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Fiat

arret intempestif sur fiat doblo 1.9 jtd


Invité §exi351RN

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Invité §exi351RN

Bonjour

 

J'ai acheté un doblo 1.9 jtd à un revendeur il y a quelques mois.

A l'essai, tout va bien... sauf que rapidement après l'achat, le témoin orange de pompe s'est allumé en fixe en roulant et le moteur s'est comme 'étouffé' provoquant son arrêt suivi d'une quasi impossibilité de démarrer ; sauf en insistant comme un malade au risque de flinguer la batterie :(

Et puis, j'ai remarqué qu'en course d'accélération (pour boubler par exemple), il y a comme un petit trou (1 seconde max) qui ralenti le processus puis ça repart.

Je vous passe tous les problèmes avec ce revendeur qui selon moi est un bel escroc. Au final, on trouve un accord pour faire expertiser le doblo dans un garage fiat agréé.

Résultat : la pompe serait bien en cause. Echange standard (vu que le véhicule a plus 185000 km et payé 3500 €) et distrib refaite au passage.

Ca marche.... sauf que rebelote : arrêt subit ; redémarrage plus que difficile et long (je ne vous raconte pas le b...el avec tout le monde derrière qui klaxonne et bien sur personne pour vous aider à vous dégager. Merci les gens ! )

Retour chez fiat : valise, annulation du défaut et constat : la jauge serait fausse : autrement dit, croyant avoir du carburant, je serais sur la réserve ; voire en deçà.

Et il semblerait que la jauge soit folle car j'ai eu beau prendre un repère, la panne ne se répète pas forcement à partir de ce repère. Ca peut-être en dessus ou en dessous.

Nouvelle panne pas plus tard qu'hier soir. :gun:

Une fois redémarré après de multiples efforts, le doblo semble fonctionner normalement mais immédiatement je préfère aller à la pompe ,et rajouter du jus.

Maintenant, j’hésite à m'en servir de peur de tomber en panne n'importe où (genre autoroute)

 

Merci par avance de vos avis pertinents.

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Bizarre cette histoire de jauge alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif si tu es en panne de gasoil tu ne pourrais plus rouler. Et même si tu arrivais à démarrer en insistant, le moteur calerait peut de temps après.

Il faudrait t'assurer, au moment de la panne, que la pompe de gavage fonctionne correctement. Et voir si elle se remet bien en route lorsque tu actionnes le démarreur.

Un soucis sur un capteur moteur pourrait aussi provoquer le même symptôme.

 

Avant le remplacement de la pompe HP, le garage Fiat a t il contrôlé le circuit basse pression ? Car c'est la première chose à faire dans ton cas.

Si la pompe HP n'est pas alimentée correctement en gasoil, elle ne peut pas fournir la bonne pression.

 

Maintenant les premières choses à voir sont le circuit basse pression et si le signal des capteurs moteur est correct.

Perso je retournerais au garage qui a effectué les travaux, 3500€ de facture pour une voiture qui ne fonctionne pas... :pfff:

 

Tete de soupapes, mes respects du matin 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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Invité §exi351RN

Bonjour et merci de vos réponses

 

Je pense qu'il y a incompréhension : 3 500 € c'est le prix d'achat du véhicule ; pas celui de la réparation, heureusement :D

C'est un échange standard de la pompe qui a été effectué.

 

J'ai oublié de préciser que pour les 2 premières pannes le témoin de pompe s'est allumé en fixe.

La première fois, je suis r'etourné au garage ; un p'tit coup de valise ou d'abracadabra et acabi acaba : le défaut a été supprimé.

La deuxième fois, le témoin s'est éteint après que j'ai pu démarer.

Je précise qu'il n'y a pas eu de signe avant coureur (le témoin ne s'est pas allumé avant la panne)

 

J'ai fait un petit test pour contrôler la présence de carburant dans le réservoir à partir des données suivantes :

capacité reservoir = 60l

position de ma jauge au moment de la panne : un peu au dessus du tiers de réservoir ; après panne et rajout de 11 l de gasoil : presque 2/3

j'ai fait le complément jusqu'au plein à ras bord : 25l de gasoil en plus

Autrement dit, et sauf erreur, il y avait environ 25l de carburant au moment de la panne. C'est à n'y rien comprendre a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif

 

est-ce que ça peut confirmer les diagnostiques précédents ?

De toutes façons, je pense que je vais effectivement retourner au garage

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Invité §exi351RN

Bonsoir

Je regarde tout ça et je reviens. Je en suis pas chez moi mais j'ai bien noté les demandes et je vais y repondre au plus vite

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Invité §exi351RN

Me revoilà

 

Alors :

@obiwanwill​y : pas de trace de changement de capteur défectueux sur la facture :(

@pilouf63 : oui, j'ai le relevé

j'espère que je retranscris bien ce que tu veux :

 

paramètres

tours moteur 0 tr/min

pédale acélérateur 0 %

masse d'ai mesurée 0 mg/inject.

quant. totale gasoil 0 mm3/inject.

press. gasoil mesurée 6 bar

équipement véhicule : avec sonde lambda

press. suraliment. mesurée : 985 mBar

démarrage moteur : autorisé

regime maximum moteru : 0 tr/min

compteur durée régime max. 0 m.sec.

nb de hors tours : 0

 

erreurs détectées

P2294 - press carb (regulat. sortie pompe hte press. ou conduit : intermittente

- pression trop basse

P2296 - idem ci-dessus

U0426 - clé electronique : intermittente - code non reçu

P0087 - press. sur tuyau : intermittente - valeur trop élevée

 

voilà voilà. J'espère que ça va aider

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Il faudrait contrôler la pression de gasoil à l'entrée de la pompe HP lors du mauvais démarrage.

Il faut voir si la pompe de gavage tourne lorsque tu mets le contact mais aussi et surtout si elle se remet en route sous l'action du démarreur.

Si elle ne tourne pas, lorsque le démarreur est actionné, le capteur vilebrequin pourra être mis en cause.

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Invité §exi351RN

Merci de ton analyse.

Le problème, c'est que je suis un piètre mécanicien et que je suis pas ni capable ni équipé pour faire tous ces tests.

A ce point, je pense que le garagiste s'impose.

Le souci, c'est que ça me gêne un peu d'arriver comme ça avec l'intention de lui apprendre son métier

J'espère qu'il ne le prendra pas mal

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