Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'tutoriel' dans contenu posté dans Motard au quotidien.

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

1 résultat trouvé

  1. En bref Difficulté : facile Durée : 30 minutes Outils / équipements nécessaires : Pince à sertir pour pins Sumitomo Connecteur femelle Sumitomo serie MT, pins et joints d'étaincheité Câblage de l'accessoire à brancher Etape 1 : Introduction Souvent on est intéresse à brancher des accessoires électriques sur nos motos (poignées chauffantes, prises 12V) et il est fréquent de nous trouver face à des installations électriques bidouillées avec des câbles coupés et branchés avec du ruban isolant, ou des connexions rapides comme celle de la photo: Parfois les constructeurs fournissent avec ses motos des connecteurs spécifiques pour le branchement d'accessoires, qui sont bouchés d'origine mais complètement fonctionnels. Dans ces cas, les constructeurs font jouer leur spécificité des connecteurs à eux pour faire que si le client souhaite une installation propre doive passer par le conce$$ion (vous avez bien compris) et payer le prix qui va avec. Mais le plus souvent, la connectique des motos est relativement "standard", c'est à dire, qu'il ne faut pas forcement passer par la concession pour trouver les éléments nécessaires pour pouvoir faire une installation propre. Dans ce topic je vais donner des détails pour faire cette installation en partant du connecteur d'accessoires fourni par Honda sur sa CB 500 X. Si vous avez une moto Honda, vous avez très probablement le même connecteur (ou un de différent avec plus de pins, mais de la même série). Etape 2 : Identification et démontage du connecteur d'accessoires Comme déjà dit, Honda fournit un connecteur d'accessoires qui a la (souhaitée) caractéristique qu'il ne s'active que des que le contact est mis, avec un fusible associé. Ce point est important car, des qu'on fait des connexions "maison", "bidouillées" ou utilise des connexions rapides, le circuit est surchargé, sans savoir si l'installation est faite pour. L'utilisation des connexions rapides reduit, en plus, la section du conducteur. La CB500 a cet connecteur d'accessoires sous la selle, derrière la batterie et les boîtiers à fusibles: Le connecteur qui est déjà câblé est le connecteur mâle avec les cosses femelle. Le connecteur femelle est équipé tout simplement des bouchons pour protéger (poussière, eau) les cosses du connecteur mâle. Sur la CB500X, et sur plein d'autres motos Honda, ces connecteurs sont fournis par SUMITOMO, serie MT. Et la partie interessante: On peut les trouver sur Aliexpress, avec ses cosses et ses joints d'étancheité, pour pas cher: https://es.aliexpress.com/item [...] b201603_53 Commençons: D'abord, il faut déclipser l'ensemble des connecteurs de la moto. Pour ce faire, avec un petit tournevis on pousse la languette (voir photo) en même temps qu'on glisse les connecteurs vers la gauche. Une fois l'ensemble déclipsé, on peut séparer les connecteurs mâle et femelle. Pour cela on tire de la languette vers l’extérieur (flèche) en même temps qu'on sépare les connecteurs. Et hop, on est prêt pour l'étape suivante. Etape 3 : Montage du connecteur femelle sur l'accessoire Sur cette photo, le connecteur femelle "aveugle" que nous venons de sortir de la moto avec le petit sac arrivé de la chine: En partant d'ici, il nous faut prendre le câblage de l'accessoire 12V que nous voulons brancher, un connecteur femelle, et deux cosses mâle avec ses joints d’étanchéité: Il faut dénuder les bouts des câbles et plier la partie "cuivre" pour permettre l'insertion des joints: Et voici la partie la plus compliquée: il faut sertir (proprement) les cosses. Il y a une seule façon correcte de le faire (et un tas de façons incorrectes): Il faut une pince spéciale même si on peut avoir des résultats "acceptables" avec une pince à sertir "universelle" (mais dans tous les cas le resultat sera toujours meilleur qu'une installation avec des connexions rapides). Et voici le résultat:
×
  • Créer...