite.

 

sinon faire une réparation provisoire en collant la fissure pour faire un essai

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Re oui enfin le weekend et on a le lundi en plus :)

J'ai relié les 2 tuyaux et effectivement j'ai retrouvé de la pêche mais c'est pas folichon mais c'est déjà beaucoup mieux

J'ai hâte de recevoir cette pièce en tout cas.

 

Rouler avec les 2 tuyaux emmanchés c'est pas dangereux?

Je crains rien?

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re ah ouiiiiii c'est vrai on a le lundi j'y pensai plus :bounce:

 

alors laisser les 2 tuyaux branchés ensemble ne crains rien à part des dysfonctionnements au niveau des commandes des électrovannes ce qui provoquera un manque de rendement.

 

essai de faire une réparation provisoire comme dit plus haut histoire d'être sûr et de te dépanner pour le week end

 

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Daccord

Bon ben je vais voir si jai la force de la redemonter

Sinon jattendrais la nouvelle mardi

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re

 

c'est toi qui vois, si tu préfère attendre mardi , après c'est sûr çà ne ce fait pas sur 5 mn et une chose encore plus sûr c'est que je ne ferai pas 700 borne pour te la changer :D:lol: , çà ferait cher du déplacement :ange:

 

je me permet d'en rigoler car je pense qu'on tiens le bon bout ;)

 

bien amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

Mdrr oui je crois que cette fois c'est bon! Jai repris des mesures avc les 2 tuyaux raccordés, et jai une pression turbo!

 

C'est un miracle lol j'avais jamais eu ca depuis un bon moment,

Dommage que tu sois loin, car je t'aurai bien invité à manger pour te remercier parce que franchement ta été top!

 

Je te remercierai jamais assez pour ta patience et sur le fait de m'aider!

Merci 1000 fois

 

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re

oh tu sais si je peux aider çà me fait plaisir :)

 

le principal quand tu fait un diag c'est la patience et surtout ne pas brûler les étapes.

 

tiens moi au courant quand tu auras changé la réserve de vide

 

 

amicalement

david

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Invité §Ras663Dj

D'accord oui je te tiens informé :)

Merci encore :)

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Invité §Ras663Dj

Re slt ;)

Petite question

Dis moi on peut me filer une reserve de vide de hdi 110 en attendant pour me dépanner ce week

A ton avis je peux l'utiliser?

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Invité §Ras663Dj

Re alors j'ai monté la boite du hdi 110

Et j'ai vu aucune différence!

Elle est étanche car je l'ai testé,

Du coup j'ai un gros doute sur ma panne,

Car même si les boîtes ne sont pas les mêmes entre hdi 110 et 136

J'aurai du retrouver un minimum de puissance

Et la c'est comme si j'avais relié les 2 tuyaux ensemble...

Bizarre...

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bonjour

 

110 ou 136 la réserve de vide n'a que la forme qui diffère .

 

bizarre que tu ai le même résultats qu'en reliant les 2 tuyaux de la réserve , il doit y avoir quelque chose qui fait perdre de la dépression :

 

électrovanne papillon , électrovanne doseur , poumon papillon egr , poumon papillon doseur

 

 

as tu reçu ton mano ?

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re

 

as tu effacé les défauts après chaque essai ? , il arrive que la voiture ne marche pas tant que les défaut ne sont pas effacé même si c'est réparé

 

quand tu as changé la vanne egr as tu fait son apprentissage ?

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Invité §Ras663Dj

Le mano est arrivé hier

Mais je n'etais pas chez moi donc du coup il me le relivre aujourdhui ou mardi...

 

La vanne egr oui son apprentissage a été fais.

Et en plus je l'ai bouché.

 

Electrovanne papillon? Il est ou?

 

Je me rappel avoir touché au vis des doseur en pensant qu'elles étaient desserrés

Mais au final je les ai remis à l'identique enfin j'espère..

 

A la valise en les actionnant je les entend s'ouvrir et se fermer..

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Invité §Ras663Dj

Oui j'avais effacé les défaults à chaque fois

Et y'a toujours le P2563 qui revient..

Grrrrrrrrrrr

 

De toute manière la reserve de vide été morte. Donc il fallait bien la changer..

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Invité §Ras663Dj

Slt

Tu vas bien?

Je viens de m'apercevoir que j'ai la durite en plastique dure du reniflard qui est cassé.

Celle qui est branché du tuyau de la grosse durite de turbo à l'admission.

 

Aurais tu la référence et son prix?

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Slt

Tu vas bien?

Je viens de m'apercevoir que j'ai la durite en plastique dure du reniflard qui est cassé.

Celle qui est branché du tuyau de la grosse durite de turbo à l'admission.

 

Aurais tu la référence et son prix?

salut tout baigne

 

c'est cette durite

 

durite reniflard.jpg

si c'est cette durite 16.58€

 

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Yes c'est celle là

Merci :)

 

Je ne pense pas que mon souci viendrait de là mais bon! Lol

 

Je serai fixé demain ;)

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Invité §Ras663Dj

Et au fait comment sais t on quand un turbo est mort?

 

On m'a donné un turbo de hdi 136

C'est un ami qui me la filé, il m'a dit que le capteur de recopie est hs mais que le turbo était bon.

 

Comment je peux le contrôler?

Merci :)

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re

 

pour contrôler ton turbo il faut voir si il y a du jeu au niveau des ailettes côté admission et côté échappement ,puis aspirer au niveau du petit tube sur le poumon et voir si il n'y a pas de résistance pendant son fonctionnement et voir si il revient bien dans sa position quand tu arrête d'aspirer ( c'est là qu'il est utile d'avoir la pompe à dépression )

 

à savoir que le capteur de recopie se détaille chez peugeot et qu'il y a une procédure de réglage

 

 

david

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Invité §Ras663Dj

Alors j'ai aspiré et effectivement le mouvement se fait assez facilement, je le testerai demain ;)

 

Pour le capteur de recopie il ya une boite sur internet qui les font au détail ( turbo méca) env 55e

 

Pour le jeu des ailettes, il y'a un tout petit léger jeu

Mais rien d'exceptionnel je pense.

 

Il y'a une tolérance? Ou le jeu doit être inexistant?

 

Merci à toi

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re

il y a une petite tolérance , que je ne connais pas , il faut que dans le jeu les ailette ne touche pas le corps côté admission .le jeu ne doit pas dépassé quelque dixième

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Invité §Ras663Dj

D'accord

Merci

 

De toute façon je ne pense pas que ca vienne de lui

Mais bon on verra bien ;)

Merci

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Invité §Ras663Dj

Slt david ca va ;)

Alors jai monté ma boite de vide mais c'est tjs pas ca.

Ya du mieux mais on est loin...

 

Comment je controle avec le mano car je l'ai recu

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Invité §Ras663Dj

Jai fais plus simple

Jai sorti tout le circuit de depression et je lal contrôler avec le mano et jai aucune fuite....

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