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Volkswagen

Régulateur golf V et compatibilité comodo, références 1k0054690a, 1k09


Invité §Mis305sE

Messages recommandés

Invité §Mis305sE

Bonjour,

 

J'ai une question à vous poser.

 

Il m'a été indiqué par volkswagen que je devais acheter le comodo 1k0054690a pour mettre le régulateur de vitesse sur ma golf v 140 de 03/2004.

Mais sur Internet, il y a beaucoup de 1k0953513g ...

 

Puis-je acheter ce modèle ou bien ça ne fonctionnera pas ?

 

Est-ce une histoire de nouvelle référence ou bien est-ce vraiment lié au module complémentaire sous le volant ?

 

Merci pour vos réponses, vous pouvez profiter de ce sujet pour indiquer les références compatibles selon les années.

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Invité §ant382zT

désolé je ne saurais pas te repondre...

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Invité §juj886WP

Merci Antho pour ta participation au combien utile :lol:

 

Alors l'arnarque du jour by VW, la ref qu'ils te proposent est en fait le kit post équipement catégorie accessoire

(un jour je vous aprendrai peut etre comment déchifrer un ref VW :cyp:) ; ce qui veut dire prix exorbitant chez VW :oui: mais cela convient pour ta voiture.

Quand à la ref 1K0 953 513 G c'est pour les modèles à partir de novembre 2007 (je ne peux affirmer ou infirmer le bon fonctionnement sur les modèles de 2004 :bah: )

 

Donc les bonnes ref pour ta voiture c'est 1K0 953 513 F (commodo seul) ou 1K0 054 690 A en kit de post équipement (pour cette ref j'ai un plan à 87€ neuf emballé :cyp:)

 

 

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Invité §Mis305sE

Merci vraiment !

 

Et toi Juju-31 chapeau !

Je te dirai que je dois changer la poignée de la boîte à gants sans barillet, et qu'elle est désormais introuvable !

Ils m'ont vendu une chromée avec un trou pour le barillet...

 

Merci !

Sur ebay, je les ai trouvées les 54690a.

Mais j'aimerais en acheter une d'occase pour économiser, j'espère trouver celle que tu m'as dite.

Si tu as un bon tuto pour changer le commodo, merci de le poster.

Vraiment tu m'as bien aidé.

 

Par contre, peux-tu donc me dire si le commodo seul suffit ? le F ? ou bien me faut-il acheter le kit ? C'est une version sport de 03/2004

 

J'ai vu que c'est pareil chez Audi, il y a plein de références.

 

C'est parce que maintenant avec tous ces radars et ceux qui vont arriver cet été, en plus des panneaux d'avertissement qu'ils vont enlever, je pense que ça peut aider le régulateur. Et déjà économiser un peu de gasoil et de longévité moteur.

 

 

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Invité §juj886WP

Alors si je me souviens bien le kit seconde monte c'est le commodo + 1 fil :blague:

Toutefois il se peut que sur ta voiture ce fil soit déjà présent cablé en bonne et due forme, pour ça faudrai vérifier, dans ce cas juste lo commodo suffirai (y'aurais plus qu'a trouver la bonne ref)

je vais essayé de remettre la main sur le tuto que j'avais vue mais c'était il y a longtemps... :ange:

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Invité §Mis305sE

Merci ! Parfait !

 

Et si j'ai le fil, après avoir démonté toute la bagnole, je peux utiliser n'importe quel commodo ? le 953513 F ? ou le 9535313 n'importe lequel ?

 

Je pensais pas que c'était si enquiquinant quand même.

Je sais pas où t'as appris tout ça mais bien !

 

Bonne Route !

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Invité §Mis305sE

Bon en fait ça a l'air tellement compliqué que je vais faire une petite reprog à 200 ch. Lol je plaisante ! Dommage que l'entretien VAG soit si cher.

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Invité §juj886WP

Bon il semble finalement qu'il y ai confirmation que le commodo 1K0 953 513 G fonctionne pour toi,

info tirée du forum AudiPassion ici http://forums.audipassion.com/topic/81310-tutorial-installation-regulateur-de-vitesse-a3-8p/page__st__80

 

D'après le membre relo27 (qui s'oublie parfois sur le codage :cyp: ) cela fonctionne sur son A3 de 2004:

 

-"Bonjour,Je viens de monter un comodo Vw ref 1k0 953 513 G (neuf) sur mon A3 de 2004 qui possède un calculateur 1k0 953 549 A,

Jusqu'ici tout c'est bien passé.

Ensuite j'ai activé le "cruise control" avec vagcom (Entrée 17 ===> Coding 000042 au lieu de 000012)

J'ai verifié si le fil "13" était présent dérière mon calculateur, c'est bon."[...]

[...] Tout fonctionne à merveille".

 

 

 

 

Voilà ya plus qu'a...

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Invité §Mis305sE

Bon encore Merci !

 

Ce que j'aimerais savoir, après avoir vérifié comme j'ai pu lire dans les articles que tu m'as envoyés, que le fil est bien présent (d'ailleurs je ne sais pas quoi démonter pour voir s'il y est : le cache ou bien obligé de démonter le volant, ou bien côté compartiment moteur avec démontage moteur essuie glace etc...) si un commodo d'occasion un 1K0 953 513 A

conviendrait ?

 

Je vais vérifier s'il y a le fil dès que j'ai un moment et ensuite je commande un 953513a d'occasion donc...

 

C'est quand même pas simple.

 

Merci à toi de m'avoir autant renseigné. C'est rare.

 

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Invité §juj886WP

Ben oui le 1K0 953 513 A va convenir , mais attention d'après ce que j'ai lu pas mal de ces commodo ont des soucis à la longue (mise en marche du regul qui merde, voyant sur compteur qui ne s'allume plus...) c'est d'ailleur a mon avis pour ça que VW à modifié la pièce d'ou le changement de référence.

Donc je serai toi pour etre tranquille je partirai plus vers un F ou G d'occase ou kit post équipement 1K0 054 690 A :bah:

 

 

EDIT : et en plus monsieur met ma parole en doute :fou: si si je t'ai démasqué sur le forum G5 :cyp:

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Invité §Mis305sE

Non pas du tout ta parole en doute, je vérifie et revérifie pour ne pas avoir à démonter pour rien. Je veux être certain. Là il faut que j'installe le fil 13, ça m'a l'air assez compliqué, certains disent qu'il faut le relier sous le volant (ou encore boîtier fusible), d'autres au boîtier moteur... Si tu peux m'éclairer, je t'écoute ! Sur les photos, je saurais le relier à la fiche bleue, par contre je ne sais pas si c'est sous le volant qu'il faut qu'il aille ou bien sous le parebrise côté moteur... Il y a une fiche noire sur une photo, mais je ne sais pas si c'est côté moteur ou côté volant. C'est pas très clair, d'autant que d'autres parlent du boîtier fusible. Et pour la référence du fil, il faut encore que je la cherche... Mais je pense qu'elle est écrite quelque part.

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Invité §Mis305sE

Bon, en fait, ça va, j'ai les références des fils à souder. Et le chemin, si j'ai bien compris, c'est de la fiche bleue à la fiche du module boîtier volant. Je vais commander un commodo A...

 

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Invité §juj886WP

Non pas du tout ta parole en doute

 

 

 

T'inquiète c'était de l'humour , y'a aucun mal à prendre plusieurs avis.

 

Bon si tu prend un commodo qui fini par A j'espère que l'écart de prix par rapport aux autres ref le justifie (c.f mon précédent post) surtout si tu l'achète d'occase sans garentie c'est prendre le risque de te retrouver avec un truc foireux.

 

 

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Invité §Mis305sE

Merci, tu m'as bien aidé !

Je l'ai installé ! Manque plus qu'à le programmer !

 

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Invité §Mis305sE

Dis-moi stp, connais-tu justement un lecteur obd 2 bluetooth qui va fonctionner sur la mienne pour entrer le code ? tdi 140 2004 ?

Parce que j'aimerais un bluetooth mais je ne pense pas que ça fonctionne...

 

Un obd2 vag com usb fonctionnera obligatoirement ?

 

Merci !

 

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