Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accueil

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les tags 'presentation' dans contenu posté dans Mobylettes.

  • Rechercher par tags

    Saisir les tags en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Aide
    • Présentation des nouveaux membres
    • Les questions des nouveaux venus
    • Charte d'utilisation du forum
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Fonctionnalités du forum : bugs et suggestions
    • La vie du forum (actualités, jeux, concours...)
    • L'équipe Forum Auto (CM, admins, animateurs et modérateurs)
  • Marques
    • FAQ, Tutoriaux et guides pratiques
    • Alfa Romeo
    • Alpine
    • Aston Martin
    • Audi
    • BMW
    • Chevrolet
    • Chrysler
    • Citroën
    • Dacia
    • Dodge
    • DS
    • Ferrari
    • Fiat
    • Ford
    • Honda
    • Hyundai
    • Jaguar
    • Jeep
    • Kia
    • Lamborghini
    • Lancia
    • Land Rover
    • Lexus
    • Maserati
    • Mazda
    • Mercedes
    • MG Rover
    • Mini
    • Mitsubishi
    • Nissan
    • Opel
    • Peugeot
    • Porsche
    • Renault
    • Saab
    • Seat
    • Skoda
    • Smart
    • SsangYong
    • Subaru
    • Suzuki
    • Tesla
    • Toyota
    • Volkswagen
    • Volvo
    • Autres marques
  • Pratique
  • Collection
  • Sport
  • Technique
  • Tuning
  • Les Clubs
  • Motos
  • Scooters
  • Bateaux
  • Les marques vous répondent

Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui contiennent…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

Inscription

  • Début

    Fin


Groupe


Véhicules


Citation

7 résultats trouvés

  1. Hello, je viens de récupérer çà : http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0010.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0011.jpg http://i42.servimg.com/u/f42/11/12/82/16/img_0012.jpg Réceptionnée aux Mines en 1960. J'ai retapé la même la semaine dernière au boulot, je pars donc en terrain connu. Y'a de la compression et de l'allumage, par contre le carbu est très crade. Il va peut-être falloir être patient pour la remise en route, car je dois m'occuper de ma 4L avant...
  2. Voici mon premier topic sur cette section, qui découle d'une acquisition pas vraiment prévue, surtout à cette période... mais dont je suis plutôt content. Commençons par les présentations, moi c'est Patxi, bientôt 24 ans, et originaire du pays Basque comme mon patronyme peut le laisser supposer. Passionné de véhicules anciens depuis ma plus tendre enfance, je suis déjà propriétaire depuis bientôt 5 ans d'une Citroën 2CV série limitée France 3, de 1984. A la base, je suis plutôt orienté voitures. Les 2 roues, ça a jamais été mon dada. Je n'ai jamais cherché à passer ne serait-ce que mon BSR à 14 ans, alors que tous mes potes priaient leurs parents pour avoir un scooter ou une moto. Mais, le temps passant, je commence à apprécier les 2 roues du moment qu'ils sont anciens, et mes fréquentations me font me prendre d'affection pour les mob' et les Solex. Il y a trois ans, je passe à un poil de cul de récupérer une 103 de 1977, roulante et en règle, pour 100 balles. Finalement, je la laisse à un copain qui en a plus l'utilité que moi. Mais l'idée d'en récupérer une un de ces 4 continue à me trotter dans la tête... ... et le déclic et venu il y a une semaine, comme quoi, même en confinement, tout est possible. Parmi les activités à la con que l'on peut avoir pendant le confinement, il y a celle de monter des meubles. Bingo, la semaine dernière, chez mes parents, on change le meuble télé pour un nouveau. Quant à l'ancien meuble, la déchetterie étant fermée, je m'en vais le mettre dans le chai familial, sorte de local qui nous appartient et dans lequel est stocké le tout venant de toute la famille. Je suis pas sûr que ce soit complètement autorisé, mais bon, c'est à 2 bornes de la maison, je pense que cela peut se faire raisonnablement. Arrivé au local, je dépose le meuble, et quelque chose attire mon attention. Au milieu d'un tas de meubles, jouets, outils et trucs divers et variés, un engin motorisé attire mon attention. Oh, la belle bleue ! J'y connais que dalle, mais du peu que je vois, c'est une Motobécane 881, et sous sa couche de poussière, elle est dans un superbe état. Pas de rouille, chromes pas piqués... un ou deux petits pets, mais guère plus. Le compteur affiche seulement 7200 km! Sur le garde boue avant, le talon de l'assurance expire début 1990... manifestement, elle est abandonnée, la personne qui la possède n'y porte manifestement un très grand intérêt. Reste à trouver à qui elle est, car le local sert à toute la famille, et voir s'il y a moyen de moyenner... J'en parle à mon père, qui mène sa petite enquête, contacte une de ses tantes, qui renvoie mon père vers une autre de ses tantes et... bingo, la meule lui appartient bien! Elle lui avait été donnée il y a des années par un client en échange d'un service, et son mari (mon grand oncle, donc) voulait se la retaper à la retraite... et puis ça lui est passé. Elle accepte de me la donner à condition que je lui envoie des photos une fois remise en route. Ça, c'était ce matin. Et donc cet aprèm, j'ai refait un trajet non autorisé par les dérogations gouvernementales pour aller la charger dans la camionnette de papa... et la voilà rapatriée chez moi. Je lui ai filé un petit coup de propre en 5 minutes, et voilà donc des photos de la bête. La seule partie légèrement abîmée est la galerie, le reste est globalement très propre. 7209 km d'origine, ceci explique en grande partie son bel état. Elle a manifestement été conservée à l'abri. Il y a même la petite trousse à outils d'origine avec des bougies neuves d'époque et quelques clés. Mon but est de la remettre progressivement en état et de rouler avec. J'aurai probablement besoin pour cela de vos précieux conseils. Voici ce que j'ai prévu de faire : - un nettoyage général un peu plus en profondeur - un gros gros nettoyage du réservoir qui est un peu corrodé. Comment virer la rouille? - nettoyage du carbu - une bougie neuve (j'en ai une neuve d'époque mais je doute que ce soit une bonne idée ) - un filtre à essence neuf - révision de l'allumage? Avec tout cela, elle devrait déjà péter. Il faudra aussi changer les pneus (pas forcément très usés, mais bon, s'ils ont 36 ans...). Restera, après le confinement, à faire les papiers, l'immatriculer, l'assurer... et à m'acheter l'équipement car, évidemment, comme je n'ai jamais eu de deux roues, je n'ai ni casque, ni gants. Voilà, à vos commentaires et conseils.
  3. Invité

    mob 103 chopper custom

    SALUT A TOUS Je vous présente mon 103 chopper, qui est fais depuis 1986 que jais toujours
  4. Invité

    La collection de Clem

    Salut les copains, Pour palier au manque de vie de ce forum, j'ouvre un post pour ma petite collec' au lieu de poster sur le Pub. Comme je suis un peu feignant, je vais reprendre la liste des mobs que j'ai faite sur un autre forum. Peugeot 103 SPR de mon papa acheté neuf en 1981. Donc c'est ma première mobylette, je m'amusais déjà dessus quand j'étais petit ... Ensuite un Peugeot 102 MT que l'on m'a donné, tout d'origine de 71-72. Deux pneus neufs et deux sacoches et une mobylette pour aller au travail pendant 2 ans ! :mrgreen: Ensuite, d'autres mobs non-fonctionnel, l'AU43 de ma grand-mère, le Cady de mon arrière-grand-mère, et une 40 T que l'on m'a donné avec des pièces. Un Le Gitan qui attend sa remise en route. Une AU 32 qui attend aussi sa remise en état. http://img.xooimage.com/files110/b/c/6/131208101045158226-506da86.jpg Un Peugeot BB CT que j'ai acheté à Treignat, repeint en bleu et un phare à LED très original ! Une Motobécane AV 68 de 65. Un 101 MT de 71. Un Automoto Le Furet à galet de 58. Une Motobécane AV 42 S de 67. Un Peugeot 102 R de 1971. Une Motobécane 40 V de 76. Un Peugeot BB S de 63. Un Solex 2200. Un Solex 330. Un vélomoteur "La Limousine" avec un moteur Le Poulain type C. Une Motoconfort AU 54 de 58. Une Motoconfort AU 76 de 61. Une Peugeot 103 MV de 82. Une Motobécane AV 32 de 1959.
  5. Bonjour à tous, Alors voila, je viens de faire l'acquisition d'une motobec EW, elle a 4900 bornes dans les pattes, le moteur tourne et elle est plutôt en bonne état. Je prévois de la nettoyer et de la repeindre entièrement ( en restant le plus possible sur de l'origine ). Je voudrai m'en servir comme véhicule de déplacement dans ma ville, mais surtout pour le plaisir. Elle monte à 50 sur le plat, j'aimerai la booster pour qu'elle monte dans les 70/80. Je souhaite garder le pot d'origine et je sollicite votre expérience car je me documente beaucoup mais je suis un débutant. Je pensai faire : -un débridage du pot -refaire la segmentation et les joints ( mais je ne sais pas lesquels acheter ) Que me conseillerez vous d'autres afin d'améliorer sa puissance et son couple ? SECONDO : J'ai un problème avec les montées : Quand je prend de la vitesse sur du plat et que je me tape une côte, ma EW monte pèpère ( pas très vite mais elle monte bien quoi ). Mais si jamais je m’arrête au pieds de la côte ou que je démarre en côte, alors la impossible de monter ... j'ai vérifié rapidement l'embrayage et il a l'air de bien fonctionner ... du coup je ne sais pas trop d'ou cela pourrai venir ... Merci d'avance à tous pour votre lecture et vos réponses
  6. Invité

    103 V et SV

    Hello, Ca fait un moment que je cherchais du coté des 103, puis j'ai finalement trouvé à coté de chez moi deux 103 pour une somme modique. L'un, (103 V) a un moteur, mais l'état général n'est pas engageant, rouille sur le bras et le cadre, pas beau dedans. L'autre (103 SV), sans moteur, est en bien meilleurs état. L'un servira donc de donneuse à l'autre, donc la SV recevra le moteur de la V. Les photos de l'annonce : http://pimg.imagesia.com/fichiers/17y/5ad0b9d7efa49f1b55a650e15929149c4dcc06c3_imagesia-com_17yja_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/17y/424fa0df4325093138d3287d01b376f1d304a3ac_imagesia-com_17yj9_large.jpg La V : http://pimg.imagesia.com/fichiers/17y/img-20160515-154021_imagesia-com_17yiw_large.jpg Donc démontage du moteur de la V, puis démontage de la SV, en vu de repartir à zéro. Au programme bien sûr preparation du cadre en vue d'une peinture, puis un look un peu plus sympa, sans tomber dans du style mobchop, qui ne me déplait pas mais qui ne me fait pas envie. Je ne me suis pas encore arrêté quant à mon choix sur la couleur, mais ce ne sera pas orange ! http://pimg.imagesia.com/fichiers/17y/img-20160516-160932_imagesia-com_17yiz_large.jpg Prét pour le grand nettoyage : http://pimg.imagesia.com/fichiers/17y/img-20160516-164831_imagesia-com_17yix_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/17y/img-20160516-164822_imagesia-com_17yiy_large.jpg Bonne nouvelle, le cylindre/piston est en excellent état (et n'a pas de jeu...) et c'est un Autisa (marque espagnole si je me souviens bien) en 44mm (oui, je ne me souvenais pas que ce diamètre etait commercialisé). http://pimg.imagesia.com/fichiers/17y/img-20160515-160719_imagesia-com_17yiv_large.jpg http://pimg.imagesia.com/fichiers/17y/img-20160515-160713_imagesia-com_17yis_large.jpg A plus tard !
  7. Invité

    remise à «neuf» de ma MBK 51V

    Bonjour à tous, L’année dernière je vous avais présenter ma MBK 51V avec laquelle j’avais quelques projets. Alors premièrement j’avais deux années différentes pour la même immatriculation ce qui me compliquer la vie pour la faire passer en collection bon ben j’ai régler le problème sans le vouloir et pas dans le sens souhaiter, j’ai perdue la carte verte qui disais que Titine était de 1992 pendant mon déménagement entre la Corrèze et l’Essonne ... je suis dégoûter par ma capacité à être un boulet. Bref un problème de régler on est très loin des 30 ans demain par l’ANTS... Tant pis on dit que la patiente est mère de vertu Voilà 6 mois que je suis arriver en Essone mais malheureusement Titine n’a pas pu me suivre par manque d’un garage, et il est hors de question de ma belle dorme dehors ^^, elle est donc rester en Corrèze bien au chaud dans le garage de ma sœur, c’est donc après 6 mois de recherche que nous avions enfin trouver un garage (youpi!!!!!!!!) Nous rapatrions la bête à la fin du mois (j’ai hâte!!!) et je sais qu’il va y avoir enooooooooormement de travail dessus sachant que cela faire presque 1 an qu’elle n’a pas tourner pour de vrai je la démarrer de temps en temps mais sans plus et depuis que je ne suis plus en Corrèze ma sœur ne la démarre pas donc je pense qu’un bon décrottage seras nécessaire ^^ On c’est donné pour mission, mon compagnon et moi, de la remettre sur pied comme quand elle est sorti d’usine, donc ressortir sa fiche usine si on arrive à la retrouver etc, avec juste le rajout de deux options si elles ne sont pas sur la fiche, les rétroviseurs et un compteur. Donc voilà tout cela pour vous que je vais essayer de vous faire suivre le travail effectuer sur la bête et qui, on ne sais jamais, pourrais aider ce qui ce lance dans la restauration des MBK
×
  • Créer...