Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

[Expo] Rétromobile 2024 - Du 31/01 au 4 Février : Le topic officiel


 Partager

Messages recommandés

:hello: a tous 

mon train 

si y a pas de probléme arrive a 8 heures 30

le  temps de prendre le métro a 9 heures bien tasse je suis aux parc

le salon ouvre a 10 heures 

pourquoi pas se voir a l'entrée du salon 

vers 9 heures 45

avant je  serais aux bistrot  prendre un petit dej avec ma femme

a midi on mange pas 

je vais galoper toute la journée pour visiter et prendre des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le communiqué de presse de Renault :

 

Renault célèbre son esprit pionnier à Rétromobile

Renault participe du mercredi 31 janvier au dimanche 4 février 2024 à la 48ème édition de Rétromobile au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Une édition symbolique pour la marque puisqu’elle s’inscrit dans la célébration de ses 125 ans.

 

9320964b6bcf4538047b098457462739-l.png.w

 

À cette occasion, Renault expose dans le hall 1 plusieurs modèles de compétition issus de son épopée aéronautique. Créateur des voitures à vivre, Renault rend aussi hommage à la voiture populaire en phase avec son temps. Pour faire vivre cet héritage, des services dédiés aux collectionneurs sont également au rendez-vous.

 

DES MODÈLES DE LÉGENDE SUR TERRE COMME DANS LES AIRS

Pour accompagner le lancement de Rafale E-Tech full hybrid présent sur le stand, la marque expose la réplique de l’avion Caudron-Renault Rafale C.460 né du rachat de l’entreprise aéronautique Caudron par Louis Renault dans les années 30.

À cette époque, Renault est le premier constructeur d’automobiles à étudier et produire des moteurs légers dédiés à l’aéronautique. Lancé sur la voie de l’aérodynamique, Louis Renault avait notamment commissionné Marcel Riffard, ingénieur aéronautique et automobile concepteur de l’avion Caudron-Renault Rafale, à l’origine de plusieurs modèles des records de la marque.

Pour célébrer cette histoire, Renault présente cinq modèles de compétition à succès inspirés de cette recherche d’excellence technologique au service de la performance :

  • Renault 40CV (1926) à carrosserie monoplace, avec son moteur de plus de 9 000 cm3 ;
  • Renault Nervasport (1934) ce modèle a battu neuf records internationaux et trois records du monde de vitesse ;
  • Renault-Riffard tank 4CV (1956) à la carrosserie profilée à l’extrême telle une aile d’avion ;
  • Renault Etoile Filante (1956), voiture expérimentale propulsée par une turbine de 270ch ;
  • Renault Dauphine « speed week » (2016) réalisée pour les 60 ans du record d’Etoile Filante sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis en 1956.

Révélée à Rétromobile, une collection à l’effigie de ces modèles des records sera disponible à la boutique et sur le site https://theoriginals-store.renault.com/fr/.

Les visiteurs peuvent également découvrir une création inédite des équipes The Originals Renault – La Collection1 avec Mute The Hot Rod (2023), hot rod 100 % électrique.

 

UN HOMMAGE INÉDIT À LA VOITURE POPULAIRE

En attendant de découvrir Renault 5 E-Tech electric le 26 février prochain au Salon international de l'automobile de Genève, Renault présente trois maquettes en résine de la silhouette de Renault 5 Prototype, dévoilant ainsi, pour la première fois, les couleurs officielles du modèle de série.

Pour cette icone automobile de la pop culture, Renault a choisi un nuancier modernisé et électrisé – avec ses teintes jaune, bleu, vert – tout aussi révolutionnaire que celui du modèle originel lancé en 1972.

Une collection originale de produits Renault 5 et des exclusivités réalisées en collaboration avec des marques françaises telles que Bonzini, Shapers Club ou Arkaïk, sont à découvrir à la boutique.

 

DES SERVICES DÉDIÉS AUX COLLECTIONNEURS

L’équipe The Originals Renault Services présente sur le stand est à la disposition des collectionneurs de voitures Renault de plus de trente ans pour les informer et les accompagner dans leurs démarches administratives. En ligne depuis le 1er septembre 2022, la plateforme https://theoriginals-services.renault.com/ offre un éventail de services notamment les demandes de documents essentiels à l’immatriculation et à la reconnaissance des véhicules de collection de la marque.

 

[1] Collection vivante, préservée, entretenue et exploitée par Renault.

 

 

 

Le NB du constructeur est quand même magnifique, alors même que l'on a appris ces dernières heures l'envoi à la casse d'une vingtaine de véhicules issus des réserves patrimoniales de Renault. :ddr: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2024 à 10:29, jensen a dit :

'Seront cachés sous les bureaux, on finira par les débusquer. :oui: 

 

Au pire on se défoulera sur toi ! :cyp: 

 

 

 

Ah bah non, je suis le lanceur d'alerte repris par les médias. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 23:05, NyvetDuPiC a dit :

Retromobile, qui y va et quand ?

 

Jeudi : @pti macdoul @minimini3

Vendredi : @jensen @RossoCorsa300 @NyvetDuPiC @stanislas90 @MaxFerrari @Renault_78 @nono1964 @ched

 

@InitialeP aussi devrait être présent vendredi, sous réserve.

Ce sera sans moi.... Pas de possibilité de me libérer mercredi, jeudi ou vendredi.

 

Et je ne garde pas un très bon souvenir de l'année dernière le samedi...  Trop de monde, Trop de piétinements...  :mad: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos transmises en direct par @mtassinari.

 

large.421947299_265196853115585_8412109754049811167_n.jpg.434ca6cab5a34421e2ea9510f249a2c4.jpg

 

Le stand Renault, où je suis certain que de nombreux mécontents iront le faire savoir. :W

 

large.421327252_804908778322914_5830726984964063615_n.jpg.71f65572c3452241b5c5a0c9dbab3124.jpg

 

Le stand Volkswagen, avec la première mondiale en salon du restylage de la Golf VIII.

 

large.421940701_767819621356856_2784887526116390757_n.jpg.069fde3052996cb0add5ef7942d2e2ed.jpg

 

large.421296725_298249089896357_6123163796752570141_n.jpg.c9a8d5c062608632ce1d5e1a68f3bcca.jpg

 

Le thème principal du salon cette année, c'est le centenaire de la marque MG.

 

large.421328477_1766740380419942_3424430434960669088_n.jpg.6aab9891842e0b761464d12105376705.jpg

 

large.421947298_3888500784706131_3738652585453973073_n.jpg.74d3cabfa0b21871a98f1fda6954cf5d.jpg

 

Ainsi qu'une de notre ancien modérateur, Ztyph, du stand du magazine Youngtimers qui sera dédié aux MG de cette époque.

 

large.416375029_1522443948298322_5584758844121899484_n.jpg.8fe76439f155851a5e8b92d5ad9cebab.jpg

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir pensé à moi même si je suis ici par hasard (car j'ai décoché les notifs donc c'est ma faute) je lis beaucoup de monde vendredi, moi j'y serai le jeudi et j'ai hâte : bonne visite à toutes (si ils y en a) et à tous et surtout bon partage ici ou ailleurs sur FA :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 19:59, enclume76 a dit :

Merci d'avoir pensé à moi même si je suis ici par hasard (car j'ai décoché les notifs donc c'est ma faute) je lis beaucoup de monde vendredi, moi j'y serai le jeudi et j'ai hâte : bonne visite à toutes (si ils y en a) et à tous et surtout bon partage ici ou ailleurs sur FA :hehe:

 

Bonne visite! :bien:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Skoda, c'est une exposition autour des 90 ans de la Superb qui est organisée.

 

"Škoda fera cette année son retour Porte de Versailles à l’occasion du salon Rétromobile qui se tiendra du 31 janvier au 4 février. 8 modèles du constructeur tchèque seront exposés,  et représenteront plusieurs époques et tendances du constructeur fort de près de 130 ans d’histoire.

 

0996a9407c9ad0d2b7219bee9c8b2935-2040x1361.jpg.thumb.webp.3640f6aef0d1572b2a28c979088b42e0.webp

 

Fondé en 1895 à quelques dizaines de kilomètres de Prague, Škoda est l’un des plus anciens constructeurs automobiles. D'abord reconnu pour ses bicyclettes, puis ses motos, le constructeur tchèque se distingue rapidement dans l'univers de l'automobile, incarnant l'art de vivre et le luxe tchèque. Ce sont ces valeurs que viendront défendre à Paris, au salon Rétromobile, 5 Škoda historiques présentant l’expertise du constructeur tchèque en matière de limousines. La plus ancienne est la Škoda Hispano Suiza, produite entre 1926 et 1930, suivie de 3 versions de la première génération de Superb produite de 1934 à 1949 et leur digne héritière, la Superb « moderne » de quatrième génération qui sera lancée cette année, à la fin du premier semestre, et qui représente le meilleur du savoir-faire du constructeur tchèque.

 

A côté de cette rétrospective, les visiteurs auront l’occasion de redécouvrir le passé sportif de l’époque tchécoslovaque de Škoda avec pour la première fois en France la version Coupé de la 1100 OHC. Enfin, 2 concepts uniques et 100% électriques permettront de découvrir le futur de Škoda. Le Projet Voltavia - une Octavia Combi électrifiée développée par la rédaction d’Automobile Propre à l’occasion du Retrofit Challenge organisé par Škoda et mettant aux prises les rédactions d’Automobile Propre et de M6 Turbo - sera pour la première fois présenté au public. En parallèle, un modèle que nous aurons plus de chances de voir sur nos routes sera exposé : le concept Vision 7S préfigurant les modèles électriques à venir chez Škoda et le nouveau design « Modern Solid »."

 

Plus d'informations ici : https://presse.skoda.fr/skoda-fetera-les-90-ans-de-la-superb-a-retromobile/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2024 à 00:05, mike29b a dit :

 

Ils ont juste oublié les 40 ans de la Renault 25, de la Supercinq, de l'Espace...

 

Ou encore les 30 ans de la Laguna. Ah Zut, c'est vrai, la Laguna a peu d'intérêt, c'est mieux de les mettre à la casse même neuves. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celles et ceux qui visitent la Porte de Versailles demain, pensez à nous publier quelques photos à votre retour, avant que l'équipe des Tintin Reporters remplissent le forum de photos à partir de samedi.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon, demain, on se fait rendez-vous en haut des Escalators du Hall 1 à un moment donné qu'on verra sur place ? 

 

(J'ai le numéro de ceux qui ne font pas le Salon en ma compagnie :oui: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 09:25, NyvetDuPiC a dit :

Bon, sinon, demain, on se fait rendez-vous en haut des Escalators du Hall 1 à un moment donné qu'on verra sur place ? 

 

(J'ai le numéro de ceux qui ne font pas le Salon en ma compagnie :oui: )

 

 

J"y serai à l'ouverture. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 21:24, nono1964 a dit :

:hello: a tous

nyvet mes une pancarte forum auto sur toi

je vous le dit a 10 heures devant l'entrée aprés je  galope

 

On se croisera, je te passerai un coup de fil dans la journée.

 

Pour me repérer, j'ai une veste Ferrari rouge pétant. :cyp:

 

 

Le 01/02/2024 à 20:36, MaxFerrari a dit :

J"y serai à l'ouverture. :oui:

 

Tu m'appelles quand tu rentres pour me rejoindre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée bien remplie, en compagnie de @MaxFerrari qui m'a accompagné sur la quasi totalité de ma presence au Salon.

 

J'ai croisé le chemin de @stanislas90, @RossoCorsa300, @ched, @nono1964 et @Renault_78 notamment. :bien:

 

Dommage, j'ai loupé @jensen et @InitialeP. :(

 

L'appareil photo est bien rempli, il n'a pas eu le temps de chômer. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée d'hier épuisante : 8h de promenade dans le salon sans vraiment pouvoir s'asseoir. Mais une belle journée, avec de belles voitures, des rencontres surprenantes au détour d'un stand...

 

Deux ou trois heures avec @RossoCorsa300. Un rendez-vous prévu avec @NyvetDuPiC ; à cette occasion fait connaissance de @MaxFerrari, un voisin jamais rencontré, et de @nono1964.

Retrouvé par hasard @Chouchou57 du Cobra Club de France sur le stand Devalliet (mon véhicule coup de cœur) puis @Jil28.

 

A mon goût une bonne année même si cela manquait de Cobra : une réplique anglaise de 427 chez un marchand, pas de 289, pas de Daytona, et trois GT40.

 

Quelques photos à venir...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 15:51, ched a dit :

A mon goût une bonne année même si cela manquait de Cobra : une réplique anglaise de 427 chez un marchand, pas de 289, pas de Daytona, et trois GT40.

 

Ah, moi j'ai vu une autre COBRA: je vais donc la mettre en ligne tout à l'heure, c'est l'occasion ou jamais :cyp:

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 15:51, ched a dit :

Journée d'hier épuisante : 8h de promenade dans le salon sans vraiment pouvoir s'asseoir. Mais une belle journée, avec de belles voitures, des rencontres surprenantes au détour d'un stand...

 

Deux ou trois heures avec @RossoCorsa300. Un rendez-vous prévu avec @NyvetDuPiC ; à cette occasion fait connaissance de @MaxFerrari, un voisin jamais rencontré, et de @nono1964.

Retrouvé par hasard @Chouchou57 du Cobra Club de France sur le stand Devalliet (mon véhicule coup de cœur) puis @Jil28.

 

A mon goût une bonne année même si cela manquait de Cobra : une réplique anglaise de 427 chez un marchand, pas de 289, pas de Daytona, et trois GT40.

 

Quelques photos à venir...

;)

 

On s'est même croisé plusieurs fois. :W

 

J'ai réalisé autour de 1800 clichés hier. :wahoo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 15:56, enclume76 a dit :

 

Ah, moi j'ai vu une autre COBRA: je vais donc la mettre en ligne tout à l'heure, c'est l'occasion ou jamais :cyp:

Ah oui, je veux voir ça !!!

 

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2024 à 16:07, NyvetDuPiC a dit :

 

On s'est même croisé plusieurs fois. :W

 

J'ai réalisé autour de 1800 clichés hier. :wahoo:

 

Ben oui, avec ta veste rouge tu étais facile à repérer :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...