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Problème 307 hdi 136

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 23/03/2016 à 22:15:15  
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Reprise du message précédent :
D'accord et comment ca se fait que tu ty connaisses autant?
Tu es mécanicien?
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rasharrache
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  1. Posté le 24/03/2016 à 15:25:35  
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Alors j'ai démonté toutes les durites d'air en les sortant entièrement
Je les ai contrôlé une par une et tout est ok
Jattendrais de voir avec le mano je devrais le recevoir demain ou samedi.

Ensuite jai inversé mon electrovanne avec la neuve qui est en bas près du compresseur de clim elle est ok

Jai fais de meme avec l'autre electrovanne et elle est ok egalement.

En controlant à la valise, et en roulant
J'ai absolument aucune pression qui passe dans le turbo,
Ca stagne a env 0,99bar et lorsque j'accélère ça a tendance même à descendre légèrement a 0,96 0,94

Jai ensuite aspirer la durite d'air de turbo et je vois bien la tige de géométrie variable bouger, et j'entends même a ce niveau lorsque je la bouge comme une ouverture une sorte de clapet.

Voila ou j'en suis aujourdhui,
Des que je rentre du boulot ma femme se tire les cheveux parce que je passe plus de temps sur la voiture qu'avec elle lol

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 24/03/2016 à 18:48:26  
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Rasharrache a écrit :

D'accord et comment ca se fait que tu ty connaisses autant?
Tu es mécanicien?
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bonsoir

oui

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Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 24/03/2016 à 19:15:53  
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Bonsoir, tu vas bien?
Que penses tu de ce que j'ai indiqué?

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 24/03/2016 à 20:04:59  
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bonsoir çà baigne :D

excuse moi j'avais pas vue ton 2eme message

donc on dit EV OK

tuyau dépression ok

il reste à voir si la dépression est bonne , pour info j'ai contrôlé aujourd'hui la dépression qui sort de la pompe vide : 1 bar

as tu contrôler ta réserve de vide ?

il me semble que sur le 136 cv le contrôle des paramètres de turbo se fait en roulant

si la pression turbo à tendance à descendre c'est que l'air n'est pas poussé .

as tu les même valeur en reliant les 2 tuyau de l'EV turbo ? , je pense qu'elles seront différentes et que tu devrais être au environ des 2.2 bar

as tu contrôlé les piquage de dépression ( voir si bouché )
3

tu peux même passer un petit forêt dans les trous de piquage pour être sûr qu'il ne sont pas bouchés , par la même occasion çà les nettoiera


amicalement
david

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rasharrache
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  1. Posté le 24/03/2016 à 20:40:23  
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Re ;)
Alors en reliant les 2 tuyau de l'ev oui j'ai la pression turbo qui grimpe énormément, mais jai fais l'essai a l'arrêt.

Pour le piquage des 2 sorties je les ai vérifié, jai sorti le tuyau entièrement et nettoyer le tout au nettoyant frein! La au moins c sur que ce n'est pas bouché! Lol

Tu me parle de la reserve de vide,
Comment je la contrôle?

Cette voiture me rend fou! Lol

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 24/03/2016 à 21:16:17  
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re

ok si la pression grimpe c'est bon

si les piquage sont pas bouché et propre , encore une source d'ennuie en moins


après quelques recherche le contrôle de la réserve de vide va pas être coton à faire visuellement mais on pourra la contrôler avec le mano . car il me semble qu'elle est derrière le boitier doseur au dessus du démarreur

donc je récapitule jusqu'à présent :

EV ok
tuyau dépression ok
piquage ok
turbo ok

très bien on avance , doucement mais on avance :D vivement l'arrivée du mano

amicalement
david

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rasharrache
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  1. Posté le 24/03/2016 à 21:35:31  
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Oui lool j'espère qu'on va finir par y arriver!

La boite de vide je l'ai vu et j'y ai débranché les 2 petits tuyau pour sortir le circuit entièrement.

A ton avis le turbo est ok??
Cela ne vient pas de lui?
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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 24/03/2016 à 21:48:23  
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Rasharrache a écrit :

Oui lool j'espère qu'on va finir par y arriver!

La boite de vide je l'ai vu et j'y ai débranché les 2 petits tuyau pour sortir le circuit entièrement.

A ton avis le turbo est ok??
Cela ne vient pas de lui?
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re

si tu as vue le réserve de vide , tu as vue où elle est placée donc on va pouvoir la contrôler sans la démontée ( sur une 110 cv elle est beaucoup plus accessible ) , çà évitera une dépose ;)


pour moi le turbo fonctionne , par contre peut être que la recopie ne fonctionne pas ou mal mais çà on le saura plus tard , il faut d'abord voir sa commande en dépression .


david

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rasharrache
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  1. Posté le 24/03/2016 à 21:57:52  
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Au point où j'en suis je la démonterai demain, et je la contrôlerai pour voir si elle est étanche.

Je brancherai directement 2 tuyau et j'enverrai de l'air pour voir si y'a pas de fuite ni rien.

Ca éliminera le souci..

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 25/03/2016 à 16:03:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hey david tu vas bien?
Bon j'ai une bonne nouvelle, je crois avoir trouvé mon souci. :)

En démontant la boite de vide, jai vérifié son étanchéité et qu est ce que je découvre??

Boîte fissuré
Je l'ai mise dans l'eau et au moment d'injecter de l'air
Pleins de bulles et hop une fissure à peine visible.

Du coup je l'ai commandé à peugeot pour 40e environ et je la reçois mardi matin.

J'espère avoir trouvé :)))

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 25/03/2016 à 18:58:54  
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salut rasharrache eh!! tout baigne , c'est vendredi :sol:

pour la réserve de vide çà serait bien ton souci , tu peux faire un essai en reliant ensemble les 2 tuyaux qui y sont branché . si ton souci est bien là , çà devrait marché mais certainement avec un trou à l'accélération ou un manque de répondant .mais si tu accélère progressivement la voiture devrait plutôt bien marcher .

çà serait assez cool d'avoir trouvé aussi vite.

sinon faire une réparation provisoire en collant la fissure pour faire un essai


david

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rasharrache
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  1. Posté le 25/03/2016 à 19:08:23  
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Re oui enfin le weekend et on a le lundi en plus :)
J'ai relié les 2 tuyaux et effectivement j'ai retrouvé de la pêche mais c'est pas folichon mais c'est déjà beaucoup mieux
J'ai hâte de recevoir cette pièce en tout cas.

Rouler avec les 2 tuyaux emmanchés c'est pas dangereux?
Je crains rien?

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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 25/03/2016 à 19:21:47  
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re ah ouiiiiii c'est vrai on a le lundi j'y pensai plus :bounce:

alors laisser les 2 tuyaux branchés ensemble ne crains rien à part des dysfonctionnements au niveau des commandes des électrovannes ce qui provoquera un manque de rendement.

essai de faire une réparation provisoire comme dit plus haut histoire d'être sûr et de te dépanner pour le week end


amicalement
david

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rasharrache
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  1. Posté le 25/03/2016 à 20:11:34  
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Daccord
Bon ben je vais voir si jai la force de la redemonter
Sinon jattendrais la nouvelle mardi

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 25/03/2016 à 20:34:38  
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re

c'est toi qui vois, si tu préfère attendre mardi , après c'est sûr çà ne ce fait pas sur 5 mn et une chose encore plus sûr c'est que je ne ferai pas 700 borne pour te la changer :D :lol: , çà ferait cher du déplacement :ange:

je me permet d'en rigoler car je pense qu'on tiens le bon bout ;)

bien amicalement
david

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rasharrache
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  1. Posté le 25/03/2016 à 22:13:07  
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Mdrr oui je crois que cette fois c'est bon! Jai repris des mesures avc les 2 tuyaux raccordés, et jai une pression turbo!

C'est un miracle lol j'avais jamais eu ca depuis un bon moment,
Dommage que tu sois loin, car je t'aurai bien invité à manger pour te remercier parce que franchement ta été top!

Je te remercierai jamais assez pour ta patience et sur le fait de m'aider!
Merci 1000 fois

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 25/03/2016 à 22:17:38  
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re
oh tu sais si je peux aider çà me fait plaisir :)

le principal quand tu fait un diag c'est la patience et surtout ne pas brûler les étapes.

tiens moi au courant quand tu auras changé la réserve de vide


amicalement
david

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 25/03/2016 à 22:31:17  
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D'accord oui je te tiens informé :)
Merci encore :)

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 26/03/2016 à 09:45:49  
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Re slt ;)
Petite question
Dis moi on peut me filer une reserve de vide de hdi 110 en attendant pour me dépanner ce week
A ton avis je peux l'utiliser?

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 26/03/2016 à 14:21:45  
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Re alors j'ai monté la boite du hdi 110
Et j'ai vu aucune différence!
Elle est étanche car je l'ai testé,
Du coup j'ai un gros doute sur ma panne,
Car même si les boîtes ne sont pas les mêmes entre hdi 110 et 136
J'aurai du retrouver un minimum de puissance
Et la c'est comme si j'avais relié les 2 tuyaux ensemble...
Bizarre...

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 26/03/2016 à 14:30:53  
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bonjour

110 ou 136 la réserve de vide n'a que la forme qui diffère .

bizarre que tu ai le même résultats qu'en reliant les 2 tuyaux de la réserve , il doit y avoir quelque chose qui fait perdre de la dépression :

électrovanne papillon , électrovanne doseur , poumon papillon egr , poumon papillon doseur


as tu reçu ton mano ?

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 26/03/2016 à 14:34:42  
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re

as tu effacé les défauts après chaque essai ? , il arrive que la voiture ne marche pas tant que les défaut ne sont pas effacé même si c'est réparé

quand tu as changé la vanne egr as tu fait son apprentissage ?

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rasharrache
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  1. Posté le 26/03/2016 à 14:53:26  
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Le mano est arrivé hier
Mais je n'etais pas chez moi donc du coup il me le relivre aujourdhui ou mardi...

La vanne egr oui son apprentissage a été fais.
Et en plus je l'ai bouché.

Electrovanne papillon? Il est ou?

Je me rappel avoir touché au vis des doseur en pensant qu'elles étaient desserrés
Mais au final je les ai remis à l'identique enfin j'espère..

A la valise en les actionnant je les entend s'ouvrir et se fermer..

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rasharrache
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  1. Posté le 26/03/2016 à 14:55:06  
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Oui j'avais effacé les défaults à chaque fois
Et y'a toujours le P2563 qui revient..
Grrrrrrrrrrr

De toute manière la reserve de vide été morte. Donc il fallait bien la changer..

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rasharrache
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  1. Posté le 28/03/2016 à 12:25:16  
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Slt
Tu vas bien?
Je viens de m'apercevoir que j'ai la durite en plastique dure du reniflard qui est cassé.
Celle qui est branché du tuyau de la grosse durite de turbo à l'admission.

Aurais tu la référence et son prix?
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Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 28/03/2016 à 12:35:52  
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Rasharrache a écrit :

Slt
Tu vas bien?
Je viens de m'apercevoir que j'ai la durite en plastique dure du reniflard qui est cassé.
Celle qui est branché du tuyau de la grosse durite de turbo à l'admission.

Aurais tu la référence et son prix?
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salut tout baigne

c'est cette durite

durite reniflardVoir l'image en grand0 vote
si c'est cette durite 16.58€



david

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rasharrache
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  1. Posté le 28/03/2016 à 12:45:44  
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Yes c'est celle là
Merci :)

Je ne pense pas que mon souci viendrait de là mais bon! Lol

Je serai fixé demain ;)

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rasharrache
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  1. Posté le 28/03/2016 à 12:47:31  
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Et au fait comment sais t on quand un turbo est mort?

On m'a donné un turbo de hdi 136
C'est un ami qui me la filé, il m'a dit que le capteur de recopie est hs mais que le turbo était bon.

Comment je peux le contrôler?
Merci :)

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 28/03/2016 à 12:59:08  
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re

pour contrôler ton turbo il faut voir si il y a du jeu au niveau des ailettes côté admission et côté échappement ,puis aspirer au niveau du petit tube sur le poumon et voir si il n'y a pas de résistance pendant son fonctionnement et voir si il revient bien dans sa position quand tu arrête d'aspirer ( c'est là qu'il est utile d'avoir la pompe à dépression )

à savoir que le capteur de recopie se détaille chez peugeot et qu'il y a une procédure de réglage


david

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 28/03/2016 à 13:00:08  
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re

désolé , après contrôle le capteur de recopie ne se fournie plus chez peugeot


david

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 28/03/2016 à 13:04:28  
  2. answer
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Alors j'ai aspiré et effectivement le mouvement se fait assez facilement, je le testerai demain ;)

Pour le capteur de recopie il ya une boite sur internet qui les font au détail ( turbo méca) env 55e

Pour le jeu des ailettes, il y'a un tout petit léger jeu
Mais rien d'exceptionnel je pense.

Il y'a une tolérance? Ou le jeu doit être inexistant?

Merci à toi

Profil : Vétéran confirmé
david-814
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  1. Posté le 28/03/2016 à 13:21:02  
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re
il y a une petite tolérance , que je ne connais pas , il faut que dans le jeu les ailette ne touche pas le corps côté admission .le jeu ne doit pas dépassé quelque dixième

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 28/03/2016 à 13:40:25  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'accord
Merci

De toute façon je ne pense pas que ca vienne de lui
Mais bon on verra bien ;)
Merci

Profil : Membre
rasharrache
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  1. Posté le 29/03/2016 à 12:59:16  
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Slt david ca va ;)
Alors jai monté ma boite de vide mais c'est tjs pas ca.
Ya du mieux mais on est loin...

Comment je controle avec le mano car je l'ai recu

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rasharrache
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  1. Posté le 29/03/2016 à 13:59:44  
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Jai fais plus simple
Jai sorti tout le circuit de depression et je lal contrôler avec le mano et jai aucune fuite....

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