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BMW

bmw 32OD 2002 demarre presque plus a chaud.....injecteur?


Invité §bid457YE

Messages recommandés

Invité §bid457YE

bonjour

 

 

 

Ma bmw 32OD e46 de 2002 ne demarre presque plus a chaud, on ma parler des injecteurs qui serait mort, car ils se dilates.Mais je voudrai quant même vos avis sur la question!

 

 

 

et si c'est ça, quelles précautions particulières faut il prendre pour le démontage-remontage. et si vous avez des photos c'est encore mieux!!

 

merci par avance que l’intérêt porté a se sujet

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Invité §mec882Ry

rire lol mdr

moi je commencerais par voir l'alumage

c a dire bougie et commodo

mais bougie avant tout

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Invité §rey641iG

Bonjour

une bmw en panne ça n'existe pas.

320D, je suppose que c'est un diesel, donc les problèmes d'allumage sont encore plus rarissimes :D

Capteur pmh, pour commencer, vu que sur les problèmes de démarrage à chaud c'est assez classique. Ensuite un problème de sonde peut-être ?

Un passage à la valise pourrait faire gagner du temps...

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Invité §rey641iG

Quant à cette histoire d'injecteurs dilatés...

Jamais vu...

Mais heureusement je n'ai pas encore tout vu :)

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Invité §bid457YE

Pour cela il faut connaitre le fonctionnement d'un injecteur " common rail"

 

 

L'injecteur est alimenté ( en permanence ) sous pression par le rail. Le gasoil arrive par l'entrée HP

 

 

Injecteur fermé : les forces P6 et P8 sont identiques, donc l' aiguille reste dans sa position fermé

 

 

 

injecteur ouvert : la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut.

http://i28.servimg.com/u/f28/15/18/81/57/dossie10.jpg

Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir.

P8 étant supérieure à p6 l'aiguille se soulève et le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion

 

 

Dysfonctionnement : la bille marque le siège sur lequel il se trouve ( dans sa position fermé )

A froid le retour des injecteurs est déjà excessif, mais à chaud ( avec la dilatation des pièces ) cela devient plus important.

 

Sauf qu'une fuite excessif de l'injecteur provoque un manque de pression dans le rail.

Sous un certain seuil de pression, il est impossible pour le moteur de démarré.

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Invité §wad283cE

bonjour

 

 

 

Ma bmw 32OD e46 de 2002 ne demarre presque plus a chaud, on ma parler des injecteurs qui serait mort, car ils se dilates.Mais je voudrai quant même vos avis sur la question!

 

 

 

et si c'est ça, quelles précautions particulières faut il prendre pour le démontage-remontage. et si vous avez des photos c'est encore mieux!!

 

merci par avance que l’intérêt porté a se sujet

 

si tu commençais plutôt par nous dire si ton moteur est un 204d1 (136ch) ou un 204d4 (150ch) ? :o

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Invité §bid457YE

c'est quant même malheureux de se foutre de la gueule des gens alors qu'ils n'ont même pas chercher a comprendre le problème!!

 

mais mintenant que j'ai mis un début d'explication, plus personne ne va la ramener.....comme d'hab

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Invité §rey641iG

Si c'est bien un injecteur qui se dilate (merci à toi pour le détail des explications) je ne vois pas quelle solution à part remplacer. Mais perso je n'ai jamais été exposé à ce genre de phénomène.

 

Encore une fois, j'essaierai de tester les pièces les plus exposées et les plus souvent incriminées dans les démarrage à chaud (sonde de température d'eau, capteur pmh.)

 

Elle a combien de km

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Invité §pat535EW

Slt comme dit par reyman ,voir capteur pmh et sonde de T° ,si tu as un injecteur qui pisse tu pourrais démarrer ,ton explication concernant les injecteurs qui se dilatent à chaud c est normal ,et en aucun cas un blem mécanique ,et les 4 hs en meme temps j y crois pas A+

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Invité §PD.380Vg

Très constructif cette dernière remarque...merci pour Bidou...

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Invité §wad283cE

il serai intéressant la de passer a la valise dans un premier temps

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Invité §bid457YE

resultat des course un injecteur de mort!

 

elle tourne a present comme une horloge

 

merci a tous

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Invité §sab538fg

Bonjour à tous ! J'ai exactement le même problème actuellement avec ma BMW 320D touring de Septembre 2002 qui démarre très mal à chaud. Apres passage à la valise mardi dernier verdict : defaut de pression dans la rampe commune et probleme de débimètre ; le débit des injecteurs est correct (en dessous de 5 ) Le garagiste me conseille de changer mon filtre a gazoil qui apres démontage était très sale. Apres changement la voiture refonctionne un peu mieux 2 jours et recommence à redéconner à chaud. Le garagiste me suggère de me changer ma pompe de gavage (en prêt par lui même pour faire le test).

Ma question est : si un injecteur était bloqué est ce que cela se verrait au débit sur le rapport de la valise ?

Merci pour votre réponse

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Invité §sab538fg

Voila, verdict injecteur 1 HS alors que la valise disait que le debit était ok dans un autre garage qui m'a changé le filtre a gasole. Comme quoi rien ne vaut la bonne vieille méthode de test retour des injecteurs. Le cout s'élève a 600Euros P et MO diag et temps passé compris. C'est la maladie la dessus j'ai l'impression sur les BMW 320D 2002

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Invité §Pat251cd

Moi pareil mon 320d compact qui a 220000km demare un peu mal chaud mes rien de méchant es que sa a commencé Petit a petit ou d'un coup ? Et e combien de temps n

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Invité §sab538fg

Aucune idée, j'ai acheté le véhicule comme ça a un vendeur peu scrupuleux (je ne m'en suis pas rendu compte de suite car a froid elle démarrait bien) Mais en général si c'est a chaud qu'elle démarre mal c'est un problème d'injecteur. Si c'est a chaud et a froid : vérifier dans l'ordre : 1) filtre a gasoil - 2) Prépompe - 3) injecteur - 4) capteur PMH - 5) Pompe a haute pression mais très rare sur ces modèles. Au banc électronique qui coute environ 60 Euros ça indique "manque de pression common rail" et dans ce cas c'est en général un injecteur.

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Invité §Noy082kM

Bonjour,

 

Je sais que le sujet date un peu mais je voulais apporté ma contribution sur ce point car j'ai moi même galérer avec un problème qui fait que ma voiture de démarrait plus à chaud.

 

L'auteur du sujet a raison, les injecteurs se dilatent... Donc dur de démarrer à chaud. Plus de soucis après changement.

 

Ca arrive quand on se choppe de l'eau dans le gazole, merci inter! j'ai eu le malheur de mettre 20€ d'essence chez eux, chose que je ne fais jamais et ma voiture c'est mise à capoter dans tous les sens, des voyant qui n'arrêtaient pas de s'allumer et ils ont cessé après un plein d'exellium chez Total, comme par magie.

C'est un meriva 1.7 tdci de 2004.

 

Amicalement,

 

Noysia

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