Invité §exi351RN 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 Bonjour J'ai acheté un doblo 1.9 jtd à un revendeur il y a quelques mois. A l'essai, tout va bien... sauf que rapidement après l'achat, le témoin orange de pompe s'est allumé en fixe en roulant et le moteur s'est comme 'étouffé' provoquant son arrêt suivi d'une quasi impossibilité de démarrer ; sauf en insistant comme un malade au risque de flinguer la batterie Et puis, j'ai remarqué qu'en course d'accélération (pour boubler par exemple), il y a comme un petit trou (1 seconde max) qui ralenti le processus puis ça repart. Je vous passe tous les problèmes avec ce revendeur qui selon moi est un bel escroc. Au final, on trouve un accord pour faire expertiser le doblo dans un garage fiat agréé. Résultat : la pompe serait bien en cause. Echange standard (vu que le véhicule a plus 185000 km et payé 3500 €) et distrib refaite au passage. Ca marche.... sauf que rebelote : arrêt subit ; redémarrage plus que difficile et long (je ne vous raconte pas le b...el avec tout le monde derrière qui klaxonne et bien sur personne pour vous aider à vous dégager. Merci les gens ! ) Retour chez fiat : valise, annulation du défaut et constat : la jauge serait fausse : autrement dit, croyant avoir du carburant, je serais sur la réserve ; voire en deçà. Et il semblerait que la jauge soit folle car j'ai eu beau prendre un repère, la panne ne se répète pas forcement à partir de ce repère. Ca peut-être en dessus ou en dessous. Nouvelle panne pas plus tard qu'hier soir. Une fois redémarré après de multiples efforts, le doblo semble fonctionner normalement mais immédiatement je préfère aller à la pompe ,et rajouter du jus. Maintenant, j’hésite à m'en servir de peur de tomber en panne n'importe où (genre autoroute) Merci par avance de vos avis pertinents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 il te font payer une pompe a 3500 et pas de resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Bizarre cette histoire de jauge si tu es en panne de gasoil tu ne pourrais plus rouler. Et même si tu arrivais à démarrer en insistant, le moteur calerait peut de temps après. Il faudrait t'assurer, au moment de la panne, que la pompe de gavage fonctionne correctement. Et voir si elle se remet bien en route lorsque tu actionnes le démarreur. Un soucis sur un capteur moteur pourrait aussi provoquer le même symptôme. Avant le remplacement de la pompe HP, le garage Fiat a t il contrôlé le circuit basse pression ? Car c'est la première chose à faire dans ton cas. Si la pompe HP n'est pas alimentée correctement en gasoil, elle ne peut pas fournir la bonne pression. Maintenant les premières choses à voir sont le circuit basse pression et si le signal des capteurs moteur est correct. Perso je retournerais au garage qui a effectué les travaux, 3500€ de facture pour une voiture qui ne fonctionne pas... Tete de soupapes, mes respects du matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exi351RN 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Bonjour et merci de vos réponses Je pense qu'il y a incompréhension : 3 500 € c'est le prix d'achat du véhicule ; pas celui de la réparation, heureusement C'est un échange standard de la pompe qui a été effectué. J'ai oublié de préciser que pour les 2 premières pannes le témoin de pompe s'est allumé en fixe. La première fois, je suis r'etourné au garage ; un p'tit coup de valise ou d'abracadabra et acabi acaba : le défaut a été supprimé. La deuxième fois, le témoin s'est éteint après que j'ai pu démarer. Je précise qu'il n'y a pas eu de signe avant coureur (le témoin ne s'est pas allumé avant la panne) J'ai fait un petit test pour contrôler la présence de carburant dans le réservoir à partir des données suivantes : capacité reservoir = 60l position de ma jauge au moment de la panne : un peu au dessus du tiers de réservoir ; après panne et rajout de 11 l de gasoil : presque 2/3 j'ai fait le complément jusqu'au plein à ras bord : 25l de gasoil en plus Autrement dit, et sauf erreur, il y avait environ 25l de carburant au moment de la panne. C'est à n'y rien comprendre est-ce que ça peut confirmer les diagnostiques précédents ? De toutes façons, je pense que je vais effectivement retourner au garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 20 mars 2016 Signaler Partager 20 mars 2016 Bonsoir la premiere cause de se genre de panne sur le JTD , c'est le capteur de tour moteur déffectueux d'ailleur c'est tellement courant qu'il devrait etre changé préventivement avec la distribution ça a été fait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 21 mars 2016 Signaler Partager 21 mars 2016 Je pense que tu peux écarter la panne de carburant. As tu le relevé de pannes qui a été fait au garage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exi351RN 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 Bonsoir Je regarde tout ça et je reviens. Je en suis pas chez moi mais j'ai bien noté les demandes et je vais y repondre au plus vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exi351RN 22 mars 2016 Signaler Partager 22 mars 2016 Me revoilà Alors : @obiwanwilly : pas de trace de changement de capteur défectueux sur la facture @pilouf63 : oui, j'ai le relevé j'espère que je retranscris bien ce que tu veux : paramètres tours moteur 0 tr/min pédale acélérateur 0 % masse d'ai mesurée 0 mg/inject. quant. totale gasoil 0 mm3/inject. press. gasoil mesurée 6 bar équipement véhicule : avec sonde lambda press. suraliment. mesurée : 985 mBar démarrage moteur : autorisé regime maximum moteru : 0 tr/min compteur durée régime max. 0 m.sec. nb de hors tours : 0 erreurs détectées P2294 - press carb (regulat. sortie pompe hte press. ou conduit : intermittente - pression trop basse P2296 - idem ci-dessus U0426 - clé electronique : intermittente - code non reçu P0087 - press. sur tuyau : intermittente - valeur trop élevée voilà voilà. J'espère que ça va aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pilouf63 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Il faudrait contrôler la pression de gasoil à l'entrée de la pompe HP lors du mauvais démarrage. Il faut voir si la pompe de gavage tourne lorsque tu mets le contact mais aussi et surtout si elle se remet en route sous l'action du démarreur. Si elle ne tourne pas, lorsque le démarreur est actionné, le capteur vilebrequin pourra être mis en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exi351RN 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 Merci de ton analyse. Le problème, c'est que je suis un piètre mécanicien et que je suis pas ni capable ni équipé pour faire tous ces tests. A ce point, je pense que le garagiste s'impose. Le souci, c'est que ça me gêne un peu d'arriver comme ça avec l'intention de lui apprendre son métier J'espère qu'il ne le prendra pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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