Invité §Fos260lD 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 C'était juste pour dire que j'ai acheté un filtre K&N (de remplacement) pour ma 206 XS 110ch (64€) et que j'en suis bien content: le son est plus sympa (sans faire vrai du bruit ) et je pense avoir gagné un peu en couple (elle prend mieux les tours à 3500tr/min). Alors c'est cool !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 salut !!! j'ai le même sur ma 1,6L 90cv et exactement les mêmes sensations de pêche soudaine à 3500 !!! vraiment très bon ce filtre !! c'est clair que là t'as gagné un peu en couple, et tu le sentiras en dépassement sur autoroute ou voie rapide: reviens en 4 et ouvre en grand, tu vas halluciner. Mes si tu restes en 5 tu verras aussi la différence en reprise. Moi j'ai mis ce filtre en attendant de pouvoir me payer l'admission dynamique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol547iC 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 pouratant d'apres d'autres personnes ca ne sert a rien sur un HDI car l'admission d'air est regulée par le turbal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Sur le HDI je peux pas te renseigner, moi c'est une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 pouratant d'apres d'autres personnes ca ne sert a rien sur un HDI car l'admission d'air est regulée par le turbal ! moi j'en ai un sur ma HDI entre avec et sans bin c'est flagrant , je dirais qu'elle prend un peu mieux les tours apres 3500 pour allez jusqu'a 5000 alors que sans bin c'est plus dur d'y allez...mais ce n'est peu etre qu'un impression ...j'ai pas pu tester la vitesse max because Sarko inside ...a suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre110SD 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 A l'usage, mon KN sur ma 1.6 16v me satisafait pleinement. Je trouve que j'ai gagné en patate à bas régime et que ça monte un peu mieux dans les tours. C'est minime, mais ça se sent (surtout en reprise). Sinon, j'ai l'impression que la conso a légèrement baissé. Pour le son, je n'ai pas vraiment senti de différence (peut être autour des 3500tr mais c'est pas flagrant). Par contre, mon moteur fait un joli ronflement en accélération vers les 2800 tours (amplifié par le KN) Bref, le KN ça n'apporte pas grand chose de flagrant, mais c'est un petit plus agréable (et durable !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §STE823IX 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 Après mise en place du KN sur une S16, en effet je "ressens" un mieux à mi-régime (est-ce psychologique?...)et surtout une baisse notable de la conso ( un peu moins de 0.5l/100). En revanche je note une perte de pêche à très bas régime, j'ai pu le constater vraiment à 5 dedans et la clim à fond... Par contre le bruit devient vraiment sympa, presque caverneux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla414Ef 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 moi j'ai mis un green sur ma s16 niveau bruit que dalle, mais j'ai remarqué que le moteur respire mieux et prends mieu les tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TuNe 13 août 2003 Signaler Partager 13 août 2003 ca sert a rien sur une hdi de mettre un filtre green ou kn pour la simple et bonne raison que le turbo soufle plus fort que ce que l'air rentre ! c'est comme si le turbo aspirait l'air .... part contre sur une esence ca deviens plus efficace meme si une amelioration de la prise fait gagner plus qu'un filtre ! a si,un filtre de ce type est bien car ca se change jamais !! par contre faut le nettoyer regulierement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xol854fT 14 août 2003 Signaler Partager 14 août 2003 ca sert a rien sur une hdi de mettre un filtre green ou kn pour la simple et bonne raison que le turbo soufle plus fort que ce que l'air rentre ! c'est comme si le turbo aspirait l'air .... part contre sur une esence ca deviens plus efficace meme si une amelioration de la prise fait gagner plus qu'un filtre ! a si,un filtre de ce type est bien car ca se change jamais !! par contre faut le nettoyer regulierement ! qu'est ce que t'essayes d'expliquer la ??? Xo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 15 août 2003 Signaler Partager 15 août 2003 Je pensais mettre un filtre de remplacement K&N sur mon HDI, car j'ai eu l'occasion de tester ça sur ma Saxo, et j'en étais très content. Conso : 50 bornes de plus avec un plein Meilleures reprises, meilleures montées dans les tours. Si on gagne aussi en conso sur le HDI, c'est tout bénéf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 Suis d'accord avec Xoliv: Tune je vois pas trop le rapport avec ton turbo et ton filtre à air ????????????? Ton moteur a besoin d'air pour tourner, avec un KN ou UN green tu lui apporte plus d'air qu'avec un filtre d'origine, donc un moteur qui respire mieux et qui a plus de pêche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oc1140Kw 16 août 2003 Signaler Partager 16 août 2003 J'ai un filtre Green sur ma 206 HDI et franchement je n'ai pas senti beaucoup de différence après, contrairement à mon ancienne auto (une 1.4 16V essence) où j'avais mis un K&N. Je ne pense pas que ça vienne de la marque, K&N, Green ou JR, tout ça c'est pareil mais je crois que l'efficacité sur diesel est faible car le moteur tourne moins vite qu'une essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 17 août 2003 Signaler Partager 17 août 2003 Il faudrait d'autres avis de propriètaire de HDI qui ont mis un filtre de remplacement K&N, pour qu'on puisse se faire réellement une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr300FF 17 août 2003 Signaler Partager 17 août 2003 J'acheterais bien ce filtre. Ou c'est que je peux l'acheter le moins cher possible? Est ce que ça donne vraiment un peu + de couple et une baisse de la conso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hin248nM 17 août 2003 Signaler Partager 17 août 2003 Ne l'achete pas. J'en avais un sur mon Hdi et je l'ai vite viré car il n'y a pas de difference de puissance perceptible,je dirais meme que sans le filtre le moteur prend mieux les tours. Les avis differes mais je pense que certain fabule quant a l'efficacité de ce filtre. En tout cas va voir là: Fltre K&N + HDi + tests... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr300FF 17 août 2003 Signaler Partager 17 août 2003 ok merci. Mais j'ai l'impression que ça sert à rien que sur hdi, moi j'ai une essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 17 août 2003 Signaler Partager 17 août 2003 ca sert surtout a faire augmenter la quantité d'air qui rentre dazns le moteur... mais sur un turbo D, la quantité d'air est régulée par le turboi, donc ca sert pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Si tu as une essence achète le: l'efficacité est réelle une fois ton moteur habitué au nouveau filtre. Et je ne fabule pas, j'ai réellement senti une différence flagrante après le rodage. A bas régime le couple et la puissance ne diffèrent pas vraiment par rapport à un filtre classique, mais à haut régime les sensations sont toutes autres, surtout à partir de 3500 tr/mn. Ma conso a également baissée d'à peu près 0.5 à 1L aux 100, et quand tu roules pas au gasoil tu l'aprécies même si ça parait peu. C'est sûr que sur un HDI ça vaut pas le coup, le moteur ne réagissant pas de la même façon qu'une essence et ne tournant pas au même régime. Mais pour ceux qui roulent avec un eessence, c'est un bon investissement. D'autant que à long terme tu fais des économies de filtres, car, perso, j'étais obligé de changer mon filtre à air tous les 6 à 8 mois, 80 balles à chaque fois. Là ça m'a couté 64 euros, mais le filtre tu ne le remplaces pas, tu le nettoies et sachant que la bouteille d'entretien coute environ 80 balles et que tu fais plusieurs entretiens avec, tu finis par y gagner assez vite. Voilà maintenant pour le prix, bin c'est à peu près le même partout, donc à toi de voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tix557Zj 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Quel est le meilleur endroit ou site internet pour l'acheter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §A. 630wU 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Ne l'achete pas. J'en avais un sur mon Hdi et je l'ai vite viré car il n'y a pas de difference de puissance perceptible,je dirais meme que sans le filtre le moteur prend mieux les tours. Les avis differes mais je pense que certain fabule quant a l'efficacité de ce filtre. En tout cas va voir là: Fltre K&N + HDi + tests... Moralité, sur un HDI, ça ne sert à rien... Donc ça fait 64 Euros d'économisé, merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr300FF 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Si tu as une essence achète le: l'efficacité est réelle une fois ton moteur habitué au nouveau filtre. Et je ne fabule pas, j'ai réellement senti une différence flagrante après le rodage. A bas régime le couple et la puissance ne diffèrent pas vraiment par rapport à un filtre classique, mais à haut régime les sensations sont toutes autres, surtout à partir de 3500 tr/mn. Ma conso a également baissée d'à peu près 0.5 à 1L aux 100, et quand tu roules pas au gasoil tu l'aprécies même si ça parait peu. C'est sûr que sur un HDI ça vaut pas le coup, le moteur ne réagissant pas de la même façon qu'une essence et ne tournant pas au même régime. Mais pour ceux qui roulent avec un eessence, c'est un bon investissement. D'autant que à long terme tu fais des économies de filtres, car, perso, j'étais obligé de changer mon filtre à air tous les 6 à 8 mois, 80 balles à chaque fois. Là ça m'a couté 64 euros, mais le filtre tu ne le remplaces pas, tu le nettoies et sachant que la bouteille d'entretien coute environ 80 balles et que tu fais plusieurs entretiens avec, tu finis par y gagner assez vite. Voilà maintenant pour le prix, bin c'est à peu près le même partout, donc à toi de voir. Merci de tes conseils. Je sais plus quoi faire. On voit vraiment la différence tout de suite une fois installé? mon moteur est rodé depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Non tu sentiras la différence après quelques centaines de Kms, faut le temps que ton moteur se cale par rapport au nouveau flux d'air rentrant, car avec un tel filtre tu apportes mini 40% d'air en plus à ton moteur. Mais faut pas non plus faire 3000 bornes je te rassures, juste quelques centaines de Kms suffiront. Un tel filtre tu le trouveras dans tous les centres auto existants (norauto, feu-vert), par contre sur le net j'ai pas cherché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xol854fT 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Ne l'achete pas. J'en avais un sur mon Hdi et je l'ai vite viré car il n'y a pas de difference de puissance perceptible,je dirais meme que sans le filtre le moteur prend mieux les tours. Les avis differes mais je pense que certain fabule quant a l'efficacité de ce filtre. En tout cas va voir là: Fltre K&N + HDi + tests... On peut pas se fier a ce genre de temoignage ,perdre 20 km/h avec un filtre à air, c'est aberrant. Moi j'ai un filtre sur mon HDi actuel, que j'avais deja sur une 206 1.6 puis sur une 206 s16 et dans tous les cas on ressent un tres léger mieux dans les tours (4000 pour diesel, 6000 pour essences). ça reste negligeable de toute façon. autre chose: le turbo regule la quantité d'air (tjs la meme) ce qui expliquerait que le filtre serve a rien. il me semble que c'est pareil sur essence atmo: le moteur aspire tjs la meme quantité non ? pourquoi ça marcherait en essence et pas diesel alors ? faudrait avoir des explications objectives une bonne fois pour toute, avec mesure à l'appui !!! a+ Xo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206422MP 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 moi je l'es sur ma HDI j'ai noter un gain mais petit de couple sinon ma boite va etre modifier pour prendre l'air par la prise d'air de mon capot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xol854fT 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 moi je l'es sur ma HDI j'ai noter un gain mais petit de couple sinon ma boite va etre modifier pour prendre l'air par la prise d'air de mon capot comment et pourquoi faire ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 moi j'en est un sur mon HDI comme je l'ai deja dit ,je ne pense pas que cela soit psychologique car a force de lire se genre de topic hier j'ai fait l'essai avec k&n et avec origine ,il faisait a peu pret 32° c vers 16h00 et j'ai du faire les essais dans une periode de 20 min et je confirme qu'avec la voiture monte mieux dans les tours apres 3500tr/min environ la ou avec le filtre d'origine elle a vraiment du mal et par contre a l'inverse je la trouve un peu plus creuse en dessous de 1500 avec le k&n, avec l'origine je dirais qu'elle est plus souple en bas et on ressent mieux la poussé de 1800 a 3000 ,mais ça s'arrette apres pour ne presque plus prendre de tours enfin avec beaucoup plus de mal .avec le k&n cette pousée et un peu moins ressenti mais elle y est par contre sa depasse largement 4500 tr pour regulé ,de toute façon que ce soit avec le k&n ou l'origine ,vers 4800 sur ma voiture...(j'ai lu qu'ils y en avaient qui depassé 5000 ...mais comment font ils???) voila maintenat chacun et libre d'en penser ce qu'il veut mais moi je garde le k&n ... ha! oui j'avais oublier avant sans le k&n je faisait en moyenne 7 l au cent et avec ,et en tirant donc plus dans les tours, je ne fait plus que 6.4 l donc il aide en plus a moins consommer ... je tiens a signaler que je n'ai pas d'actions chez k&n ou chez ses concurrents direct.... c'est juste pour donner mon impression et partager mon experience ...apres c'est a vous de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou407WM 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Satisfait de mon K&N... sur ma S16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §206422MP 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 comment et pourquoi faire ? a+ pour amener plus d'air frai au moteur en faite au lieu de prendre l'air dans l'aile coter conducteur par la gaine origine je vais mettre une gaine en neoprène qui ne chauffe pas!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 moi j'en est un sur mon HDI comme je l'ai deja dit ,je ne pense pas que cela soit psychologique car a force de lire se genre de topic hier j'ai fait l'essai avec k&n et avec origine ,il faisait a peu pret 32° c vers 16h00 et j'ai du faire les essais dans une periode de 20 min et je confirme qu'avec la voiture monte mieux dans les tours apres 3500tr/min environ la ou avec le filtre d'origine elle a vraiment du mal et par contre a l'inverse je la trouve un peu plus creuse en dessous de 1500 avec le k&n, avec l'origine je dirais qu'elle est plus souple en bas et on ressent mieux la poussé de 1800 a 3000 ,mais ça s'arrette apres pour ne presque plus prendre de tours enfin avec beaucoup plus de mal .avec le k&n cette pousée et un peu moins ressenti mais elle y est par contre sa depasse largement 4500 tr pour regulé ,de toute façon que ce soit avec le k&n ou l'origine ,vers 4800 sur ma voiture...(j'ai lu qu'ils y en avaient qui depassé 5000 ...mais comment font ils???) voila maintenat chacun et libre d'en penser ce qu'il veut mais moi je garde le k&n ... ha! oui j'avais oublier avant sans le k&n je faisait en moyenne 7 l au cent et avec ,et en tirant donc plus dans les tours, je ne fait plus que 6.4 l donc il aide en plus a moins consommer ... C'est vrai qu'à bas régime elle est plus creuse avec le K&N, mais généralement en dépassement t'es rarement à bas régime looool !!!! Donc c'est pas trop génant (enfin pas pour moi). Par contre, j'ajouterai que j'en suis à ma 4èm voiture avec remplacement du filtre d'origine par un K&N, et comparatif avec et sans à chaque fois, je commence donc à bien connaitre le matos et je dois dire que l'efficacité et bien réelle. Dans l'ordre j'ai eu: -Jetta 1.3L 80cv (finie à la casse moteur HS) -Fiesta 1.1L 60cv (idem) -Mondéo 1.6L 16V 105cv boîte courte(revendue bien vite à cause des 12L aux 100) -Super5 1.1L 55cv (revendue bien vite .... pour acheter une 206:love:) Par contre, pas plus de 4800 sur la HDI !!!!!!!! eh bin !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 autre chose: le turbo regule la quantité d'air (tjs la meme) ce qui expliquerait que le filtre serve a rien. il me semble que c'est pareil sur essence atmo: le moteur aspire tjs la meme quantité non ? pourquoi ça marcherait en essence et pas diesel alors ? a+ Xo. Faux : un moteur essence ne fonctionne pas comme un turbo D, rien à voir du tout !!!! sur essence t'as pas d'organe mécanique comme le turbo pour réguler ta quantité d'air. Maintenant, quelque soit ton moteur et sa façon de réguler l'entrée d'air, il y a toujours moyen d'en apporter plus, cette quantité supplémentaire variant d'un moteur à l'autre en fonction de sa configuration (essence 8V, 16V, diesel, turbo diesel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Chr300FF 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Donc il y a moyen de baisser en conso pour une essence? et y a t il ce creux ( moins de puissance) sous les 3500 tours sur les essences comme il y a sur les hdi avec ce filtre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 Oui il y a un creux, mais moins important que sur le HDI, toujours par rapport au turbo. Mais comme j'ai dit un peu plus haut, perso (je suis en essence aussi) je trouve pas ça génant, ça m'a pas empéché de gratter une 530d au démarrage à un feu hier soir (bin vi, encore un petit malin qui a voulu se frotter à moi et qui ne sait pas se servir de la puissance de sa caisse, d'autant que c'était une boite auto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S16816WF 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 C'est vrai qu'à bas régime elle est plus creuse avec le K&N, mais généralement en dépassement t'es rarement à bas régime looool !!!! Donc c'est pas trop génant (enfin pas pour moi). Par contre, j'ajouterai que j'en suis à ma 4èm voiture avec remplacement du filtre d'origine par un K&N, et comparatif avec et sans à chaque fois, je commence donc à bien connaitre le matos et je dois dire que l'efficacité et bien réelle. Dans l'ordre j'ai eu: -Jetta 1.3L 80cv (finie à la casse moteur HS) -Fiesta 1.1L 60cv (idem) -Mondéo 1.6L 16V 105cv boîte courte(revendue bien vite à cause des 12L aux 100) -Super5 1.1L 55cv (revendue bien vite .... pour acheter une 206:love:) par contre, pas plus de 4800 sur la HDI !!!!!!!! eh bin !!! que veux tu dire par "eh bin!!!"...que c'est pas normal elle devrait prendre plus ou moins de tours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Syl815gJ 19 août 2003 Signaler Partager 19 août 2003 non c'est juste que ça me parait peu !!!! mais bon je suis po habitué aux turbo D, alors c'est peut-être pour ça que je suis surpris. Il parait que le moulin tourne moins vite que pour une essence. Comme j'ai jamais eu de HDI, je connais pas trop les références à ce niveau. Voilà c'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.