Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Performance Extrême : Bridgestone Potenza RE-11, remplaçant du RE01R.


Invité §sss482Gw

Messages recommandés

Invité §sss482Gw

 

Bridgestone Potenza RE-11.

 

 

Topic édité ... :jap:

 

Ce pneu ne sera peut-être pas commercialisé en Europe ...

 

Prochainement présenté au TOKYO AUTO SALON 2008, il est le successeur du pneu Bridgestone RE-01R.

 

Catégorie : Extreme Performance Summer (été).

http://www.tirerack.com/tires/types/extremeperf.jsp

 

Bridgestone Potenza RE-11

001l.jpg.6fc23c026402a2891efa9ceb1f7d9b8b.jpg

 

"RE11 of the succession model of Potenza RE-01R that is the sports tire of Bridgestone Tire Co., Ltd. seems to be put on the market next March 2008. It is as much as one second faster in the Yebisu east course of about 2km where ups and downs are tight.

This must be good before March the tire exchange ..doing... "

 

Les dimensions annoncées :

 

Sanstitre51.jpg.1ffc81fafcba9de1568b308f853c9232.jpg

 

19/12/2007 :

http://www.bridgestone.co.jp/info/news/2007121901.html

 

http://journal.mycom.co.jp/news/2007/12/19/033/index.html

http://autos.goo.ne.jp/news/newcar/article_103741.html

http://www.webcg.net/WEBCG/news/n0000018080.html

http://www.carview.co.jp/news/0/64630/

 

... à ne pas confondre avec le RE011 :

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Potenza+RE011

 

 

Bridgestone RE-01R ... (2004) :

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Potenza+RE-01R

http://www.bridgestone.co.jp/news/t_040517.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

Au départ, moi aussi je l'ai cru ... ("message rapidement édité" :ange: ) . Mais ce n'est pas la même catégorie, voilà le pneu qu'il remplace :

http://www.tirerack.com/tires/types/extremeperf.jsp (Extrême performance / Sec)

Photos sur un forum étranger : http://www.autoindustriya.com/talkboard/index.php?topic=25414.msg319926

http://www.tirerack.com/tires/tires.jsp?tireMake=Bridgestone&tireModel=Potenza+RE-01R

Le face à face comparatif :

http://www.bridgestone.co.jp/info/news/2007121901.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

=> http://www.bridgestone-potenza.com/re11/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Ce pneu est dispo en pas mal de taille et pas que les plus grosse, c'est nouveau car d'habitude les pneu typés sport sont reservés au 17 18 et 19 pouces et plus...enfin des petites tailles en pneu sport, c'est pas trop tot!!! j'espere le voir un jour en france et voir des tests!!!Ca a l'air d'etre un pneu un peu du genre slick, a voir sous la pluie???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

Bridgestone RE-11

http://www.ityre.com/en/tyres/catalog/bridgestone/model/22281/

 

For faster lap times !

 

The RE-11 features a custom designed asymmetric shape that improves traction and control under extreme driving conditions, giving highly stable cornering and handling response during circuit driving. Additives in the newly developed compound give the high abrasion resistance required to maintain superior performance on the circuit, however many laps you compete. And because the RE-11 is street legal, you can drive between home and circuit with no need to change your tyres.

 

The RE-11 is the first commercially available tyre based on the stealth pattern technology developed by Bridgestone for F1 and GP2 wet tyres. THis pattern is optimised for rigidity and higher traction during aggressive circuit driving, giving the RE-11 greatly improved high-speed turning.

 

The new compound developed exclusively for the RE-11 gives excellent steering responce and cornering traction. This tyre's asymmetrical shape and seamless stealth pattern maintains the same superb performance lap after lap, meaning you can enjoy driving longer and faster on the circuit.

 

Inside design maintains initial response and wer performance. Outside design enhances wet performance when cornering.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Slt ssssh effectivement "wet tyres technologie" un avantage de plus pour ce pneu, a voir sur des tests...bientot peut etre mais on va attendre qu'il soit commercialisé en france d'abord ou peut etre des tests etrangés...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Bien vu ssssh, je lui ais laisse un message pour qu'il donne son avis sur ces pneus, on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sss482Gw

 

=> Quelques insolites ...

 

Bridgestone RE-11 vs Dunlop Direzza Sports Z1 Star Spec vs Toyo Proxes R1R vs Yokohama Advan Neova AD07

http://hfortysixit.wordpress.c [...] omparison/

http://www.megavideo.com/?v=BQZECQH0

 

Double clic sur "lecture" en bas à gauche, fermez la nouvelle fenêtre ;)

 

http://www.megavideo.com/v/BQZECQH09713cd442c192e96ae0a250bd7ba3aca.6837386169.0

 

Bridgestone RE-11 vs Yokohama Advan Neova AD07 :

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-za638Dc

Slt. Rien de neuf concernant ces gommards? Toujours pas disponible en france? Pas de tests???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai récupéré 4 sur ma GT86 en 16" d'origine chaussée en Michelin Primacy 17" (alors que ce pneu n'est pas commercialisé en Europe...)

 

Je suis passé d'un extrême à l'autre.

Le constat de départ c'est un pneu qui accroche moyennement sur le sec, très mal sur le mouillé, peu bruyant, économe, silencieux, qui perd toute adhérence une fois surchauffé.

Aujourd'hui je roule une enveloppe à gomme tendre qui fait vibrer le train avant (même chanter vers les 80 km/h :o ), qui a besoin d'être chauffée avant d'adhérer mais qui est surtout progressive, ce qui est un bonheur sur une auto vivante et agile !

 

Les flancs sont bien plus raides, ce qui dégrade un peu le confort mais permet des mises en appui plus saines. Le grip n'a évidemment rien en commun.

Ajouté aux 4 kg par roue de gain que m'accordent mes nouvelles jantes, ça devient un vrai bonheur sur route sinueuse :rs:

 

A suivre, un deuxième avis sur chaussée humide :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...