Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
AX
/

problème: blocage pour tourner : changement distribution

 

2 utilisateurs anonymes
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

problème: blocage pour tourner : changement distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
soncurp
Profil : Nouveau membre
soncurp
  1. Posté le 15/06/2019 à 18:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour ,
je suis dans le 56 et je me suis acheté une AX 14D pour pas grand chose mais avec beaucoup de travaux .
tous les freins étaient usées : changés!
tube d’échappement (sur toute la ligne d’échappement) corrodé mais aucun trou : frotté (brosse métallique puis papier à poncer) pour enlevé le plus gros , antirouille et peinture pour haute température (j avais en récupe de l'antirouille et peinture donc j'en ai profité) : réalisé !
la descente d'échappement tenait par un câble et n'était pas relié avec le collecteur (manquait les vis dont une pété dans le collecteur) : les deux furent changé !
tous les filtres : changés !
joint du carter inférieur (ça fuyait) : changé!
carter inférieur : poncé et repeint
joint du couvre culasse (ça fuyait) : changé!
contrôle des soupapes (avec les guides d'épaisseurs) : fait !
reste un soufflet de cardan à réalisé , puis le reste c'est de l’esthétisme (ce sera pour plus tard)

objectif : le CT


j'ai réalisé le changement de la courroie de distribution (changement de pompe à eau + galet de transmission et celui tendeur : fait!) .
J'ai bloqué le volant moteur par la pige , puis la pige de l'AAC (arbre à cames) et les 2 piges du pignons PI (pompe d'injection) .
J'ai déposé et changé ma courroie : hélas je ne l'avais pas assez tendu entre les 2 pignons (AAC et PI) : j'ai enlevé les 4 piges afin de tourner mon vilebrequin à ce moment la il tourne un peu puis vient à se bloquer (pas de bruit suspect) .
Je reviens en arrière et je repige partout me disant que j'ai mal mis la courroie . je la dépose et enfin je la met correctement (meilleur tension entre les 2 pignons) .
J’enlève à nouveaux les piges et je constate que cela bloque à nouveau (je précise que j'ai enlevé les bougies, afin de leur faire un petit nettoyage et d'éviter la compression lorsque je tourne) .

Afin de vous faire voir ce qui se passe je vous laisse une vidéo (hélas à télécharger) :
http://www.mediafire.com/file/ [...] 5.MOV/file

je re-teste de piger mais actuellement le volant moteur ne se laisse plus piger . Pourtant lorsque je suis retourné en arrière avec le vilebrequin, le trou de pige aurait du suivre ? non ?

Est ce que quelqu'un peu m'aider car je suis un peu perdu
Message édité par soncurp le 15/06/2019 à 18:24:09
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
soncurp
  1. Posté le 16/06/2019 à 05:08:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour retrouver le trou de pige du VM et de refaire l'installation de la courroie est il possible que :
je pige les 2 pignons (AAC et PI) puis j’enlève la courroie et seulement après je tourne pour trouver le trou de pige du VM ?
Est ce que le VM va t'il tourner avec les piges de mise ?
Est ce que cela va pas installer un problème à l’intérieur du moteur ?
Merci de vos éclairages

Profil : Nouveau membre
nokiahelp
  1. Posté le 21/07/2019 à 01:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello :)

je ne sais pas si tu as trouvé une solution à ton problème, mais si ce n'est pas le cas essaie de poster dans une catégorie plus générale ( Mécanique / Électronique ) en précisant le moteur que tu as (TUD normalement) dans le titre ;)
Message édité par nokiahelp le 21/07/2019 à 01:05:20
Publicité

 Page :
1

Aller à :