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    • je causais des flics pour le reste, c'est un beau parleur mais qui ne l'est pas franchement, par apport au précédent, il y a eu du mieux même si je regrette quand même que du laisser faire comme ses anglais au stade de France ou ne pas agir plus fortement sur les expulsions  
    • Bonjour ! Je vais aller droit au but, j'ai envie de refaire une jeunesse à ma 206 acheté d'occasion récemment, pour mieux m'y plaire et également la revendre plus facilement plus tard. Je compte investir UN PEU sur l'essentiel en tout cas, je me dis que je pourrais faire ma prochaine voiture avec, ou bien celles de ma famille et de mes amis et pourquoi pas gratter quelques billets avec le bouche à oreille si je m'en sors bien, là où je vis il y a probablement du pognon à se faire ahah Mais pour le moment ce qui m'intéresse c'est ma voiture, donc déjà j'ai à ma disposition une station de lavage rudimentaire et un hangar me permettant de travailler dans un endroit sec et à l'abris du vent (hangar que j'empreinte à mon patron en dehors des horaires de taff, donc la nuit, mais c'est mieux que rien!). Je me suis beaucoup renseigné à droite à gauche mais surtout sur la chaîne youtube John Cartester, qui a tout l'air d'une personne plus qu'honnête ! Je voulais savoir si cette façon de procéder serait la bonne, pour une voiture lambda, pas forcément la mienne ! 1- pré-lavage Humidification du véhicule, passage d'une mousse de prélavage et rinçage après la durée préconisée. Séchage naturel ou au vent pour éviter les risques de microrayures, si prévision d'un polissage, utilisation d'un chiffon microfibre pour gagner du temps 2- Lavage Shampoing hard pour être sûr de retirer le plus gros, ainsi que les protections précédentes Shampoing neutre si je souhaite conserver ces protections Je procède en diluant le shampoing dans un sceau d'eau puis en astiquant le véhicule avec + un gant microfibre, en commençant soit par le haut, puis le bas avec le second gant, soit côté par côté (ça me paraît plus judicieux) Séchage avec serviette microfibre (J'imagine que l'étape de dégoudronnage, si nécessaire, se situe ici ?) 3-Décontamination Humidification du véhicule, passage de la barre d'argile avec un lubrifiant Décontaminant ferreux Rinçage et séchage   4- Polissage Je compte acheter la polisseuse de fullcarx, qui semble assez légère et plutôt fiable, orbitale naturellement. Vérification de l'épaisseur du vernis Premier passage au pad intermédiaire + polish de coupe Carpro Ultracut un coup d'alcool isopropylique pour retirer le surplus et les graisses de polish Second passage avec au pad de finition avec un polish de finition Carpro Reflect Encore un coup d'alcool iso Séchage si besoin   5- Application d'une cire Là par contre je ne sais pas vraiment où donner de la tête je dois l'admettre, je pensais appliquer une céramique en spray comme John, mais certains préfère mettre 2 couches de sealent + une couche de céramique, ou de carnauba, bref je sais pas trop, je serai pas contre un peu d'orientation de ce côté là^^' Ensuite pour les produits idem, je sais pas trop où donner de la tête. Pour le polish ça me paraît ok, même si je sais que parfois utiliser simplement le polish de finition sur un pad intermédiaire peut suffire, ou bien utiliser un polish 2 en 1, mais je préfère faire dans les règles de l'art.  Concernant les produits j'aimerais beaucoup votre aide en ce qui concerne les microfibres, je prends lesquels ? Pour quelles étapes ? Quel shampoing ? Quel mousse de prélavage ? Quel céramique en spray ? si c'est suffisant bien entendu...    Et pour le reste est-ce que c'est bon ou bien je n'ai pas encore capté certaines choses ? Merci beaucoup aux personnes qui auront la foi de m'aider ! Et pour info supplémentaire il s'agit d'une 206 gris clair de 2004, juste micro rayée par endroits et des petits morceaux de peinturer qui sont barrés je ne sais comment mais c'est minime !
    • C'est aussi un des risques de la dissuasion. Le pays qui va employer le premier cette arme ne sera-t-il pas le premier rayé de la carte. On est quand même chez les apprentis sorciers.
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