ericemma 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Changement filtre à gasoil Scenic 1.9DCI 120cv confort expression 2004 Bonjour, après m’être goulument gavé des reportages photos sur le forum, je me lance à mon tour dans ceux-ci pour remercier les admins (sans faire le leche cul non plus !!!). La procédure a suivre est donc la suivante : Outillage nécessaire très limité : 2 clés Torx ; 1 gros tournevis plat ; des gants latex et du chiffon. (ça doit être tout) Mettre la voiture sur cric et démonter la roue avant droite. Démonter la garniture d’aile en plastique (2 vis Torx et 6 agrafes en plastiques) On accède au filtre a gasoil, le soulever et le faire avancer vers le part choc avant. Il est décroché. Débrancher les flexibles au moyen d’un gros tournevis plat en appuyant sur la partie verte et en poussant dessus. Je pense qu’on peut également appuyer juste avec les doigts de part et d’autre. Sortir le filtre et démonter la vis Torx sur le dessus (attention a la position du couvercle car en cas de mauvais remontage, le filtre ne rentrera pas à sa place). Vider le filtre et retirer le filtre papier usagé ainsi que les 2 joints. Nettoyer le boitier plastique et le couvercle. Procéder au remontage avec le filtre papier neuf, le grand joint (je l’ai humidifié au gasoil) le couvercle le petit joint (humidifié aussi) et la vis Torx. Je pense que l’on peut remplir le filtre de gasoil avant de le refermer, ca évitera de galérer pour l’amorçage. On replace le filtre dans l’aile, pour ma part je n’ai réussi qu’à rebrancher l’arrivée de gasoil. Pour le retour et l’alimentation électrique je suis passé par le dessus. Ensuite, on amorce avec la poire située sous le pare brise. On essaye le moteur (attention a ne pas avoir de vitesse). Ca fonctionne, impec, sinon on réamorce correctement le filtre. On remet la garniture d’aile, puis la roue et c’est reparti pour 60 000kms. Je dirais environ 2 heures de travail photos incluses. Bon courage a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Très bon tuto, et ça cadre parfaitement avec la megane aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §veN522To 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 mais pas sur le 1.5 dci qui n'as pas de cartouches interchangeable et qui par conséquent coûte un bras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Je ne comprend pas a l'heure de l'économie qu'il faille changer tout le bloc sur le 1.5L PS : il y a une photo de foirée, juste l'extension a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericemma 12 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2011 voila la photo qui a merdée normalement ca devrait etre bon sinon, c'est juste le filtre a gasoil monté avec la vis Torx et le sens de circulation du GO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 Clique sur le bouton du 1er post, tu pourras l'éditer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericemma 12 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 12 septembre 2011 merci chaced... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 12 septembre 2011 Signaler Partager 12 septembre 2011 1 h pour faire le filtre !!! moi je l'ai fait en 15 mn , la voiture sur un cric, mais bon la productivité était pas primordiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frato91 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Bonjour, Merci Chaced ! Ce week-end je vais essayer de faire le changement sur mon véhicule !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Wouahhhh 2 heures pour changer un filtre à gaz oil Sinon très bon tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericemma 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2013 merci franchyman13250, c'est peut etre que j'ai des origines de Marseille mdr. Non mais j'avais pris mon temps, et surtout si j'avais pris l'appareil avec les doigts sales, je serais mort aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 merci franchyman13250, c'est peut etre que j'ai des origines de Marseille mdr. Non mais j'avais pris mon temps, et surtout si j'avais pris l'appareil avec les doigts sales, je serais mort aujourd'hui. Je suis de la région de Marseille et je mets pas 2 heures pour le changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ericemma 7 novembre 2013 Auteur Signaler Partager 7 novembre 2013 Lol, j'avais bien vu le 13250, c'etait juste pour dire que d'un petit truc, ca faisait une montagne. Mdr, Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra707cA 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 Lol, j'avais bien vu le 13250, c'etait juste pour dire que d'un petit truc, ca faisait une montagne. Mdr, Bonne soirée C'est bien Marseille ça, avec la sardine qui a bouchée le port Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ano187iN 20 décembre 2017 Signaler Partager 20 décembre 2017 Bonjour Je me suis attelé à la révision de mon scenic 3 de 2013. Vidange filtre huile pas de souci. Filtre à air, in peu plus complexe mais en suivant bien le tutoriel c'est bon. Filtre à gazole : j'ai bien suivi le tutoriel cependant j'ai eu un gros souci pour remettre le réchauffeur dans le filtre. Obligé de le rentrer en force au marteau. Déjà eu du mal à le retirer de l'ancien filtre à l'aide d'un tournevis. Bon le filtre est un peu déformé mais j'ai réussi à remettre tout en place. Arrivée de gazole sur le repère vert ok. Mais voilà, je teste avant de remonter les pièces colaterales, j'amorce avec la pompe, la voiture démarre 20s ouïs stoppe. Je reamorce...pareil... Et la plus de batterie . En charge j'attends demain . Voilà c'est l'histoire du réchauffeur qui le turlupine. Est ce normal que ce soit aussi dur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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