Invité §bid457YE 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 bonjour Ma bmw 32OD e46 de 2002 ne demarre presque plus a chaud, on ma parler des injecteurs qui serait mort, car ils se dilates.Mais je voudrai quant même vos avis sur la question! et si c'est ça, quelles précautions particulières faut il prendre pour le démontage-remontage. et si vous avez des photos c'est encore mieux!! merci par avance que l’intérêt porté a se sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec882Ry 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 rire lol mdr moi je commencerais par voir l'alumage c a dire bougie et commodo mais bougie avant tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec882Ry 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 commodo relai je veu dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Bonjour une bmw en panne ça n'existe pas. 320D, je suppose que c'est un diesel, donc les problèmes d'allumage sont encore plus rarissimes Capteur pmh, pour commencer, vu que sur les problèmes de démarrage à chaud c'est assez classique. Ensuite un problème de sonde peut-être ? Un passage à la valise pourrait faire gagner du temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Quant à cette histoire d'injecteurs dilatés... Jamais vu... Mais heureusement je n'ai pas encore tout vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lii405nl 24 août 2012 Signaler Partager 24 août 2012 Salut injecteur qui se dilate ? http://forum.sensiseeds.com/fdata/uploads/AF6E7_joint.jpg Je pense plus un problème de sonde ! Sonde de température d'eau Qui envoie de mauvaise info ? atend de voir avec les pro des BMW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid457YE 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 Pour cela il faut connaitre le fonctionnement d'un injecteur " common rail" L'injecteur est alimenté ( en permanence ) sous pression par le rail. Le gasoil arrive par l'entrée HP Injecteur fermé : les forces P6 et P8 sont identiques, donc l' aiguille reste dans sa position fermé injecteur ouvert : la bobine de l'injecteur attire la bille ( elle est situé dans la partie supérieure de l'injecteur ) vers le haut. http://i28.servimg.com/u/f28/15/18/81/57/dossie10.jpg Cela crée une fuite ( normale ) vers le retour au réservoir. P8 étant supérieure à p6 l'aiguille se soulève et le carburant est pulvérisé dans la chambre de combustion Dysfonctionnement : la bille marque le siège sur lequel il se trouve ( dans sa position fermé ) A froid le retour des injecteurs est déjà excessif, mais à chaud ( avec la dilatation des pièces ) cela devient plus important. Sauf qu'une fuite excessif de l'injecteur provoque un manque de pression dans le rail. Sous un certain seuil de pression, il est impossible pour le moteur de démarré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid457YE 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 donc oui un injecteur sa se dilate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 bonjour Ma bmw 32OD e46 de 2002 ne demarre presque plus a chaud, on ma parler des injecteurs qui serait mort, car ils se dilates.Mais je voudrai quant même vos avis sur la question! et si c'est ça, quelles précautions particulières faut il prendre pour le démontage-remontage. et si vous avez des photos c'est encore mieux!! merci par avance que l’intérêt porté a se sujet si tu commençais plutôt par nous dire si ton moteur est un 204d1 (136ch) ou un 204d4 (150ch) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid457YE 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 bonjour, c'est un 204d4 donc 150ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid457YE 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 c'est quant même malheureux de se foutre de la gueule des gens alors qu'ils n'ont même pas chercher a comprendre le problème!! mais mintenant que j'ai mis un début d'explication, plus personne ne va la ramener.....comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Si c'est bien un injecteur qui se dilate (merci à toi pour le détail des explications) je ne vois pas quelle solution à part remplacer. Mais perso je n'ai jamais été exposé à ce genre de phénomène. Encore une fois, j'essaierai de tester les pièces les plus exposées et les plus souvent incriminées dans les démarrage à chaud (sonde de température d'eau, capteur pmh.) Elle a combien de km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat535EW 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Slt comme dit par reyman ,voir capteur pmh et sonde de T° ,si tu as un injecteur qui pisse tu pourrais démarrer ,ton explication concernant les injecteurs qui se dilatent à chaud c est normal ,et en aucun cas un blem mécanique ,et les 4 hs en meme temps j y crois pas A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv553Wj 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 bmw pas fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PD.380Vg 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 Très constructif cette dernière remarque...merci pour Bidou... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 rire lol mdr moi je commencerais par voir l'alumage c a dire bougie et commodo mais bougie avant tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 26 août 2012 Signaler Partager 26 août 2012 trêve de plaisanterie, est ce que ça sent la mazout sous le capot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 31 août 2012 Signaler Partager 31 août 2012 il serai intéressant la de passer a la valise dans un premier temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bid457YE 3 novembre 2012 Signaler Partager 3 novembre 2012 resultat des course un injecteur de mort! elle tourne a present comme une horloge merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 5 novembre 2012 Signaler Partager 5 novembre 2012 Merci d'avoir pris la peine de venir nous le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab538fg 23 février 2013 Signaler Partager 23 février 2013 Bonjour à tous ! J'ai exactement le même problème actuellement avec ma BMW 320D touring de Septembre 2002 qui démarre très mal à chaud. Apres passage à la valise mardi dernier verdict : defaut de pression dans la rampe commune et probleme de débimètre ; le débit des injecteurs est correct (en dessous de 5 ) Le garagiste me conseille de changer mon filtre a gazoil qui apres démontage était très sale. Apres changement la voiture refonctionne un peu mieux 2 jours et recommence à redéconner à chaud. Le garagiste me suggère de me changer ma pompe de gavage (en prêt par lui même pour faire le test). Ma question est : si un injecteur était bloqué est ce que cela se verrait au débit sur le rapport de la valise ? Merci pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab538fg 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Voila, verdict injecteur 1 HS alors que la valise disait que le debit était ok dans un autre garage qui m'a changé le filtre a gasole. Comme quoi rien ne vaut la bonne vieille méthode de test retour des injecteurs. Le cout s'élève a 600Euros P et MO diag et temps passé compris. C'est la maladie la dessus j'ai l'impression sur les BMW 320D 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pat251cd 7 mars 2013 Signaler Partager 7 mars 2013 Moi pareil mon 320d compact qui a 220000km demare un peu mal chaud mes rien de méchant es que sa a commencé Petit a petit ou d'un coup ? Et e combien de temps n Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sab538fg 9 mars 2013 Signaler Partager 9 mars 2013 Aucune idée, j'ai acheté le véhicule comme ça a un vendeur peu scrupuleux (je ne m'en suis pas rendu compte de suite car a froid elle démarrait bien) Mais en général si c'est a chaud qu'elle démarre mal c'est un problème d'injecteur. Si c'est a chaud et a froid : vérifier dans l'ordre : 1) filtre a gasoil - 2) Prépompe - 3) injecteur - 4) capteur PMH - 5) Pompe a haute pression mais très rare sur ces modèles. Au banc électronique qui coute environ 60 Euros ça indique "manque de pression common rail" et dans ce cas c'est en général un injecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Noy082kM 14 juin 2014 Signaler Partager 14 juin 2014 Bonjour, Je sais que le sujet date un peu mais je voulais apporté ma contribution sur ce point car j'ai moi même galérer avec un problème qui fait que ma voiture de démarrait plus à chaud. L'auteur du sujet a raison, les injecteurs se dilatent... Donc dur de démarrer à chaud. Plus de soucis après changement. Ca arrive quand on se choppe de l'eau dans le gazole, merci inter! j'ai eu le malheur de mettre 20€ d'essence chez eux, chose que je ne fais jamais et ma voiture c'est mise à capoter dans tous les sens, des voyant qui n'arrêtaient pas de s'allumer et ils ont cessé après un plein d'exellium chez Total, comme par magie. C'est un meriva 1.7 tdci de 2004. Amicalement, Noysia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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